Venant d'"hériter" de 60 litres de seigle, je me demandais quel nutriment et digestibilité il avait pour les poules. Après avoir fais une recherche vaine sur le forum concernant le seigle, j'ai trouvé sur le net entre autre ce lien de l'Uni McGill Montréal qui me donne l'impression d'assez bien résumer la question. https://eap.mcgill.ca/agrobio/ab370-02.htm
Résultat des courses, il sera sans doute en partie broyé pour l'oxygèner (sa diminue les risques liés à l'ergot) et ajouté à la ration en faible quantité. Pour ne pas prendre de risque, j'ai choisi 5%.
cotur29 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Seigle Mer 28 Fév 2024 - 23:27
Gallinophile a écrit:
Venant d'"hériter" de 60 litres de seigle, je me demandais quel nutriment et digestibilité il avait pour les poules. Après avoir fais une recherche vaine sur le forum concernant le seigle, j'ai trouvé sur le net entre autre ce lien de l'Uni McGill Montréal qui me donne l'impression d'assez bien résumer la question. https://eap.mcgill.ca/agrobio/ab370-02.htm
Résultat des courses, il sera sans doute en partie broyé pour l'oxygèner (sa diminue les risques liés à l'ergot) et ajouté à la ration en faible quantité. Pour ne pas prendre de risque, j'ai choisi 5%.
Merci du lien! Je ne trouve plus le fil, mais il y avait une discussion sur les vertus de graines fermentées. Cela rajoute des vitamines et des cultures qui renforcent le système immunitaire.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Seigle Jeu 29 Fév 2024 - 8:02
l'ergot concerne tous les céréales et pas uniquement le seigle.
Je ne trouve plus le fil, mais il y avait une discussion sur les vertus de graines fermentées. Cela rajoute des vitamines et des cultures qui renforcent le système immunitaire.
Je ne trouve plus le fil, mais il y avait une discussion sur les vertus de graines fermentées. Cela rajoute des vitamines et des cultures qui renforcent le système immunitaire.
j'avais cherché les mots-clé « fermenté » et « fermenter », sans résultat. Le mot était « fermentée » (Graines fermentées).
Petite astuce : on peut utiliser l'étoile pour élargir la recherche : Le terme « ferment* » trouve le fil en question.
Guéno aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Seigle Jeu 29 Fév 2024 - 16:45
cymo89 a écrit:
l'ergot concerne tous les céréales et pas uniquement le seigle.
Oui c'est vrai, mais le seigle y serait spécialement prédisposer.
Sans certitude, mais il me semble avoir lu quelque part(?) que si le seigle avait des moisissures au départ il était préférable de ne pas le faire fermenté. Dans le sens que le seigle pourrait être aussi prédisposé aux moisissures à confirmer. Mis à par ça je suis un partisan du fermenté, c'est la base de l'alimentation.