Sujet: sexage poussin brahma Sam 22 Juin 2013 - 16:59
J'ai depuis 15 jours de poussins brahma pmd. Pour les noirs, j'ai bien vu la différence entre poules et coqs. Par contre les perdrix dorés bleus, j'ai du mal. Est ce que les marques à la tête sont aussi flagrantes que pour les noirs ? Si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie d'avance...
Invité Invité
Sujet: Re: sexage poussin brahma Dim 23 Juin 2013 - 15:34
J'ai depuis 15 jours de poussins brahma pmd. Pour les noirs, j'ai bien vu la différence entre poules et coqs. Par contre les perdrix dorés bleus, j'ai du mal. Est ce que les marques à la tête sont aussi flagrantes que pour les noirs ? Si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie d'avance...
Question idiote et pour ma culturelle personnelle (et peut-être celle des autres), c'est quoi les marques à la tête flagrantes??
En gros, les mâles ont la tête de couleur quasi unie, plutôt claire. Les femelles ont des marques foncées qui entourent les yeux. Vraiment en gros comme explication, j'essaierai de mettre des photos...
bonjour moi j'ai un poussin brahma ne le 8 mai , mais je suis plutôt nul en brahma, c'est bien une poule ??? et comment s'appelle sa couleur ???? merci
Coq ou poule il va falloir attendre je pense encore un peu. T'es photos ne sont pas très nettes. Il me semble voir un peu de noir autour du cou, ça serait donc un blanc herminé noir. S'il n'y a pas de noir, cest un blanc, tout simplement...
On dit blanc herminé bleu. Jaimerai bien savoir à quel âge on sexe de manière sûre les blancs herminés, j'ai 5 poussins de 15j blancs herminés noirs, je les ai sexés à l'aile à la naissance, j'espère ne pas me faire de fausse joie j'aurais 2 coqs et 3 poules alors j'attends avec impatience qu'ils grandissent. Pour mes perdrix bleus, j'ai l'impression que je n'ai que des coqs... Tant pis...
merci et pourriez vous me dire a quoi vous le voyez svp, cela me permet d'apprendre a les distinguer sofye
MATT_38320 Petit Oeuf
Sujet: Poussin Jeu 3 Aoû 2023 - 22:08
Bonsoir a tous , j'ai deux poussins de deux mois et j'aimerais savoir si ce sont des poules ou des coqs , pouvait vous m'en dire plus ? Je vous met en photo leurs ailes si cela pourrait vous aider ! Merci !
C'est a dire ? Il n 'est ma en forme ? J'ai peut être aussi mal pris la photo , la chez moi il pleut beaucoup et il y a beaucoup de vent donc ça a dû fausser un peu sa posture et c'est vrai que en reregardant la photo , je vois que il a pas sa posture habituel , mais du coup pour vous le premier c'est un coq assuré et le deuxième c'est compliqué ?
Aussi informations supplémentaire, je sais pas si c'est du hasard ou pas , mais le poussin blanc/noir s'éloigne beaucoup de la mère alors que le poussin roux/noir a plutôt tendance a coller sa mère , il n'est jamais a plus d'un mètre de sa mère
C'est a dire ? Il n 'est ma en forme ? J'ai peut être aussi mal pris la photo , la chez moi il pleut beaucoup et il y a beaucoup de vent donc ça a dû fausser un peu sa posture et c'est vrai que en reregardant la photo , je vois que il a pas sa posture habituel , mais du coup pour vous le premier c'est un coq assuré et le deuxième c'est compliqué ?
Il n'a pas l'air vif, l'oeil fermé. Est-ce qu'il éternue ? Pour le sexage, tout à fait.
Je dirais pareil, coq pour le 1 et un doute pour le 2. Ce qu'il faut de plus pour savoir c'est du temps Les coloris ne sont pas purs je pense alors dans ce cas il faut attendre l'apparition des crêtes et barbillons. Sur les miens en général vers 10 à 12 semaines les coqs sont plus rouge que les poules au niveau crête et barbillons.
1 coq sur, et le second, je dirai poule car il y a un maillage (certes mauvais, mais un maillage). Vermifuge les au cas ou... Le second ne me parait pas en très grande forme !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...