Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule avec une drôle de tête ... - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule avec une drôle de tête ... - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Les cigognes
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 11 Mai 2024 - 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 poule avec une drôle de tête ...

Aller en bas 
+2
Laurelyne
La cocoterie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:51

Rappel du premier message :

Bonjour ,
Voilà , je viens de remarquer que cette poule a une tête bizarre ! Je l'ai bien observée aujourd'hui : face et oreillons jaunâtres , tour des yeux un peu gonflé et absence de plumes dans le cou , sous la tête de la grosseur d'une pièce de 2 euros ....par moment çà redevient rouge et çà repart pour avoir les couleurs que vous voyez sur les photos !
A part çà , comportement normal , fientes aussi ....a éternué un peu cet a-midi .....et surtout elle a un piou de 18j et j'ai peur d'une contagion ! Elle a eu un traitement anti parasitaire ...
çà m'inquiète car je n'ai jamais vu une de mes poules avec une tête pareille ...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage




poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:58

poule avec une drôle de tête ... - Page 2 P1050314
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:00

poule avec une drôle de tête ... - Page 2 P1050315
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:02

poule avec une drôle de tête ... - Page 2 P1050316
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:03

poule avec une drôle de tête ... - Page 2 P1050317
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:11

J'ai fait certaines en macro ....mais çà ne parait pas quand je les passe ! Là elle est plus rouge , je pense par le stress ou la chaleur ....poule avec une drôle de tête ... - Page 2 P1050318
Celle-ci c'est une photo du 1er juin où , quand elle n'est pas manipulée , on voit mieux les 2 couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:41

ce qui est étrange c'est que les yeux ne font pas malade c'est vraiment bizarre la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 23:35

peut être que tu t'inquiette pour rien, car elle ne parait pas malade.  Toi qui la connait bien, te parait elle vraiment plus enflée que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 8:24

Je m'inquiète moins quand même car pas d'autres symptômes organiques ....Oui , elle est plus gonflée que d'habitude autour des yeux ...la face et la crête sont devenues très sèches ....J'ai mis de la vaseline ..et par moment , par ex , hier , je l'ai vu baisser sa tête pour se faire les plumes et là , elle est redevenu verdâtre ...et c'est rouge quand elle gonfle ....Il n'y a que la tête et sous le cou déplumé où cette couleur apparait ...la peau du corps est jaune clair ...Pour une allergie éventuelle , je ne vois pas quoi ....si ce n'est le paillis de chanvre que j'ai mis à la place de son nid de foin quand j'ai désinfecté ...mais je ne comprend pas le changement de ses couleurs ....c'est surtout çà qui m'intrigue ! Je surveille simplement maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:00

quel dosage de cydectine tu lui a mis sous l'aile ? j'ai lu qu'il ne faut mélanger les antiparasitaires, poudre et pour-on.
sur la dernière photo, ta cocotte a l'oeil bien vif, a part la couleur qui t'inquiète, elle ne parait pas malade, si elle avait la coccidiose, elle aurait la chiasse.
en tous les cas je te félicite de faire tout ce que tu peux pour ta poulette. elle n'a qu'un piou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:11

cocoterie,
lorsque tu as désinfecté, est il possible que la poule ait reçu du désinfectant sur la tête ?  est-ce que parfois elle va dans l'herbe (des orties par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 16:08

Sesame : le véto prescrit 0,25 ml de cydectine sous l'aile mis le 1er juin quand j'ai vu sa tête bizarre..elle n'a pas été poudrée au saniterpen , ni d'autres anti-parasitaire en pipette ou autre ....Oui , elle n'a qu'un piou , les 4 qu"elle avait sont tous morts avant l'éclosion , alors comme une autre a découvé à j20 , elle a récupéré 2 oeufs , dont un autre mort en sortant de la coquille ...donc c'est un ptit rescapé ..une poulette de 3 semaines maintenant !

Andréa : à la désinfection , personne aux alentours ....d'ailleurs elle se ballade dans le jardin avec les autres pendant la journée , donc pas de risque avec çà !....des orties , il y en a bien par ci , par là ...bien que je les enlève ! Je vais enlever le paillis sur lequel elle se couche ..car c'est le lendemain que j'ai vu son côté verdâtre ...coincidence ? Je vais mettre de la paille dépoussiérée , pas beaucoup , juste une base pour dormir ...Sinon , j'avais planté des lauriers pour assurer de l'ombre dans son parc , mais ils étaient là quand elle couvait et elle a forcément été contre ces lauriers depuis que son piou prend l'air , c-à-d depuis au moins 15 j ! Je ne vois que çà en nouveauté de plantation car le terrain , elle le connait par coeur et va partout sans avoir de réaction physique .... çà reste un mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:14

moi aussi je penserais à une allergie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:33

