ce matin j'ai remarqué une poule qui se tenait bizarrement ,elle a eu une fiente et j'y ai trouvé 2 énormes vers de ténia (je peux mettre une photo si ça vous interesse ) beurk ,c'est assez impressionnant ,je traite au capizol réguliérement mais celui ci n'agit pas sur le ténia ,trouver un vermifuge pour le ténia est un casse tête ,pouvez vous m'aider ?
Invité Invité
Sujet: Re: ténia des poules Jeu 17 Mai 2012 - 19:44
Regarde ce post, page 2, notamment à partir du post de jardinbleu1107 qui pose la même question que toi !
Invité Invité
Sujet: Re: ténia des poules Jeu 17 Mai 2012 - 19:46
Téniverm 3 ! Mais officiellement c'est pour les oiseaux de volière ! Je suis intéressée par ta photo !
Invité Invité
Sujet: Re: ténia des poules Jeu 17 Mai 2012 - 20:08
moi aussi j'aimerai bien voir ta photo !
Invité Invité
Sujet: Re: ténia des poules Jeu 17 Mai 2012 - 20:36
:photographe:
Invité Invité
Sujet: Re: ténia des poules Jeu 17 Mai 2012 - 20:59
Aline a écrit:
Regarde ce post, page 2, notamment à partir du post de jardinbleu1107 qui pose la même question que toi !
Zut, j'avais oublié le lien ! http://www.plumage.eu/t4696p40-quel-vermifuge :pff:
Invité Invité
Sujet: Re: ténia des poules Jeu 17 Mai 2012 - 21:13
merci pour le renseignement! je peux le commander à la pharmacie?pour la photo c'est raté en effet les vers ont séchés au soleil ou je les avais mis sur une pierre ,ça mesurait bien 5 à 6 cm ,on distinguait des anneaux et une tête plus large ,dans l'urgence j'ai traité juste la poule avec un cachet de scanil chiot ,je suis retournée la voir ce soir et dans la crotte des petits bouts blancs qui ressemble à des grains de semoule assez gros!,demain j'amméne l'appareil photo au poulailler !Et je vais traiter les autres ,heureusement ce sont des oeufs que pour la couveuse. Merci à vous tous!
Invité Invité
Sujet: Re: ténia des poules Jeu 17 Mai 2012 - 21:21
Tout dépend des pharmacies, moi, je l'ai commandé chez mon véto.
Invité Invité
Sujet: Re: ténia des poules Ven 18 Mai 2012 - 9:53
je viens d'avoir mon pharmacien au téléphone ,je lui ai commandé du teniverm 0.5 pigeons car j'aurais des poules naines a traiter ,ce serra plus facile à doser .Il l'aura demain matin merci encore , ce matin la poule pête la forme le cachet du chiot lui a fait un bien fou!
Invité Invité
Sujet: Re: ténia des poules Ven 18 Mai 2012 - 9:55
Super ! Dommage pour les photos ! Je n'ai jamais vu des vers comme ça dans une fiente !
néorural Star du Plumage
Sujet: Re: ténia des poules Ven 18 Mai 2012 - 11:52
Bonjour,
C'est ce que j'utilise ; c'est un vermifuge à très large spectre ; ténia et ascaris.
Par contre, je le prends chez le véto, en boite de 300 gélules. Une gélule pour 3 kg, je coupe en deux la gélule pour les jeunes.
C'est bien moins cher que chez le pharmacien et la gélule se conserve très bien.
Sujet: Re: ténia des poules Ven 4 Nov 2022 - 18:39
Coucou. Je suis dans le même cas. Et j'ai une photo. 🤮 J'ai retrouvé ça dans un abreuvoir. Une poule a du faire ses besoins dessus. J'ai désinfecté mais quen pensez vous. Je dois malerter ou voir si ça recommence.
Bon appétit
cymo89 Admin
Sujet: Re: ténia des poules Sam 5 Nov 2022 - 7:53
oui va voir un veto/certaines pharmacie avec la photo, il va te donner un vermifuge adapté genre teniverm.