Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPremière attaque prédateur en ville : panique  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPremière attaque prédateur en ville : panique  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:34

» Sexage
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Yenifer Aujourd'hui à 9:30

» Le mystère des œufs sans coquille
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Oreljane Aujourd'hui à 8:46

» hirondelle
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:53

» Présentation !
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 7:08

» Mes poules ne veulent plus rentrer le soir
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Florene Hier à 22:24

» photos 2024
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:56

» Mon blog jetés y un coup d’œil
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Matt-01 Hier à 14:16

» concours photo poussins 2024
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:06

» Plumage en 1 sur tout les critères !!
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Jeu 27 Juin 2024 - 16:47

» régimepour coq obèse
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 27 Juin 2024 - 10:02

» problème surchauffe couveuse cimuka pd30sh
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar fabienduccio Mer 26 Juin 2024 - 21:03

» comment élever des cailles de chine ?
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Jad Mer 26 Juin 2024 - 15:19

» dosage médicament humain
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar lagunes13 Mer 26 Juin 2024 - 13:30

» les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 26 Juin 2024 - 12:46

» liste médicaments et notice
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar lagunes13 Mer 26 Juin 2024 - 10:25

» Avis croissance poussins brahma
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 26 Juin 2024 - 10:12

» Première attaque prédateur en ville : panique
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Natalino Mar 25 Juin 2024 - 21:56

» Tâches sur la crête
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Chinshiva Mar 25 Juin 2024 - 21:51

» Recherche conseils ! Aussi pour enlever mes doutes...
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar cymo89 Mar 25 Juin 2024 - 13:02

» recherche ou échange couple cygnes
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 25 Juin 2024 - 11:47

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar cymo89 Mar 25 Juin 2024 - 11:07

» URGENT coq au cloaque plein d'oeuf de poux blanc
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar mélodybrochu Lun 24 Juin 2024 - 21:43

» Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 24 Juin 2024 - 21:14

» Solutions pour poules fugueuses
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar j-v19160 Lun 24 Juin 2024 - 20:47

» Dindon
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Charlotte02 Lun 24 Juin 2024 - 10:53

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Wyandotte Lun 24 Juin 2024 - 10:02

» URGENT poule gosier bouché
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 23 Juin 2024 - 21:14

» Anomalie oeuf de poule
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar cymo89 Dim 23 Juin 2024 - 20:58

» oisons
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 23 Juin 2024 - 16:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 23 Juin 2024 - 16:47

» Je me présente...????
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 23 Juin 2024 - 16:43

» Poule immobile, secoue la tête
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Le Gaulois Dim 23 Juin 2024 - 15:33

» évolution de mes oies frisées du danube
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Gallinophile Sam 22 Juin 2024 - 23:26

» Ma couvée 2024 catastrophique
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Sam 22 Juin 2024 - 18:24

» Couvées 2024 : c'est parti !
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 22 Juin 2024 - 18:12

» Nuisible j'en ai ras le bol
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 22 Juin 2024 - 9:05

» couvées 2024
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 22 Juin 2024 - 8:08

» Bonjour c’est moi le nouveau…
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 21 Juin 2024 - 22:33

» La nouvelle : nath31.1965
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 21 Juin 2024 - 21:38

» Recherche poule Marans
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 21 Juin 2024 - 17:20

» soucis ?? poule qui couve ..
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 20 Juin 2024 - 21:48

» poule crete jaune
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 20 Juin 2024 - 21:11

» Sexage et plumage
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Brahmapmd Jeu 20 Juin 2024 - 20:06

» dur de choisir ...
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 20 Juin 2024 - 20:04

» Padoue
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 20 Juin 2024 - 15:08

» Les Italiennes de Pouledu69
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 19 Juin 2024 - 21:53

» Mes italiennes naines
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 19 Juin 2024 - 21:53

» Nouveauté
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 19 Juin 2024 - 21:47

» Mes brahma
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 19 Juin 2024 - 21:46

» Les lapins de Wyandotte
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 19 Juin 2024 - 21:09

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 19 Juin 2024 - 17:59

» Oeufs en couveuse
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Delphine73 Mer 19 Juin 2024 - 9:52

» Repro 2024 BZH
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 19 Juin 2024 - 9:46

