Sujet: Avis sur coloris de 2 coqs wyandottes svp Dim 14 Jan 2024 - 16:46
Rappel du premier message :
Hello,
Tout est dans le titre !
Photos 1 et 2 : jeune coq (5 mois) argenté liseré noir. Pas destiné à rester à la maison mais je voudrais savoir ce qu'il vaut.
Photos suivantes : idem, 5 mois, mais issu d'un parc de dorés à liseré (noir pour le père, noir bleu ou blanc pour la mère). Coloris à priori isabelle liseré gris perle ? Je trouve ses plumes plus foncées étranges, niveau couleur et texture. Mais je n'y connais rien.
Merci à vous !
Auteur
Sujet: Re: Avis sur coloris de 2 coqs wyandottes svp Lun 5 Fév 2024 - 20:11
Pouledu69 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Nimbus a écrit:
Pour les BA, tu devrais pouvoir en trouver des cailles en Bretagne. Par contre apparemment ça pond pas énormément . Mais c'est vrai que c'est extrêmement mignon. Moi je craque plus sur les watermael caille. Mais j'ai décidé de pas prendre d'autres races où je peux pas manger les coqs, car autrement c'est ingérable, et je me vois pas tué un barbue de watermael.
Ah cool, Bretagne c'est plus facile pour moi d'y aller, j'ai des points de chute du côté de Lannion et Rennes.
C'est pas la ponte que je cherche là, pour ça je compte sur les 2 wyandottes, les futures orpi, les futures hambourg en 2025
La watermael je la trouve moins mignonne, mais je n'aime pas du tout les poules huppées. Ca n'engage que moi !
Tu crois que tu n'arriverais pas à placer les coqs en surnombre sur une race aussi peu courante comme ça ?
Bon, je vais aller me faire des alertes leboncoin
C'est triste mais malheureusement ici il y à enooooooormement de coqs et à toutes période de l'année sur LBC, bon évidemment pour la plupart c'est des croisé où alors des "pure race", mais totalement catastrophique en type, couleur,... Effectivement les coqs de races partent plus vite (j'ai pas encore testé pour les hambourgs, mais apparemment ça part vite). Mais il y à un éleveur super en cochin pas loin de chez moi et qui à des coqs super, mais ils ne partent pas. Enfaite ça dépend des races, mais si elles ne sont pas de couleur particulière où une huppe énorme ça part moins.
Les coqs de race partent très bien, mais tout dépend de la race. Par exemple, les brahma partent comme des p'tits pains, mais les italiennes... Les poules par contre, aucun problème ! Mais ça change d'une année à l'autre, il y a deux ans, les coqs italienne partaient (en couple, trio...) l'année dernière, impossible !
Ici quand je regarde il y à de tout, sabelpoots, Brahma, cochin, hollandais huppé, Pékin, Janzé, Sussex, lakenvelder, braekel, barbue d'Anvers et watermael, nègre soie, serama, Marans,...Il y à de tout, et certains sujets sont pour ainsi dire "pas dégueu" mais absolument rien ne part, les annonces restent des mois et sont relancer tout les jours par les éleveurs. Moi j'ai de la "chance" d'après un éleveur chez qui j'ai pris une souche de Hambourg, les coqs partent bien (enfin surtout en couple où trio). Mais je vais tester cette année, l'année dernière j'ai seulement eu un coq et je l'ai gardé, pour les poules j'en ai donné 2 à celui qui m'avait donné les oeufs fécondé et j'en ais garder une. Puis pour la deuxième couvé sur les 4 petit Hambourg 3 morts de la coccidiose et une petite poule qui c'est fait étouffer car ces 🤬 s'empiler dans un coin pour dormir.
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Avis sur coloris de 2 coqs wyandottes svp Lun 5 Fév 2024 - 20:20
Enfin bref, une année catastrophique en Hambourg l'année dernière.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Avis sur coloris de 2 coqs wyandottes svp Lun 5 Fév 2024 - 20:40
puis pour la deuxième couvé sur les 4 petit Hambourg 3 morts de la coccidiose et une petite poule qui c'est fait étouffer car ces 🤬 s'empiler dans un coin pour dormir.
quand j'avais des orpington, les jeunes s'entassaient tous dans un petit coin j'avais toujours peur qu'ils s'étouffent
sérieusement si je pouvais éviter de refaire une couvée avec 20 coqs et 4 poules cette année, ça serait super!