Oui. J'y serai le 23, rendez-vous est pris avec le club pour goûter les tortillas du premier concours d'omelette espagnole d'Agropec. J'y serai sans doute aussi le 22, avant je serai en Galice.
Il y aura aussi les lapins, notamment le national du lapin Géant Espagnol, race à faible effectif mais la sauvegarde est en bonne voie.
Je ramènerai des œufs, mais pas pour l'omelette (Asturies et poule de Mos)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
C'est fin septembre, poussins à naître en octobre. Moi c'est à partir d'avril que j'arrête les repros, si possible toutes les naissances avant le 31 mars car à partir de mai il y a trop de risques de coccidiose ici. Par contre les couvées d'automne aucun problème car on n'a pas d'hiver. Au contraire, ces poussins d'octobre sont les plus costauds (ici, en climat tempéré bien sûr, pas partout, faut pas copier!)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Oui, pas connu, il est très rare. Le président du club des poules des Asturies essaye de sauvegarder et relancer la race. J'ai des vidéos super mais ce n'est pas Youtube, je ne peux pas mettre en ligne. Il a de la vieille race espagnole proche du lapin de garenne, et du Géant des Flandres.
Tu vas faire de la poule de mos ? A quoi ressemble cette race ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Effectivement ça a l’air d’être de beaux bestiaux. Un air de brahma ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Je ne sais pas si c'est moi, mais quand je regarde les photos sur Google, j'ai parfois l'impression de voir un peu de combattants, par leur posture, leur tête, leur regard .
Tu vas faire de la poule de mos ? A quoi ressemble cette race ?
J'aimerais surtout trouver quelqu'un d'autre pour le faire près de chez moi pas envie de partir sur une autre race. C'est du lourd aussi :
Au final non, je ne vais pas en ramener. J'aimerais bien apporter une petite contribution pour cette race, mais elle n'est pas homologuée en France, et avec les coups tordus de ce gouvernement contre l'élevage de races à sauvegarder, on a trop de mal à savoir ce qu'on aura le droit d'élever et de vendre demain. Ce n'est pas le moment.
Je n'ai pas emmené de poules, trop loin. En plus je ne viens pas de chez moi, je viens de Galice. Je dis que les deux coqs sont à moi parce que je viens de les acheter ( moins cher que le lièvre Belge)
Les autres lapins étaient moins chers, le Géant papillon 104, le géant des Flandres 120 et des brouettes. L'oie de Toulouse 172€. Il y a de l'inflation en Espagne.
L'indio de Léon c'est un coq de pêche c'est ça ? Comment s'appelle ce coloris ?
Oui, c'est un coq de pêche. Coloris doré bleu. Il n'a fait que 90. Beaucoup de problèmes de consanguinité dans cette race, il en reste très peu, surtout des coqs, mortalité énorme dans l'oeuf et perte de volume. L'IRIA (équivalent notre INRAE) en est rendu à congeler le sperme.
Surprise en arrivant ce matin, le grand coq que j'ai acheté hier a fait premier prix. L'autre est un jeune du super éleveur de chez qui j'ai déjà deux souches, mais prometteur. C'est l'éleveur qui me l'a conseillé bien que noté seulement 92 car trop jeune (manque de volume, poids, et emplumement non terminé)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Non, pas de Wyandotte mais de très belles Orpington fauve.
C'est un bleu à camail doré cet indien mais je ne pense pas qu'il soit pur en coloris. Ils ont mis 90 pour ne pas l'éliminer car c'était le seul de la race (le dernier des Mohicans )
Doré bleu ? Mais c'est quoi, c'est pas la couleur des leghorn.
C'est le coloris dans lequel il était présenté. Mais le doré n'était que sur les épaules, et encore, un doré pailleux. Le bleu était plutôt couleur "dun". Il a sans doute été engagé pour être vendu (et il a été vendu)
Je pense que le bleu doré ça doit être la photo (à moins que ce soit du gris) Cette photo vient d'une fiche de standard du Ministère de l'agriculture espagnol.
Dernière édition par L'abbé Demorlais le Dim 24 Sep 2023 - 18:02, édité 1 fois
Doré bleu ? Mais c'est quoi, c'est pas la couleur des leghorn.
C'est le coloris dans lequel il était présenté. Mais le doré n'était que sur les épaules, et encore, un doré pailleux. Le bleu était plutôt couleur "dun". Il a sans doute été engagé pour être vendu (et il a été vendu)
Je pense que le bleu doré ça doit être la photo (à moins que ce soit du gris) Cette photo vient d'une fiche de standard du Ministère de l'agriculture espagnol.
Après recherches, le bleu (tout court, pas doré bleu) est reconnu en France, sous le nom de Coq Indio du León. C'est le seul coloris homologué en France.
J'aimerais bien en voir à Limoges mais vu la rareté de l'individu, faut pas rêver.
Spécialement pour Wyandotte car on avait discuté sur la palpation par les juges, je vous mets quelques photos du jugement en Espagne qui montrent bien que l'animal est sorti et manipulé. Le jugement était public, ce qui est rarement (ou jamais ?) le cas en France
Fan de PADOUE, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Spécialement pour Wyandotte car on avait discuté sur la palpation par les juges, je vous mets quelques photos du jugement en Espagne qui montrent bien que l'animal est sorti et manipulé. Le jugement était public, ce qui est rarement (ou jamais ?) le cas en France
Si il y a des jugements publics. Dans mon club en tout cas, pour certaines expos, la mairie qui nous loue le local souhaite un jugement public. Cette année, on en a eu une comma ça et l'année dernière aussi ! C'est super je trouve, car le juge prend vraiment le temps de tout expliquer ! C'est plus instructif, plus explicite que de ce retrouver devant un papier !
Mais comme tu le dis, ce n'est pas assez répandu en France.