Sujet: Re: comment tuer les renard et les fouine Jeu 23 Jan 2014 - 22:14
Lol Bha moi j'utilise les pièges qui se referment automatiquement sous leur patte mais je m'en suis fait embarqué un, il a réussi a casser l'anneau avec le Piqué mais sinon au bout de 1-2 mois, rien! C'est très malin! Je n'ai pas de fouine mais je pense que tu met un piège qui se referme comme ceux a lapin et ça devrai marcher :)
alex81390 Oeuf d'or
Sujet: Re: comment tuer les renard et les fouine Jeu 23 Jan 2014 - 22:22
Ca sa doit être de ces écolo qui nous enquiquine un anis piégeur se fait relâcher des corbeaux et voler des piège
Sujet: Re: comment tuer les renard et les fouine Jeu 23 Jan 2014 - 22:27
Oui ça va nous on a des moyens de se défendre... Mais je parlai d'un renard qui est parti avec il faut que je creuse pour aller rechercher le piège il doit être mort dans le terrier :) On voit des poils touwaa pied du terrier ou le piège était Mais il faut que le piège soit caché et mis en plein passage de renards
alex81390 Oeuf d'or
Sujet: Re: comment tuer les renard et les fouine Jeu 23 Jan 2014 - 22:32
Sujet: Re: comment tuer les renard et les fouine Jeu 23 Jan 2014 - 23:16
bonsoir,
plusieurs méthodes, principalement:
les boites à fauves ou chatières en fonction de la taille du prédateur, avec ou sans appat (ou un appelant qui ne peut etre attaqué par le prédateur, et protégé du mauvais temps, et nourri abreuvé) qui ne tue pas, on le tue quand on a identifié que c'st un prédateur piègeable, sinon on le libère "vivant"
les pièges à colllet avec butée (le collet ne peut se refermer complètement, il y a des conditions biens précise pour le poser, il est pris par le cou, sans l'étranglzer,
les pièges à collet qui prennent à la patte, en sachant que le renard peut "choisir" de se "couper" la patte en rognant sa patte, on a déjà vu des renards courir sur 3 pattes, ou emmener le piège si le piquet d'attache n'est pas suffisamment "ancré"
mais il y un impératif : être agréer piègeur (avoir suivi avec succès une formation de 2 jours par les fédés de chasse par exemple), être déclaré à la mairie chaque année, pour les terrains piègés,
relever (aller voir les pièges) chaque matinée, et achever ou libérer vivant tout animal non piègeable pris)
avoir des pièges réglementaites (on peut seulement faire soi-même les cages qui prennent vivant), tout autre piège doiit etre fait par un professionnel déclaré et conforme au modèle reconnu conforme, chaque piège doit etre identifié au numéro d'agrément du piègeur, (plaquette métallique accrochée au piège avec gravure du numéro d'agrément du piègeur)
une autre personne peut relever ou libérer les pièges, mais il n'a pas le droit de les retendre s'il n'est pas agréé)
si c'est dans un enclos fermé, c'est encore différent (exemple parc grillagé entièrement...
tout piège non conforme ou non identifié peut être saisi... sans parle des poursuites (amendes, tribunaux, ....)
déclarer ses prises chaque année,
quand on achève un nuisible (autorisé) pris dans un piège (fusil par exemple), ce n'est pas un acte de chasse (pas besoin d'avoir le permis de chasse validé)
c'est le principal à retenir
monsieurpouletbzh aime ce message
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: comment tuer les renard et les fouine Jeu 23 Jan 2014 - 23:51
A alex81390 : cessez de dire partout où vous passez des absurdités, ça devient agaçant de lire autant d'énormités. Quand on ne sait pas, on ne parle pas.
Par ailleurs, la loi est la même pour tout le monde, vous n'avez pas à outrepasser les règlements, donc non, on n'élimine pas d'animaux comme on écraserait une pomme de pin.
Avant de faire du piégeage de je ne sais quoi, achetez-vous un Bescherelle, un Bled, et lisez le dictionnaire, cela ne vous fera pas de mal. Ce sera bon pour vous, et pour nous.
Wyandotte, Eiffel72 et monsieurpouletbzh aiment ce message