Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPremière couvaison à moi cette année  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPremière couvaison à moi cette année  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Couvées 2024
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:55

» Poule malade urgent !!!
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première couvaison à moi cette année

Aller en bas 
+4
monsieurpouletbzh
Wyandotte
Fan de PADOUE
louluop
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 7:03

Bonjour à tous, purée j’ai l’impression que ça fait des siècles que je ne suis pas venue 😅
Je viens vite fait vous donner quelques news 😅
Je viens tout juste d’achever ma première couvaison à moi de l’année. Je suis clairement pas en avance par rapport à l’année dernière mais avec ce temps pourrie et mon nouveau poste très prenant c’est la galère 😅 Les poules et canards ont vraiment recommencé à pondre tardivement et en plus j’avais pas franchement eu le temps de remettre mes parcs en ordre pour la saison de repro donc j’avais du Silkie et Brahma mélangé et des coloris mélangé dans les Silkie. 
Enfin bref, j’ai commencé la répartition mais j’ai pris le risque de mettre quand même les œufs en couveuse sans attendre en sélectionnant les œufs au Max pour éviter autant que possible les risque de croisement de race. 

Enfin bref, 42 œufs de poule dont un partie non négligeable d’œufs de poule qui commençaient tout juste à pondre (jeunes de 2023), j’ai pas pesé les œufs mais certains ne devaient guère dépasser les 30g 😅 J’ai aussi mis 10 œufs de canard, c’était les premiers de mes 2 canes. 

La couvaison des œufs de poule vient de s’achever, les canards c’est pour semaine prochaine voire début de semaine suivante pour les 2 œufs croisés CCI et pompon. 

Donc pour les œufs de poule, 25 œufs de Brahma et 17 de Silkie. 2 œufs clairs dans chaque. 1 oeuf avorté de Brahma et 2 de Silkie. Restait donc en course 22 œufs de Brahma et 13 œufs de Silkie. 
Naissances : 21 Brahma et 12 Silkie. 

Pour les œufs de canard j’ai plus de doute sur le résultat. Déjà sur les 8 CCI j’avais 1 clair et un avorté dans les premiers jours, sur les 2 croisé CCI et pompon 2 fécondés. 
J’ai refait un mirage à la mise en éclosion de œufs de poule, j’avais un doute sur la croissance de 2 œufs de CCI mais bon j’ai laissé on verra bien. J’ai profité du petit nettoyage couveuse (donc retrait du plateau avec les œufs de canard) pour jeter à nouveau un œil et là j’ai l’impression que pas mal d’œufs de CCI se sont arrêtés, en tout cas ça bouge pas et j’ai pas l’impression qu’ils aient beaucoup évolué en 4 jours. A contrario les 2 œufs pompon que j’ai mis 3 jours après les autres, eux ils se développent et je les vois bouger. On verra bien…
Dès que j’ai du temps je vous mettrais quelques photos.

cymo89, JeanD, Pouledu69, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 7:09

Cela fait plaisir de te revoir un jolie début d'année pour toi!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Première couvaison à moi cette année  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 7:17

Salut louluop !
Ça fait effectivement plaisir de te revoir.
Et du coup, pour l'écoulement de tes jeunes tu fais comment ?
Bonne journée.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 8:06

Waaaaa, le retour de  @louluop 😀😁, ça fait plaisir !

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 8:09

oui!! hâte de voir les photos!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 9:17

Fan de PADOUE a écrit:
Cela fait plaisir de te revoir un jolie début d'année pour toi!
Ça fait plaisir de te revoir aussi :)
L'année démarre très doucement mais j'ai pas l'intention de faire autant que l'année dernière, trop de mal à écouler les coqs avec leur foutu changement sur LBC! J'ai encore 3 coqs Brahma de l'année dernière! Va falloir que je me résolve à les mettre à cuisiner, mais j'arrive toujours pas à passer le cap de tuer  Première couvaison à moi cette année  1f613 
Wyandotte a écrit:
Salut louluop !
Ça fait effectivement plaisir de te revoir.
Et du coup, pour l'écoulement de tes jeunes tu fais comment ?
Bonne journée.
A moi aussi ça fait plaisir  Première couvaison à moi cette année  1f60a 
Ben pour le moment on va dire que ça ne se passe pas trop mal car j'ai une personne de l'année dernière qui m'a recontactée et une autre via un groupe FB  Première couvaison à moi cette année  1f605 En plus pour une fois il semblerait que j'ai de le chance sur le ratio poule/coq sur les Brahma!
Du coup j'ai normalement quelqu'un qui va me prendre à minima 1 coq et une poulette Brahma, mais elle ne s'interdit pas de craquer sur plus lol Ça sera une réservation, elle les prendra une fois sevré de chauffage. 
Une autre personne m'a contactée, il veut 5 poulettes. Bref, pas passé d'annonce et déjà une parti de casé, c'est pas mal lol
Pour les Silkie on verra, jusqu'à maintenant j'avais pas trop de mal à les caser vu qu'ils ne sont pas sexable de suite.
Suivant comment ils vont s'écouler, je verrais si je refais ou pas une couvée.

Pour la location de couveuse c'est pareil, pas eu le temps de mettre une annonce que des personnes de l'année dernière me recontactaient  Première couvaison à moi cette année  1f605 Donc j'ai fait une couvée de La flèche, là il y a les mien et normalement j'ai une autre couvaison de prévue après mais j'attends confirmation. Mais bon ça c'est plus facile à gérer que des poussins qu'on arrivent pas à écouler!

Bref, ce week-end ca va être annonce sur LBC pour les poussins, la couveuse et les oeufs à couver, on verra ce que ça donne et donc la suite!

monsieurpouletbzh a écrit:
Waaaaa, le retour de  @louluop 😀😁, ça fait plaisir !
 Première couvaison à moi cette année  1f60a Ca me fait très plaisir aussi de vous "revoir" toutes et tous!

cymo89 a écrit:
oui!! hâte de voir les photos!
J’essaie de faire ça au plus vite. Là j'ai les Brahma en photo, il me reste à faire les Silkie  Première couvaison à moi cette année  1f605

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 9:23

Si tu passes pas le cap de tuer je te conseille d'aller voir/aider un voisin qui le fait comme ça il t'apprend, les anciens sont souvent super accueillant pour ça (en tout cas ici 😅) et sont de bon conseils. Et puis après ça sera peut être plus simple pour toi de le faire sur les tiens. Mais c'est sûr que c'est plus simple à faire sur des animaux que l'on connait pas que sur les nôtres.

L'abbé Demorlais, Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:10

Ooooh le grand retour de  @louluop
Du coup sur tes canards de l'année dernière, il y avait deux femelles, ou bien tu en as racheté une ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 12:51

Ah les hirondelles sont de retour dans la Sarthe ! Ce n'est pas le cas dans tous les départements, j'en ai notés qui manquent encore à l'appel. 
Reviendez, reviendez !!! Première couvaison à moi cette année  Lol
Et re-bienvenue @louluop

Sinon pour les coqs, on peut aussi déléguer à un petit abattoir qui travaille propre si on n'a pas à côté le p'tit grand-père qui veut bien le faire dans le respect de l'animal.
Ça fait toujours un gros pincement au cœur quand il faut les porter, j'en sais quelque chose, j'en ai porté 18 hier et je vais les rechercher cet après-midi. Plus de peine à l'aller qu'au retour, c'est sûr.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 14:20

monsieurpouletbzh a écrit:
Si tu passes pas le cap de tuer je te conseille d'aller voir/aider un voisin qui le fait comme ça il t'apprend, les anciens sont souvent super accueillant pour ça (en tout cas ici 😅) et sont de bon conseils. Et puis après ça sera peut être plus simple pour toi de le faire sur les tiens. Mais c'est sûr que c'est plus simple à faire sur des animaux que l'on connait pas que sur les nôtres.
Ha ben justement on était en train de parler entre collègue et on est arrivé sur le sujet et une de mes collègues me dit "ha ben je pourrais demander à ma belle mère de venir te montrer ou même le faire pour toi car elle est à 500m de chez toi!
Bon ben je vais peut-être y arriver ^^

Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 14:43

Pouledu69 a écrit:
Ooooh le grand retour de  @louluop
Du coup sur tes canards de l'année dernière, il y avait deux femelles, ou bien tu en as racheté une ?
Salut pouledu69, ça faisait longtemps!
Oui bien 2 femelles et non je n'en ai pas racheté. 
Pas pu me résoudre à me séparer de mes canards non plus, mais mon petit noir (né avec un handicap à la patte mais qui c'était bien remis) nous a quitté. Suite à une mauvaise blessure (dont je n'ai jamais trouvé l'origine), il n'appréciait pas d'être "confiné" mais si je le remettais avec les autres, les autres canards attaquaient sa blessure...  C'était mon petit chouchou, il était juste un tout petit peu plus petit que les autres mâles, peut-être 1cm ou 2 mais tout se passait bien! Il s'est laissé partir en moins d'une semaine, avant que je n'ai pu finir de créer un nouvel enclos pour le mettre avec les canes uniquement  Première couvaison à moi cette année  1f62d

Bref, donc mes 2 canes sont avec les 4 canards restant, mais contre toute attente ça se passe bien, les cannes ne sont pas du tout abimée, ni stressées, les canards ne s'attaquent pas. En fait je m'attendais à un peu de rixe pour m'obliger à prendre la décision d'en vendre, mais non...

L'abbé Demorlais a écrit:
Ah les hirondelles sont de retour dans la Sarthe ! Ce n'est pas le cas dans tous les départements, j'en ai notés qui manquent encore à l'appel. 
Reviendez, reviendez !!! Première couvaison à moi cette année  Lol
Et re-bienvenue @louluop

Sinon pour les coqs, on peut aussi déléguer à un petit abattoir qui travaille propre si on n'a pas à côté le p'tit grand-père qui veut bien le faire dans le respect de l'animal.
Ça fait toujours un gros pincement au cœur quand il faut les porter, j'en sais quelque chose, j'en ai porté 18 hier et je vais les rechercher cet après-midi. Plus de peine à l'aller qu'au retour, c'est sûr.
Merci  Première couvaison à moi cette année  1f60a Ca c'est de l'accueil  Première couvaison à moi cette année  1f605
Oui j'imagine bien la douleur de les attraper, les porter dans nos bras pour les mettre dans une boite pour les mettre en voiture et les emmener à "l'abattoir"  Première couvaison à moi cette année  1f62a Déjà que lorsque je les stresse en les attrapant pour une raison agréable pour eux (les amener dans un nouveau harem, dans un nouvel enclos bien vert etc) je m'excuse 10 dix auprès d'eux d'avoir dû les stresser, alors là j'imagine pas... De toute façon va bien falloir que je passe le cap à un moment!

Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 7:30

Purée décidément 2 couvaisons et 2 fois que je retrouve un poussin mort sans raison apparente dans la poussière 😓 Évidemment c’était une poulette en plus 😓
L’année dernière j’avais eu aussi mais 2 fois sur environ 200 poussins mais là déjà 2 sur une soixantaine 🤬
En plus j’ai vraiment l’impression que pour les œufs de canards ça va être une catastrophe! J’ai l’impression que sur 10 œufs dont 9 fécondés j’en ai plus que 2 en course alors que l’année passée sur 11 œufs dont 10 fécondés j’avais eu 7 naissances! Moi qui voulais essayer de vendre des mâles après les naissances suivant ce que j’aurais eu, ben c’est pas gagné 😓
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 10:42

louluop a écrit:
Purée décidément 2 couvaisons et 2 fois que je retrouve un poussin mort sans raison apparente dans la poussière 😓 Évidemment c’était une poulette en plus 😓
L’année dernière j’avais eu aussi mais 2 fois sur environ 200 poussins mais là déjà 2 sur une soixantaine 🤬
En plus j’ai vraiment l’impression que pour les œufs de canards ça va être une catastrophe! J’ai l’impression que sur 10 œufs dont 9 fécondés j’en ai plus que 2 en course alors que l’année passée sur 11 œufs dont 10 fécondés j’avais eu 7 naissances! Moi qui voulais essayer de vendre des mâles après les naissances suivant ce que j’aurais eu, ben c’est pas gagné 😓
Ah zut pour les canards et la p'tite poulette... 
On va quand même espérer 2 canetons pour les 2 oeufs restants !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 8:46

Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Purée décidément 2 couvaisons et 2 fois que je retrouve un poussin mort sans raison apparente dans la poussière 😓 Évidemment c’était une poulette en plus 😓
L’année dernière j’avais eu aussi mais 2 fois sur environ 200 poussins mais là déjà 2 sur une soixantaine 🤬
En plus j’ai vraiment l’impression que pour les œufs de canards ça va être une catastrophe! J’ai l’impression que sur 10 œufs dont 9 fécondés j’en ai plus que 2 en course alors que l’année passée sur 11 œufs dont 10 fécondés j’avais eu 7 naissances! Moi qui voulais essayer de vendre des mâles après les naissances suivant ce que j’aurais eu, ben c’est pas gagné 😓
Ah zut pour les canards et la p'tite poulette... 
On va quand même espérer 2 canetons pour les 2 oeufs restants !
Pour être franche j'ai du mal à y croire pour les canards... Moi qui avait retarder un peu la couvaison pour avoir suffisamment d’œufs de cane pour ne pas risquer un caneton seul... Au final au mieux j'ai ce gros risque au pire j'ai rien...
Mais bon c'est comme ça! Ja vais être obligée de refaire une couvaison du coup  Première couvaison à moi cette année  1f602
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 8:54

Bon je ne suis toujours pas très douée pour les photos lol Voici quelques pious :)

Première couvaison à moi cette année  Img_5712
Première couvaison à moi cette année  Img_5710
Première couvaison à moi cette année  Img_5711


Et là 2 poussins très peu colorés (juste les 2 photos d'après, je sais pas pourquoi il me mélange les photos...). Je me demande si c'est pas des PMBS, mais comme ne n'arrive a trouver aucune info sur les pious de ce coloris, je ne suis pas sûre du tout et surtout, je ne sais pas les sexer  Première couvaison à moi cette année  1f611 
Première couvaison à moi cette année  Img_5713
Première couvaison à moi cette année  Img_5715
Première couvaison à moi cette année  Img_5714

Quelques uns de mes reproducteurs :
Première couvaison à moi cette année  Img_1221
Première couvaison à moi cette année  Img_1222
Première couvaison à moi cette année  Img_5717
Première couvaison à moi cette année  Img_5718

Coucou56, Wyandotte, tipatty5 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 9:49

Tu as deux parcs en brahma ? Un PMD et un PMA ? Il est beau le coq BSO !
Les soies tu ne fais plus que du mélangé ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:18

Si tu as une poule PAMB avec ton coq BSO, tu dois pouvoir sortir du PMABS.
Les deux coqs brahma sont sympas! 

Toi aussi tes canetons sont censés naître samedi ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 16:41

Wyandotte a écrit:
Tu as deux parcs en brahma ? Un PMD et un PMA ? Il est beau le coq BSO !
Les soies tu ne fais plus que du mélangé ?
J'ai deux parc Brahma effectivement, un coq PDM avec poule PDM, PBDM et PAM et un Coq BSO avec PAM et PBDM. Oui il est pas trop mal mon coq BSO, d'autant plus contente que c'est un piou à moi avec mes sujets né chez moi lors de ma première année  Première couvaison à moi cette année  1f605  Comme quoi il faut pas écouter toutes les mauvaises langues de concouriste qui disent "a la casserole" au moindre truc. Tout est question de sélection, mais c'est sur qu'on a aussi plus de "pas top" que si on part avec du très bon et que c'est plus compliqué de faire de l'amélioration "fine" par la suite, mais pas impossible, et plus stimulant je trouve que de partir de sujet de concours pour dire "regardez mes supers jeunes!", ben ouais pas trop dure la vie comme ça, moi j'aime pas quand c'est simple  Première couvaison à moi cette année  1f61d Mon coq PDM et ma poule PDM sont issus d'oeufs achetés l'année dernière, je voulais faire rentrer du sang neuf et du PDM, moi j'avais que su PBDM et PAM et BSO  Première couvaison à moi cette année  1f605 Bref, les deux je les trouve vraiment pas mal, bon après j'ai aucun mérite, sur 6 oeufs PMD j'ai eu 2 naissances et j'ai gardé les deux, j'avais aussi 6 oeufs PAM, j'avais eu 4 naissances, mais là j'étais déçu de la qualité et en plus c'était 4 coqs  Première couvaison à moi cette année  1f624

Enfin bref, pour les Silkie, non j'ai 3 parcs, 2 de la famille E et mon parc plaisir. La photo est celle du parc plaisir, je manque de photos sur les 2 autres ou alors les photos sont vieilles et donc il y avait nettement plus de jeunes tous mélangé et beaucoup sont partis dans d'autres familles  Première couvaison à moi cette année  1f605

Pouledu69, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 16:46

Pouledu69 a écrit:
Si tu as une poule PAMB avec ton coq BSO, tu dois pouvoir sortir du PMABS.
Les deux coqs brahma sont sympas! 

Toi aussi tes canetons sont censés naître samedi ?
Avec mon coq BSO j'ai du PAM et du PBDM donc possibilité de PDMBS mais le soucis c'est que j'arrive pas à avoir de photos de pious PMDBS pour savoir si ça ressemble à mes pious quand c'est bébé ou s'il y a un truc pas bon avec ces deux là...

Merci pour mes coqs Brahma, c'est pas encore de la qualité expo mais je trouve les progrès pas si mal vu que j'ai que 1 an de repro  Première couvaison à moi cette année  1f605

Pour les canetons je confirme que c'est la cata, 2 oeufs sur 10 sont peut-être encore bons, l'un est censé naitre mercredi et l'autre samedi. Je rêve pas, j'aurais pas 2 canetons sur 2 oeufs... Je ne sais pas si je dois espérer un caneton ou zéro pour être franche... En plus avec ma chance ça sera encore un male...

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 17:26

louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Si tu as une poule PAMB avec ton coq BSO, tu dois pouvoir sortir du PMABS.
Les deux coqs brahma sont sympas! 

Toi aussi tes canetons sont censés naître samedi ?
Avec mon coq BSO j'ai du PAM et du PBDM donc possibilité de PDMBS mais le soucis c'est que j'arrive pas à avoir de photos de pious PMDBS pour savoir si ça ressemble à mes pious quand c'est bébé ou s'il y a un truc pas bon avec ces deux là...

Merci pour mes coqs Brahma, c'est pas encore de la qualité expo mais je trouve les progrès pas si mal vu que j'ai que 1 an de repro  Première couvaison à moi cette année  1f605

Pour les canetons je confirme que c'est la cata, 2 oeufs sur 10 sont peut-être encore bons, l'un est censé naitre mercredi et l'autre samedi. Je rêve pas, j'aurais pas 2 canetons sur 2 oeufs... Je ne sais pas si je dois espérer un caneton ou zéro pour être franche... En plus avec ma chance ça sera encore un male...
Pour moi, il est soit PAMBS ou PDMBS. 
Je dois avoir une photo de mes jeunes PDMBS de l'année dernière, je vais regarder... 
Il ne faut pas être pessimiste, s'il y en a deux de viables, il peut très bien avoir 2 canetons à la sortie !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 17:28

Petite photo d'un poussin PDMBS d'une semaine né en 2023... 
Pour moi, tu as un PAMBS...
Première couvaison à moi cette année  Poussi16

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 17:36

Bonjour.
Je suis novice mais intéressée par ce sujet, pourriez vous traduire les abréviations svp ? 😁

tipatty5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:36

Pam perdrix argenté maillé
Pdmbs perdrix doré maillé blanc sale
Pambs perdrix argenté maillé blanc sale
Pamb perdrix argenté maillé bleu
Pbdm perdrix bleu doré maillé
Bso bleu silver orange

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69 et tipatty5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:57

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 20:47

louluop a écrit:
 Oui il est pas trop mal mon coq BSO, d'autant plus contente que c'est un piou à moi avec mes sujets né chez moi lors de ma première année  Première couvaison à moi cette année  1f605  Comme quoi il faut pas écouter toutes les mauvaises langues de concouriste qui disent "a la casserole" au moindre truc. Tout est question de sélection, mais c'est sur qu'on a aussi plus de "pas top" que si on part avec du très bon et que c'est plus compliqué de faire de l'amélioration "fine" par la suite, mais pas impossible, et plus stimulant je trouve que de partir de sujet de concours pour dire "regardez mes supers jeunes!", ben ouais pas trop dure la vie comme ça, moi j'aime pas quand c'est simple  Première couvaison à moi cette année  1f61d
Je me permets quand-même d'apporter une précision, dans les deux cas (origine d'achat d'oeufs où de reproducteurs) on part d'un oeuf, les sujets présentés en exposition sont nés chez l'éleveur et élevés par lui. C'est dans le règlement.  A moins de les présenter NCP (ne concourt pas)... ou de tricher.

Sur l'achat d'oeufs, on peut bien tomber, on peut aussi mal tomber. Sur l'achat de reproducteurs, on a l'avantage de voir les sujets qu'on achète, on l'a dit plusieurs fois ici. Mais ce n'est en aucun cas une garantie pour la descendance, il reste quand-même le travail de sélection. Un beau sujet ne donne pas forcément une belle descendance. La preuve, je viens d'en faire les frais !

Je me suis aperçu qu'à 5 mois beaucoup de ma descendance issue de mon coq premier prix Agropec mettait du brun dans le camail (je comprends mieux le camail brun ou cuivré sur mes croisements avec Janzé, c'était lui le père ! )
De plus, certains portaient des éperons latéraux sur la crête. Je me suis dit, bizarre, j'avais ce problème avec mes premiers, ceux avec lesquels j'ai démarré cette race, d'un éleveur qui ne fait pas d'expo (j'ai dilué cette souche jusqu'à faire disparaitre ces problèmes) 
Mêmes défauts! d'un côté à partir d'achat d'oeufs, de l'autre à partir d'un reproducteur d'exposition (ces défauts, brun au camail comme éperons latéraux sur la crête, ont été identifiés par le vétérinaire à l'origine de la sélection de la race, donc ils remontent à longtemps)

Bon je me suis séparé de ce coq et sa descendance (pas pour refiler la patate chaude, non, j'ai eu beaucoup de peine mais il n'y avait pas d'autre choix)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 5:20

Pouledu69 a écrit:
Petite photo d'un poussin PDMBS d'une semaine né en 2023... 
Pour moi, tu as un PAMBS...
Première couvaison à moi cette année  Poussi16
T’es vraiment extra 😍 oui effectivement ça ressemble bien! Ça me rassure, je me demandais ce qu’il se passait dans mes parcs 😅
Bon du coup je vais peut-être garder ces 2 là, ils pourraient être intéressants dans la repro si je mets avec du maillé noir. 

Chinshiva a écrit:
Bonjour.
Je suis novice mais intéressée par ce sujet, pourriez vous traduire les abréviations svp ? 😁
Oups désolée c’est vrai que j’oublie à quel point j’ai lutté au début pour comprendre 😅

cymo89 a écrit:
Pam perdrix argenté maillé
Pdmbs perdrix doré maillé blanc sale
Pambs perdrix argenté maillé blanc sale
Pamb perdrix argenté maillé bleu
Pbdm perdrix bleu doré maillé
Bso bleu silver orange
Exactement ça 👍🏻 Je précise que BSO c’est le nom anglais, en français c’est PBAMER perdrix bleu argenté maillé à épaules rouge. Du coup vu la longueur on utilise souvent BSO. Le BSO est porteur doré et argenté ce qui en fait un atout pour avoir des poussins perdrix argenté et doré ou les deux 😅 Par contre c’est assez dur à travailler pour ne pas perdre la qualité du maillage et ne pas obtenir de poules trop BSO (par exemple le blanc devient plutôt sable). Donc il est difficile de le travailler sur plusieurs générations surtout sur les poules. 

L'abbé Demorlais a écrit:
louluop a écrit:
 Oui il est pas trop mal mon coq BSO, d'autant plus contente que c'est un piou à moi avec mes sujets né chez moi lors de ma première année  Première couvaison à moi cette année  1f605  Comme quoi il faut pas écouter toutes les mauvaises langues de concouriste qui disent "a la casserole" au moindre truc. Tout est question de sélection, mais c'est sur qu'on a aussi plus de "pas top" que si on part avec du très bon et que c'est plus compliqué de faire de l'amélioration "fine" par la suite, mais pas impossible, et plus stimulant je trouve que de partir de sujet de concours pour dire "regardez mes supers jeunes!", ben ouais pas trop dure la vie comme ça, moi j'aime pas quand c'est simple  Première couvaison à moi cette année  1f61d
Je me permets quand-même d'apporter une précision, dans les deux cas (origine d'achat d'oeufs où de reproducteurs) on part d'un oeuf, les sujets présentés en exposition sont nés chez l'éleveur et élevés par lui. C'est dans le règlement.  A moins de les présenter NCP (ne concourt pas)... ou de tricher.

Sur l'achat d'oeufs, on peut bien tomber, on peut aussi mal tomber. Sur l'achat de reproducteurs, on a l'avantage de voir les sujets qu'on achète, on l'a dit plusieurs fois ici. Mais ce n'est en aucun cas une garantie pour la descendance, il reste quand-même le travail de sélection. Un beau sujet ne donne pas forcément une belle descendance. La preuve, je viens d'en faire les frais !

Je me suis aperçu qu'à 5 mois beaucoup de ma descendance issue de mon coq premier prix Agropec mettait du brun dans le camail (je comprends mieux le camail brun ou cuivré sur mes croisements avec Janzé, c'était lui le père ! )
De plus, certains portaient des éperons latéraux sur la crête. Je me suis dit, bizarre, j'avais ce problème avec mes premiers, ceux avec lesquels j'ai démarré cette race, d'un éleveur qui ne fait pas d'expo (j'ai dilué cette souche jusqu'à faire disparaitre ces problèmes) 
Mêmes défauts! d'un côté à partir d'achat d'oeufs, de l'autre à partir d'un reproducteur d'exposition (ces défauts, brun au camail comme éperons latéraux sur la crête, ont été identifiés par le vétérinaire à l'origine de la sélection de la race, donc ils remontent à longtemps)

Bon je me suis séparé de ce coq et sa descendance (pas pour refiler la patate chaude, non, j'ai eu beaucoup de peine mais il n'y avait pas d'autre choix)
Oui oui je suis d’accord on a pas de garantie en prenant des beaux sujets d’obtenir que des sujets d’expo, mais cela dit on limite certains défauts. J’avais notamment des défauts lourds tels que crête inadéquate, 5ème orteil, queue d’écureuil… la satisfaction est grande quand on arrive à éradiquer en grande partie ces défauts 😅

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 8:09

Moi qui ai cette année utilisé un coq jaune liseré bleu (donc intermédiaire, d'ailleurs il était superbe), je constate que les coqs sont plus "sales" que les poules, plus de traces brunes...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 19:07

Bon ben voilà première visite pour les poussins, les Silkie sont tous partis, plus 6 Brahma et 12 œufs 😅
Je vais être obligée de remettre une couveuse en route 😅

Pouledu69, Wyandotte, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:27

à dommage nous verrons pas l'évolution des silkies

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Première couvaison à moi cette année  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:32

Super !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:37

et ducoup des btn noir blanc pour t'es parc pro tu as toujours les show girl ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Première couvaison à moi cette année  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:49

louluop a écrit:
Bon ben voilà première visite pour les poussins, les Silkie sont tous partis, plus 6 Brahma et 12 œufs 😅
Je vais être obligée de remettre une couveuse en route 😅
Rho zut ! 
On est tous dépité quand on doit relancer une couveuse  Première couvaison à moi cette année  Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Wyandotte et Chinshiva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:50

oui c'est sur

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Première couvaison à moi cette année  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 6:34

Fan de PADOUE a écrit:
à dommage nous verrons pas l'évolution des silkies
Il y en aura d’autres 😉
Wyandotte a écrit:
Super !
Oui c’est plutôt cool ☺
Fan de PADOUE a écrit:
et ducoup des btn noir blanc pour t'es parc pro tu as toujours les show girl ?
Non j’ai pas de bol avec les showgirl 😞 Je n’ai eu que des coqs, et la seule que je pressentais poule a disparue du jour au lendemain. C’est la seule qui a disparu 🤔
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Bon ben voilà première visite pour les poussins, les Silkie sont tous partis, plus 6 Brahma et 12 œufs 😅
Je vais être obligée de remettre une couveuse en route 😅
Rho zut ! 
On est tous dépité quand on doit relancer une couveuse  Première couvaison à moi cette année  Lol
Quand j’ai lu le début de ta phrase je me suis demandée pourquoi tu disais que j’étais dépitée 🤣 Oui quelle tristesse de relancer une couvaison 🤣
Fan de PADOUE a écrit:
oui c'est sur
C’est magique les petits pious 😍

Fan de PADOUE, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 12:51

J'ai hâte de ravoir des pious !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Première couvaison à moi cette année  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:36

Fan de PADOUE a écrit:
J'ai hâte de ravoir des pious !
Tu as une couvaison en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 16:28

oui hors gros probleme de fecondité

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Première couvaison à moi cette année  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 19:19

Bon ben voilà, j’ai gardé 2 pious Brahma que je veux voir grandir, en espérant 2 poules 😅 Tous les autres ont été vendus. Ce soir la dame venait pour prendre 3 poussins, elle est reparti avec les 7 derniers et un coq adulte en don qui avait un défaut de crête, ce que je lui ai bien dit évidemment mais elle s’en fiche, elle le trouvait trop beau 😅

Sinon la couveuse est reparti depuis dimanche, elle est pleine, j’avoue que je ne sais même pas combien j'ai mis d'oeufs au juste 🤣 Il y a du canard, des Brahma et des Silkie. Plus de Silkie car j'avais plus d'oeufs, les Brahma sont en majorité en greve pour dzs "je vzux couver", les Silkie un peu aussi mais moins. je pznse peut etre tenter des œufs de canard sous poule et là j’ai laissé des œufs à une Silkie aussi mais des œufs à eux (parc Silkie loisir) 😅 J’ai encore des installations à faire 😅

cymo89, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 19:27

Fan de PADOUE a écrit:
oui hors gros probleme de fecondité
Toi aussi ? J'ai l'impression que beaucoup on des problèmes de fécondité cette année 🤔.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:53

Fan de PADOUE a écrit:
oui hors gros probleme de fecondité
Tu as des doutes?
monsieurpouletbzh a écrit:
Fan de PADOUE a écrit:
oui hors gros probleme de fecondité
Toi aussi ? J'ai l'impression que beaucoup on des problèmes de fécondité cette année 🤔.
J’ai rien remarqué de ce côté pour moi, par contre pour les canards aucun n’est arrivé au bout 🤔 2 Eme essai en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première couvaison à moi cette année  Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première couvaison à moi cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première couvaison de l'année (merci nelly)
» Première couver de l'année
» Les poussins de cette année
» mes 1er faisandeaux de cette année
» ma premiere couvee de l'année!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: