Sujet: Que pensez-vous de ces poussins ? Jeu 22 Juin 2023 - 21:01
Bonjour. Ci joint quelques photos de 2 poussins pekin et d'un poussin marans de 2 semaines. Voyez-vous des indices quant au sexage ? Et en ce qui concerne les Pékin, je ne connais pas la couleur de l'un d'eux. Merci
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Jeu 22 Juin 2023 - 21:02
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Ven 23 Juin 2023 - 15:36
Personne ne saurait me dire quoi que ce soit sur ces poussins ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Ven 23 Juin 2023 - 15:44
Pour le sexage à cet âge là, rien n'est certain, je ne veux donc pas m'avancer ! Cependant, au niveau de tes pékins, on dirait qu'il y a du maillé, je dirai, pour le premier perdrix doré maillé et le second perdrix argenté maillé.
Si c'est le cas, le sexage sera plus simple d'ici 1 voir 2 semaines
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Ven 23 Juin 2023 - 15:56
Merci. Il y a effectivement un perdrix maillé argenté mais l'autre est issu d'un parc mélangé, où il y a effectivement du perdrix doré. Si toutes fois il s'agissait d'un couple , est-ce que ces 2 coloris peuvent être croisés ?
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Ven 23 Juin 2023 - 16:01
les marans ressemblent à des coqs (crête)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Ven 23 Juin 2023 - 16:26
Merci. C'est le même sur les 2 photos, le second ne se laisse pas prendre en photo. C'est aussi notre poussin préféré et le plus proche de nous, il quittera malheureusement la maison si c'est un coq...
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Ven 23 Juin 2023 - 16:28
Voici le second
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Ven 23 Juin 2023 - 16:28
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Ven 23 Juin 2023 - 16:32
Aussi un coq au vu de la crête... on ne peut être sûr mais c'est une impression.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Ven 23 Juin 2023 - 16:44
Zut de zut.... J'aurais tellement aimé avoir une poule marans... J'espère avoir des poulettes dans les autres races !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Ven 23 Juin 2023 - 17:06
C'est vrai que les crêtes commencent à pointer... Il faut voir avec le temps ! Qui sait, ça se trouve, il y a une petite poule !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Ven 23 Juin 2023 - 17:34
Bon, je me dis qu'il est trop tôt de toutes façons.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Dim 25 Juin 2023 - 18:25
De nouvelles photos des Pékin
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Dim 25 Juin 2023 - 18:26
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Dim 25 Juin 2023 - 18:28
Et les Marans
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Dim 25 Juin 2023 - 18:34
Les Pékin je sais pas. Marans on dirait des coqs...
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 26 Juin 2023 - 8:40
Mince j'ai mis 2 fois la même photo... Grrr...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 26 Juin 2023 - 9:22
Chinshiva a écrit:
Mince j'ai mis 2 fois la même photo... Grrr...
J'en ai ôté une.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 26 Juin 2023 - 10:14
Merci
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Mar 27 Juin 2023 - 6:19
Pour Moi en appliquant mes critères sur les Marans,dès les premiers jours on reconnait les coqs a leur cul ronds les poulettes on devinne une petite pointe de plumes Faut bien regarder mais ça va vite En suite les coqs grandissent plus vote y a pas a se tromper
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Sam 1 Juil 2023 - 17:52
Un des 2 coqs (peut-être) a la crête qui rougit et les barillons qui apparaissent depuis 2 jours. Pensez vous que l'autre va suivre si c'est un coq ou est-ce que ça aurait dû être en même temps ?
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Sam 1 Juil 2023 - 20:48
De nouvelles photos, si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le sexe des marans svp.
Dernière édition par Chinshiva le Sam 1 Juil 2023 - 20:56, édité 1 fois
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Sam 1 Juil 2023 - 20:50
Et ce petit Pékin ? Ils ont tous 3 semaines
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Dim 2 Juil 2023 - 8:21
Chinshiva a écrit:
Un des 2 coqs (peut-être) a la crête qui rougit et les barillons qui apparaissent depuis 2 jours. Pensez vous que l'autre va suivre si c'est un coq ou est-ce que ça aurait dû être en même temps ?
Il peut y avoir un petit décalage entre l'apparition des barbillons et le rougissement de la crête chez l'un et chez l'autre. Vu la crête très développée du poussin qui n'a pas de barbillons, je ne pense pas qu'il soit une poulette, mais je peux me tromper! L'avenir te le dira...
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Dim 2 Juil 2023 - 23:10
Merci. J'aimerais tant que ce soit une poulette, ce poussin est tellement sympa.... Mais nous ne garderons pas les coqs
Dernière édition par Chinshiva le Lun 3 Juil 2023 - 17:31, édité 1 fois
Guéno aime ce message
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 3 Juil 2023 - 9:06
Pourquoi ne veux tu pas de coq ? A cause des voisins ? Tu vas avoir beaucoup de mal à les placer... Sauf pour casserole les GR...
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 3 Juil 2023 - 17:37
Pour plusieurs raisons... Pas assez de place, les voisins, nous ne voulons pas faire de reproduction, mélange de races.... J'ai i des connaissances qui seraient susceptibles de les adopter. Sinon ils resteront à la maison, pas moyen qu'ils finissent à la casserole!
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Dim 20 Aoû 2023 - 11:13
Bonjour. Les poussins ont bien grandi, mais j'aimerais savoir pourquoi il y a autant de différences physiques entre les 2 Marans, il sont issus du même parc.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 21 Aoû 2023 - 11:12
Se pourrait-il que ce soit un coq et une poule?
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 21 Aoû 2023 - 11:54
Non, c'est deux coqs. On voit le cuivre qui apparaît sur le dos s du deuxième.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 21 Aoû 2023 - 13:18
Ok merci !
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 21 Aoû 2023 - 13:38
Chinshiva a écrit:
Bonjour. Les poussins ont bien grandi, mais j'aimerais savoir pourquoi il y a autant de différences physiques entre les 2 Marans, il sont issus du même parc.
Parce que ce ne sont pas des Marans mais des croisés Marans, et le deuxième tient plus de l'autre moitié du croisement. Le premier est plus correct (dans le sens de la proximité avec le standard) mais les yeux ne sont pas de la bonne couleur, l'iris de la Marans est rouge -orangé, là on en est loin, pour l'autre aussi ) Mais ce sont bien deux coqs.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 21 Aoû 2023 - 13:44
Oui, le 2ème est croisé. L'autre a peut-être juste des défauts...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 21 Aoû 2023 - 13:46
wyandotte a écrit:
Oui, le 2ème est croisé. L'autre a peut-être juste des défauts...
Si le deuxième est croisé il y a des chances que le premier le soit aussi mais c'est moins visible (s'il n'est pas croisé je ne sais pas d'où il a sorti ces yeux)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 21 Aoû 2023 - 14:47
Ben je ne sais pas, il sort bien parfois des crêtes simples chez les wyandottes...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 21 Aoû 2023 - 14:53
wyandotte a écrit:
Ben je ne sais pas, il sort bien parfois des crêtes simples chez les wyandottes...
ah bon? c'est fréquent? ça vous est déjà arrivé?
dans le standard il y a parfois les crêtes frisées qui sont acceptées même si on n'en voit jamais, comme pour les orpington ou les rhodes island. j'avais vu que sur le dite roucoulade, il vends des oeufs de rhodes island mais sur la photo ils ont une crête frisée.
Dernière édition par cymo89 le Lun 21 Aoû 2023 - 15:16, édité 1 fois
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 21 Aoû 2023 - 14:59
Regarde chez poupoule24 ! Moi ça m'est jamais arrivé mais bon. Un dentiste allemand a sélectionné la poule de Francfort a base de wyandotte naine herminée à crête simple... Mutation apparue spontanément. Pour l'abbé : Mes wyandottes GR ont souvent l'iris de cette couleur étant jeunes, on va voir si ça change. Et les miennes ne sont pas croisées...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Que pensez-vous de ces poussins ? Lun 21 Aoû 2023 - 15:13
moi j'ai plus souvent vu des tarses emplumés sur les wyandottes.
pour revenir aux marans, il doit y avoir un certains nombre d'hybrides "noirans" qui entrent par erreur en reproduction.