Bonjour mon poussin à 3 mois et s’amuses a voler quand puis-je lui couper les plumes de l’aile.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Poussins Sam 2 Sep 2023 - 20:40
Tant qu'il ne s'échappe pas il peut s'amuser à voler, pas de problème, au contraire il faut le laisser s'amuser et ne pas lui couper les plumes. Moi aussi j'ai plein de poulettes qui s'amusent à voler et au contraire, je me réjouis. C'est un signe de bonne santé et de bonheur.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
sardine et monsieurpouletbzh aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins Sam 2 Sep 2023 - 21:37
Et puis comme tu dis, c'est un poussin, le jeu fait partie de l'apprentissage, d'ailleurs moi, je ne coupe pas les plumes des ailes, alors évidemment il y a quelques poules qui trouvent le moyen de sauter le grillage, mais elles ne font rien de mal. Et puis je leur laisse parce que je sais que si un jour un chien, un renard, une martre, etc réussis à rentrer dans l'enclos, il y aura sans doute des dégâts, mais elles auront bien plus de chance de survivre en ayant la capacité de voler.
cotur29 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poussins Dim 3 Sep 2023 - 8:18
j'évite également sauf sur les jeunes dindes qui peuvent détruire la toiture. surtout depuis que j'ai coupé l'aile d'un de mes coqs qui s'est fait attaqué dans l'heure qui a suivi.