Ta poule a bien un ictère, tes photos sont tout à fait parlantes.... maintenant, savoir pourquoi... n'est pas évident !  Les causes des jaunisses sont variées et sans analyses poussées on ne peut pas savoir... Si j'étais toi, je croiserais les doigts et surveillerais... les traitements dépendent de la cause, et quand on ne la connaît pas...
J'espère pour toi que tout reviendra à la normale ! Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:07

regarde le blanc de l'oeil, s'il est jaune, c'est un ictère. alors : problème hépatique ? traitement qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:50

La face n'est plus gonflée ; elle reprend des couleurs normales ....encore un petit peu de verdâtre mais moins accentué en couleur ...En fait , elle à l'air d'aller tout à fait bien ...fientes toujours normales et non pas orangées ....boit , mange et va et vient sans problème ...Je ne peux que surveiller ...et pour l'instant çà semble aller dans le bon sens ....Dans le sang il n'y avait pas trace de jaunisse ...le sérum juste un peu plus coloré que la normale ...Alors , je ne sais pas vraiment ce qu'elle a ou a eu ....Si quoique ce soit lui arrive , je vous tiens au courant ...

Sesame , je ne peux regarder le blanc de l'oeil car elle n'en a pas ( de blanc ) ; je sais que l'ictère jaunit l'oeil chez l'humain mais sur les poules , pas de blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:48

si il s'agit bien d'un ictère la prochaine fois une petite cure de sédochole comme pour les chevaux pourrait peut etre aider.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:39

C'est quoi exactement : sédoloche !....pas trouvé sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:42

Voilà un lien pour le Sedochol:http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=SEDOCHOL
J'ai l'impression que la plupart des hépato-protecteurs ont grosso-modo la même composition.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:21

Merci pour le lien Laurelyne ....très bien expliqué à tous points de vue !
Reste à voir si le véto m'en délivrera car j'essaierais bien ce produit puisqu'il peut être donné en préventif ....je vais voir çà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:02

Tu as tout à y gagner ! C'est chouette si elle va mieux ! Heureuse pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:08

Pas besoin d'aller chez le véto tu trouve ca en pharmacie sans ordonnance :sfgfjkllk:
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:18

poule avec une drôle de tête ... - Page 2 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:43

très contente que ta poulette soit mieux :1/10:
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:25

C'est bien le labo Mérial qui fait ce produit ? car j'ai vu que c'était aussi pour la mue , performance , etc ....c'est le même produit ?
Pour le calcul , sur le lien de Laurelyne , en curatif volailles 1,5 ml dans l'eau ...peu importe le volume d'eau ? On ne peut pas donner à la seringue ? vu que je n'ai que cette poule avec ce problème hépatique ....car des abreuvoirs , j'en ai partout , et tout le monde se sert et les poussins aussi ...ou doser en préventif et tout le monde peut en boire ?
Même si j'isole la poule pour être sûre qu'elle boira sa ration , elle a un piou ...difficile de laisser un peu d'eau sans Sédochol pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 17:42

D'après ce que j'arrive à lire sur le flacon sur ce lien:http://djem83.skyrock.com/2563810205-SEDOCHOL.html   je crois que le labo c'est Coophavet.

Pour ce qui est du dosage, ils disent:
Volailles :
Traitement préventif :
0,5 ml par kg de poids vif pendant 7 jours.
Traitement curatif :
1,5 ml par kg de poids vif pendant 3 à  6 jours.

La solution buvable doit être diluée dans l'eau de boisson.

Donc l'idéal serait d'isoler ta poule pour qu'elle ai le produit dans l'eau de boisson, avec le dosage curatif. Donc si ta poule fait 1kg (?) tu lui met 1,5ml de produit dans le volume d'eau qui lui est nécessaire pour la journée grosso-modo, genre 200ml maxi j'imagine (si je me réfère à mes poules soie qui pèsent à peine plus que les pékins il me semble).

Si tu ne peux pas l'isoler, à ta place je traiterai toute la troupe en dosage préventif dans l'eau de boisson, ça peux pas faire de mal, c'est pas comme les antibio, mais plutôt comme la vitamine, c'est bon pour tout le monde dans la mesure du raisonnable.
Et en plus de ça, je supplémenterai la malade avec genre 0,2ml de prod + 2ml d'eau, à la seringue, 3 fois par jour (matin midi et soir), histoire de la charger un peu plus que les autres quand même. C'est comme ça que je procèderai si je ne pouvais pas l'isoler, sachant que ça ne respecte pas la notice au pied de la lettre, mais bon...si y a pas le choix!

