Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?

+11
Kakuma
Caroo68
Guéno
dlabrax
col vert
magnier
lionelborg
daniel23
LCaille
Gallyfun
slowly
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Empty
MessageSujet: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:35

Elle tue les poules c'est très énervant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 13:28

Post déplacé!

Merci de poster dans la bonne rubrique!

Sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' (Rubrique 'Qui suis-je') avant de poster.

Voici le lien direct:

https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je

Merci
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:59

il faut sécuriser ton poulailler , c'est la seule chose valable et durable !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:20

Bonjour,
Il existe des pièges vendus en animaleries qui les attrapent vivantes. On peut alors les déplacer loin de chez soi (avec le risque de déplacer le problème chez quelqu'un d'autre, pas top).

Certains emploient du poison rodenticide dissimulé dans des appâts de viande ou d’œuf (avec les inconvénients que l'on connait bien : chats et chiens empoisonnés, etc...).
En plus, la fouine est un animal très malin avec un odorat très fin. Il arrive souvent qu'elle ne mange pas les appâts qui ont été empoisonnés.

Les répulsifs (vendus en animaleries) ne fonctionnent pas très bien non plus : malgré le produit, ma voisine s'est fait dévorer ses deux dernières poules récemment. Elle a vu l'attaque, donc elle est sûre du prédateur, mais elle n'a rien pu faire.

Le meilleur moyen, je pense, c'est de les empêcher d'entrer dans la propriété et d'avoir ainsi accès aux animaux.

Perso, il y a plusieurs années, mon poulailler était très souvent la cible des rats, des fouines et des renards.
Le seul moyen efficace qui m'a permit d'en venir à bout m'a demandé du travail :
J'ai rehaussé les clôtures (4 m, mais 2,50 m sont suffisants), et j'ai installé du grillage sur le sol à environ 1,50 m au pied de la clôture (dans la propriété et à l'extérieur).
Toutes les fenêtres du poulailler sont elles aussi grillagées, ainsi que la sous-toiture et le sol aux abords du poulailler.
Sans oublier, bien sûr d'enfermer les animaux la nuit.
Le grillage que j'utilise est celui qui sert pour les volières (les mailles sont de 1 cm).

En fait, le principe est que le renard et la fouine ne savent pas escalader ou sauter une clôture aussi haute. Ils tentent alors souvent de creuser; mais comme ils ont l'habitude de creuser au pied de la clôture, ils se heurtent au grillage que j'ai recouvert de terre.
ils ne savent pas entrer, mais je sais qu'ils sont toujours là car il m'arrive de les apercevoir ou de tomber sur des traces de pattes dans la boue ou dans la neige (à l'extérieur du poulailler).

Depuis, en tous cas jusqu'à maintenant, je n'ai plus eu d'attaques ni de renards, ni de fouines.
Les rats, c'est une autre histoire. Ils ne s'attaquent pas aux poules, mais cherchent à manger les graines.
Malgré tout, ils ne pénètrent plus dans le poulailler et il y en a nettement moins qu'avant.
Eux, ont été plus malins que les deux autres prédateurs : ils ont reculé l'entrée de leurs terriers jusque derrière la ligne de grillage que j'ai installé à l'extérieur de la propriété.
Je pense que je dois recouvrir l'entièreté du parcours des poules pour peut-être enfin m'en débarrasser. Mais ça va en demander des rouleaux de grillage !

Certains fermiers font dormir des petits chiens de race Jack Russell avec les animaux à surveiller. Instinctivement, ils attaquent les rats et les fouines; mais n'ayant pas fait l'expérience, je ne sais pas si c'est efficace.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux conseiller. Bon courage et bonne chance !

luna aime ce message

slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:17

La fouine ne prédate pas sur son territoire , elle chasse sur les terrains autour de son lieu de vie qui couvre environ 50 hectares le piège a oeuf est le plus efficace si elle veut bien se laisser prendre !!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:34

Et quel type de grillage utilises tu , car du simple galvanisé dans le sol , il ne tiendra pas longtemps ?
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:20

le treillage galvanisé soudé à maille de 13/13 en fil de 1,9 est très résistant , je viens d'en C...r pour retirer celui que j'avais enterré dans mon pigeonnier contre les rats qui venaient bouffer mes jeunes au nid , il avait 45 ans d'enfouissement !!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:37

hé bien tu as bien de l chance , parce que moi avec le même produit en 2,2
  enfoui dans une volière extérieur pour mes perroquets , n a pas fait 15 ans !!!
   pourtant payé très cher à l époque
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:53

