Bonjour à tous, étant amoureuse de la Padoue je cherche des conseils afin de monter mon petit élevage ! Je suis un peu perdue niveau couleurs.... j’aimerais faire de la chamoisée, de la dorée, argentée et tricolore /tollbunt ( qu’elle est la différence ?) Est-ce qu’on peut mélanger les couleurs ? Est-ce qu’on peut mettre un coq frisé sur de la lisse ou inversement ? Je veux tout savoir pour ne pas faire n’importe quoi... merci d’avance
Auteur
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Dim 19 Fév 2023 - 21:39
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Dim 19 Fév 2023 - 22:57
Vraiment quelques chose qu’il ne faut pas avoir sur les padoues !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Lun 20 Fév 2023 - 6:57
Oui, je crois qu'il ne faut pas de crête chez les padoue. Donc il faudrait éviter de faire reproduire ce coq...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Lun 20 Fév 2023 - 17:47
Non pas de crête !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Poulette coco Petit Oeuf
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Mar 21 Fév 2023 - 17:01
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Mar 21 Fév 2023 - 17:38
Mais il faut regarder les standards officiels, ce site n'y connait pas forcément grand-chose.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
monsieurpouletbzh aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Mar 21 Fév 2023 - 18:11
Colladant a écrit:
Avant de m'envoyer un mécontentement de mon padoue lisez.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Mar 21 Fév 2023 - 18:14
Pouledu69 a écrit:
Colladant a écrit:
Voici un extrait du standard officiel des volailles, comme il est mentionné, il ne doit pas y avoir de crête. Une excroissance de peau chez le coq. Qui dit excroissance de peau ne dit pas obligatoirement crête, c'est un bout de peau. Là, c'est une crête pas une excroissance de peau ! Dans tous les cas, la crête est mauvaise, voici une photo d'une crête sur les padoue...
Elle n'est pas proéminente, la crête qu'à ton coq me fait penser à la crête d'une poule "la flèche"...
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Mar 21 Fév 2023 - 19:30
Sans vouloir offenser @Colladant le plus important c'est d'avoir les bonnes références et les Standards Officiels sont conçus pour cela !!! c'est vraiment le seul et unique repère fiable pour savoir si un animal est conforme ou pas !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Mar 21 Fév 2023 - 19:42
En tout cas il est bien précisé qu'il y a absence de crète pour la Padoue dixit wikipedia bien sur cela est vérifiable sur le site des instances avicoles officielles !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Mar 21 Fév 2023 - 20:08
Pouledu69 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Colladant a écrit:
Voici un extrait du standard officiel des volailles, comme il est mentionné, il ne doit pas y avoir de crête. Une excroissance de peau chez le coq. Qui dit excroissance de peau ne dit pas obligatoirement crête, c'est un bout de peau. Là, c'est une crête pas une excroissance de peau ! Dans tous les cas, la crête est mauvaise, voici une photo d'une crête sur les padoue...
Elle n'est pas proéminente, la crête qu'à ton coq me fait penser à la crête d'une poule "la flèche"...
Tu n'as pas tort, la poule Padoue n'a pas de crête mais chez le coq, l'excroissance comme tu dis est bien une crête, pas de la peau. Elle part bien en triangle mais les pointes vont se perdre dans la huppe. Celui de Sylvie a visiblement un défaut de crête car elle est trop développée, et je pense suite à un croisement crèvecoeur comme elle le dit d'ailleurs (Padoue Crèvecoeur) On pourrait dire race "non homologuée". Comme le coq de mon voisin il m'a appelé ce weekend pour que je lui récupère un coq qui se bat avec son Padoue, et il ne veut pas le manger. Je lui ai dit que non, que j'étais en train de me séparer de mes coqs, qu'il pouvait le mettre dans le bon coin mais comme il n'était pas de pure race ce serait plus compliqué. Il me répond : "mais si il est pur, la poule vient de chez toi, c'est une pure coucou de Rennes, et le coq Padoue aussi, il vient de chez toi aussi"
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89 aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Mar 21 Fév 2023 - 20:14
Plumage1 a écrit:
En tout cas il est bien précisé qu'il y a absence de crète pour la Padoue dixit wikipedia bien sur cela est vérifiable sur le site des instances avicoles officielles !!!
