| ayam cemani | |
|
+4FLOHELOMA Praline Rantanplan néorural 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ayam cemani Ven 31 Mai 2013 - 11:50 | |
| Bonjour, Je voudrais votre avis sur ce prix : 6 oeufs fécondés d'ayam Cemani = 25e (sachant que les oeufs voyageront par la poste donc moins d'éclosions - et que l'envoi coûte 25e) un des coqs : (source: http://greenfirefarms.com/store/category/chickens/ayam-cemani/) "Mes sujets sont originaires de lignes allemandes, j'ai 2 Coqs et 6 poules. J'ai actuellement 56 oeufs fertiles dans l'incubateur et seulement ceux-là à la vente comme je n'ai plus de place à l'heure actuelle. " Est ce que cet achat serait raisonnable ? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: ayam cemani Ven 31 Mai 2013 - 11:57 | |
| Ne serait-il pas préférable que tu fasses voyager les oeufs à travers de sites de co-voiturage ?
Par la poste, les colis sont scanérisés, traités à très grande vitesse sur tapis roulants.....
Pour au final avoir un poussin ou deux.....
La saison étant déjà bien avancée, je ne le ferais pas ; plutôt acheter une poulette ou un coquelet dans un mois ou deux, en fonction des résultats que tu vas obtenir lors de ton éclosion.
As-tu présenté cette race ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ayam cemani Ven 31 Mai 2013 - 12:03 | |
| Bonjour ça fait quand meme plus de 4 euros l oeuf...
Apres la race est rare non ? je connais pas trop la race mais le coq a l air correct, une petite crete peut etre ou il est jeune alors
Le vendeur est loin de chez vous ? Il peut pas vous vendre des jeunes a leur éclosion ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Ven 31 Mai 2013 - 12:13 | |
| Je ne me rendait pas compte des prix, je vois 100e également pour 6 oeufs chez un autre éleveur. En comparaisons les premiers paraissent une bonne affaire lol !
Merci pour ta réponse Néo, oui je pourrais les faire venir pas voiture, ça serait très compliqué mais ça serait possible.
Je n'ai pas encore terminé mes recherches pour l'instant je n'ai vu personne en France qui en fait (pour acheter des jeunes). Je cherche, je cherche ...
Rantanplan : oui la race est rare mais je ne sais pas à quel point :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Lun 9 Déc 2013 - 0:15 | |
| Bonjour J'ai une souche de cemani cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Lun 9 Déc 2013 - 8:36 | |
| La liste des races que vous élevez fait rêver Eric: j'adore les Appenzelloises, les Sultanes, les Crèvecoeurs (notamment en bleu!) ainsi que les Cemani... Limitée en termes de temps et d'espace, je me limite à deux races, mais j'aimerais bien un jour pouvoir "m'agrandir"... |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: ayam cemani Lun 9 Déc 2013 - 19:04 | |
| 100€ les 6 oeufs c'est du vol.
Eric74, j'ai hâte de voir des photos et plus de renseignements sur votre élevage, il a l'air de présenter une belle diversité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Sam 24 Mai 2014 - 12:58 | |
| Bonjour, Je ne trouve pas que c'est du vol, quand on sait qu'aux États Unis un couple coûte 5000$ !!! Soit environs 4000€ !!! Un couple en Allemagne vaut dans les alentours de 2000€. La rareté à un prix malheureusement. Je trouve cette race magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Sam 24 Mai 2014 - 19:40 | |
| 25€ de fdp c est hors de prix pour la france |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Sam 24 Mai 2014 - 19:50 | |
| Il y a 2 variantes non? Les naines et les grandes races? C est juste une question? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Sam 24 Mai 2014 - 22:01 | |
| Quelle race magnifique ! Je ne l'ai pas trouvée dans la liste des races, c'est bien une race asiatique ? |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ayam cemani Sam 24 Mai 2014 - 22:03 | |
| je crois qu'il y a un élevage en hollande, c'est celui-là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Dim 25 Mai 2014 - 9:50 | |
