Dimanche maman a eu la mauvaise surprise d avoir une poule naine sortir avec 14 poussins ! Trop pour la poulette ça ne se casé pas tout sous elle j en ai récupéré 6. Me voilà donc avec 6 piou de noël dans la maison ! Pour le moment Ils sont dans une cage à lapin devant le radiateur, il fait 25,5 dans la maison on ettouffe..... on me prête tout à l'heure une lampe chauffante mais comment l utiliser ?
Une photo des 14 petits A la maison
Dernière édition par Brindavoine le Jeu 28 Déc 2023 - 10:47, édité 1 fois
cymo89 Admin
Sujet: Re: quelques questions Mar 12 Déc 2023 - 11:48
On prête juste l'ampoule, ou la suspension avec? Combien de watt?
Sujet: Re: quelques questions Mar 12 Déc 2023 - 12:43
dans tous les cas tu la suspends et s'ils restent tous collés ensemble c'est qu'ils ont trop froid, il faut baisser la lampe, s'ils baillent ils ont trop chauds, il faut la relever. Si il sont un peu éparpillés c'est ok.
si c'est une ampoule de 250W attention de ne pas faire fondre la cage à lapin. pour 6 poussins moi je me contente de 100W en général.
Sujet: Re: quelques questions Mar 12 Déc 2023 - 12:46
tu pend la lampe , si il ont trop chaud ils s'écarteront , si trop froid il se mettrons dessous
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Brindavoine Oeuf de bronze
Sujet: Re: quelques questions Jeu 28 Déc 2023 - 10:58
Je me suis peu servis de la lampe chauffante, c était une 150 .... Les poussins grandissent bien, ils sont toujours dans ma maison dans une cage à lapin devant le radiateur. Ils auront 3 semaines dans 4 jours.
Ils mangent de la miettine et des graines. Mais je voudrais savoir ce que je peux leurs donner d autre a manger pour diversifier ?
A partir de quand je pourrais commencer les sorties ? Franchement des poussins de noël ça complique pas mal de choses !! J ai besoin de vos conseils pour les petits pious ! D avance merci
Voici une petite photo de la bande !
Wyandotte et Gallinophile aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: quelques questions Jeu 28 Déc 2023 - 19:38
Il faudrait qu'ils soient totalement emplumes pour les sortir! A partir de 3 semaines on peut donner de la verdure ou des orties hachées.