bonjour, j’aimerais savoir comment sexer des poussins brahma pmd et de sa splash et noir j’en es 7 en tout Ils sont née le 21 mai
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin brahma Ven 25 Mai 2018 - 12:38
pour les pmd c'est pas compliqué juste a la couleur tu le vois ... la poule a une " tache" qui monte jusque sur la tête, le coq non ...
pour les splash et les noirs je ne sais pas :( mais a 3/4 mois regardes les lancettes ! seul les coqs en ont ...
Skaya74 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin brahma Ven 25 Mai 2018 - 12:41
J’ai dès poussin qui on un et bande qu’il va jusqu à la’ tete ces sa ?
Skaya74 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin brahma Ven 25 Mai 2018 - 12:42
Mais un coq commence à chanter à partir de quand car je n’est pas le’ drot au coq ....
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin brahma Ven 25 Mai 2018 - 13:01
oui c'est ca ! mais je te parle slmt pour les perdrix ^^
t'as le temps un coq commence a chanter vers 6 mois voir plus .... (du moins mes brahma chantent tous vers 6/7 mois )
Skaya74 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin brahma Ven 25 Mai 2018 - 14:13
Ok ses rassurant... merci et je peux les mettre quand dehors?
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin brahma Ven 25 Mai 2018 - 16:24
tout dépend de la température et si tu veux les laisser dehors la nuit .perso a 5/6 semaines tout le monde dehors jour et nuit, mais il faut qu'il fasse 10° mini en pleine nuit ! moi j'en sors une quinzaine a chaque couvé + de la paille ils n'ont vrmt pas froid ^^
Skaya74 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin brahma Ven 25 Mai 2018 - 18:07
Ok et je peu les mettre dehors là journée quand il fais vraiment beau à une semaine ou pas du tout? Pour le moment ils sont sous la lampe
Fanfan Valro Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin brahma Sam 26 Mai 2018 - 6:23
Non une semaine c'est trop jeune ils vont avoir froid et tomber malades ! Tu pourras les sortir vers 3 semaines quelques heures mais avec de belles températures dans l'aprés-midi sous une mue mi-ombre mi-soleil et sous surveillance car s'ils se mettent en boule et se collent les uns aux autres c'est qu'ils ont froids .
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin brahma Sam 26 Mai 2018 - 13:54
fanfan a tout dit ...
Skaya74 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin brahma Sam 26 Mai 2018 - 15:04
Ok merci beaucoup
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin brahma Dim 27 Mai 2018 - 3:03
A partir de quand on peut sexer un poussin brahma coucou ?
Skaya74 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin brahma Dim 27 Mai 2018 - 9:38
Quand y a des poussins avec la poule au bout de combien de temps elle met pour l’essence emmener manger?
Skaya74 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin brahma Dim 27 Mai 2018 - 15:55
Sa ne craint pas trop de laisser des poussins avec les poules ? Ses le deuxième jours et ne les sorte pas
Skaya74 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin brahma Dim 27 Mai 2018 - 16:30
Y a t’il un risque dehors pour eux?
Skaya74 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin brahma Dim 27 Mai 2018 - 16:45
J’ai une poule qui a attaquée un poussin elle me la tuer est ce normal? C’est une poule pondeuse
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin brahma Dim 27 Mai 2018 - 18:01
delphe je ne sais pas si y'a quelque chose quand ils sont poussins mais comme tous les brahma vers 4 mois tu sera fixé a 100% !
skaya les poules sortent leur petits quand ils savent bien gambader .... certaines de mes poules ont sortis leur petits vers 1 semaine ... il faut que tu donnes a boire et a manger a proximité ! pour ta poule qui a tué un poussins je dirais oui c'est "normal" ^^ tout dépend de ta poule ! j'ai des poules qui acceptent des poussins d'autres poules mais j'en ai qui ne supporte pas les poussins des autres poules ! moi j'ai mit deux palettes en L contre un mur pour la protection des poussins quand les poussins se font piquer ils se réfugient dans ce coin ! les poussins passent mais pas les poules ... je sais pas si c'est très claire ce que je viens de t'expliquer ...
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin brahma Dim 27 Mai 2018 - 19:04
Ok merci Babas. Je croyais que ça dépendait des couleurs. Bon bin j'attendrai 4 mois alors de toute façon quoiqu'ils soient ça n'a pas d'importance vu que les deux vont rester ici !!!
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin brahma Dim 27 Mai 2018 - 19:10
c'est possible aux couleurs a la naissance ^^ je ne connais pas la mutation coucou ! donc des experts dans cette mutation pourront mieux te rep que moi ...
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin brahma Lun 28 Mai 2018 - 0:41
Ok merci sinon je demanderai à l'éleveur à qui j'ai acheté les œufs.