| Perso, j'ai reçu jeudi 12 œufs de Black Sumatra provenant d'Angleterre. J'ai payé 50€.00 (œufs et envoi recommandé compris). Ils avaient été postés mardi. Aucune casse, emballage très professionnel J'ai mis en incubation vendredi. Évidemment je sais que le résultat est aléatoire. On verra! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Dim 25 Mai 2014 - 10:41 | |
| Bonne chance ! J'ai hâte de voir tes pious, je n'ai jamais vu de poussins Ayam Camani ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Dim 25 Mai 2014 - 22:07 | |
| Est-ce que c'est l'image de l'annonce ? Si oui, elle appartient à ce site:
http://greenfirefarms.com/store/category/chickens/ayam-cemani/
Demande déjà au vendeur des photos de ses sujets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Lun 26 Mai 2014 - 8:51 | |
| - Ordo a écrit:
- Est-ce que c'est l'image de l'annonce ? Si oui, elle appartient à ce site:
http://greenfirefarms.com/store/category/chickens/ayam-cemani/
Demande déjà au vendeur des photos de ses sujets. Ne pas oublier non plus qu'il est INTERDIT de poster des photos piquées sur d'autres sites sans en afficher la source. Je modifie l'intervention du départ du post (j'ajoute la source) |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: ayam cemani Lun 26 Mai 2014 - 10:24 | |
| :surpris: Au début j'ai cru que c'était un canular fabriqué sous photoshop. hallucinant ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Lun 26 Mai 2014 - 10:32 | |
| - plumard a écrit:
- :surpris:
Au début j'ai cru que c'était un canular fabriqué sous photoshop. hallucinant ! Ben non, ça existe vraiment! Rien de surprenant, nos poules soies ont aussi la peau noire et même les os, sont très foncés! (elles étaient appelées anciennement 'Nègre soie') Je n'ai jamais vu d' Ayam Cemani, mais ça à l'air d'un très bel oiseau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Lun 26 Mai 2014 - 14:55 | |
| Vu le prix d'un jeune couple, j'ai des doutes sur cette annonce, le prix des oeufs me paraît tout d'un coup trop bas...
|
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ayam cemani Lun 26 Mai 2014 - 19:03 | |
| 4000 euros aux Etats-Unis ou 2000 euros le couple en Allemagne c'est du délire, du grand cirque, les prix annoncés ne sont pas forcément ceux de vente, là ça sent plein pot l'arnaque, vous vous rendez compte 4000 euros dans deux poulets capable de vous claquer dans les doigts à leur arrivée ! Pour comparaison avec quelque chose de plus rare que cela vendu en Allemagne, les phoénix onagadori étaient en vente à 400 euros pour les jeunes et 800 euros pour les coqs adultes, il ne s'agissait cependant que de coqs. Ces animaux étaient en vente lors de l'exposition européenne de 2006 en Allemagne.
La race est certes rare mais en fouinant bien on doit en trouver en Allemagne ou aux Pays-Bas, récemment moi je me suis trouvé face à un Tuzo en plein Gers bien profond... voyez la rareté du bestiau également et j'ai réussi a trouver la trace de minohiki en Europe et pas à ces prix de malade..
Loss vous savez que des Sumatra noirs il y en plein la France notamment au nord et même certainement chez vous, c'est assez courant, le bleu est cependant rarissime. Une raison particulière pour les importer d'Angleterre ? | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ayam cemani Lun 26 Mai 2014 - 19:11 | |
| De plus vous avez les prix pratiqués par ce site sur les autres races de poules et surtout pour des poussins d'un jour non sexés ? Si j'ai bien compris 49 dollars pour des Sussex... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Lun 26 Mai 2014 - 20:33 | |
| Ne confondons pas tout !
La photographie présentée (avec l'annonce) était prise d'un site américain, et non chez l'éleveur qui passait l'annonce. J'ai posté le lien du site pour l'indiquer, Losss l'a ajouté au post d'origine.
