Sujet: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Ven 16 Juin 2023 - 14:15
Bonjour,
Je suis allé cherché 12 œufs de Wyandotte GR Doré chez un éleveur. Je trouve cette race particulièrement jolie. Du coup je voulais plutôt une poule à liseré blanc mais il m'a dit que ce n'était pas garantie. En effet son cheptel est composé d'un coq doré à liseré noir et des 3 poules liseré blanc, bleu et noir.
Quel sont mes chances d'avoir la poule à liseré blanc ?
D'ailleurs j'ai lu plusieurs fois sur internet le terme blanc sale et splash ? qu'est que ça veut dire ?
Merci.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Ven 16 Juin 2023 - 17:48
0% de chance d'avoir une doré liseré blanc sale (ou splash )
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cymo89 Admin
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Ven 16 Juin 2023 - 18:00
oui pour avoir du blanc il faudrait un coq à liseré bleu ou blanc sale là il n'y aura que du liseré noir ou bleu en fait le blanc sale ou splash qualifie ce blanc qu'on peut croiser avec du noir ou du bleu comme chez les wyandottes.
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Ven 16 Juin 2023 - 21:01
Aucune chance de sortir du blanc sale (ou splash, c'est la même chose !).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Kamina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Sam 17 Juin 2023 - 13:37
Donc blanc ou blanc sale c'est pareille ?
même un coq liseré noir + poule liseré blanc = aucune chance d'avoir du liseré blanc ?
Merci pour vos réponses
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Sam 17 Juin 2023 - 13:41
Non tu as deux couleurs : le blanc pur et le blanc sale. Dans ton cas c'est blanc sale. Deuxième question : blanc sale x noir = 100% bleu.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Sam 17 Juin 2023 - 14:05
pour les wyandottes, c'est toujours du blanc sale, (ce n'est pas pas péjoratif, c'est l'appellation qui est comme ça).
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Sam 17 Juin 2023 - 14:06
Kamina a écrit:
Donc blanc ou blanc sale c'est pareille ?
même un coq liseré noir + poule liseré blanc = aucune chance d'avoir du liseré blanc ?
Merci pour vos réponses
Le blanc sale c'est un blanc un peu grisé ou avec des légères tâches noires très claires. Le blanc c'est un blanc "pur".
Pour sortir du blanc sale il faudrait soit ;
bleu x bleu ou blanc x blanc.
Sinon niveau coloris tu peux sortir du bleu ou du noir ;
noir x noir = noir bleu x noir = 50% des deux coloris blanc x noir = bleu
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Kamina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Sam 17 Juin 2023 - 18:28
Merci pour vos réponses.
ok ça marche. je me contenterai du bleu alors.
Je vous posterez les photos dès qu'ils arriveront.
Kamina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Mar 4 Juil 2023 - 11:24
Sayé ils sont arrivé depuis hier. Du coup j'ai eu 11 naissances. Il y en a un qui est tout jaune, est-ce que ça pourrait être un splash ?
Malheureusement sur la 4e photo, ce poussin marche sur ses "genoux". Le 3e avait les pattes écarté, je viens de retirer l'élastique et je pense qu'il est sauvé. Il y en 3 autres en train de sécher, tous de couleur foncé.
Guéno aime ce message
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Mar 4 Juil 2023 - 11:42
Le premier peut ressembler à un splash, mais c'est probablement un bleu très clair... Le splash n'est pas possible génétiquement dans ton cas mais on a toujours des surprises...
Kamina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Dim 30 Juil 2023 - 16:06
Mon "Splash" à 3 semaines:
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Dim 30 Juil 2023 - 16:08
Je pense vraiment que c'est un coq.
Kamina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Dim 30 Juil 2023 - 16:13
ah mince, qu'est ce qui te fait dire ça ? je suis parti 1 semaine en vacance et au retour certain avait la crête en sang dont lui.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Dim 30 Juil 2023 - 16:18
Il a déjà des petits barbillons.
Kamina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Dim 30 Juil 2023 - 16:23
ah oui j'avais remarqué mais comme tous les 8 ont des barbillons je me suis dit que c'est normal. Apres j'ai peut etre 8 coqs. On verra bien
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Dim 30 Juil 2023 - 16:30
Les 8 en ont! J'espère pour toi que je me trompe.
D'autres avis?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Dim 30 Juil 2023 - 21:07
Si tu as des photos c'est top, après si ils ont des barbillons... ça semble mal parti...
Kamina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Lun 31 Juil 2023 - 13:06
Voilà les photos :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Lun 31 Juil 2023 - 15:13
Ca sent à plein nez les 100% de coqs...
Fan de PADOUE et Wyandotte aiment ce message
Kamina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Dim 10 Sep 2023 - 19:20
Bon du coup à 10 semaines c'est 4 coqs et 4 poules. Les coqs ont les barbillons bien plus developpé.
Une photo du spash:
Fan de PADOUE et Nimbus aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Dim 10 Sep 2023 - 19:23
J'espère qu 'il y aura d'autres photos !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Dim 10 Sep 2023 - 21:26
Ça prouve une fois de plus que Kuppenjungle ça reste de la théorie. Dans la pratique c'est autre chose, et pas toujours si simple. Moi aussi j'avais un parc de Wyandotte avec un coq noir, une poule splash et deux poules bleues, j'ai donné des œufs à un éleveur et il a eu du splach. Et ce n'est pas le premier à me le dire, y compris sur d'autres races.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89 et Wyandotte aiment ce message
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Lun 11 Sep 2023 - 20:05
Il est très beau ton splash ! Tu as des photos des autres ?
Kamina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Mer 13 Sep 2023 - 9:11
comme demandé les voici:
Wyandotte, 20-100-85 et Nimbus aiment ce message
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Mer 13 Sep 2023 - 10:07
Qu'ils sont beaux !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée : Wyandotte GR Doré Mer 13 Sep 2023 - 13:57
Tu as deux splashs ? Ils sont très beaux, tu vas garder lesquels ?