| Vos objectifs d'élevage pour 2013 | |
|
+6Border franck toutou Praline cris19 néorural 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néorural Star du Plumage
| Sujet: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Ven 14 Déc 2012 - 22:50 | |
| C'est le moment des bonnes résolutions.....
Pour 2013, quels sont vos souhaits en matière d'élevage ; comment pensez-vous y parvenir ?
Profitez-en il est permis de réver....
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Ven 14 Déc 2012 - 22:56 | |
| Pour 2013 ;
En noir à camail cuivré, améliorer le type et au moins conserver la couleur de l'oeuf ; pour cela, 1 parquet et 200 pousins à obtenir à partir de mes 5 meilleures poules.
En froment doré : confirmer la pureté de mes sujets, augmenter la masse grâce à mon coq K ; augmenter la couleur de la coquille avec la lignée M et conserver l'inclinaison de la queue avec la lignée C. Développer la lignée PB dôtée d'un sous-plumage dorsal clair. L'idéal serait d'obtenir 500 poussins.
La difficulté réside dans la fin de mise en couvaison que je souhaite arrêter fin mars ; de façon à ce que les jeunes soient quasiment adultes à l'arrivée des premiers froids.
Voilà.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Ven 14 Déc 2012 - 23:14 | |
| Continuer ma sélection en limousine avec les premières expo ( Souillac ) pour évaluer mon travail . Augmentation du nombre de poules rachat d un bon repro en noir si possible . J espère faire éclore 200 a 300 poussins. Commencer a sélectionne en Sabelpoot (rachat d un trio noir en janvier). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 7:14 | |
| Hello !
Pour moi, moins ambitieux, ma première année avec la Mantes. L'objectif est d'obtenir une vingtaine de tres bons sujets dans le standard. En fin d'année, je choissirais un second coq et 3/4 poules afin de me constituer une second parquet.
Niveau quantité, je suis limité en place, 2013 me permettra également de corriger/améliorer mes installations.
Niveau exposition, peut etre à Montluçon ou/et à l'expo locale de mon club.
Deux autres projets : - avoir un peu de cailles du Japon - trouver et élever un trio d'oies normandes (ou un couple d'oie de Touraine, le choix est pas encore fait mais ma préférence va pour le moment aux normandes, plus petites et autosexables)
Et en parallèle, avec mon père (à qui j'ai transmis le virus) : - continuer la wyandotte argenté liseré noir et bleu (actuellement il possède, un coq ALN porteur B, une poule ALB et une poule ALN), l'objectif 2013, obtenir 2/3 poules supplémentaires de bonnes qualités. - l'aider dans le choix d'une autre race, il partait sur la faverolles, mais après en avoir vu à Montluçon, la taille l'a freiné. Des pistes : Contres, Estaires,Gournay, Wyandotte naine DL, orpington nain... J'attends la fin de sa réflexion...
Tout un programme !
À tout
Dernière édition par Androphis45 le Sam 15 Déc 2012 - 9:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 8:10 | |
| après 2012,où j'ai longuement cherché des sujets,je vais commencer la repro en barnevelders et en pictaves,tout en cherchant des sujets d'une autre souche,surtout en barnevelder!
je ferai ça de façon limitée,car je n'ai pas trop de place,création d'un deuxième parcours cette année j'espère,et ce n'est que de la couvaison naturelle,d'où la pictave d'ailleurs.
bonne chance dans vos projets à tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 8:41 | |
| Pour moi faire naître une Quarantaine de jeunes bourbonnais qui serait pas trop mal par rapport au standard ( Peut-être l' achat d'un coq bourbonnais à l'expo de Cosne-d'Allier au mois de février car les miens ne sont pas terribles).
Et en Brahma naine pmd faire naître une quinzaine de de jeunes quand j'aurais trouver une 2 éme poule .
Voila pour ma part ... :kliltgyu: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 9:02 | |
| Mes objectifs sont : -de faire naître une quarantaine de poussins de Catalanes du Prat. -de travailler la couleur de mes sujets , certaines poules sont trop claires. -et en février , retourner à Barcelone à la grande foire sur la Catalane du Prat , ramener quelques sujets. -et de construire deux autres parcs pour y mettre deux parquets de reproducteurs. J'aimerai bien réussir à réaliser tout ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 9:11 | |
| et trouver de la blanche,Théo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 9:18 | |
| moi j'espere trouver un coq pekin blanc a l'expo d'yssingeaux, et faire naitre quelques poussins en blanc et bleu, noir caillouté ou porteur! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 9:30 | |
|
Dernière édition par Praline le Dim 10 Mar 2013 - 11:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 9:30 | |
| Alors pour moi :
premiere vraie année d'élevage puisque l'année dernière fut consacrée à réunir des repros ( finalement...) !
donc repro de chabo bleue et noire
repro de chabo blanches
repro de poules soies blanche barbue
repro de poules soies noires avec coq dalmat non barbue
repro de pekin noire et gp, avec recuperation d'un beau coq noir porteur gp.
objectif essayer de selectionner un ou deux chabo bleu et blanc a présenter en expo pour la premiere fois;
recuperer des poules dalmatien !
seulement deux petites couveuses et utiliser la couvaison naturelle pour les deux chtite serama que j'ai.
voilà ...
en matériel essayer de construire 3 petit poulailler et faire deux parcs supplementaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 9:39 | |
| Katsu, moi ausi je pense aller à yssingeaux...j'habite comme toi pas loin c'est grand ou pas cette expo...pour mes projets J'espère avoir des orpingtons fauves et fauves à liseré noir, des pékins MF, des padoues blanches frisés(ça c'est moins sûre...)et des poules soie GR barbues isabels...mais je suis novice donc je verrai cette année pour selectionner moins de races l'année prochaine. Moi je cherches des poules froments argentés si possible froments argentés bleus.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 9:40 | |
| Katsu tu a quels couleurs de Pékin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 9:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 9:53 | |
| Pour moi ce sera une vingtaine de Combattant anglais nain moderne blanc,
une quinzaine de doré coucou et une dizaine de croisés (blanc et coucou doré) pour voir quel couleur je pourais en sortir...
En Sabelpoot noir une vingtaine de jeunes et en coucou une quarantaine afin d'améliorer la couleur (trop de plumes noire dans les faucilles des coqs).
Faire naître une vingtaine de sabelpoot fauve herminée
Et mon projet qui me tiens le plus à coeur crée une souche de sabelpoot avec la couleur vorwerk. Tout ceci à partir de mon trio de sabelpoot fauve hérminée et a l'achat d'un trio de vorwerk naine..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 10:31 | |
| Pour 2013 faire naître une 50 aine de poussins orpi bleu (et quelques splash et noir) et cet été constituer un parquet d'ODAL+ quelques travaux à faire au poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 11:19 | |
| en marans nc garder la masse , faire mieux en couleur d eoufs c pas gagner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 12:19 | |
| pour moi: faire naître 30 de faisandeau doré pour éliminer le gêne des pattes grise(elle doive être jaune) faire naître quelque denizli pour travailler sur leur couleur. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 14:47 | |
| bonjour, je ferais de la selection de la marans bleu à camail cuivré à partir d'un coq blanc sale avec 5 poules . sois je vais obtenir 50 poussins bleu à camail cuivré .et du blanc sale j'arrete de faire des poussins jusqu'a au mois de juin . _ coq marans sans queue d'écureuil ( coqs exterminer possedant une queue .) developper la couleur de l'oeuf, la couleur de la tarse, developper le cuivré des bleu . _ -un coq sans queue d'écureuil . et deux parquet pour les poulettes pour evoluer la couleur . poule soie bleu non barbu faire naitre 15 poussins . obtenir davantage de blanc sales . et recherche des oeufs fécondé pour changer de sang notamment en bleu et en noir . obtenir environ 5 poules soie
Dernière édition par toutou le Dim 10 Mar 2013 - 14:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 16:04 | |
| Bonjour, Prévu en 2013: En leghorn blanc: pas ou peu de reproduction, vu que mes poules sont des jeunes de l'année En Serama: recroiser une petite soyeuse avec un petit coq d'origine différente dans l'espoir d'avoir du non soyeux en petite format (travail de sélection). En Améraucana: beaucoup de travail à faire, mes sujets n'étant pas au top, donc, du travail de sélection. Peut-être ajouter du sang neuf! En Legbar: Je possède 2 poules et un coq de 8 semaines, mais une des poules n'a pas l'air fringante du tout... A voir ..... quitte à racheter des œufs en Angleterre au printemps. Oie de guinée: Une jeune femelle de cette année remplace ma vieille qui est morte et qui ne couvait que très rarement. Je conserve mon vieux jars qui est toujours très beau. Pigeons Texans: production, production, production (j'ai 6 couples). Essais: remettre en incubation des œufs d'oie à tête barrée provenant de chez une amie. Cette année, j'ai obtenu un mâle (œufs couvés par une poule). Continuer mes croisements de tourterelle rieuse avec tourterelle des bois, dans le but d'obtenir une variété de rieuse à plumage maillé (voir mon avatar) Voila!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 16:53 | |
| j'oublié:
je vais essayer d'avoir des dindons rouges des Ardennes,à mettre chez mon frère! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 16:59 | |
| En Hollandskriel :
une 20aine de poussins argentés de mon parquet n°1.
20 poussins argentés de mon parquet n°2.
25 poussins dorés de mon parquet de dorés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 17:51 | |
| Bonjour,
Pour moi qui débute et ne devait avoir que des poules et qui me retrouve au final avec un coq, ce sera d'avoir mes premiers poussins Orpis.
Par ailleurs, j'aimerais aussi avoir quelques canetons coureur indiens.
Bref premiers pas dans le domaine, année de test en gros, mais pas inquiet car je sais où trouver de bons conseils !!! ^^ |
|
| |
Border Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 18:50 | |
| Pour moi , essayer de faire aussi bien qu'en 2012 ......... mais j'ai eu beaucoup de chance . En février 2012 j'ai revendu mon trio de seramas belges et j'ai voulu revenir à une race que j'avais déja élévé il y a une quinzaine d'années : des orpingtons naines . J'ai acheté un trio de qualité suite à une annonce du bon coin ........ Je voulais du noir et du bleu . L'éleveur n'avait plus de poules bleues mais des chocolats disponibles . J'ai donc pris un coq noir porteur chocolat , une poule noire et une poule chocolat . J'ai élevé une trentaine de poussins . J'avais mis trois jeunes poules au championnat de France à Montlucon ; la noire a fait 95 Points , championne de France dans sa couleur . Les deux chocolats ( en cours d'homologation ) ont obtenu d'excellents commentaires . Pour 2013 je vais essayer de suivre un chemin similaire et ajouter , si possible , quelques jeunes bleus à la production . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 19:33 | |
| Mes objectifs de naissances qui ne seront surement pas atteint.
Races ........ couleurs ........ parquets... naissances
Brahma Gr pmd/pmd bleu : 2/7 : 50
Combattant indien nain ADLN : 1/6 : 50 à 70
Sérama choc cail: 1/2 : 20
Pékin:
Noir et bleu: 1/3 + 1/3: 60
Choc: 1/3: 30
Coucou: 1/5: 40
Coucou gp: 1/3: 25
Noir cail et bleu cail; 1/2 + 1/3: 50
Mille fleurs et mille fleurs bleu: 3 x 1/2 : 50
Noir à camail argenté: 1/2 : 30
Choc à camail argenté; 1/3 : 40 à 50
Environ 400 poussins si tout va bien.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 19:39 | |
| bon courage à toi!
c'est vrai que tu as de la place! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 19:43 | |
| Merci.
Il me faudrait plus de place ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 19:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 19:52 | |
| Ben oui ^^ un plus grand plan d'eau, plus de bâtiment, plus d'herbe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 19:54 | |
| Il en faut toujours plus... On devrait tous avoir des terrains en hectares ! Et je suis sur qu'on se plaindrait encore... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 19:56 | |
| - Mike a écrit:
- Ben oui ^^ un plus grand plan d'eau, plus de bâtiment, plus d'herbe...
pense à moi! si j'avais ton terrain,ahlala! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 20:03 | |
| exact! tu es marié? |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 20:16 | |
| Bonjour Actuellement je viens d'acquérir 3 coqs australorp de 2 lignées différentes.J'ai 7 poules australorp venant toutes d'une troisième lignée.J'espère en 2013 changer toutes mes poules ou presque en les remplaçant par des poussins issus de mon poulailler.En plus de tout cela j'ai 6 poules leghorn blanches (je ferai peut-être une couvée de leurs oeufs pour un ami) 2 poules sans race mais que je garde définitivement car elles sont apprivoisées et quelques poulettes (6 ou 7) qui ne vont pas tarder à pondre et qui sont croisées araucana doré x améraucana bleue.J'hésite à fair couver de leurs oeufs.De toute façon tout le monde est ensemble donc seuls les australorp seront pures.Les autres seront croisées australorp car tous mes coqs le sont (ou plutôt le seront car je vais me débarasser sous peu des croisés améraucana x araucana que j'ais) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 20:18 | |
| Vache 90% !
Mme me laisserait pas faire... Par contre, si un jour on change, elle est ok pour prendre plus grand... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 20:56 | |
| Comme je débute se sera ma première année de repros :
pékin noir caillouté : faire reproduire mon trio, et sélectionné les poussins avec l'aide de l'éleveuse qui me les à vendus.
Faire reproduir mon futur trio de Watermael caille doré où caille Bleu, j'ésite encore.
Achat :
acheté un trio de watermael caille doré ou caille bleu, qu'un éleveur va me ramené de l'expo des barbues Belges à Wavre en Janvier.
acheté des Grubbes (bleu surement) et des watermaels blanc herminé noir .
Bref, pleins de projets !!!
Dernière édition par gurdilJR le Ven 7 Juin 2013 - 23:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 21:11 | |
| J’espère environ :
-Poule soie : 20 noirs,10 coucou et 10 bleu en barbu GR . -Chabo : 40 en fauve queue bleu et fauve queue noir . -Hollandaise huppé : 30 hollandaise huppé blanche GR . -Peut être poule soie rouge nb GR si je trouve un coq ....... + ma création de HH cou nu ......(affaire à suivre)
Bien sur, le nombre de mes poussins est un minimum si j'ai possibilité de faire plus je ferais plus . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 21:13 | |
| Pour moi,continuer la sélection de mes cailles japonaises blanches,isabelle et bleu sauvage Débuter mon petit élevage de Serama Et j'espère une dizaine de couvée de mes pigeons culbutants français , le but étant d'obtenir la couleur savoyard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 21:17 | |
| salut aurais tu des photos de tes cailles bleu sauvage ? ca doit être trop joli ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 21:27 | |
| Pour moi, faire reproduire mes coucous de Rennes, j'ai 2 poules et un coq non consanguins, mais mon coq est trop timide pour cocher alors franchement...quand il arrêtera de trembler et de fuir devant les poules ! je voudrais une quinzaine de poussins. Je m'inquiète de la difficulté de les vendre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 | |
| |
|
| |
| Vos objectifs d'élevage pour 2013 | |
|