» hans majestät tuppen
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 19 Juin 2024 - 7:30

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 19 Juin 2024 - 7:05

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 18 Juin 2024 - 22:45

» Vous hibernez ?
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 17 Juin 2024 - 23:38

» A quel prix vendez vous vos sujets ?
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar j-v19160 Lun 17 Juin 2024 - 22:47

» Caractère d'une poule couveuse ?
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Wyandotte Lun 17 Juin 2024 - 21:18

» Couveuse Janoel
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 16 Juin 2024 - 9:44

» SoluArthro qui connaît?
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2024 - 21:22

» Sexage poussins sussex
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 15 Juin 2024 - 18:19

» une chouette au poulailler
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Juin 2024 - 13:20

» fiem 70/100mg
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Gallinophile Sam 15 Juin 2024 - 11:19

» Maïs, teste qualitatif
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 14 Juin 2024 - 18:34

» Sexage poussin Orpington
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2024 - 8:36

» question enclos pour caille
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar cotur29 Jeu 13 Juin 2024 - 21:01

» Trouvé un jeune pigeon
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Dav dav Jeu 13 Juin 2024 - 12:28

» Music and Music (Parlons musique)
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 12 Juin 2024 - 20:27

» Sexage marans trèes jeune
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar daniel23 Mer 12 Juin 2024 - 6:47

» Jabot enflé depuis 2jours véto ou pas?vers où pas?
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar cymo89 Mar 11 Juin 2024 - 17:57

» poule qui appelle ses poussins mais sans poussins
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar cymo89 Mar 11 Juin 2024 - 17:48

» Taille de maille et prédateur
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar JeanD Mar 11 Juin 2024 - 11:15

» Présenatation eole-33
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 10 Juin 2024 - 18:14

» Grippe aviaire
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 10 Juin 2024 - 8:56

» poussin malines , coucou tétes de dindons
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar j-v19160 Lun 10 Juin 2024 - 7:19

» coucou de malines tête de dindon
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar DOMY Lun 10 Juin 2024 - 1:36

» bonjour de toulouse
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 9 Juin 2024 - 21:55

» Lampe en dessous de quelle température ?
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Castagnette Dim 9 Juin 2024 - 19:43

» Recherche oeufs fécondés de canard hottentote
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Sarah78 Dim 9 Juin 2024 - 16:07

» Agenda d'élevage rupture
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar j-v19160 Dim 9 Juin 2024 - 6:30

» Ver Ascaris ??? et comment gérer mon vermifuge .
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar La petite poule rousse Sam 8 Juin 2024 - 22:23

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 8 Juin 2024 - 20:04

» Mésange
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 7 Juin 2024 - 18:12

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar triga32 Jeu 6 Juin 2024 - 22:48

» problemes implantation remige
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 6 Juin 2024 - 21:31

» Canards nains à bec bleu
Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimepar Sarah78 Jeu 6 Juin 2024 - 18:35

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Première attaque prédateur en ville : panique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino



Première attaque prédateur en ville : panique  Empty
MessageSujet: Première attaque prédateur en ville : panique    Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 19:27

Bonjour, 

Gros chagrin aujourd'hui. L'une de nos deux Pavilly naine qui perchaient à l'extérieur a été attaquée et tuée ce matin vers 4h30. Elle perchait bien haut et je ne m'inquiétais plus (centre ville d'une zone urbaine, je pensais que les prédateurs avaient assez à manger en forêt l'été et on ne les rentrait plus depuis avril-mai). 

On a retrouvé près de l'endroit de l'attaque sa tête et, chez le voisin, de l'autre côté du grillage, son corps, les entrailles sorties. 

Je ne comprends pas si c'est une fouine/marte pourquoi elle n'a pas mangé la tête. Mais qu'est-ce que peut être d'autre ? 

Et surtout, maintenant, on est super angoissé. Elles sont en liberté dans notre jardin toute la journée. Le soir, elles rentrent dans un petit poulailler avec fermeture automatique (la porte monte et descend). Est-ce que ces animaux sont assez forts pour soulever la porte et se faufiler dans le poulailler ? (il va sans dire que désormais, on rentrera la percheuse tous les soirs, été comme hiver).  Qu'est-ce qu'on peut faire ? Amoniac ? Utltrasons ? Le grillage n'est pas assez haut pour l'arrêter manifestement puisqu'elle a réussi à passer la poule de l'autre côté, même s'il n'y a pas de trou à première vue. 

