A Nantes / Derval tu auras la Championnat Régional des Races Bretonnes et surement moins loin de chez toi le 12/13 octobre ou il y auras surement plus de Janzé .
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Lun 12 Aoû 2024 - 14:39
Apparemment Nantes sera une plus petite expo que Challans et ont m'a recommandé plusieurs fois Challans après si Nantes est mieux pour les Janzé j'irai là bas.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Mar 13 Aoû 2024 - 10:47
A Nantes / Derval tu auras la Championnat Régional des Races Bretonnes et surement moins loin de chez toi le 12/13 octobre ou il y auras surement plus de Janzé .
Je pense qu'il y aura quand-même plus de Noire de Janzé à Challans, championnat de France alors que Derval n'est que championnat Pays de la Loire.
Mais sans doute peu à la vente. Celles qui ne sont pas retenues en repro seront en bonne partie vendues avant ces expositions, aucun intérêt de les garder plus longtemps. De mon côté je devrais mettre de la Janzé sur les deux mais aucune en vente, seulement en expo.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 et l'ami du 22 aiment ce message
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Mar 13 Aoû 2024 - 12:45
Je pense qu'il y aura quand-même plus de Noire de Janzé à Challans, championnat de France alors que Derval n'est que championnat Pays de la Loire.
Mais sans doute peu à la vente. Celles qui ne sont pas retenues en repro seront en bonne partie vendues avant ces expositions, aucun intérêt de les garder plus longtemps. De mon côté je devrais mettre de la Janzé sur les deux mais aucune en vente, seulement en expo.
Après ce n'ai pas que pour les janzé, si j'y trouve d'autre barbu et pékin même si cela est moins probable
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Mar 17 Sep 2024 - 16:17
Bon bah je pourrais définitivement pas venir, c'était déjà pas sûr mais là c'est certain. Qui y va finalement ?
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Mar 17 Sep 2024 - 22:08
monsieurpouletbzh a écrit:
Qui y va finalement ?
Pas moi, je fais juste l'enlogement donc je ne verrai personne. C'est le collègue qui les récupère le dimanche.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Coucou56 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Mer 18 Sep 2024 - 9:28
Moi j'aimerais bien y aller... Mais sa dépendras du planning au moment venu , c'est quand même a 2h de route de la maison et je suis pas mal occupé en ce moment...
Derrière Challans , qu'est ce qu'on vas avoir comme expo intéressante dans notre secteur ?
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Mer 18 Sep 2024 - 14:22
Coucou56 a écrit:
Derrière Challans , qu'est ce qu'on vas avoir comme expo intéressante dans notre secteur ?
Il y en a une le weekend suivant du côté de Rennes, Maen Roch, le Coglais. Mais pas sûr que ça vaille le déplacement pour toi, que tu trouves ce que tu cherches, à mon avis ça risque d'être dans l'intimité. J'ai reçu les papiers mais je n'y vais pas, mes collègues non plus. A prendre la voiture j'irais plutôt à Challans, par St Nazaire c'est vite fait. Sinon tu attends Mortain Bocage dans la Manche début janvier. Pour nous c'est la sortie club, organisation au top, des gens très accueillants
Coucou56 aime ce message
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Jeu 24 Oct 2024 - 18:42
Bon, la poisse pour moi. Après l'annulation de Derval, c'est mon certificat sanitaire qui vient d'être refusé par la préfecture du Finistère pour l'Expo de Challans. Motif: un cas de grippe aviaire à moins de 10km (zone de surveillance) Le cas a été détecté fin septembre, et depuis (mi-octobre) un autre cas juste à côté. Bon en même temps je comprends et je ne suis pas surpris par la décision. L'UAV a fait intervenir la SCAF pour mon cas, il n'y a rien à faire. L'exposition est maintenue, mes collègues y seront, c'est seulement ma demande qui a posé problème du fait de la proximité avec les élevages contaminés. De plus je ne peux rien vendre, interdiction de sortir les volailles. J'ai des réservations de dindes et de poules, je leur ai demandé de patienter jusqu'à ce que l'arrêté soit levé.
