Sujet: Sexage poussin Brahma Lun 27 Juin 2022 - 18:11
Bonjour,
J'aimerais votre avis sur le sexe de mon poussin Brahma saumon bleu. Eclos le 15 juin, je vous mets les photos du jour de l'éclosion, et à 9 jours. Merci
anso Petit Oeuf
Sujet: Sexage poussin Brahma Lun 27 Juin 2022 - 18:13
Je suis désolé, je ne suis pas en mesure de pouvoir t'aider... Peux tu mettre des photos de la tête ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Je ne sais pas du tout, il est trop jeune. Tu peux réessayer de mettre des photos dans 1 mois ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Sexage poussin Brahma Mar 28 Juin 2022 - 5:42
Oui bien trop tôt pour le sexage d’un Brahma Il n’est pas rare de devoir attendre plusieurs mois sans avoir de certitude et encore plus quand ils sont seuls car on ne peut pas comparer aux autres ou regarder les attitudes avec les congénères du même âge
Me revoici avec mon poussin Brahma (saumon bleu), il a 5 semaines sur les photos. Mon intime conviction me fait dire que c'est un coq, mais je n'ai aucun critère objectif
Bon moi j’arrive pas à voir suffisamment sur les photos mais si tu vois des petits cran sur la crête à 5 semaines c’est un petit coq à coup sûr Par contre s’il n’y a pas les petits crans il faut attendre encore 2 ou 3 semaines pour voir si cette crête apparaît. Moi j’ai des coQ de 7 semaines qui m’ont pas encore et d’autre ou à 5 semaines on les voyait. Par contre mes poulettes a 3 mois les ont pas encore donc avant 2 mois, je dirais crête naissante = coq
Je vous partage l'évolution de mon poussin Brahma, il a 2 mois maintenant Je rentre de 2 semaines de vacances et je m'attendais à voir des signes concrets d'un future coq... pas vraiment le cas donc je continue à patienter pour le sexage définitif. Si c'est bien un coq,je vais devoir agrandir le cheptel avec des poules à sa taille et ajouter un poulailler
Pour moi, tu n'auras pas à acheter d'autres poules, je vois une jolie poule !
Elle a une très belle allure, elle est élégante et a une jolie couleur. Après je ne dis pas qu'elle correspond bien au standard de sa race, car je n'en sais rien.
On dirait une brahma caille, les pattes sont bien jaunes c'est top, elle a des bonnes "pantoufles", après je ne sais pas si ce coloris est homologué ...
J'ai acheté des oeufs de Brahma saumon bleu, j'ai vu le coq et les poules (dont la mère probablement) dans un parc rien qu'à eux donc j'aurais tendance à dire que c'est bien une Brahma saumon bleu. L'autre parc était réservé aux Orpington. Maintenant je ne sais pas dans quelle mesure elle répondra aux standards attendus de cette race ou de ce colori.
Je dirais poule aussi, moi mes coqs de 2 mois tu te trompe pas Bon je n'ai que l'un d'eux en photo, il devait avoir 2 mois et une semaine sur la photo, c'était celui qui avait les attributs les plus avancés certes mais même sur l'autre ça se voyait déjà bien aussi
Des pattes de coucou, une poitrine Isabelle et un dos perdrix. Elle est magnifique mais n'entre dans aucun standard. Pour moi ce sont les plus belles des brahma au moins ça change un peu.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !