| présentation | |
|
+6Jeune-Amateur &co G.G. 31 Sayanatole toulo Violeteo Yves64 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: présentation Sam 17 Fév 2018 - 14:25 | |
| Bonjour, Je suis en Aquitaine et j'élève Des Géante de Jersey, des Sumatra et des Padoues ainsi que quelques colombes et becs droits. Cordialement. | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Fév 2018 - 14:49 | |
| | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Fév 2018 - 15:52 | |
| Merci, Violeteo. J'ai vu que tu aime la moto, aussi ! Alors nous partageons cela également ! | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Fév 2018 - 17:48 | |
| mljhvcgfdfYVES, des PADOUES , par chez nous , on en voit pas beaucoup! | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Fév 2018 - 18:16 | |
| Bienvenue parmi nous Yves 64 ! C'est drôle, j'ai découvert la Géante de Jersey aujourd'hui même dans la revue "Poules et jardin" de ce trimestre ! Je me suis posé la question de leur taille, il est dit 55 cm, c'est énorme ! Si tu peux nous envoyer des photos, je crois que tu fera des heureux sur ce forum ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Fév 2018 - 18:39 | |
| - toulo a écrit:
- YVES, des PADOUES , par chez nous , on en voit pas beaucoup!
Des Géantes de Jersey non plus, surtout dans le Sud-Ouest de l'Aquitaine! Bienvenue Yves! |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Fév 2018 - 18:43 | |
| Violeteo, je l'ai vu car tu l'a noté sur ton profil ! La géante de Jersey est peu répandu mais elle est très élégante dans son plumage quasi noir. La taille du coq est très impressionnante. Les miens dépassent les 5,5 kg. Je ferai des photos la semaine prochaine car je suis en rando ce WE. Merci pour votre accueil. | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Fév 2018 - 18:51 | |
| En rando ce weekend ? Excuse moi, mais la rando c'est ma passion. Tu es dans quel coin ? Sans indiscrétion bien sûr ! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Fév 2018 - 19:34 | |
| En ce moment c'est raquettes à Cauteret, hors zone avalancheuse. Les Pyrénées sont magnifiques pour la rando. Pour rester dans le sujet de Plumage, jeudi, aperçu de milliers de Grues cap plein nord qui franchissaient les cimes sans doute au delà de 2500 à3000m d'altitude. Splendide !!! Et émotion de voir ces grands oiseaux revenir chez nous de façon immuable, avec leur cris de cohésion et leur V .....tous les ans ! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Fév 2018 - 20:02 | |
| Elles passent tous les ans au dessus de mon appartement de vacances a VIEUX BOUCAU dans les LANDES, c'est un spectacle magique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Fév 2018 - 20:12 | |
| C'étaient les oies qui passaient il y a quinze jours sur la Côte Basque...Le printemps revient! :16fev17: |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Fév 2018 - 21:17 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Fév 2018 - 21:40 | |
| :Helloo:oui, j'attends aussi tes photos géantes vs naines.
quelqu'un ici a déjà côtoyé une autruche ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Dim 18 Fév 2018 - 19:45 | |
| Merci pour votre accueil ! Je pense aux photos tant demandées cette semaine ! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Fév 2018 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Fév 2018 - 15:11 | |
| Je n'ai pas su intégrer le commentaire pour vous présenter mes Géantes de Jersey...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Fév 2018 - 15:40 | |
| Très belles tes géantes , même si, sans élément de comparaison, on ne se rend pas bien compte de leur taille. Tu es dans le 64, Yves? |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Fév 2018 - 15:44 | |
| Exact dans le 64 ! Dans la photo suivante tu auras la comparaison avec d'autres volailles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Fév 2018 - 15:50 | |
| J'ai vu sur l'autre post "mâle ou femelle" ton coq soie à côté d'une poule Géante, en effet, c'est du gros calibre! Et je suppose que, vu l'origine, c'est une race bien adaptée au climat humide de la côte Atlantique...surtout en ce moment! |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Fév 2018 - 15:53 | |
| Voici les coqs et poules Sumatra ainsi que les géantes de Jersey avec une padoue..... | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Fév 2018 - 16:10 | |
| Bonjour yves et bienvenue parmis ! Jolis petit élevage que tu as là ! Je suis aussi passionné de motos ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Fév 2018 - 16:22 | |
| Alors, Julien, en plus d'être voisin nous partageons les plaisirs de l'élevage et la moto ! Qu'élève-tu ? | |
|
| |
bascraft Petit Oeuf
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Fév 2018 - 18:29 | |
| bonjour Yves64 et bienvenu comme toi j'habite dans le 64 mais tu es dans le pays basque où béarn moi j'élève de la pékin dont j'ai un coq et j'adore la race noir géante de jersey mais quelle sont leur particularité(bonne couveuse,pondeuse ou même bonne mère) merci | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Fév 2018 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Fév 2018 - 19:41 | |
| Bonsoir bascraft. Ces volailles sont de très bonnes pondeuses et de très bonnes mères très protectrices. Elles côtoient toutes les autres volailles y compris les plus petites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Fév 2018 - 19:44 | |
| - bascraft a écrit:
- bonjour Yves64 et bienvenu comme toi j'habite dans le 64 mais tu es dans le pays basque où béarn moi j'élève de la pékin dont j'ai un coq et j'adore la race noir géante de jersey mais quelle sont leur particularité(bonne couveuse,pondeuse ou même bonne mère)
merci C'est marrant, j'allais aussi te demander de quel côté du département tu étais, j'y habite aussi... |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Mer 21 Fév 2018 - 10:19 | |
| Je suis en Béarn ! | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Mer 21 Fév 2018 - 11:06 | |
| Je salue les Béarnais et Béarnaises, il n'y a que la Bigorre qui nous sépare... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: présentation Mer 21 Fév 2018 - 11:49 | |
| Au cours d'une balade moto, peut-être.......! | |
|
| |
la Dauphinoise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: présentation Lun 26 Fév 2018 - 9:09 | |
| Yves 64 la poules Jersez ou de Janzé? superbes tes poules c'est celles qui dézinguent les frelons Asiatiques il me semble elles ressemblent a la poule Indonésienne Ayam Cemani. Superbe élevage | |
|
| |
Gonnaclem Oeuf de bronze
| Sujet: Re: présentation Lun 26 Fév 2018 - 11:07 | |
| bienvenue ! sympa ton poulailler avec les geantes et les naines ! | |
|
| |
la Dauphinoise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: présentation Lun 26 Fév 2018 - 11:10 | |
| Dans quelle rubrique peut-on poster des photos ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|