C'est un peu loin pour y aller simplement en visiteur, alors vous ne me verrez pas
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Jeu 24 Oct 2024 - 20:19
L'abbé Demorlais a écrit:
Bon, la poisse pour moi. Après l'annulation de Derval, c'est mon certificat sanitaire qui vient d'être refusé par la préfecture du Finistère pour l'Expo de Challans. Motif: un cas de grippe aviaire à moins de 10km (zone de surveillance) Le cas a été détecté fin septembre, et depuis (mi-octobre) un autre cas juste à côté. Bon en même temps je comprends et je ne suis pas surpris par la décision. L'UAV a fait intervenir la SCAF pour mon cas, il n'y a rien à faire. L'exposition est maintenue, mes collègues y seront, c'est seulement ma demande qui a posé problème du fait de la proximité avec les élevages contaminés. De plus je ne peux rien vendre, interdiction de sortir les volailles. J'ai des réservations de dindes et de poules, je leur ai demandé de patienter jusqu'à ce que l'arrêté soit levé.
C'est un peu loin pour y aller simplement en visiteur, alors vous ne me verrez pas
Ho m*rde c'est vraiment pas cool ça ...
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Ven 25 Oct 2024 - 10:29
monsieurpouletbzh a écrit:
Ho m*rde c'est vraiment pas cool ça ...
Non, pas cool du tout, surtout pour les volailles. Elles ont ratissé les enclos, il y a de la belle herbe verte et des bébêtes dans le champ et elles ne peuvent pas y aller, juste regarder. Je leur donne des feuilles de choux Kale mais ça ne compense pas.
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Ven 25 Oct 2024 - 16:55
oh zut je dois aller à Challans en plus c'est vraiment dommage je vais y prendre une autre copine pour Salvador surement. Quelqu'un sait si il va y avoir des coq pékin d'exposer ?
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Ven 25 Oct 2024 - 22:25
Pour la Janzé tu devrais en trouver puisque c'est le championnat de France. Sinon à Mortain premier weekend de janvier, il y a un gars du club organisateur qui en présente, de belle qualité. Pour la Pékin je ne sais pas mais je pense que oui, il devrait y en avoir chez les chouans.
l'ami du 22 aime ce message
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Sam 26 Oct 2024 - 12:34
Pour la Janzé tu devrais en trouver puisque c'est le championnat de France. Sinon à Mortain premier weekend de janvier, il y a un gars du club organisateur qui en présente, de belle qualité. Pour la Pékin je ne sais pas mais je pense que oui, il devrait y en avoir chez les chouans.
Merci pour la réponse je verrais sur place alors
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Jeu 31 Oct 2024 - 20:29
l'ami du 22 a écrit:
Tu nous feras un p'tit retour alors, avec peut-être quelques photos? Elles sont enlogées, jugement demain. Pour le championnat de France des races bretonnes c'est assez décevant d'après ce que m'a dit mon collègue, une trentaine de Coucou de Rennes, entre 20 et 25 Janzé et quelques Courte-pattes. Je ne sais toujours pas pour les Pékin, surprise.
Moi j'ai eu la visite-contrôle des vétos de la DDPP hier, ils sont sur le rayon 3 à 10km (zone de surveillance) Bon tout était ok, pas d'écouvillons pour mes princesses. Trois nouveaux cas dans le Morbihan, un à Moréac et deux à Noyal-Muzillac, dont des canards vaccinés.
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Jeu 31 Oct 2024 - 20:56
l'ami du 22 a écrit:
Tu nous feras un p'tit retour alors, avec peut-être quelques photos? Elles sont enlogées, jugement demain. Pour le championnat de France des races bretonnes c'est assez décevant d'après ce que m'a dit mon collègue, une trentaine de Coucou de Rennes, entre 20 et 25 Janzé et quelques Courte-pattes. Je ne sais toujours pas pour les Pékin, surprise.
