| Abreuvoirs et gelées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 10:45 | |
| Bonjour Avez vous des solutions ou astuces pour que l'eau des abreuvoirs ne gèle pas ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 10:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 10:57 | |
| ok, merci a toi je vais voir tout de suite. bonne journée |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 11:11 | |
| Chez moi ça gèle 4mois de l'année, la solution que j'ai trouvé c'est de supprimer les abreuvoirs pour l'hiver et les remplacer par des gamelles.
Le soir je vide la gamelle et le lendemain je la remplis, ça évite d'avoir à casser la glaçe, et l'eau est très propre puisque changée chaque jour. Et quand je les ouvre tôt je leurs mets de l'eau tiède, elles aiment beaucoup ça les réchauffe les matins froids. | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 12:04 | |
| Je voulais tenter aussi la gamelle d'eau tiède avant de partir bosser... | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 13:30 | |
| il y a aussi des solutions telles que es petits câbles chauffants http://www.vivelelevage.com/produit_cable-chauffant-pour-abreuvoir-5w-1325-15680.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 17:31 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:29, édité 1 fois |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 18:43 | |
| Elles aiment aussi le pain dans l'eau tiède les matins froids | |
|
| |
oplurus Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 19:21 | |
| ben ,moi trop de poules pour les cables et autres ,Ilya longtemps que j'ai la méthode a "padpéze" je récupere les bidons vides de pétroles lampant(ont peut méme ne prendre que la méme couleur=vert dans le bas et le haut li ya un trait dans les 10cm ,je tiens la poigné et je prend une scie sauteuse électriques tu la pose dessus sa creuse vite pour faire une entaille ,tu redresse et hop tu suit la ligne en relief,,ty decoupe ainsi le cul et ont peut faire pareil avecle haut si Ilya encore le bouchon,sa fait deux bassines souples ,sa se lave très bien a l'eau chaude +produit vaisselle ,pour nettoyer, ,sa donne une gamelle très solide qui n'éclate pas donc je met un peut d'eau dedans,le matin je lui casse la figure sur le sol la glace part avec la boue tant qu'a faire,ceci dit attention!!a ne faire que des bassines basse;car une trop lourde peut se retourner sur la petite poule naine ou elle peut rester en dessous ,et s"étouffer alors que pas plus de 10ctm la poule ne se perche pas sur le bord et si sa arrive qu'elle se retourne' (rare) avec le poid de l'eau ,elle la souléve et sort sans probléme et les bidons gris debout,tu fait une entrée devant style niche a chien a 10cm et plus ,un peut de terre en cuvette a l'intérieur,plus de la paille dessus et hop un nichoir a poules naine transportable avec la poignée ,et facile a désinfecter!meric mr padpéze! | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 20:08 | |
| l'avantage des câbles contrairement aux bassines et autres, ça reste de ne pas avoir à secouer ses gamelles tous les matins. C'est d'ailleurs pourquoi il sont fait me semble il. Sortir le matin pour donner de l'eau tiède et sortir le soir pour récupérer les gamelles, je trouve pas que ce soit une réelle solution.
N'existe il pas des solutions de panneaux solaires à brancher sur un câble qui plongerait dans l'abreuvoir? | |
|
| |
oplurus Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 20:28 | |
| c'est bien pour quelqu'un qui n'a pas le temps et quelque poules, moi j'ai des enclos de ci de la 13races au moins et je ne travaille plus ,chacun sa méthode et le cable n'empéche pas les poules 'd 'envoyer des crottes et de le terre qu'elles ont dans le bec ;dans l'eau,en tapant la gamelle tout sa tombe après sur que sa double temps a leur consacrer, mais je vait vite et le gel ici ne dure que quelques jours!comme dirait quelqu'un "" c'est vous qui voyer"il ya bien un peut d'alcool ,dans une cuvette wc oui !!aux poules heu!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 20:35 | |
| - padoue59 a écrit:
- l'avantage des câbles contrairement aux bassines et autres, ça reste de ne pas avoir à secouer ses gamelles tous les matins. C'est d'ailleurs pourquoi il sont fait me semble il.
Sortir le matin pour donner de l'eau tiède et sortir le soir pour récupérer les gamelles, je trouve pas que ce soit une réelle solution.
N'existe il pas des solutions de panneaux solaires à brancher sur un câble qui plongerait dans l'abreuvoir? Ce sont les dures lois de l’élevage. Personnellement je préfère tout faire moi même les matins malgré tous mes parcs et ne pas payer d’électricité supplémentaire.Les poules me coûtent bien assez chère comme ça à l'année. Je dégèle avec mes doigts en creusant quand ce n'est que superficiel sinon je rajoute de l'eau très tiède.Le système solaire connais pas mais c'est une bonne idée. Avec le temps on veut de la facilité mais tant que pour moi il n'y aura pas un moyen plus économe que ça je continuerais de me mettre de la crème réparatrice sur les mains tous les soirs lol. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 21:13 | |
| Il faut tout de même avoir le temps... et ça coute cher la crème réparatrice! :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 22:35 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 23:03 | |
| Oh c'est des mains cornue que j'ai lol Elles sont rodées.Pour le temps on se lève tôt et on prend une demie heure à une heure suivant les saisons d'avance et une bonne lampe torche qui éclaire rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 23:08 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 23:13 | |
| C'est génial!Tu m'as donné une idée lol je n'y avais pas pensée. Le matin j'ai un bâton pour mon bélier qui me charge alors je fais barrière autours de moi, et mes brebis qui me coursent car de l'autre j'ai un seau rempli de mélange + la lampe torche.C'est très folklo le matin et super pratique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Ven 22 Jan 2016 - 23:29 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:31, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Sam 23 Jan 2016 - 10:08 | |
| Oui de nuit c'est le top lol pour le poney je connais ça lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Sam 23 Jan 2016 - 10:32 | |
| Très très bonne idée merci pour l'info !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées Sam 23 Jan 2016 - 12:54 | |
| Ah, pas mal ça aussi ! x) Pour l'instant, je m'en sors avec ma capuche, mais c'est une idée à retenir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abreuvoirs et gelées | |
| |
|
| |
| Abreuvoirs et gelées | |
|