Sujet: Les abreuvoirs à pipettes Dim 12 Nov 2023 - 13:56
Bonjour tout le monde !
J'ai une question, j'envisage de passer à des abreuvoirs à pipettes pour des raisons sanitaires. Je voulais savoir comment se passait la transition entre abreuvoir à "coupelle" et abreuvoirs à pipettes. Vaut il mieux commencer avec les poussins ou on peut les habituer une fois adulte ?
Si des personnes peuvent m'aider...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Les abreuvoirs à pipettes Dim 12 Nov 2023 - 16:45
Déjà je pense qu'il faut qu'ils n'aient que ça pour s'abreuver car moi j'avais laissé des pipettes dans des clapiers ouverts aux poules, elles n'y buvaient pas, elles allaient à l'abreuvoir. Par contre les systèmes d'abreuvoir avec bouteille, elles y vont sans problème. Peut-être aussi les habituer poussins ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Les abreuvoirs à pipettes Dim 12 Nov 2023 - 17:19
Je pense que ce n'est pas naturel pour des poules . Méme si les poules boivent volontiers les gouttes d'eau qui pendent le long des feuilles ou autres brins d'herbe , elles préfèrent toujours les flaques d'eau pour se désaltérer . Contrairement aux rongeurs qui vont naturellement téter les pipettes .
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les abreuvoirs à pipettes Dim 12 Nov 2023 - 17:57
L'abbé Demorlais a écrit:
Déjà je pense qu'il faut qu'ils n'aient que ça pour s'abreuver car moi j'avais laissé des pipettes dans des clapiers ouverts aux poules, elles n'y buvaient pas, elles allaient à l'abreuvoir. Par contre les systèmes d'abreuvoir avec bouteille, elles y vont sans problème. Peut-être aussi les habituer poussins ?
Oui, en fait les brahma ont la facheuse tendance de remplir de paille leur abreuvoir. C'est pas propre du tout et je me disait pourquoi ne pas tenter les pipettes...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Les abreuvoirs à pipettes Dim 12 Nov 2023 - 19:52
moi j'avais installé à l'ombre un seau avec pipettes un été en pensant que c'est plus sûr car sinon ils renversent (surtout les coqs qui viennent courser les poules qui boivent).
eh ben heureusement que j'ai arrêté, ils n'ont pas compris et étaient tous déshydratés
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
cymo89 Admin
Sujet: Re: Les abreuvoirs à pipettes Lun 13 Nov 2023 - 14:52
moi j'utilise ces trucs là. J'aime pas les pipettes on est jamais sûr que ça fonctionne bien.
Sujet: Re: Les abreuvoirs à pipettes Lun 13 Nov 2023 - 16:00
cymo89 a écrit:
moi j'utilise ces trucs là. J'aime pas les pipettes on est jamais sûr que ça fonctionne bien.
Tu les achètes où ? À quel prix ?
Sophia05 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Les abreuvoirs à pipettes Lun 13 Nov 2023 - 18:30
C'est la marque cimuka donc ducatillon, je vois qu'il vendent ça 4,99€/pièce actuellement.... Ça tient le choc. J'en met deux sur une poubelle carré de 25 litre je crois.
Sujet: Re: Les abreuvoirs à pipettes Lun 20 Nov 2023 - 11:08
Moi je viens de commander ça, le grand modèle volailles avec les deux systèmes de fixation (3 de chaque pour tester), du tuyau de 10, raccords divers, et le seau 15l pour faire une installation poussins : https://www.farmline.fr/fr/abreuvoir-a-niveau-constant,86,1170.html
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Les abreuvoirs à pipettes Jeu 14 Déc 2023 - 16:43
L'abbé Demorlais a écrit:
Moi je viens de commander ça, le grand modèle volailles avec les deux systèmes de fixation (3 de chaque pour tester), du tuyau de 10, raccords divers, et le seau 15l pour faire une installation poussins : https://www.farmline.fr/fr/abreuvoir-a-niveau-constant,86,1170.html