Bonsoir,
ça dépend aussi de la nature et du PH du sol, certains sont plus corrosifs que d'autres...
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:33

oui , du ph mais aussi de la galvanisation ? a chaud , a froid , riche , electrolise ECT ... et là c'est  pas toujours indiqué sauf en connaissant la marque et la référence .J'ai des tôle de moins de 3 ans qui rouille déja ??? encore du chintoc surement  grrrr!

daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 6:11

hé ben vous rigolez pas dans le Nord et en Belgique!!!
Pour la fouine,une cage a fauve avec un oeuf appât collé avec du miel sur la palette suffit,elle est prise vivante,et pour moi das de cadeau
Pour le renard,un grillage solide d'1,m 50 suffit,mais plus il est rigide plus il sera facile a escalader par un renard,qui pour ce faire monte en biais si,il a la possibilité de se rétablir en haut sur une toiture ou un mur voir un très gros poteau
Moralite,pas de trou par lequel la fouine peut entrer et pas de construction qui touche le grillage
Personnellement j ai attrapé la fouine le lendemain d une tuerie avec une cage a fauve 25/25/100 appâtée avec le cadavre d une victime
Devinez ce que j en ai fait ?
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 6:25

une paire de gant?
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:13

comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? 94574 comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? 174792
magnier
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 15:43

Je crois que pour sécuriser les volières et les enclos des prédateurs comme les renards, les fouines, et autres mangeurs d'oeufs comme les hér..., c'est la clôture électrique, je l'utilise avec succès depuis de nombreuses années, et j'en suis très satisfait.
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:41

+1 avec Daniel 23,une boite de reprise et pan.Si tu la relache elle reviendra mais il y a des piégeurs dans le 95 qui feront très bien le travail.
dlabrax
Petit Oeuf
Petit Oeuf
dlabrax

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 15:45

Bonjour,
Je ne sais pas si je me suis inscrit sur le bon forum, je ne fais pas d'élévage mais je dispose d'un poulailler.

Il est composé de 5 poules, je vis en lotissement en fond d'impasse,
je dispose d'un potager et comme je chauffe au bois, j'ai près de 10 stères de stocker au fond du potager à environ 15 m du poulailler.
je dispose aussi d'un bassin à poisson rouge, il semble que cela puisse attirer des nuisibles ?

Le poulailler est fermé par un grillage maille fine y compris le retour du sol pour éviter que les souris ou rats puissent rentrer,

dimanche, en laissant les poules se promener dans une partie du potager, vers 17h00 ,nous avons entendu depuis le stockage bois un bruit d'un animal très bizarre, comme si un enfant gémissait avec un cri strident.
Les poules se sont tétanisées sur place se sont regroupés sans ne plus du tout bouger durant au moins 5 mn, avec un chant de mécontentement particulier qu'elle n'avais jamais fait.

j'ai fais le tour du potager, je n'ai rien vu. Hier un début de trou a été tenté à la base du poulailler environ 5 cm de diamètre sur 5 cm de profondeur, l'animal a été bloqué par le grillage ?

Qu'est ce que cela pouvait être ? Avez vous eu des fouines, si oui, leur bruit peut se rapprocher de ce que j'ai entendu,

j'adore mes cocottes, je ne souhaite pas qu'il puisse arriver quelque chose,

par précaution , je pense mettre une cage ( oeuf ) pour capturer l'animal ou les animaux et si capture les relacher nous avons des marais à environ 3 km, mais est-ce vraiment fiable, merci de votre retour, bonne continuation à vous,
dlabrax
Petit Oeuf
Petit Oeuf
dlabrax

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 16:15

Bonjour,
dernière précision,
vendredi dernier, en me levant, j'ai découvert 2 hérissons qui étaient rentrés en soirée dans le garage,
ils dormaient sur mon sac de pêche, cela me fait rebondir par rapport à un éventuel nuisible car je sais comme nous sommes clôturés et que nous avons de grandes allées de bambous que nous en avons, mais pour qu'il rentre à l'intérieur du garage ? éclairé, avec le salon et notre présence à moins de 10 m ?

Au cas ou cela peut conforter un avis sur ce nuisible..........

Dlabrax
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 18:53

Bonsoir Dlabrax,
Le cri décrit ne peut-il pas être celui d'un chat? Avant une bagarre, les chats peuvent crier de manière puissante et proche de celle d'un enfant...mais vous avez certainement déjà entendu ce cri du chat.

A 17h, en cette saison, les fouines, martres et belettes ne sont pas encore sorties car il fait jour.

La galerie peut être celle d'un rat. D'ailleurs, il me semble qu'un rat peut crier très fort quand il se sent menacé. Et à 17h, un rat peut être déjà de sortie, en quête de nourriture.
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 18:57

J'ai vérifié. Un rat est capable d'hurler quand il est en danger.
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 6:34

Su tu mets une cage a fauve mets la amorcé avec un oeufs de l autre coté du grillage en lonqueure
Les  nuisibles ont l habitude de patrouiller autour a la recherche d un trou
dlabrax
Petit Oeuf
Petit Oeuf
dlabrax

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 10:22

bonjour, merci de vos infos,
je vais regarder sur you tube si je trouve une video d'un cri de rat,

je suis aussi surpris qu'en pleine journée 17h00, il a émit ce cri,

j'ai renforcé hier soir tous les joints du poulailler avec grillage rigide épais, pour le moment, rassuré
il ne pourra pas rentrer, mais je souhaite pas passer mes soirées à contrôler si cela continue de creuser

merci encore je vous tiendrais informé,
je me renseigne pour une cage à oeuf,

cldt
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 10:55

Bonjour, les renards peuvent emettre des cris tres stridents, ils vont creuser les clotures et pa ces periodes peuvent sortir en pleine journée. Un renard attaque les poules ( en general seule les plus degourdit s'en sorte)

Le herisson fait egalement des cris qui peuvent ( celon la taille) etre impressionnant, il peut creuser mais sur de petite profondeur. En general la journée on ne les voit pas, mais actuellement ils commencent a chercher des endroits pour hiberner a compter de octobre/novembre. Un herisson en pleine lumiere est soit malade soit a la recherche d'un endroit douillet. Dans certaines region celui ci est protegé. Le herisson s'en prend principalement aux oeufs/ poussins, mais son comportement a bien changé en quelques années, lui qui etait pacifiste, peut attaquer une poule sans probleme et la tué, il n'est plus rare de constater des attaques de herissons. Celui ci s'accroche fermement a la poule jusqu'a ce que celle ci s'epuise et se laisse manger.

Les martres/fouine ou autre animal de la meme famille, emet un petit cri egalement mais entendu uniquement en cas d'attaque/de danger/ ou si celle ci souffre. En general elles ne vont pas creuser mais chercher la hauteur et se faufiler a travers de tout petit trou. Les attaques sont reconnaissable par les traces de crocs generalement laissé au niveau du cou. On les appels " les vampires du poulailler" car le crime est semblable. Elles peuvent etre dehors a toute heure mais plus souvent tot le matin, ou a la tombée de la nuit, ma fois il n'est pas rare d'en voir en pleine journée.

Le rat, creuse galerie et autre, sous les grillages voir meme passe a travers de celuo ci. Les cris sont impressionnant mais souvent entendu quand il y a bagarre ou si ils sont en danger. Leurs proies les poussins et les oeufs, certains degats peuvent etre constaté sur une poule qui entrainera la mort de celle ci. Lui par contre n'hesite pas a sortir a toute heure.

Voila quelques pistes si ca peut vous aider.
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 22:00

J'en reviens pas à propos des hérissons 😳
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 23:08

Avant on disait " vous etes fou un herisson ne mange absolument des poules", un herisson reste omnivore, et aujourd'hui plusieurs temoignage/video montre que les herissons ont changé de comportement ces 15 dernieres années sur la predation et la survie. Je n'y croyais pas jusqu'a ce que l'on me prouve le contraire, en discutant avec une assoc de ma campagne protegeant les herissons ils m'ont effectivement rapporté le coté "predation" que le herisson avait developpé se constatant sur des chatons/poules/oiseaux. Celui ci mord la proie en se herissant au maximum jusqu'a ce que sa proie s'affaiblisse et la devore sur place. Il reste opportuniste c'est pourquoi le terme "predateur" n'est pas trop approprié, il n'ira pas chasser, mais si la proie est devant lui innofensive, il n'hesitera pas a y aller.

