Bonjour à tous, je me présente, je vis en Limousin, j'ai des poules depuis bientôt 6 ans.
Elles sont à la maison uniquement pour la compagnie.
J'ai débuté avec deux poulettes "industrielles" (Josiane et Anemone), qui depuis sont mortes "de veillesse" dirons nous, beaucoup trop jeunes à l'âge de 3 ans... Quelques mois après leur arrivée j'ai accueilli deux petites pekins qui grillaient sur le sol bétonné d'une jardinerie. L'une d'elle devait avoir déjà un peu d'âge (Iggy), elle est décédée l'an dernier. L'autre était une poulette, Pop (poppy), elle est toujours à la maison.
Sont arrivées ensuite Muffin et Vaillante, deux poules soie achetées dans un état déplorable en jardinnerie. Décédées 3 ans plus tard à quelques mois d'intervalles.
J'ai ensuite accueilli une petite barbue d'Anvers (PtitePoule), arrivée seule au jardin durant le confinement. N'ayant pas trouvé son propriétaire, elle est restée à la maison. Décédée l'an dernier à l'âge de 8 ans.
Il y a deux ans j'ai adopté 3 nouvelles poulettes, une petite Pékin frisée cailloutée, prénommée Caillou. Une Sabelpoot citron, Dora. Et une sussex tricolore, GrossPoule.
Cet été deux nouvelles poulette sont arrivées Pilou, une barbue d'Uccle, et Kiwi une wyandotte naine. Ses deux dernières ont été prédatees très récemment. Ce qui me rend totalement dingue et qui me fait me poser mille questions pour la protection des autres. Je ferai un autre post pour vous demander des conseils.
Je vis dans un lotissement tranquille, le jardin fait environ 1000 mètres carrés.
Nous avons aussi 3 chiens et une minette. Et désormais donc, si vous avez tout suivi, plus que 4 poulettes...
Mes poules sont de véritables animaux de compagnie, je passe beaucoup de temps avec elles des leur arrivée. Je leur parle beaucoup, les apprivoise doucement. Elles sont gentilles et câlines (surtout Dora et Poppy), elles connaissent toutes leur nom, se font caresser avec plaisir (sauf Caillou qui est un peu rebelle
).
Elles voient le vétérinaire des que le besoin s'en fait sentir. Bref je tiens énormément à elles. Mais aujourd'hui j'ai très peur pour elles.
Voilà pour ma présentation.