Hum, wiki.... la poule oui. La photo de coq de la ferme de Beaumont que @pouledu69 a mis en ligne est bien conforme voilà comment doit être la crête (et la couleur du coq chamois)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Mar 21 Fév 2023 - 20:21
De toute façon ce coq n'est pas un Padoue, c'est certain, c'est un croisement avec sans doute crève coeur !! la Padoue n'a pas de Barbillons voir le standard !!
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Mar 21 Fév 2023 - 20:23
Oui voilà pas besoin de faire non plus de faire un débat il est certainement croisé ou du moins pas dans le standard fin de la discussion !
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Mar 21 Fév 2023 - 20:29
Oui, crête, barbillons et coloris.
Mais la photo aux ailes déployées est belle, j'ai même voté pour au dernier concours (ben quoi, ce n'était pas un concours de poules de race, non ? )
Cam22970 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Mar 21 Fév 2023 - 20:32
Mais oui la photo est sympa, je suis bien d'accord !!
Je découvre ce forum ce jour et me permets donc de poster ma demande :) Je suis actuellement en train de faire mon petit cheptel de Padoue :)
Actuellement j’ai dans mon parc :
un coq Padoue tricolore Deux poules tricolore Trois poules doré à liseré noir
Ma question est est ce qu’il est possible de faire de la reproduction avec ces coloris ? Quel serait pour les connaisseur la dominance dans le cas d’un œuf fécondé Padoue tri avec la doré ? Je vous remercie pour vos retours et très bonne soirée :)
Cam22970 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Ven 2 Fév 2024 - 22:11
il me semble avoir déjà répondu a Fan de Padoue que non ce n'était pas terrible. mais en fait si je pense qu'on peut croiser car la padoue n'est pas tricolore mais bariolé (tolbunt) ce qui change tout. coq Tolbunt x poule doré liseré noir = doré liseré noir porteur caillouté
Wyandotte, monsieurpouletbzh et Cam22970 aiment ce message
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Ven 2 Fév 2024 - 22:35
A ok merci
cymo89 Admin
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Sam 3 Fév 2024 - 8:13
à vérifier quand même si quelqu'un a déjà fait se croisement qu'il nous montre? j'en ai déjà vu des padoue tricolore grande, la prochaine fois je regarderais le cailloutage de plus près.
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Sam 3 Fév 2024 - 8:36
apparemment ça ce fait voir ici https://stellargamebirds.net/?page_id=106 Mais quand même, j'ai oublié de prendre en compte le rouge! il vont être Mh/mh+ et sa s’exprime (on peu le voir sur la wyandotte croisée porcelaine que j'ai obtenue elle est pas mal rouge), on va plutôt obtenir du rouge à liseré porteur caillouté.
donc plutôt coq Tolbunt x poule doré liseré noir = rouge liseré noir porteur caillouté... et comme il est dominant le rouge persiste bien, pas facile de s'en débarrasser...
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Sam 3 Fév 2024 - 8:40
Intéressant un moment il y avait quelqu'un qui vendez un coq tolbunt
Cam22970 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Sam 3 Fév 2024 - 8:44
il faut quand même prendre en compte qu'avec ce croisement les doré liseré vont devenir des rouge à liseré et c'est assez embêtant pour une padoue, surement plus que pour une wyandotte.
Bonjour Je vous remercie à tous pour vos réponses :) Donc en faite il est possible de faire la reproduction comme ça mais ce n’est pas top top quand même pour le résultat .. je vous mets quelques photos de mes padoues
Cam22970 Petit Oeuf
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Sam 3 Fév 2024 - 9:05
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Sam 3 Fév 2024 - 11:36
Je vais me répéter mes j’adorent les padoues tricolores je regrette de pas avoir acheté le quatuor que j’avait vu !
Cam22970 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Dim 25 Fév 2024 - 18:48
Bon peut être que je me suis trompée et qu'il n'y a pas d'acajou, c'est l'appellation tricolore qui m'a fait penser ça donc si elles sont dorés et non acajout on peut croiser.
Sujet: Re: Tout sur la Padoue Dim 25 Fév 2024 - 19:55
Ok cool