Sujet: Re: Le rouge excite les taureaux; devinez quelle couleur excite les dindons Sam 6 Juil 2024 - 13:17
En bleu ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Le rouge excite les taureaux; devinez quelle couleur excite les dindons Sam 6 Juil 2024 - 13:19
l'un de vous a gagné !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Le rouge excite les taureaux; devinez quelle couleur excite les dindons Sam 6 Juil 2024 - 13:23
je dirais le bleu , couleur de leur téte , ça leur fait peut etre penser a un concurrent ???
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Le rouge excite les taureaux; devinez quelle couleur excite les dindons Sam 6 Juil 2024 - 14:25
Déjà le rouge ne peut pas exciter les taureaux vu qu'ils ne voient pas les couleurs vives . Pour le dindon çà doit comme pour les poules ; les couleurs trop vives leur font peur ou les énervent . Donc il faut porter des vétements avec des couleurs neutres qui se fondent dans l'environnement naturel .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Le rouge excite les taureaux; devinez quelle couleur excite les dindons Mar 9 Juil 2024 - 7:34
Sujet: Re: Le rouge excite les taureaux; devinez quelle couleur excite les dindons Mar 9 Juil 2024 - 18:37
Oui c'est le bleu, mais un certain bleu seulement, celui de son cou quand il entre en mode bagarre avec un autre dindon. D'ailleurs son cou est rouge, et dès qu'il voit le vêtement bleu, son cou devient bleu pareil et il est très TRES énervé
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
cymo89, Pouledu69, monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Le rouge excite les taureaux; devinez quelle couleur excite les dindons Mer 10 Juil 2024 - 8:58
moi le mien, j'avais mis des ballons effaroucheur pour les rapaces avec des gros yeux. j'entends le bruit du dindon en colère et il a passé plusieurs jour dans l'arbre a essayer de se battre avec ce drôle "d'ennemi".
Sujet: Re: Le rouge excite les taureaux; devinez quelle couleur excite les dindons Mer 10 Juil 2024 - 13:13
moi aussi une fois j'en ai un qui était hyper énervé à tourner autour d'un seau car il voyait son reflet dedans ! il a un cri caractéristique, ça paraît doux à côté d'un chien qui grogne, mais faut pas s'approcher !
cymo89 Admin
Sujet: Re: Le rouge excite les taureaux; devinez quelle couleur excite les dindons Mer 10 Juil 2024 - 16:39
le langage du dindon et de la dinde.
le bec en l'air et l'air hautain, le pendeloque qui pend au bout du nez rrrrrrhhhu rrrrrhhhu! = le dindon en colère. pas bon bagarre en court!
schpock schpock! ils ont trouvé de la nourriture très bonne, ils sont lâchés dans une nouvelle parcelle, ils ont trouvé des cerises sur un arbres.
schpock schpock! mais avec l'air affolé, prédateur en vue!
ils le font aussi quand ils s'épouillent!
piiiaaa piiiaaa piiiaaa! (surtout la dinde), un truc n'est pas normal, elle ne voit plus les autres, elle s'est barrée et n'arrive plus à rentrer.....