Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierJe vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherJe vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?

+3
monsieurpouletbzh
Wyandotte
Nimbus
7 participants
AuteurMessage
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus

Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Empty
MessageSujet: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 17:22

(Re) bonjour !

Nous avons accueilli nos 3 premiers poussins il y a peu et, n'y connaissant rien, nous sommes un peu perplexe devant la couleur d'un des 3...

Pour faire très bref, j'ai pris des oeufs fécondés chez un éleveur de wyandotte GR pour satisfaire ma poulette qui poursuivait sa 3ème couvade de la saison (et elle n'a que 10 mois...).
Ma poulette étant dorée liseré bleue, on a priorisé des oeufs d'un parc de dorés avec liseré noir / bleu / blanc. Dans l'idée d'eventuellement garder un coq parmi les naissances.

Parmi les oeufs éclos, il y a donc ce petit poussin de 2 semaines qui a un papa doré liseré noir sûr. Sa maman c'est le mystère parmi les 3 liserés possibles, mais sa base est dorée.

Pourquoi donc se retrouve t'on avec un petit tout gris ? Il est chou, c'est pas très grave, et nous ne souhaitons pas faire de repro ni d'expo. 
Mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé, et si quelqu'un a un pronostic sur sa couleur définitive, je prends.

Ce qui m'embête, c'est que si c'est un coq que l'on ne garde pas, je risque d'avoir du mal à le placer.

Merci pour vos lumières !Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 20230914
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 20230915
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 17:24

Le ALN au dernier plan sur la photo 2 n'est pas une anomalie par contre, il vient d'un parc pur ALN ;-)
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 17:43

C'est peut être un isabelle liseré gris perle. Il y en avait dans le parc ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:19

Pas du tout, c'était un parc avec un seul coq doré liseré noir, et 6 poules mélangées en doré + noir / bleu / blanc. L'éleveuse des parents biologiques est perplexe aussi.
Éventuellement ce qui me ferait "douter" c'est que l'éleveuse a parfois utilisé le terme "splash" pour caractériser ses DLB.
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:53

Ben oui, c'est du doré liseré splash (blanc sale)

Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 20:17

C'est peut-être évident pour toi, mais pour un néophyte c'est pas si clair !
Pour moi, splash, cest une base blanche avec des "éclaboussures" plus sombres.
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/Splash-MD.pdf&ved=2ahUKEwiyqtjSw4yBAxUVWqQEHT5lD98QFnoECAwQBg&usg=AOvVaw3rzrlhNNe35mA4Wp3L6LpD
Un peu comme les orpingtons splash.
J'ignorais que c'était différent pour les wyandottes.

Ça ne résout pas mon mystère !
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 20:35

Nimbus a écrit:
C'est peut-être évident pour toi, mais pour un néophyte c'est pas si clair !
Pour moi, splash, cest une base blanche avec des "éclaboussures" plus sombres.
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/Splash-MD.pdf&ved=2ahUKEwiyqtjSw4yBAxUVWqQEHT5lD98QFnoECAwQBg&usg=AOvVaw3rzrlhNNe35mA4Wp3L6LpD
Un peu comme les orpingtons splash.
J'ignorais que c'était différent pour les wyandottes.

Ça ne résout pas mon mystère !

Splash et blanc sale est la même couleur, que ce soit en orpington ou en wyandotte ça ne change rien. Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 1f609
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 8:34

bon ça n'explique pas l'apparance du poussin mais :
normalement coq doré liseré noir+poule doré liseré noire = 100% doré liseré noir
coq doré liseré noir+poule doré liseré bleu = 50% doré liseré noir + 50% doré liseré bleu
coq doré liseré noir+poule doré liseré blanc sale= 100% doré liseré bleu

pour l'histoire du blanc sale voici cet article sur la couleur des poules :
  • argenté à liseré noir (wyandotte)

• Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 2__content_10_1024x769

• argenté à liseré bleu (wyandotte)

Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 2__content_11_444x479
  • argenté à liseré blanc sale (wyandotte)

Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 2__content_11_1200x923
  • doré à liseré noir (wyandotte)

Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 2__content_17_480x360
  • doré à liseré bleu (wyandotte)

Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 2__content_18_480x360
  • doré à liseré blanc sale (wyandotte)

Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 2__content_11_320x480

Une poule blanc sale :

Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 2__content_18_710x730

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 12:19

Merci pour ces informations qui m'aident à un peu mieux comprendre Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 2531713009
J'ai hâte de voir ce petit grandir pour savoir de quelle couleur sera le reste du plumage. (Ca se dit "robe" pour les poules ?)
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 14:01

On appelle ça un coloris.

Aeris8
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Aeris8

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 11:27

Je suis d'accord avec Wyandotte, c'est sûrement de l'isabelle gris perle. Donc compatible pour la reproduction avec les doré à liseré.
Kamina
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kamina

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 19:22

Salut,

Il m'est arrivé la même bizarrerie. Poussin issue d'un coq noir et poule noire/bleu/splash.
Mais le miens était plus jaune.

photos sur mon post:
https://plumage.forum-actif.net/t33475-nouvelle-couvee-wyandotte-gr-dore
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 19:45

Merci à tous pour vos lumières Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 3084524206
J'aurais adoré que ma petite erreur génétique soit un doré liseré splash, mais je doute que du doré apparaisse subitement !
Une petite photo du jour...
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 20230916

Vous confirmez le isabelle liseré gris perle ou bien c'est un peu tôt encore ?
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 19:47

à mon avis oui, les parents sont peut-être porteurs. Demande à l'éleveur.

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 14:52

Nimbus a écrit:
Merci à tous pour vos lumières Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 3084524206
J'aurais adoré que ma petite erreur génétique soit un doré liseré splash, mais je doute que du doré apparaisse subitement !
Une petite photo du jour...
Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? 20230916

Vous confirmez le isabelle liseré gris perle ou bien c'est un peu tôt encore ?
Même pour un doré liseré blanc sale, il est trop "foncé". 
Les parents peuvent être porteurs, mais comme le dit  @wyandotte, seul l'éleveur qui t'a fourni les oeufs pourra te le confirmer. Mais cela peut remonter à il y a plusieurs générations (parfois plus de 6 ou 7), j'ai parlé avec un juge il y a quelques semaines, il m'a dit qu'il élevait des sabelpoot MF, pendant plus de 10 ans, il a travaillé uniquement avec sa souche sans entrer aucun nouveau sujet, mais au bout de 6 ans, il a commencé à sortir du porcelaine isabelle alors qu'il n'en avait jamais élevé... 

Donc parfois, la solution peut vite être trouvée en contactant l'éleveur, mais parfois il faut remonter sur des années pour trouver une trace d'isabelle !

Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 16:56

wyandotte a écrit:
à mon avis oui, les parents sont peut-être porteurs. Demande à l'éleveur.

Oui, on a convenu de se tenir informés de son évolution, je lui poserai la question aux prochains échanges.

Je te remercie.
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 17:04

Pouledu69 a écrit:

Même pour un doré liseré blanc sale, il est trop "foncé". 
Les parents peuvent être porteurs, mais comme le dit  @wyandotte, seul l'éleveur qui t'a fourni les oeufs pourra te le confirmer. Mais cela peut remonter à il y a plusieurs générations (parfois plus de 6 ou 7), j'ai parlé avec un juge il y a quelques semaines, il m'a dit qu'il élevait des sabelpoot MF, pendant plus de 10 ans, il a travaillé uniquement avec sa souche sans entrer aucun nouveau sujet, mais au bout de 6 ans, il a commencé à sortir du porcelaine isabelle alors qu'il n'en avait jamais élevé... 

Donc parfois, la solution peut vite être trouvée en contactant l'éleveur, mais parfois il faut remonter sur des années pour trouver une trace d'isabelle !

Merci pour ces infos, j'ignorais que ça pouvait se passer ainsi, je ne suis pas calée en génétique, c'est le moins qu'on puisse dire !
A l'origine, on voulait juste des oeufs de bonne race et de bonne qualité pour pouvoir plus facilement placer les jeunes qu'on ne veut pas garder, donc très loin des questions de sélection et d'amélioration d'un standard !

Est-ce que le isabelle sorti de nulle part est plutôt une tare ou plutôt un avantage ?
Si c'est une poule, elle transmettra la couleur ? Et si c'est un coq ?

Je pose ces questions parce que si ce petit poussin s'avère être un jeune coquelet, nous ne le garderons pas. Quand je vois mes petites sabelpoots dormir auprès de mon autre wyandotte, je me dis qu'un coq GR va forcément les massacrer...
Si c'est une poule, on la garde à la maison, il n'y aura pas de souci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?   Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ? Icon_minitime

Je vous présente ma petite anomalie génétique... des avis ?
Page 1 sur 1