Sujet: Sexage poussins sussex Jeu 13 Juin 2024 - 19:29
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour sexé 2 poussins Sussex acheté chez Gamm Vert, vendu sexé comme futur poulette, mais j'ai un doute sur 2. Ils ont entre 3-4 mois.
Par avance, merci
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussins sussex Jeu 13 Juin 2024 - 20:58
poule pour moi , mais c'est pas des sussex , ce sont des poule pondeuse "blanche herminé noir" qui ressemble a des sussex ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussins sussex Jeu 13 Juin 2024 - 21:01
j-v19160 a écrit:
poule pour moi , mais c'est pas des sussex , ce sont des poule pondeuse "blanche herminé noir" qui ressemble a des sussex ..
Je te rejoins, elles n'ont pas des têtes de Sussex... De Sussex industrielles par contre, oui ! Je dirai poule car à 4 mois les pondeuses ont déjà des jolies crêtes. Est-ce qu'elles ont des faucilles ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage poussins sussex Jeu 13 Juin 2024 - 23:01
oui ce sont des pondeuses de chez gamm vert, je pense poule aussi (il y a rarement d'erreur de sexage) mais la photo de l'animal en entier aurait pu aider à confirmer.
Sujet: Re: Sexage poussins sussex Sam 15 Juin 2024 - 16:30
Bonjour,
Je vais refaire d'autres photos.
Elles sont vendues comme Sussex chez Gamm Vert.
C'est vrai habituellement il ne se trompe pas sur le sexage mais là j'en ai deux qui me mettent un doute je vous montrerai d'autres photos des autres poulettes, les crêtes sont toutes petites.
Merci pour les retours.
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussins sussex Sam 15 Juin 2024 - 18:19
qimki a écrit:
Bonjour,
Je vais refaire d'autres photos.
Elles sont vendues comme Sussex chez Gamm Vert.
C'est vrai habituellement il ne se trompe pas sur le sexage mais là j'en ai deux qui me mettent un doute je vous montrerai d'autres photos des autres poulettes, les crêtes sont toutes petites.
Merci pour les retours.
oui les marchand de poule pondeuse "font du marketing " pour ne pas dire autre chose , en donnant des "appellations" de race a des sujet créé par hybridation pour la ponte , ce qui , a mon avis, devrait etre interdit ,il y a tromperie sur la marchandise , il y a bien des "appellation contrôlé" pour les chiens , chats , chevaux etc etc ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..