Il s'agit maintenant de déterminer si l'annonce trouvée par Jenny677 était raisonnable (pour moi ça ne l'est pas), pas de juger des prix et pratique du site de greenfirefarm, sans rapport avec l'annonce. |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ayam cemani Mer 28 Mai 2014 - 12:48 | |
| Sur le Bon Coin un éleveur en propose en Haute Savoie, cependant les prix ne sont pas précisés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Mer 4 Juin 2014 - 14:59 | |
| En contact avec une dame sur ebay et après discussion elle cède 10 oeuf d'Ayam Cemani provenant d'Allemagne pour 40 euros port en DHL compris, apparemment cette espèce est piètre pondeuse avec environ 80 oeufs par an d'où peut-être le prix unitaire de 4 euros livré ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Mar 10 Juin 2014 - 23:27 | |
| Bonsoir, je me suis procuré de 2 souches allemandes différentes des oeufs de cemani.Je n'ai eu que 8 poussins et là dessus seulement 3 poules. Je cherche donc actuellement à placer 3 coqs très dociles. Si vous avez des propositions je n'attend que ça ! Je me trouve en Alsace bas-rhin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Mer 11 Juin 2014 - 7:54 | |
| Bonjour Bibele, pourrais-tu poster des photos s'il te plait de ton élevage de Cemani, je suis très intéressé, merci d'avance. Peut-être faut-il d'ailleurs que tu crées un nouveau post. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Jeu 5 Mar 2015 - 19:27 | |
| salut !! qui peut m'aider pour des œufs fécondés de cette race ? elle me fascine vraiment ! merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Ven 6 Mar 2015 - 17:25 | |
| Je profite que ce post a été réouvert pour donner mon résultat d'incubation: Sur 12 oeufs, j'en ai eu au moins 8 clairs et sur les restants, une seule éclosion! Le poussin éclos était très faible et malgré mes bons soins, il est mort au bout d'environ une semaine! Enfin! qui ne tente rien n'a rien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Ven 6 Mar 2015 - 17:31 | |
| - smallkheuch a écrit:
- salut !! qui peut m'aider pour des œufs fécondés de cette race ? elle me fascine vraiment ! merci
on en trouve sur Ebay Angleterre taper 'hatching eggs' pour la recherche! Mais, c'est un coup de poker! J'avais fait pareil pour des Serama et des Cream Legbar avec un faible taux de réussite, mais des poussins en bonne forme et qui m'ont permis de démarrer dans ces races (sur 12 oeufs: Serama: 5 poussins, Cream Legbar: 3 poussins) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Ven 6 Mar 2015 - 17:48 | |
| Merci pour l'info .. Mais j'ai un problème : a qui se fier ? Mais comme vous dites .. Qui ne tente rien n'a rien .. Si vous pouviez me donner les info de votre contact. Merci encore!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Sam 7 Mar 2015 - 11:14 | |
| Vous avez actuellement des œufs fécondés d'Ayam Cemani proposés sur le bon coin et certains vendent également des couples (hors de prix mais bon...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Sam 7 Mar 2015 - 14:30 | |
| Merci pour l'info je vais jeter un coup d'œil. |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: ayam cemani Sam 7 Mar 2015 - 15:06 | |
| pour info il y a un éleveur sur ST ETIENNE il vend sur le bon coin, la poule 400 euros le couple 750euros mais il n'y a pas de photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Sam 7 Mar 2015 - 15:55 | |
| Bonjour, pour les motivés, voici une annonce passée pas loin de chez moi, à priori, il s'agit d'une personne sérieuse... http://www.2ememain.be/animaux/animaux/poules/ayam-cemani-elevage-volaille-226439406.html
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Sam 7 Mar 2015 - 17:40 | |
| - franzoon a écrit:
- Bonjour,
pour les motivés, voici une annonce passée pas loin de chez moi, à priori, il s'agit d'une personne sérieuse... http://www.2ememain.be/animaux/animaux/poules/ayam-cemani-elevage-volaille-226439406.html
Ça, ça m'intéresse! C'est à deux pas de chez moi! Merci pour le tuyau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Sam 7 Mar 2015 - 23:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Ven 13 Mar 2015 - 9:28 | |
| Salut je vends un couple de CEMANI mais avec quelques défauts si ça interesse quelqu un au pris de 60 euros le couple ( les défauts sont : quelques plumes avec des traces blanches sur le rachis ou tige et sur le coq quelques traces de roux sur les petites rectrices et sur le camail )
Sinon j' ai quelques sujets de pure que j echange seulement contre du combattant MALAIS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Ven 13 Mar 2015 - 10:30 | |
| - belial a écrit:
- Salut je vends un couple de CEMANI mais avec quelques défauts si ça interesse quelqu un au pris de 60 euros le couple ( les défauts sont : quelques plumes avec des traces blanches sur le rachis ou tige et sur le coq quelques traces de roux sur les petites rectrices et sur le camail )
Sinon j' ai quelques sujets de pure que j echange seulement contre du combattant MALAIS Bonjour. Si tu as du blanc et du roux qui ressort les sujets ne sont pas pure mais croisés. Quelques traces de rouge chez le coq, et vraiment a peine, sont la seule chose toléré.. Cette race doit être entièrement noir. Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Lun 16 Mar 2015 - 9:09 | |
| OUI c est pour ça que je les vends 60 euros le couple CAR ILS ONT DES DEFAUTS , comme precisé plus haut les sujets pures que j ai ne sont pas au meme prix :) (bien évidement) j avais introduit de la cou nu noire pour avoir des sujets cou nu entièrement noirs ! donc ceux ci sont les pourcentages des déchets intermédiaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ayam cemani Lun 16 Mar 2015 - 10:59 | |
| Bonjour.
Oui j'ai bien compris qu'ils avaient des défauts, du a un croisement, ta souche n'est pas pure.
Met une photo des tes sujets. Stp.
Cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ayam cemani | |
| |
|
| |
| ayam cemani | |
|