Moi j'ai eu la visite-contrôle des vétos de la DDPP hier, ils sont sur le rayon 3 à 10km (zone de surveillance) Bon tout était ok, pas d'écouvillons pour mes princesses. Trois nouveaux cas dans le Morbihan, un à Moréac et deux à Noyal-Muzillac, dont des canards vaccinés.
Ha ouais carrément !!! J'suis pas dans la mouise moi, si ils viennent faire des contrôles à chaque épidémie de grippe c'est sur que je vais m'en prendre, et pas qu'un peu . Pour les races bretonnes de ce que j'ai pû savoir Mathis en aurait ramener pas mal, mais c'est vrai que pour un championnat de France c'est maigrichon.
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Ven 1 Nov 2024 - 13:19
l'ami du 22 a écrit:
Oui vous inquiéter pas il y aura une vidéo You tube, plein de photo et pour celles et ceux qui veulent j’enverrais des pages du cahier de l'expo si il en reste de disponible, j'espère qu'il y aura encore des sujet a vendre le dimanche, j'ai vu sur Facebook un coq Australorp bleu qui a fait 96 ! Mais toujours pas de renseignement pour ce que je cherche
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Sam 2 Nov 2024 - 20:46
Ok, les gars, en attendant les photos le palmarès est en ligne. Mathis est primé avec ses Courte-pattes. Faut cliquer sur le mot "Challans", je ne peux pas vous mettre le lien que j'ai téléchargé.
https://aviculture85.e-monsite.com/
monsieurpouletbzh aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Sam 2 Nov 2024 - 20:56
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Sam 2 Nov 2024 - 21:38
Pour la championne de mathis
cymo89, L'abbé Demorlais, Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Sam 2 Nov 2024 - 21:39
Pour son vice champion
cymo89, L'abbé Demorlais et monsieurpouletbzh aiment ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Sam 2 Nov 2024 - 21:44
Ce sera tout pour ma part
cymo89, L'abbé Demorlais, Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Lun 4 Nov 2024 - 15:46
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Lun 4 Nov 2024 - 15:47
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Lun 4 Nov 2024 - 15:48
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Lun 4 Nov 2024 - 15:49
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Lun 4 Nov 2024 - 15:50
cymo89, L'abbé Demorlais, monsieurpouletbzh et Maverick aiment ce message
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Lun 4 Nov 2024 - 15:51
l'ami du 22 a écrit:
je n'ai pas tout envoyer, il m'en reste une vingtaine
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Lun 4 Nov 2024 - 17:07
Pas de pekin ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Lun 4 Nov 2024 - 19:14
Fan de PADOUE a écrit:
Pas de pekin ?
Si un coq blanc mais malheureusement pour moi pas de noir ni de bleu. En plus il avait la galle des pattes
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Lun 4 Nov 2024 - 19:18
Fan de PADOUE a écrit:
Pas de pekin ?
L'abbé Demorlais et monsieurpouletbzh aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Mar 5 Nov 2024 - 6:46
Il a une drôle de tête ce coq non ? Je ne sais pas si c'est la tête ou la crête qui me dérange...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Mar 5 Nov 2024 - 7:00
Pouledu69 a écrit:
Il a une drôle de tête ce coq non ? Je ne sais pas si c'est la tête ou la crête qui me dérange...
Je trouve qu'il a la tête longue et une grande crête, sa fait une drôle d'impression.
L'abbé Demorlais et Pouledu69 aiment ce message
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Sam 9 Nov 2024 - 22:25
tipatty5 a écrit:
Ce sera tout pour ma part
Tu as présenté ?
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Dim 10 Nov 2024 - 8:53
l'ami du 22 a écrit:
Quelqu'un peut me dire de quelle race il s'agit ? (oui, je suis totalement ignare )
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Dim 10 Nov 2024 - 9:12
Braekel citronné crayonné noir.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
monsieurpouletbzh et Maverick aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Dim 10 Nov 2024 - 13:04
magnifique race
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Maverick aime ce message
Sujet: Re: Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre Dim 10 Nov 2024 - 13:13
Il y en avais pas mal, je trouve que le doré rend mieux que le argenté