En tout cas, t'inquiète, c'est pas dangereux pour les pious je pense. J'avais lu un "programme ou plan d'élevage de pro", après chaque traitement, ils donnent des hépato protecteurs aux pious (et ils en subissent beaucoup des traitements dans les élevages indus...donc beaucoup d'hépato-protecteur).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 17:56

Merci Laurelyne ! J'ai été voir le véto : pas ce produit , ni en commande ( c'est nul ) ; vu la pharmacie qui doit passer par le grossiste pour en avoir ! Donc , je vais passer commande sur le site , mais c'est là que j'ai vu surtout le labo Mérial qui parle plus de mue , performance ...Je me demande si c'est le même produit ...Je vais faire d'autres recherches ...
Sinon , oui , en mettre au dosage préventif dans tous les abreuvoirs et une ptite poussée individuelle supplémentaire à la seringue pour elle ...je crois qu'il faut étaler dans la journée ...je vais essayer un calcul au mieux !
Merci , c'est sympa de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:03

Y a pas de quoi! C'est avec plaisir quand je peux !;) 

Ok je viens de voir effectivement que ça existe dans d'autres marques.
Ce qui compte à mon avis, c'est que la composition soit la meme (méthionine, choline et sorbitol), ce qui m'a l'air d’être le cas et de respecter à peu prêt les doses indiquées sur la notice.
Perso je ne connaissais pas ce produit, j'utilise en hépato-protecteur le Epavic de chez Démavic, c'est pareil mais avec des extraits de plantes, vitamines, acides aminés et oligo en plus, en revanche ça se conserve bien moins longtemps j'ai l'impression...


Oui il vaut mieux bien répartir sur la journée, voir même diluer un peu dans la seringue avec de l'eau pour être prudent (mais peut que j'abuse avec la prudence et que ça change pas grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:58

Bravo et encore merci à toutes d'avoir aider Cocoterie,
que de tracas avec ta poule.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 7:56

Laurelyne a écrit:
Y a pas de quoi! C'est avec plaisir quand je peux !;) 

Ok je viens de voir effectivement que ça existe dans d'autres marques.
Ce qui compte à mon avis, c'est que la composition soit la meme (méthionine, choline et sorbitol), ce qui m'a l'air d’être le cas et de respecter à peu prêt les doses indiquées sur la notice..

Je reçois le produit mercredi , commandé à la pharmacie ...
Je pensais que ce n'était pas le même car la le labo est Merial ..en fait Coophavet est une filiale à 100% de Merial depuis 1997 ..Donc , voilà !




Coucou Ritou , çà fait plaisir de te voir passer sur le forum ! Comment tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 8:50

très intéressant ce post,
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 865626

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 11:34

andrea-tounet a écrit:
peut être que tu t'inquiètes pour rien, car elle ne parait pas malade. 
je persiste et signe, tu t'inquiètes pour rien, ta poule a des fientes normales, elle mange bien et boit bien, elle va elle vient normalement, pas de plumes hérissées, pas d'oeil triste, elle a seulement la peau jaune mais rappelons quand même que c'est une Pekin, elle est bien rouge de tête signe qu'elle va reprendre la ponte, elle a désenflé;
Tu as vu le vétérinaire qui a fait une recherche dans le sang et qui a dit qu'elle n'avait pas de jaunisse (pas d'exces de bilirubine dans le sang).
la seule chose que tu ne nous a pas dit est si tu as vérifié le bréchet, vérifier si elle a le brechet en lame de couteau, c'est à dire sans chair tout le long (un creux à la place de la chair), ou si au contraire elle a le bréchet bien garni de muscles. Tu n'as pas dit quelle nourriture (??) tu donnes à ta poule.

tu va lui donner un hépato renal protecteur tu as raison ça lui fera du bien surtout en période de chaleur, on en avait déjà parlé ensemble souviens toi dans le post du quiz et dans un autre post au sujet de vigosine (hepato renal cardio protecteur) qu'on peut commander sur le site ZUBIAL sans ordonnance car ce n'est pas un médicament chimique.

voila une photo de jeune pekin frisée:
elle n'a pas d'ictère, ni de stéatose hépatique, ni de coccidiose hépatique, elle a vécu 8 ans.
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Jz3c7911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:19

Ce qui me paraît juste étrange c'est que La Cocoterie connaît bien ses poules et qu'elle a vu une sacrée différence de couleur. J'ai aussi des pékins et certaines bien "jaunes" (ça dépend des souches) mais pas de cette façon... ma foi, comme je l'ai dit plus haut, une poule en bonne santé, même plus jaune qu'à l'habitude, je n'y fais rien !
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:29

Oui , c'est vrai ses couleurs de tête avaient changées ....juste avant elle était rouge ....

Andrea : tous mes pékins ont face , crête , barbillons qui peuvent varier du rose au rouge ....sauf sur les ptites poulettes car jeunes encore ....C'est pourquoi celà m'a interpelée ! Pour l'alimentation : blé + gras mix de versele-laga , salade tous les jours , gruyère , jambon , restes de table ....son bréchet est
bien , pas osseux ... Je ne m'inquiète plus puisque tout est normal ....Aujourd'hui , pas gonflée , moins rouge ...encore un peu de verdâtre et du blanc qui se dessine aux commissures du bec qu'elle n'avait pas hier ....Donc , je n'ai rien donné ni fait d'autre ...sauf hépato- protecteur : sedochol que j'aurai mercredi ...j'en mettrai pour tous dans l'eau de boisson à partir de jeudi ...

Merci de votre aide à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:40

vivement que tu reçoives l'hepato protecteur pour tout le monde car ce qui m'inquiette est que il n'y a pas si longtemps tu avais eu un coq très malade et j'ignore si ta poule était en contact avec ce coq.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:50

Non , elle n'était pas en contact direct avec le coq malade car dans son enclos avec son poussin né le 13 juin , elle n'en sortait pas à l'époque .....mais lui , avant d'être dans mon sous-sol , était dans l'enclos attenant au sien pendant 5j ....c-à-d du 13 au 18 juin ...et du 18 au 22 , vraiment isolé !
Revenir en haut Aller en bas
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:56

Me revoila sur le post, donc pour le sedechol tu peux mettre directement dans les grains, dans ce cas mets des petites rations pour que ce soit vite avalé. Ils disent que c'est bon pour la mue parce que le foie joue sur la peau, les plumes, les poils, c'est lui qui régule tout ca. Tout comme chez l'homme en fait, qqn de jaune on sait tout de suite que le problème vient d'un foie malade.

Tiens nous au courant de ce que ca donne. Et pour le "surdosage y a pas trop de risque.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:06

Pour avoir votre avis ! Il y a 1 semaine ..
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 P1050327
Aujourd'hui ..poule avec une drôle de tête ... - Page 2 P1050328
poule avec une drôle de tête ... - Page 2 P1050329poule avec une drôle de tête ... - Page 2 P1050330 Les autres poules sont plus colorées comme celle-ci par exemple ....
Les 2 derniéres photos d'elle sont d'aujourd'hui ; manipulée sur la 1ère et l'autre sur le vif ; j'ai remis de la vaseline , la peau est sèche ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:38

C'est frustrant de ne pouvoir l'avoir en main !!!! Parce que d'une photo à l'autre, on change d'avis !!! Là on dirait vraiment comme des croûtes... quelque chose qui serait par-dessus la peau !!! continue la vaseline, ça ne peut lui faire que du bien... et de toutes façons, ça n'a pas l'air méchant !!!
Bisous La Cocoterie !!! Je pense qu'il n'y a que toi qui puisse vraiment voir ce qu'il y a ! Surtout avec toutes les possibilités que nous avons évoquées ! Quand tu gratouilles, ça ne pèle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 7:44

Attention à la vaseline, si soleil = brûlure !! J espère que ta poulette est enfermée.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 8:21

La vaseline cause des brûlures au soleil ? Hé oui , elle est dehors toute la journée ...avec cette chaleur ....comme toutes les autres elle recherche l'ombre cependant ....Bon , tant pis pour cette fois ! Sinon , quel produit hydratant ?
Il n'y a pas de croûte ...une peau sèche c'est tout !
Je voulais juste un avis ....rien ne change , en fait , ...tant mieux , au moins pas de signe d'aggravation ! Toujours rien à dire pour le reste ...J'attend le sedochol avec impatience que je mettrai dans tous les abreuvoirs car elles boivent beaucoup avec ces chaleurs ....donc pour les poussins pas de risque ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 8:59

Juste pour le calcul du produit : J'ai 14 adultes dont 4 qui couvent ( je pense que je vais leur en donner aussi ) et 21 poussins de 1 à 3 mois ...Je pensais doser entre le préventif et le curatif , soit 1 ml par kg de poule ...Je ne peux peser tout le monde , en gros pour les adultes : 13 kg car 2 sont plus petites et j'évalue à 6 ou 7 kg pour les pious ( c'est beaucoup ? ) ....Pour vous donner une idée : 8 ont 3 mois - 6 ont 2 mois - 7 ont 1 mois ...
Je compte préparer 20ml/jour dans une quantité d'eau que je répartirai dans les abreuvoirs ; je vais en limiter le nombre à 2 pour être sûre ( j'en ai 10 réparti sur le terrain ) . Pour la poule en question , je pensais prélever de cette préparation et lui donner matin et soir en seringue en + de ce qu'elle pourra boire dans la journée ...Tout ceci pendant une semaine ...
Vous pensez que les calculs sont bons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule avec une drôle de tête ...   poule avec une drôle de tête ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poule avec une drôle de tête ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coq avec tête bloquée
» Maladie poule sur tête
» Poule immobile, secoue la tête
» Poule gonflée tête et pattes
» Bosse sur la tete d'une poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: