| première couvaison de l'année (merci nelly) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: première couvaison de l'année (merci nelly) Dim 7 Avr 2013 - 12:24 | |
| Voilà couvaison lancée hier avec 10 oeufs d'orpington faln et10 d'orpington bleu et splash rendez vous dans 21 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Dim 7 Avr 2013 - 13:19 | |
| Petit veinard !!! J'espère que ta couveuse va assurer avec des oeufs aussi précieux (j'aime beaucoup les poules de Nelly !) ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Dim 7 Avr 2013 - 15:10 | |
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Dim 7 Avr 2013 - 15:59 | |
| Bonne chance aussi Tompoules ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Dim 7 Avr 2013 - 17:38 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Petit veinard !!! J'espère que ta couveuse va assurer avec des oeufs aussi précieux (j'aime beaucoup les poules de Nelly !) !
Pour l'instant elle assure on verra bien !merci tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Dim 7 Avr 2013 - 21:54 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup les orpingtons de Nelly ! J'espère que tout va bien se passer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Lun 8 Avr 2013 - 18:15 | |
| Alors j'ai acheté un thermomètre hygrometre alors sur le thermomètre de la couveuse il y a 37,8ºc et sur le thermomètre que j'ai acheté il y a 38,3ºc et entre 45 et 50% d'hygrométrie c'est bon??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Lun 8 Avr 2013 - 18:30 | |
| Je croise les doigts pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Lun 8 Avr 2013 - 18:37 | |
| Maintenant il indique 37,2ºc je crois que c'est un thermomètre de m**** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Sam 27 Avr 2013 - 8:27 | |
| Un poussin est né et d'autres ont béchés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Sam 27 Avr 2013 - 8:49 | |
| genial ....:) on a hate de voir quelque photos de ces belle naissance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Sam 27 Avr 2013 - 9:56 | |
| Génail j'ai hâtes de voir les ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Sam 27 Avr 2013 - 10:23 | |
| Pour l'instant ils sont en couveuse. Mais là je m'en vais en ville chercher une ampoule j'ai tombé la mienne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Sam 27 Avr 2013 - 10:29 | |
| Bonn chance tompoules j’aimerais bien voir la tête de tes poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Sam 27 Avr 2013 - 14:43 | |
| Alors un deuxième est sortit. Le premier m'intrigue il a les yeux globuleux, qui ressortent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Sam 27 Avr 2013 - 15:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Dim 28 Avr 2013 - 12:06 | |
| Alors bilan pour l'instant j'ai 2 doré à liseré qui sont nés cette nuit et 3 autres en éleveuse,2 sont en pleine forme mais le globuleux ne va pas bien il n'ouvre jamais les yeux. Dernier truc les deux dernier ont la coquille qui tient encore par un fil tr-s fin c'est quoi? |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Dim 28 Avr 2013 - 15:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Dim 28 Avr 2013 - 15:13 | |
| Si je puis me permettre, le fil est bien le cordon ombilical (ou similaire). Il ne faut laisser les pious au calme pour qu'ils ne bougent pas trop tant que le cordon n'est pas sec, sinon c'est l'hémorragie assurée. Si le cordon est sec et qu'il est encore attaché, je le coupe avec un ciseau désinfecté. Mais uniquement si le cordon es sec. Des nouvelles, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Dim 28 Avr 2013 - 15:24 | |
| J'ai coupé le cordon qui était sec au niveau de la coquille sur les deux poussins mais côté coquille. Ils vont bien sauf toujours le premier sorti est bizarre comme je le décrie plus haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Dim 28 Avr 2013 - 15:32 | |
| Je fais comme ça aussi pour les cordons. je coupe à ras de la coquille.
Pour le poussin bizarre, as-tu essayé de lui laver doucement les yeux avec du sérum physiologique ? Comment se tient-il ? je n'ai jamais rencontré ce type de problème, je ne sais pas quoi d'autre. Merci de nous donner des nouvelles et des info. Bon courage, |
|
| |
noir Oeuf de bronze
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Lun 6 Mai 2013 - 20:58 | |
| problème de pressurisation dans l'oeuf ..non je déconne. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Lun 6 Mai 2013 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Mar 7 Mai 2013 - 19:12 | |
| tu peux nous mettre des photos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Mar 7 Mai 2013 - 20:26 | |
| Félicitations!
On veut des :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Mar 7 Mai 2013 - 20:37 | |
| Bon alors ils ne sont plus que 4 le poussin bizarre a fini par mourrir. Sinon les 4 autres sont en pleine forme. Des photos après mangé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Jeu 9 Mai 2013 - 21:55 | |
| Alors voilà des photos! poussin1 je ne sais pas trop la couleur surement un doré à liseré bleu: poussin 2: poussin 3: poussin 4: Photos de groupes: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Jeu 9 Mai 2013 - 21:58 | |
| Trop mignons ces pioux!! |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Jeu 9 Mai 2013 - 21:59 | |
| Leurs frères et soeurs devraient naitre le 14/05 ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Jeu 9 Mai 2013 - 23:02 | |
| Il en reste 4 en course .... Sur les 10 , 1 était cassé, il a pris une bugne pendant le transport, je l'ai vu au moment de les mettre en couveuse . 4 blancs (ça vient sûrement du transport, qui n'a pas dû être tendre pour bugner un oeuf malgré l'emballage). 1 a avorté en cours. Oui, ce n'est pas facile. En plus, le transport n'est pas un ami des oeufs ... 1ere couvée: sur 10 oeufs (fécondés) 2 naissances (1 mâle et 1 femelle qui ont maintenant 5 semaines) 2eme couvée (éleveur différents du 1er): 12 oeufs, 8 blancs, 1 mort dans l'oeuf, 3 naissances (poussins de presque 2 semaines). Là, c'est la 3 ème (et dernière ) couvée (Nelly): on verra sur les 4 oeufs combien vont sortir. Pour l'instant, ça va, je les ai miré hier (J15) et tout va bien. A suivre... Contente que tu ai eu des naissances. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Jeu 9 Mai 2013 - 23:05 | |
| trop mignons les pioux pioux bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Ven 10 Mai 2013 - 8:47 | |
| Bravo ils sont vraiment très beaux!!!!
De mon côté première couvée aussi difficile, la deuxième va éclore dimanche sous la poule et d'autres jeudi prochain en couveuse Covina.
On verra si c'est mieux!
en tout cas tes poussins sont craquants!!!! J'aime cette race Orpington
:klgdf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Ven 10 Mai 2013 - 8:49 | |
| |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Ven 10 Mai 2013 - 9:14 | |
| - leeloo20oo a écrit:
- Il en reste 4 en course ....
Sur les 10 , 1 était cassé, il a pris une bugne pendant le transport, je l'ai vu au moment de les mettre en couveuse . 4 blancs (ça vient sûrement du transport, qui n'a pas dû être tendre pour bugner un oeuf malgré l'emballage). 1 a avorté en cours.
Oh !!! Il faut que j'arrête de poster trop tard le soir. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur mon livre de bord hier soir et du coup j'ai fait de "mémoire" (Bonjour la mémoire! ...), mais avec un gros doute sur les blancs, puisque qu'il semblait me rappeler que presque tous étaient bien fécondés. A jongler avec 2 couveuses et 3 races, il faut tout noter pour ne pas se perdre. Donc errata: D'abord, il y avait 12 oeufs au départ (et pas 10): 1 cassé dans le transport. 5 oeufs mis en couveuse et 6 sous la poule ( hé oui, c'est la partie que j'ai zappé). Dans la couveuse , 1 était blanc (et pas avorté) , il en reste en effet 4 toujours en course dans la couveuse. Mais sous la poule il en reste encore 5 !!!! La poule en a cassé et viré un dès le premier jour (elle a peut être senti qu'il était fêlé ou qu'il y avait un problème) et elle chouchoute depuis les 5 autres. Verdict début de semaine. Par contre, je suis impressionnée de la vitesse où les poussins grandissent !!! Les poussins de 5 semaines me paraissent déjà énormes; dire qu'on parle d'une poule à croissance lente ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Ven 10 Mai 2013 - 9:39 | |
| Cette année je les ai démarrés au maïs broyé ensuite je fais un mélange versele laga,pintadeaux et toujours un petit peu de maïs. Et bien ils poussent bien et je n'ai pas de problèmes de caca aux fesses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Ven 10 Mai 2013 - 9:49 | |
| Idem. Je n'ai aucun problème non plus avec cette alimentation! maïs broyé et Versele-Laga poussins ou pintadeaux, selon ce que je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) Lun 13 Mai 2013 - 10:29 | |
| Qu'ils sont beaux ces pioux ! Merci pour l'alimentation, à retenir.
bonne semaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première couvaison de l'année (merci nelly) | |
| |
|
| |
| première couvaison de l'année (merci nelly) | |
|