Sujet: Occitanie Échange Coqs Ayam Cemani/Cream Legbar/Pavlov Mar 23 Jan 2024 - 22:22
Bonjour à tous et à toutes :)
Je propose trois coqs à échanger contre une poule de la même race (sait-on jamais...).
Tous trois sont de "race pure", il s'agit comme dit dans le titre d'un Ayam Cemani, un Cream Legbar (au doigts extérieurs tordus de naissance, comme sur la photo) ainsi qu'un magnifique Pavlov, ils sont tous les trois nés début 2023. Ils vivent dans un parc de 3000 M2 et mangent correctement, pas de problème particulier.
Je vous joins quelques photos des p'tits gars : Merci à vous !
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Occitanie Échange Coqs Ayam Cemani/Cream Legbar/Pavlov Mer 24 Jan 2024 - 7:32
Le coq cemani n'est pas pur. Noir c'est noir ! Le coq aux doigts tordus ben je suis pas sûr que quelqu'un en voudra... C'est un défaut éliminatoire et c'est héréditaire, au moins en partie Le Pavlov je connais pas mais je voyais ça plus haut... Bon courage.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Ancalagon Petit Oeuf
Sujet: Re: Occitanie Échange Coqs Ayam Cemani/Cream Legbar/Pavlov Mer 24 Jan 2024 - 7:42
Bonjour, Merci pour les précisions ! En effet j'ai deux coqs Cemani, l'autre est noir sans aucune tâche, celui là a quelques reflets/tâches argenté, c'est signe qu'il n'est pas pur race donc ?? J'ai du me faire avoir alors...
Pour le Cream Legbar mince je ne savais pas !! C'est éliminatoire d'un point de vue esthétique ?
Pour le Pavlov, peut-être la photo ne lui rend pas honneur mais franchement je les trouve plus grand que ce que je m'y attendais ! Après pour être tout a fait honnête, j'ai pris ce coq pour une poule jusqu'à très récemment, car l'autre que j'ai est en effet bien plus grand et "élancé" avec les plumes arrières plus longues et le casque bien plus touffu. Il paraît que le sexage des Pavlov est particulièrement délicat...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Occitanie Échange Coqs Ayam Cemani/Cream Legbar/Pavlov Mer 24 Jan 2024 - 7:54
Ah oui noir c'est noir. D'un point de vue esthétique, oui et génétique car c'est héréditaire. C'est comme ça en achetant des oeufs on sait jamais sur quoi on tombe.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
monsieurpouletbzh aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Occitanie Échange Coqs Ayam Cemani/Cream Legbar/Pavlov Mer 24 Jan 2024 - 8:57
Wyandotte a écrit:
Ah oui noir c'est noir. D'un point de vue esthétique, oui et génétique car c'est héréditaire. C'est comme ça en achetant des oeufs on sait jamais sur quoi on tombe.
oui les doigts tordus, il ne vaut mieux pas faire reproduire. Soit dit en passant, c'est pas forcément heréditaire. Une fois j'ai lancé ma couveuse habituelle (brinsea qui donne de très on résultats, les même réglages que d'habitude) et tous les petits avaient des problèmes au pattes une vrai cata(si ça n'avait pas été mes propres oeufs j'aurais dis c'est de la faute des repros). j'avais filé des oeufs à d'autres personnes, eux ils ont eu des poussins normaux, j'en ai mis sous la poule pas de problèmes. J'en conclus donc que ma couveuse à entrainé ce problème....
j'espère que tu trouveras preneur, pas facile de placer des coqs...
Sujet: Re: Occitanie Échange Coqs Ayam Cemani/Cream Legbar/Pavlov Mer 24 Jan 2024 - 18:49
C'est "marrant" mais à plus petite échelle c'est le même problème pour moi : j'ai mis des oeufs Legbar en couveuse et le coq aux doigts tordus est sorti, j'ai eu des poussins sous mère et là poule et coq aux doigts droit... C'est clair que la couveuse ça reste quelques chose d'aleatoire et "d'artificiel" dans le sens où il est bien compliqué de reproduire les conditions propices aux mécanismes de la vie.
En tout cas merci à vous, je pense que je peux clairement oublier pour l'Ayam Cemani et le Legbar. En revanche les Pavlov j'espère vraiment trouver quelqu'un.
Dernière édition par Ancalagon le Mer 24 Jan 2024 - 18:52, édité 1 fois
Ancalagon Petit Oeuf
Sujet: Re: Occitanie Échange Coqs Ayam Cemani/Cream Legbar/Pavlov Mer 24 Jan 2024 - 18:50
C'est "marrant" mais à plus petite échelle c'est le même problème pour moi : j'ai mis des oeufs Legbar en couveuse et le coq aux doigts tordus est sorti, j'ai eu des poussins sous mère et là poule et coq aux doigts droit... C'est clair que la couveuse ça reste quelques chose d'aleatoire et "d'artificiel" dans le sens où il est bien compliqué de reproduire les conditions propices aux mécanismes de la vie.
En tout cas merci à vous, je pense que je peux clairement oublier pour l'Ayam Cemani et le Legbar. En revanche les Pavlov j'espère vraiment trouver quelqu'un.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Occitanie Échange Coqs Ayam Cemani/Cream Legbar/Pavlov Mer 24 Jan 2024 - 19:40
cymo89 a écrit:
Wyandotte a écrit:
oui les doigts tordus, il ne vaut mieux pas faire reproduire. Soit dit en passant, c'est pas forcément heréditaire. Une fois j'ai lancé ma couveuse habituelle (brinsea qui donne de très on résultats, les même réglages que d'habitude) et tous les petits avaient des problèmes au pattes une vrai cata(si ça n'avait pas été mes propres oeufs j'aurais dis c'est de la faute des repros). j'avais filé des oeufs à d'autres personnes, eux ils ont eu des poussins normaux, j'en ai mis sous la poule pas de problèmes. J'en conclus donc que ma couveuse à entrainé ce problème....
j'espère que tu trouveras preneur, pas facile de placer des coqs...
C'est souvent un problème en cours d'incubation (par exemple, coupure de courant, pièce trop froide ou une couveuse peu fiable) Sous la poule il peut y en avoir aussi mais c'est plus rare (œufs mal couvés car trop d'oeufs)
Mais ça n'empêche pas de les manger, on ne mange pas les doigts.
Bienvenue le Tarbais
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Ancalagon Petit Oeuf
Sujet: Re: Occitanie Échange Coqs Ayam Cemani/Cream Legbar/Pavlov Mer 24 Jan 2024 - 22:25
En effet on ne mange pas les doigts à proprement parler mais on en fait de bons bouillons ! C'est étrange que ce soit rédhibitoire cette histoire de doigts courbés...
L'abbé Demorlais tu es du département ou pas du tout ??
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Occitanie Échange Coqs Ayam Cemani/Cream Legbar/Pavlov Jeu 25 Jan 2024 - 13:19
Ancalagon a écrit:
En effet on ne mange pas les doigts à proprement parler mais on en fait de bons bouillons ! C'est étrange que ce soit rédhibitoire cette histoire de doigts courbés...
L'abbé Demorlais tu es du département ou pas du tout ??
Même avec des doigts tordus, s'il n'y a pas d'infection (je pense aux risques de pododermatite suite à la difficulté à poser les doigts et à gratter le sol) tu peux y aller pour le bouillon. Moi je préfère mettre la carcasse.
Je suis du 29, pas du 65 mais j'ai pas mal bourlingué du côté de l'Occitanie.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé