Sujet: Dindon ne se lève plus (photo) Jeu 24 Aoû 2023 - 11:09
Mon dindon a plus de 5 ans et n'arrive plus à marcher. Voici une photo de sa patte, il y a des grosseurs dessus mais je ne sais pas si c'est normal à son âge
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Dindon ne se lève plus (photo) Jeu 24 Aoû 2023 - 12:00
Il ne marche plus depuis longtemps? Ses doigts ont l'air crochus. Pas de pododermatite?
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Dindon ne se lève plus (photo) Jeu 24 Aoû 2023 - 13:00
ah, moi j'ai traité pour la gale des pattes pour vérifier la podermatite, je dois regarder sous sa patte, et vu son poids, je sais pas comment je peux faire pour le soulever
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
cymo89 Admin
Sujet: Re: Dindon ne se lève plus (photo) Jeu 24 Aoû 2023 - 13:06
oui a mon avis il y a un rond noir ou abcés en dessous, il faut regarder sous la patte, il vaut mieux s'y prendre a deux ou trois personnes.
Sujet: Re: Dindon ne se lève plus (photo) Jeu 24 Aoû 2023 - 16:41
voilà on s'y est mis à plusieurs et voici les photos de chaque patte.
pas de rond noir, du coup ça m'inquiète encore plus, je vois qu'il a mal
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Dindon ne se lève plus (photo) Jeu 24 Aoû 2023 - 17:21
Ses pattes ne sont pas saines. Elles sont sales donc le doute est permis. J'ai entouré en rouge les zones très suspectes. Au bout des flèches vertes, il me semble voir des points noirs typiques d'une pododermatite.
Sujet: Re: Dindon ne se lève plus (photo) Jeu 24 Aoû 2023 - 17:27
est-ce que je lui fais un bain de pattes au sel d'epsom ? ou autre produit pour nettoyer ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Dindon ne se lève plus (photo) Jeu 24 Aoû 2023 - 17:35
Tu peux lui laver les pattes avec un produit tel que la bétadine, tu y verras plus clair. Mais cela ne suffira pas pour le soigner. Je te laisse parcourir l'article sur la pododermatite. Tu y trouveras des précisions utiles.
Jeune-Amateur &co aime ce message
Sujet: Re: Dindon ne se lève plus (photo) Lun 28 Aoû 2023 - 21:48
après bains et nettoyage, je ne vois pas de point noir. c'est rose. j'arrive pas à trouver une image de pied de dindon de 5 ans, pour comparer.
car il n'a pas 3 doigts fins, il y a des trucs en plus le long des doigts, ça ne s'enlève pas, je sais pas si c'est sa peau ou un champignon.
qui aurait un dindon âgé pour comparer ses doigts ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Dindon ne se lève plus (photo) Lun 28 Aoû 2023 - 22:20
Oui, j'ai été surprise par la différence de forme entre ses deux pattes. Pas de dindon chez moi.
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Dindon ne se lève plus (photo) Lun 28 Aoû 2023 - 23:39
Sujet: Re: Dindon ne se lève plus (photo) Mar 29 Aoû 2023 - 8:32
ton dindon jeune amateur, Il reste toujours couché ou il se lève de temps en temps? tu vois que c'est une de ses deux pattes qui l'embête car il ne la pose pas? ou ça pourrait être l'articulation de la patte. il mange quand même et a bon appétit?
Sujet: Re: Dindon ne se lève plus (photo) Mar 29 Aoû 2023 - 10:08
sinon les pattes d'un vieux dindons/dindes sont comme celles d'une vielle poule en plus gros. Les parties entourées par guéno ne sont pas normales mais est ce que c'est ça qui l'empêche de marcher?
Sujet: Re: Dindon ne se lève plus (photo) Mar 29 Aoû 2023 - 10:16
il se couche de temps en temps, sinon il reste debout mais ne se déplace plus, ou alors très très lentement et pas plus de 5m pour se mettre à l'ombre.
avant il nous suivait toujours.
il mange et boit