Bonjour, Je suis du sud de la France au pied des Pyrénées dans le 65. Nous élevons quelques races de poules (Araucana, Araucana Lavande, Ayam Cemani, Brahma, Cream legbar, Marans, Negresoie, Pavlov, ainsi que des croisements "fermier") et je rejoins le forum pour élargir mes connaissances sur le sujet. Je cherche également à savoir si il y a des éleveurs/ses ou passionnés dans notre coin pour échanger sur le sujet et même échanger des poules/coqs ! Merci de m'avoir lu et à bientôt !
JeanD aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Présentation :) Mer 24 Jan 2024 - 7:28
Bienvenue !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: Présentation :) Mer 24 Jan 2024 - 7:34
Tu sélectionnes ? Combien de reproducteurs ? Combien de parquets par race ? Tu as des photos ? Ah et dernière question, tu fais des expos ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Présentation :) Mer 24 Jan 2024 - 7:52
Bonjour et bienvenue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Sujet: Re: Présentation :) Mer 24 Jan 2024 - 12:28
Ancalagon a écrit:
Bonjour, Je suis du sud de la France au pied des Pyrénées dans le 65. Nous élevons quelques races de poules (Araucana, Araucana Lavande, Ayam Cemani, Brahma, Cream legbar, Marans, Negresoie, Pavlov, ainsi que des croisements "fermier") et je rejoins le forum pour élargir mes connaissances sur le sujet. Je cherche également à savoir si il y a des éleveurs/ses ou passionnés dans notre coin pour échanger sur le sujet et même échanger des poules/coqs ! Merci de m'avoir lu et à bientôt !
Petite remarque, on ne dit plus "nègre soie" mais "poule de soie". En tout cas des biens jolies races, tu fais quel coloris en brahma ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Présentation :) Mer 24 Jan 2024 - 13:02
Poule Soie, pas poule de soie
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Présentation :) Mer 24 Jan 2024 - 13:14
Oui, enfin moi je préfère quand même dire nègre soie que poule soie, comme je préfère dire mille fleurs que porcelaine rouge.
Wyandotte aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Présentation :) Mer 24 Jan 2024 - 13:50
Wyandotte a écrit:
Poule Soie, pas poule de soie
Effectivement, désolé ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte aime ce message
Ancalagon Petit Oeuf
Sujet: Re: Présentation :) Dim 28 Jan 2024 - 14:34
Merci pour tout ces messages ! Les Brahma c'est des PMD. Elles sont dans un parc de 2500m2 découpé en 4, que pour le moment on laisse ouvert et les races sont donc mélangées. Aux abords de ce parcs il y a une dizaine de boxs béton couverts qui servaient à l'élevage de jeunes volailles et cochon, peut-être que je m'en servirai pour isoler les mères couveuses. À côté de ça nous avons une volière de 50/60m2 séparable en deux parties. Puis je suis en train de remettre en état 3 ancien chenils qui font entre 30 et 50m2 chacun. On s'installe en maraîchage principalement mais on va également vendre des oeufs et faire un peu de reproduction des races que nous avons voire peut-être en ajouter une ou deux (Houdan et wyandotte). C'est donc l'objectif du printemps, séparer les races que l'on veut faire reproduire pour avoir des jeunes nés chez nous et "assurer" la descendance, on échangera ou vendra sûrement les petits en plus. Donc pour le moment j'ai encore beaucoup à apprendre, c'est le début de l'aventure. Toutes nos poules et coqs ont grandi depuis poussins chez nous, soit en couveuse achetés à des éleveurs, soit en poussins achetés également chez des éleveurs et éleveuses. Je ne fais donc pas d'expos (c'est pas le but pour nous), et cette année sera la première repro donc pas de sélection encore. J'espère avoir répondu à tout, à bientôt tous le monde ! Je posterai des photos en temps voulu des parcs, poulaillers et bien-sûr des poules.