| quel humiditée dans la couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel humiditée dans la couveuse Sam 8 Fév 2014 - 18:43 | |
| Voila j ai acheté une couveuse COVATUTTO 120 mais il n'y a pas de bacs pour l' eau donc je ne sais pas combien en mettre. J ai vu par ailleurs que certains n'en mettait pas les 18 premiers jours (assez d'humiditée dans la piece) puis en mettait les 3 derniers . Merci de me donner quelque conseil |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Dim 9 Fév 2014 - 11:56 | |
| Si j'étais toi, je ferai tourner la couveuse à vide et j'ajouterai très progressivement des récipients identiques remplis d'eau afin de déterminer le nombre de récipients a placer pendant les 18 premiers jours pour atteindre 40-45% d'humidite puis je continuerai l'expérience pour savoir combien en placer pour obtenir 65% pour les 3 derniers jours. Une fois cette petite expérience réalisée, je pense que tu peux lancer la première incubation sans souci d'humidification. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Dim 9 Fév 2014 - 12:08 | |
| Ce n'est pas tellement le nombre de bacs qui est important, mais la surface d'évaporation! Le fait d'utiliser plusieurs bacs de même dimensions est intéressant car l'humidité dans la couveuse sera plus facilement réglable (enlever un ou plusieurs bacs si trop d’humidité ou en ajouter un ou deux s'il n'y en a pas assez) Comme le dit padoue, tu dois en cours d'incubation tourner entre les 40-45% d'humidité! Il est possible que tu atteignes cette valeur sans placer de bac d'eau, mais attention, en fin de couvaison (à partir du 19ème jour environ), tu devras atteindre les 60-70% d'humidité! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Dim 9 Fév 2014 - 12:26 | |
| le fait de faire tourner la couveuse à vide ,est ce que cela n'aura pas d'influence une fois pleine comme pour la température ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Dim 9 Fév 2014 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Dim 9 Fév 2014 - 14:10 | |
| donc si je comprend bien il faut que j'achète un appareil pour mesurer le taux d'humidité dans ma couveuse |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Dim 9 Fév 2014 - 14:55 | |
| Tu as tout compris, sans un hygromètre il est impossible de connaître le taux d'hygrométrie. Je te conseille de prendre un hygromètre a mèche qui fonctionne mécaniquement. Je leur fais beaucoup plus confiance que les modèles électroniques qui finissent toujours par lâcher ou manquer de piles le jour ou tu en as besoin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Dim 9 Fév 2014 - 16:51 | |
| merci du conseil ;)et je le place au fond de ma couveuse alors je suppose ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Dim 9 Fév 2014 - 20:07 | |
| sa ne sert à rien de faire tourné la couveuse à vide et d'essayer parce-que les œufs mis en couveuse perde de l'eau, et donc elle s'évapore et donc le taux augmentera... |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Dim 9 Fév 2014 - 20:41 | |
| Il y aura peut etre une différence tu as raison mais elle devrait être minime et le taux facile à ajuster. Pour ma part, si je n'ajoute pas d'eau dans ma couveuse, l'hygromètre affiche le taux de la pièce dans laquelle est placée la couveuse. Donc je pense pas que l'on puisse noter une grande différence à vide ou avec œufs.
Pour l'hygromètre, tu le disposes où tu veux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Jeu 10 Avr 2014 - 22:00 | |
| Bonjours a tous,étant donné que dimanche je met ma couveuse en route j aurais encore 2-3 question a vous poser . 1er: j ai lu qu il fallait mettre les oeufs au moins 24 heures la pointe tournée vers le bas mais on ma dit qu ils fallaient les mettre simplement couchés ? 2eme: On mas donné 6 beau oeufs de canard est il conseillée de les mettre en meme temps que ceux de poules?? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Ven 11 Avr 2014 - 9:42 | |
| je pose les œufs à plat ;jamais vu d'œuf dans un nid de poule la pointe en bas Mélanger les œufs n'est pas conseillé le rythme de couvaison T° et H n'est pas non plus identique mais tu peux essayer ,de toute façon tes œufs de cane seront perdu dans 21 jours ,par contre pour ne pas tout perdre suit le precess pour les œufs de poule puis à la naissance celui des canards . donne nous le résultat à la naissance ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Ven 11 Avr 2014 - 9:59 | |
| Moi j'ai mélangé une fois des œufs de poule et de caille et j'ai eu aucun souci, j'ai juste décaler la mise des œufs par rapport au autre de manière à ce que tous le monde naisse en même temps et ai besoins d'un taux d'humidité plus élevé en même. En gros tu peu mettre tes œufs de canard et dés qu'il reste 21 jours d'incubation tu rajoute tes œufs de poule ainsi quand tu augmentera le taux d'humidité les 2 espèce seront à 3 jours de la fin. Je pense que sa limite les risque niveau développement des poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Mar 15 Avr 2014 - 19:59 | |
| voila 3 jours que j ai branchée ma nouvel couveuse avec 90 oeufs de poules et 6 de canne sans problème mais depuis ce matin une odeur d'oeuf pourri ses répandu dans la piece . Est ce une oeuf qui aurait casser dedant a votre avis ?? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Mar 15 Avr 2014 - 20:31 | |
| un œuf fêlé qui commence sa putréfaction à retirer ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse Dim 4 Mai 2014 - 9:43 | |
| bonjour a tous. Après 2 ans de mise en couveuse et de mauvais résultats (5et7 sur 20). J ai changé de couveuse et ,j ai eu la bonne idée de m'inscrire sur ce forum ou vous m' avez donnés de très bon conseils et grace à vous j'en suis déja à 52 (sur 90) poussins et sa continue encore . Un grand merci à vous . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel humiditée dans la couveuse | |
| |
|
| |
| quel humiditée dans la couveuse | |
|