Sujet: Couveuse débranché quel risque Mar 5 Mai 2015 - 19:49
Voilà ma femme ma débranché la couveuse depuis midi donc sa fait 8h J ai mis la fournée vendredi donc 4 jour Es que il y a un espoir La temperature de la couveuse et descendu â 20°
Invité Invité
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Mar 5 Mai 2015 - 20:06
Normalement il ne devrait pas y avoir d'incidence , en début de couvaison c'est moins grave .
Ne punis pas trop fort ta femme ! :D1:
Invité Invité
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Mar 5 Mai 2015 - 20:07
Pour tout te dire, en hiver (pièce non chauffée) ma couveuse était éteinte pendant 4h après une coupure de courant avec 20 oeufs de chabos au 12e jour et j'en ai encore sortit 11, donc ne perd pas l'espoir :)
Favbra Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Mar 5 Mai 2015 - 20:33
Salut et merci sa me rassure
Invité Invité
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Mar 5 Mai 2015 - 23:22
A mon avis, il n'y aura pas trop d'incidence. Au début de la couvaison, la poule peut ne pas être très assidue, la nature a donc prévu un refroidissement prolongé Surtout que 20°, ce n'est pas comme une pièce non chauffée en plein hiver, brrr ! :)
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Mar 5 Mai 2015 - 23:33
pas d'incidence non plus j'ai eu une nuit sans électricité ( 6 h) et j'ai eu des poussins
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Mer 6 Mai 2015 - 7:44
j'ai fait naître des foulques macroule dont les œufs m'avaient été donné par un garde pêche, le nid ayant été avec la mère faucardé pour préparer l'ouverture de la pêche, les œufs qui restaient ont passés une après midi et une nuit entière sans protection, je pense aussi que cela dépend de la période d'incubation, la période la plus critique me paraissant quand même etre au début du développement du germe, donc les 10 premiers jours, mais dans ton cas, la couveuse étant à l'intérieur et pas de brusque changement de température, je ne pense pas qu'il y ai d'incidence, tiens nous au courant quand même, c'est comme cela que l'on se forge une expérience.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Favbra Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Mer 6 Mai 2015 - 8:57
Salut pas de problème je vous tien au courent c est vrais que sa peut servir pour les autres membre Et merci pour votre soutien
galina d'òc Oeuf d'or
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Mer 6 Mai 2015 - 14:02
En bout du bout de ligne EDF, j'ai eu des grosses coupures presque à chaque couvaison. Et la seule fois que le refroidissement a vraiment eu des conséquence c'était il y a 10 jours, là c'est ma couveuse polyhatch qui m'a lâchée en pleine éclosion, la température est descendue à 25° et les œufs se sont desséchés. J'en ai sauvé 3 qui étaient déjà nés et qui semblaient frigorifiés, je les ai transférés tous mouillés dans l'éleveuse avec ceux de la veille, j'ai vite allumé mon octagon et y ai transféré les 26 œufs restants, 3 ont pu naître seuls, j'en ai aidé 3 dont 2 ont survécu. Les 20 derniers sont morts, tous avaient commencé à bêcher ou au moins avaient la tête dans la chambre à air...
Invité Invité
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Mer 6 Mai 2015 - 17:09
Pas de chance et plutôt dur !
Je suis moi aussi en bout de ligne et j'ai souvent des coupures EDF (une ce matin de 20mn et une cet après-midi de 30mn) je n'ai pas de couvaison en ce moment mais à partir de combien de temps après la coupure doit-on s'inquiéter et que faire dans ce cas ???
Favbra Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Mer 6 Mai 2015 - 18:51
Salut tu peut rien faire sauf espérer
Moi ma femme je l ai puni hiers soir une grosse fessé pourquoi elle m'a debranche la couveuse pourquoi allez je mire vendredi j'espère
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Mer 6 Mai 2015 - 20:43
denez , je pense que ce n'est pas le temps de coupure qui est primordial mais le temps de refroidissement , si ta couveuse est dans un lieu isolé ,le risque est minime , plus la descente en degrès est longue , moins le risque est important ,après si c'est au moment de l'éclosion comme le dit galina là , c'est primordial ; maintenant tu peux avoir un petit groupe qui se met en route pour éviter cela , le prix est minime j'ai un de 2200 watts pour la chasse aux papillons de nuit qui m'a coûté 350 euros, bien utile aussi au jardin ou en pique nique pour les saucisses sur le grill ou faire le thé
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Mer 6 Mai 2015 - 20:59
Sinon t'as ça : [img][/img]
charlie32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Mer 6 Mai 2015 - 21:01
Des coupures répétées trop souvent ne sont quand même pas bonnes pour entretenir une température constante de 37,et des poussières (on est pas à 2 ou 3 dixième près), et donne un schéma en dents de scie, bon la poule se lève du nid pour aller se nourrir et se dégourdir un peu, mais elle le fait aux moments les plus favorables et ne s'éternise quand même pas de trop. par contre cela risque d'allonger la durée d'incubation d'un ou 2 jours.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Mer 6 Mai 2015 - 23:12
dit tof , c'est un groupe écologique ça si tu fais cela 21 jours t'es bon pour le tour de France
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Jeu 7 Mai 2015 - 5:37
Moi je dis que si tu veux faire du bio par exemple , il faut commencer par là ! et en plus pour le tour de France c'est presque ce qu'ils utilisent pour s'échauffer .
galina d'òc Oeuf d'or
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Jeu 7 Mai 2015 - 11:20
DenezBreizh a écrit:
Pas de chance et plutôt dur !
Je suis moi aussi en bout de ligne et j'ai souvent des coupures EDF (une ce matin de 20mn et une cet après-midi de 30mn) je n'ai pas de couvaison en ce moment mais à partir de combien de temps après la coupure doit-on s'inquiéter et que faire dans ce cas ???
slowly a écrit:
denez , je pense que ce n'est pas le temps de coupure qui est primordial mais le temps de refroidissement , si ta couveuse est dans un lieu isolé ,le risque est minime , plus la descente en degrès est longue , moins le risque est important ,après si c'est au moment de l'éclosion comme le dit galina là , c'est primordial ; maintenant tu peux avoir un petit groupe qui se met en route pour éviter cela , le prix est minime j'ai un de 2200 watts pour la chasse aux papillons de nuit qui m'a coûté 350 euros, bien utile aussi au jardin ou en pique nique pour les saucisses sur le grill ou faire le thé
Mes couveuses sont dans une salle d'eau inutilisée, au cœur de la maison. Quand il y a une coupure générale, à moins que ce ne soit en pleine nuit, je m'en aperçoit vite, je mets une couverture sur la couveuse, avec au besoin des bouteilles d'eau chaude si ça semble durer longtemps, et ça aide bien. Le problème ce coup là est c'est que la couveuse qui a fait disjoncter uniquement le circuit de quelques prises, pas le compteur, et que je ne m'en suis aperçue que lorsque je suis retournée voir l'avancement des naissances, 5 ou 6 heures après ma précédente visite...
Favbra Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Jeu 21 Mai 2015 - 20:00
Salut je vous tien au courent donc J attend les poussin pour cette nuit au demain matin sa piou piou â interieur de la couveuse Je suppose qu il son prêt â sortir Donc débranchée une couveuse pendant 8 heure en début incubation ne nui pas au embryon
galina d'òc Oeuf d'or
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Jeu 21 Mai 2015 - 23:03
Invité Invité
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Jeu 21 Mai 2015 - 23:12
Favbra a écrit:
Salut je vous tien au courent donc J attend les poussin pour cette nuit au demain matin sa piou piou â interieur de la couveuse Je suppose qu il son prêt â sortir Donc débranchée une couveuse pendant 8 heure en début incubation ne nui pas au embryon
CQFD ! On croise les doigts pour tout se passe bien
Favbra Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Ven 22 Mai 2015 - 17:59
Salut j ai un décalage dans les éclosion 2 piou de sortie ce matin â 8h 30 Et rien pour les autre il perce pas mais son encore vivant il fond piou piou
Par contre mon premier poussin c est des faverolles il a la moitié du 5 eme doits c est pas normal En faite le doits est pas fini
J ai sortie les 2 poussin de la couveuse car il joue au foot avec les œuf
Invité Invité
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Ven 22 Mai 2015 - 18:07
super
Favbra Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Ven 22 Mai 2015 - 18:27
Voilà les 2 premier il son fatiguée
Invité Invité
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Ven 22 Mai 2015 - 19:02
C'est normal qu'ils soient fatigués , met toi à leur place ! Mais dans quelques heures ça va changé et tu verras vite la différence avec les derniers arrivés .
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Jeu 6 Mai 2021 - 22:58
Je fais ressortir ce post car ma couveuse vient de griller .... Je suis en panique mais les commentaires de ce post me donnent un peu d'espoir ... Pourvu que !!!
Maintenant il faut que je trouve une couveuse demain ... Alors que c'est pas la meilleure journée et qu'on est en plein confinement ... Pourquoi ?!
Lolo0126 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Ven 7 Mai 2021 - 10:34
vraiment ! essaye de placer la couveuse dans un endroit bien chauffé en attendant, j'espère que tu trouveras une couveuse rapidement! elle a grillé à cause de l'orage ?
Sujet: Re: Couveuse débranché quel risque Ven 7 Mai 2021 - 10:52
Le thermostat a lâché ... y a pas de fusible dessus ... bref J'ai mis les 12 oeufs sous la poule Soei de belle maman 🥰 qui s'est mis à couver hier ! Et qui a pris d'abours 6 de mes oeufs sans soucis ... et là on vient de lui mettre les 6 autres !!! Elle s'est gonflée et tout tient ! Je vais aussi chercher une couveuse aujourd'hui (13h30) trouvée sur LBC On a beaucoup sureveillécette nuit (couveuse dans notre chambre) et on espère avoir limité la "casse" ! J zéro on a eu chaud, J un on lâche rien
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne