Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierque pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherque pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» quel gazon pour poules ?
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Aujourd'hui à 12:12

» Entente entre oie de Guinée
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:14

» Poussin patte vers l’avant urgence
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» Couveuse la nationale
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:34

» Problème de peau sur poules soie
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:23

» Bonjour du tarn
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:10

» gale de la peau ?
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Poulette fermière
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 6:45

» Les poules de barbaries en Bretagne.
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:41

voici ma nouvelle invention.

Ingredients :

* Une ossature de cuve en plastique de 1m3.
* Grillage a poule Hauteur 1 mètre.
* Quelques planches de palette.
* Un Peu de bâche pare pluie pour le toit.
* Quelques accessoires (Poignée, charnières, crochets de fermeture, Vis auto perforantes, une agrafeuse pneumatique…)

voici le résultat quand pensez vous ???

que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Mue210

que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Mue10

que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Mue110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:58

Elle est super classe cette cage
Tu y a mis des cailles isabelles c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:02

Merci 
oui la j'ai mis 3 cailles qui vienne d'avoir un mois, avant de pouvoir les mettrais avec les 5 autres que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:12

c'est un peu trop haut pour des cailles , elles risquent de se tuer , je n'ai plus de caille maintenant mai s j'ai eu cette expérience comme cela fait 1 m de haut tu devrais la couper en deux 0,5 c'est un max (déja trop haut à mon avis)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:14

pourquoi trop haut? 
les cailles ne vont pas y rester longtemps s'est surtout pour mes poussins
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:22

tant qu'elles n'ont pas 6 semaines cela ira ensuite dès qu'elles voleront elles risquent de se tuer au décollage , c'est mon expérience avec des cailles du japon communes

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:34

ok 
non t'inquiète comme je l'ai dis elle ne vont pas y rester longtemps.
J'ai une question du coup...est ce possible de désailer des caille?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:07

oui bien sûr comme tout animal volant
tu as au choix : entrave , couper l'aile (bon les plumes ,faut pas exagérer  que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Lol après cela repousse ) et à la naissance l'ablation du bout comme pour les appelants là c'est définitif

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:25

Le plus simple c'est arracher les plumes d'une aile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:40

ok je ferais sa comme je fais pour certaine de mes poules.
Sloxly tu les mettais dans quoi tes caille toi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 15:56

que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... 265357
Super cette mue.
Avec l'ossature métallique elle doit être costaud.
Revenir en haut Aller en bas
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:13

barbare l'idée d'arracher les plumes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:18

Merci Poule81 
si tu arrache pas tu fais comment Betsy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:27

Je crois qu'on peut tout simplement les couper, et le refaire après chaque mue bien sûr ;)

Mais les arracher c barbare en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:29

j'ai entendu dire que les couper pouvai créer des infection…. est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:57

Bonsoir
je ne savais pas qu'on pouvait arracher les plumes.
Je préfère couper;je n'ai jamais entendu parler d'infection mais je suis toute ouie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:07

Je vois pas bien quel risque d'infection il peut y avoir mais si des pros ont un avis contraire qu'ils le disent, ça serait bon à savoir.

Pour ma part j'ai coupé des plumes à une poule que je devais soigner (pour bien voir la plaie) et aucun souci ensuite, idem quand je coupe les plumes autour du cloaque ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:08

moi s'est pas un pro qui me la dit.  donc peut être qu'il avait tord !!!
 comment couper si yen a qui peuvent me mettre une photo sa serai cool… Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:13

Google est ton ami : http://img23.xooimage.com/views/2/7/6/image4288-c4b6c8.gif/

Si le lien ne fonctionne pas y a plein de sites qui l'expliquent avec des photos, et même des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:57

chris t'a donner la bonne voie , aucun risque , ce sont les plume que tu coupes , pas la chair
ensuite pour la hauteur , soit tu fais un plancher entre deux sur la hauteur , tu auras deux éleveuse pour le prix d'une ou alors tu tends un filet au milieu avec des attache rapide de jardin genre rilsan d'electricien

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:03

Désolé, mais comment elles se sont tués en décollant ? J'ai pas tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:11

ok merci slowly 
Usix je pense quelle doivent se taper la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:41

Ah ok ;) en effet c'est pas top ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:46

Et oui Usix, c pour ça que les éleveuses de cailles sont basses de plafond ...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:56

j'avais déjà donné mon avis sur le sujet, mais j'avais dû faire une erreur de manip, car jamais vu mon message, donc je renouvelle.
Félicitations pour la récup et la transformation de la cuve. Pas trop difficile pour couper les barres en métal ?
Maintenant, ayant trois cailles dans une "mue" de 3mx1m sur 0,95 de haut, qui se précipitent au grillage dès qu'elles me voient non loin (la distribution d'asticots y est pour qque chose...) je ne comprends pas trop que vos cailles s'affolent au point de se tuer en se fracassant le crâne sur le grillage.
 Si elles sont habituées à vous, si vous approchez en émettant toujours le même son ?
Pour moi, ce n'est jamais assez haut pour y entrer et nettoyer, trouver les oeufs.
Bien sûr, s'il s'agit de poussins qui grandissent là provisoirement, leurs besoins ne sont pas identiques. Et il pourrait effectivement être envisagé de couper la hauteur en deux afin de créer une deuxième "poussinière".
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:31

je déjointe canards et cygnes la 1ere semaine.pas une goutte de sang, pas d'infection.
 on n'est pas des bourreaux. que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Lol
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:01

col vert , c'est une solution mais si bien appliquée par quelqu'un qui connait la musique ,sinon !!! utilises tu un appareil ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:39

c'est pas difficile,depuis le corps tu remontes le long de l'aile entre le pouce et l'index jusqu'à la jointure et tu coupes avec une paire de ciseaux ordinaires. pas besoin d'avoir des ciseaux de couturiére.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ces poussins ?
» Petite question, pour ma caille.
» que pensez vous de mes parquets pour le printemps ?
» avez vous des photos de vos nurseries (poule -poussins ) pour donner des idées ?
» que pensez vous..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les cailles, colins et perdrix-
Sauter vers: