Sujet: Mangeoire automatique Mar 18 Juil 2023 - 18:32
Bjr J'utilise depuis plusieurs mois une mangeoire à pédale pour mes poules mais depuis quelques temps je m'aperçois que des souris parviennent malgré tout (et je ne sais pas comment) à rentrer dans la mangeoire et se gavent des graines... je ne sais pas quoi faire ! Merci pour vos conseils
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mangeoire automatique Mar 18 Juil 2023 - 22:40
Tu peux envoyer une photo de ta mangeoire ? Parce que normalement elles sont éprouvées pour rendre impossible l'accès aux nuisibles.
Par le haut : impossible c'est verrouillé. Par le clapet qui resterait entrouvert peut être
As tu essayé un petit reglage / graissage ou wd40 des tringleries pour que le clapet se referme bien ?
Bonjour Je n'ai pas trouvé le truc pour insérer une photo... Ce sont des petites souris qui parviennent à rentrer. Je vais essayer de faire un graissage et revérifier les tringleries comme conseillé même si j'ai l'impression qu'elle ferme bien mais ces demoiselles arrivent à se faufiler dans rien du tout ! J'avais envisager de mettre un poids supplémentaire (aimant) sur le couvercle éventuellement. Merci tout plein en tout cas !
J'ai vérifié sur la mienne, aucune chance qu'elles passent. Pourtant je l'ai reglé au plus léger possible. Peut être un problème de conception sur ton modèle... je serais pas surpris, on voit vraiment tout et n'importe quoi dans le matériel aviaire.
plutôt que des aimants, je verrais plutôt un reglage plus lourd, ou de la lester avec un peu de poids. Mais si tu as une solution avec aimants, ça peut ētre interressant
Si tu peux, indique avec la photo la marque et où tu l'as acheté.
Sujet: Re: Mangeoire automatique Jeu 3 Aoû 2023 - 10:35
Oui il s'agit de la première en effet ! J'ai suivi les conseils, j'ai graissé et resserré les tringleries... je l'ai fixé sur une planche pour qu'elle soit bien stable... et j'ai mis une caméra ! Résultat : 1) les jeunes poules attendent que les vieilles poules viennent actionner la pédale pour manger 2) les souris, rats et lérots parviennent à soulever le couvercle pour se faufiler à l'intérieur : fastfood !!! Donc, il faut que je me mette en quête d'aimants plus lourds pour ce couvercle ! sinon je vais passer à la seconde mangeoire à terme si elle est plus fiable
trouvcoul Petit Oeuf
Sujet: Re: Mangeoire automatique Jeu 3 Aoû 2023 - 10:47
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mangeoire automatique Jeu 3 Aoû 2023 - 12:07
Effectivement c'est ballot de leur part d'avoir fait un couvercle qui puisse se soulever, on voit bien un jour sur la photo Donc : clairement pas brevetée anti-nuisibles.
Sur la verte, le couvercle du haut est verrouillé et le clapet qui s'ouvre est bien moins large, donc plus rigide. En tout cas le problème ne se pose pas.
Remarque aussi que la plaque qui actionne l'ouverture est bien plus haute, ce qui ne facilite pas l'apprentissage. Sur la verte, le jeu est d'à peine 2 ou 3cm, et sur la tienne d'au moins 15cm.
Bien vu la caméra sur la mangeoire ... tu devrais contacter le vendeur et fournir les photos pour obtenir un échange contre un modèle qui ne fasse pas fast-food