La nature change, se developpe, s'adapte a notre monde.

Kakuma et Florence33 aiment ce message

Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 9:22

Bon après le hérisson s'il a de quoi manger ailleurs fera rien, j'avais un couple sur mon ancien terrain qui vivait sur mon terrain et celui du voisin. On avait tous les deux poules et poussins et jamais eu de prob. Après les terrains étaient grand et ils ne manquaient pas de limaces escargots etc

luna aime ce message

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 10:36

oui ici aussi il y en a plein de hérissons et pas de problèmes avec les poules, mais une fois  il y en a un qui a mangé un pigeonneau qui commençait tout juste à voler.

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 15:37

Comme quoi, ça aurait pu être un jeune poussin aussi, définitivement faut se méfier de tout ^^
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 16:57

J'ai poules, poussins chaque printemps et hérissons dans mon jardin, et jamais eu de problème : les hérissons ne sortent que la nuit, les poules le jour, donc ils ne se croisent jamais.
Quand un hérisson sort le jour, c'est nécessairement qu'il est en grande détresse, et à défaut d'aide humaine il va mourir. Ils sont protégés dans toutes les régions, pas seulement certaines. Leur population s'effondre. Je ne savais pas pour cette évolution comportementale, mais ils ne trouvent plus à bouffer, donc je comprend qu'ils essaient de tout tenter...
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 18:24

C'est pour ca que predation est un grand mot pour un si petit animal, ils peuvent vivre chez nous sans rien faire et puis un jour faire quelque chose, ils iront volontier chercher les poules la nuit. Mais ca reste moins frequent qu'une martre ou un renard. Chez moi ils sont dans le jardin et jamais eut de probleme, chez mon voisin il en a eut 2 de tué par des herissons, la meme famille qui est sur mon terrain, la difference c'est que lui son poulailler est en dur au sol alors que chez moi tout est surelevé donc ils n'ont pas accès.

Kakuma aime ce message

Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 13:08

slowly a écrit:
La fouine ne prédate pas sur son territoire , elle chasse sur les terrains autour de son lieu de vie qui couvre environ 50 hectares le piège a oeuf est le plus efficace si elle veut bien se laisser prendre !!!

Ce message m'intéresse...est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer ? 

Il y a quelques jours j'ai constaté qu'un animal faisait son nid dans un grenier sous le toit à l'entrée de ma maison (il est quand même culotté !). Je l'ai vu grâce à la laine de verre qu'il a fait tomber. Je crains la fouine...mais j'essaie de me rassurer en me disant qu'il s'agit peut-être d'un loir. J'ai rebouché le trou dans la laine de verre.

Ce matin cependant, à 9h00 je trouve dans le parcours du poulailler qu'une de mes pékins a fait son nid et qu'il se trouve dedans 4 oeufs. Je n'y touche pas en attendant de voir qu'elle est la poule en question. A 11h00 je retourne voir l'emplacement et - surprise - tous les oeufs ont disparu... et la laine de verre est de nouveau par terre. 

Cette fois pas de doute je pense, j'ai bien une fouine qui traine. 

Evidemment, cela m'inquiète. Tous les poussins sont dehors, en enclos protégé des adultes, mais certainement pas à l'abri d'une fouine. 

J'ai placé un premier piège avec un oeuf. On va voir ce que ça donne. J'attends d'autres pièges demain. Je ne vais pas dormir tranquille c'est certain.
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 13:33

J'ai lu tous les sujets traitants de fouine, martre, putois et belette ... ça me rassure un peu. On trouve tous les avis et de nombreuses expériences (c'est bien les forums !). En pleine campagne, envahie de campagnols, je croise les doigts et j'espère qu'elle peut se satisfaire autour de la maison.

J'avais vu déjà des oeufs disparaitre au poulailler (toujours cette pékin qui pondait dans une petite caisse au sol). J'ai retrouvé les oeufs cassés, j'ai mis cela sur le compte de hérissons. 

Dans mes greniers je retrouve régulièrement des oeufs (frais) dans des endroits absolument improbables ! Dans la poutraison, au milieu de ballots de foin etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ? Icon_minitime

comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?
Page 1 sur 1