Help, help, help ...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Première attaque prédateur en ville : panique  Empty
MessageSujet: Re: Première attaque prédateur en ville : panique    Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 19:35

Oui, martre ou fouine sans aucun doute, pas fermer ça ne pardonne pas, ce sont des excellentes chasseuses. Les martres sont extrêmement agiles et peuvent se jeter d'arbres en arbres pour chasser des écureuils ou des oiseaux. Normalement il n'y aura pas d'attaque le jour donc à part bien fermer le soir... Sinon, tu peux appeler la fédération des chasseurs de ton coin et leur demander si un piégeur agréé ne peut pas venir mettre quelques pièges pour essayer de chopper la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino



Première attaque prédateur en ville : panique  Empty
MessageSujet: Re: Première attaque prédateur en ville : panique    Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 19:43

Merci. Vous pensez qu'elles sont assez fortes pour soulever la porte du poulailler avec leur museau ? 

Je parle de ce type d'installation ? 

Poulailler Halifax toit 2 pans bois lasuré 3 à 4 poules | Poulaillers (fermedebeaumont.com)
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Première attaque prédateur en ville : panique  Empty
MessageSujet: Re: Première attaque prédateur en ville : panique    Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 20:07

Non, il ne réussira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino



Première attaque prédateur en ville : panique  Empty
MessageSujet: Re: Première attaque prédateur en ville : panique    Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 20:32

Merci beaucoup. Je me demandais comment nous allions réussir à dormir les jours à venir avec cette menace sur nos poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Première attaque prédateur en ville : panique  Empty
MessageSujet: Re: Première attaque prédateur en ville : panique    Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 21:00

une video d'un membre du forum:
Floflo a écrit:
Citation :
https://drive.google.com/file/d/1-9foaswuc4dPIAaRn7mJBZZ_tnKR9e3-/view?usp=drivesdk
Voici le lien de ma vidéo, j'espère que ça fonctionne vous pouvez voir le déroulement de l'attaque, la rapidité et le fait que la martre ne lâche pas avant d'entendre le bruit spécifique de ma porte d'entrée. Je met cette vidéo pour que vous puissiez en tirer les bonnes conclusion sur cette prédation de nos tendre gallinacés. Déjà elle met 2, 30 mn pour estourbir ma petite protège et moi je met 4 mn à répondre à l'alerte. Je ne cris pas assez fort à la fenêtre pour la faire fuir. Je préfère la martre au renard, mais elle est quand même rapide et va droit au but.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino



Première attaque prédateur en ville : panique  Empty
MessageSujet: Re: Première attaque prédateur en ville : panique    Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 21:56

Merci. Comme je le disais à mon mari qui a entendu l'attaque, il n'aurait jamais réussi à arriver à temps de toute manière. La video (que je n'ai pas regardée, je dois dire, mais par rapport aux commentaires) confirme cela. 

J'ai vécu ça comme un choc. Je suis végétarien et même nos chats ne mangent pas de volaille mais de la nourriture monoprotéinée à base de poisson et d'insectes alors trouver ce corps dépecé, c'était vraiment atroce. Plus la culpabilité et l'angoisse. 

Et la survivante est évidemment tourneboulée. Pour la première fois, elle est allée se coucher d'elle-même avec les autres. Qu'on aille pas me dire après ça qu'elles n'ont pas une (petite) cervelle qui tire des conclusions. 

Une question : on se posait la question de prendre des oies, parce que ce sont de bonnes veilleuses. Un chien serait difficile à la fois pour nos poules et pour nos chats. Mais est-ce que les martres et les fouines les attaquent aussi ? Ce sont de gros oiseaux, donc je me demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première attaque prédateur en ville : panique  Empty
MessageSujet: Re: Première attaque prédateur en ville : panique    Première attaque prédateur en ville : panique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première attaque prédateur en ville : panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque de prédateur
» Attaque de prédateur, lequel?
» attaque de cailles predateur inconu
» grande panique
» Prédateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: