Sujet: Bosse sur la tete d'une poule Mer 14 Aoû 2013 - 18:52
Bonsoir ! J'aimerais des avis et des conseils à propos d'une bestiole qui s'est accrochée derrière la tête de ma poule. Cela fait un peu plus de deux semaines que je l'ai remarquée, je pensais que ce n'était qu'un simple bouton mais maintenant je me demande si ce n'est pas un tique... C'est une petite bosse blanche/jaune qui est lisse et luisante. Qu'en pensez vous ? Si vous avez besoin de photo, dites le moi Merci d'avance
Invité Invité
Sujet: Re: Bosse sur la tete d'une poule Mer 14 Aoû 2013 - 18:59
Evidemment qu'une photo serait opportune... mais tu sais, un tique, c'est vraiment facile à reconnaître ! Avec des papattes, ça ne ressemble pas à un petit abcès par exemple !!!! Tu soulèves avec ton doigt, si tu ne peux pas, ce n'en est pas un !
Invité Invité
Sujet: Re: Bosse sur la tete d'une poule Mer 14 Aoû 2013 - 19:15
J'ai essayée de soulever, ça n'a pas bougé... Il faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup forcé, j'ai peur de lui faire mal. Qu'est ce que c'est, un abcès ??? Voila la photo :
(Navrée pour la qualité de la photo, je n'ai pas pu faire mieux)
cadok Oeuf d'or
Sujet: Re: Bosse sur la tete d'une poule Mer 14 Aoû 2013 - 19:26
Bonjour. On voit pas grand chose c'est vrai. Par contre je suis sur que tu peux faire mieux car tu as fais le point sur l'herbe (éloigne toi peut être un peu) . Sinon si c'est le truc rose qu'on voit c'est pas une tique.
Guimauve aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Bosse sur la tete d'une poule Mer 14 Aoû 2013 - 20:10
Un tique c'est noir il me semble ...
Invité Invité
Sujet: Re: Bosse sur la tete d'une poule Mer 14 Aoû 2013 - 20:26
Non, la bosse n'est pas rose à l'origine, mais blanc avec un peu de jaune... Kéviin-Doumont, je crois que les tiques peuvent aussi être jaune
Invité Invité
Sujet: Re: Bosse sur la tete d'une poule Jeu 15 Aoû 2013 - 15:41
De toutes façons, ce n'est pas une tique... donc sûrement un petit abcès...
Invité Invité
Sujet: Re: Bosse sur la tete d'une poule Jeu 15 Aoû 2013 - 16:23
Comment puis je soigner cet abcès ? Et comment éviter qu'elle en ai d'autre ???
Invité Invité
Sujet: Re: Bosse sur la tete d'une poule Jeu 15 Aoû 2013 - 17:50
Essaie l'argile en cataplasme sur la bosse. tu en fais plusieurs par jour (le mieux) jusqu'à ce que l'abcès s'ouvre et que la plaie cicatrise. Pense à désinfecter avec un désinfectant spray avant de mettre l'argile. Essaie de faire une autre photo, merci
Invité Invité
Sujet: Re: Bosse sur la tete d'une poule Jeu 15 Aoû 2013 - 21:52
Où est ce qu'on peut acheter de l'argile ??? Voilà, j'espere que cette photo sera mieux :
Invité Invité
Sujet: Re: Bosse sur la tete d'une poule Ven 16 Aoû 2013 - 9:44
Si c'est vraiment jaune, tu peux appuyer pour voir si quelque chose sort... l'argile est excellente, on l'achète en pharmacie par exemple. Vérifie que ta poule n'en a pas d'autres. Mais si c'est un abcès isolé, ce n'est pas grave.
Invité Invité
Sujet: Re: Bosse sur la tete d'une poule Ven 16 Aoû 2013 - 10:39
tu peux aussi en trouver en magasin bio, chez Décathlon au rayon équitation et en coopérative agricole (argile bentonitique) en sac de 25kg à préparer (le moins cher, et ça se conserve). préparation : un plat en verre, l'argile recouverte d'eau, on laisse jusqu'à obtention dune pâte souple. Si tu l'achète toute prête en pot en plastique, mets-là dans un pot en verre (pas d'argile dans le plastique et pas de contact avec des ustensile en métal).
On dirait bien un abcès. l'argile donne de bons résultats sur les abcès. tiens nous au courant