Bonjour, suite au départ de mon coq GR Orpi noir liserés argentés, il y a 1 jour, je compte me lancer dans le croisement des races, soit :
-œufs d'Australorp noire avec donc mon coq , je voulais savoir si le coté argenté du coq ressortirait ? Qu'en pensez-vous ?
-œufs Brahma PMD et PMA toujours avec mon coq orpi, je me demande ce que cela peut donner aussi ...
Le lien du calculateur des mélanges je n'y comprends rien, la couveuse est en marche je pense déposer les œufs demain, merci encore ;-)
Gallinophile aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: croisement Mer 14 Juin 2023 - 23:16
œufs d'Australorp noire avec donc mon coq Orpi noir liserés argentés = 100% noirs œufs Brahma PMD et PMA toujours avec mon coq orpi = des sortes de liserés plus ou moins bien dessinés argenté ou jaune à liseré noirs.
œufs d'Australorp noire avec donc mon coq Orpi noir liserés argentés = 100% noirs œufs Brahma PMD et PMA toujours avec mon coq orpi = des sortes de liserés plus ou moins bien dessinés argenté ou jaune à liseré noirs.
Bonjour et merci beaucoup, le noir donc prend le dessus sur l'argenté pour l'Australorp, vous dites ( des sortes de liserés plus ou moins bien dessinés argenté ) mais la couleur principale serait laquelle ;-) je viens de mettre les œufs dans la couveuse, mirage dans 7 jours, affaire à suivre, merci encore
cymo89 Admin
Sujet: Re: croisement Jeu 15 Juin 2023 - 13:00
lagunes13 a écrit:
cymo89 a écrit:
Bonjour et merci beaucoup, le noir donc prend le dessus sur l'argenté pour l'Australorp, vous dites ( des sortes de liserés plus ou moins bien dessinés argenté ) mais la couleur principale serait laquelle ;-) je viens de mettre les œufs dans la couveuse, mirage dans 7 jours, affaire à suivre, merci encore
donc PMD x orpi ALN donne en théorie des coqs jaune a liseré noir, (comme le coq orpi mais en couleur jaune orangé à la place de l'argenté) et des poules argenté à dessin noir (pour le dessin ça serait un mélange entre le liseré et et perdrix maillé) PMA x orpi ALN donne en théorie des coqs argenté a liseré noir, et des poules argenté à dessin noir (pour le dessin ça serait un mélange entre le liseré et et perdrix maillé)
donc PMD x orpi ALN donne en théorie des coqs jaune a liseré noir, (comme le coq orpi mais en couleur jaune orangé à la place de l'argenté) et des poules argenté à dessin noir (pour le dessin ça serait un mélange entre le liseré et et perdrix maillé) PMA x orpi ALN donne en théorie des coqs argenté a liseré noir, et des poules argenté à dessin noir (pour le dessin ça serait un mélange entre le liseré et et perdrix maillé)
tu nous mettras des photos du resultat
Encore merci, mais oui que je mettrais des photos ;-) Donc pour le sexage la couleur des plumes jouent un rôle, mais c génial !!! Maintenant y a plus qu'à ;-) Trop hâte !!!!!
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: Re: croisement Ven 7 Juil 2023 - 9:54
cymo89 a écrit:
Bonjour Cymo ;-)
Ils sont nés, voilà la 1ere photo en tout ils sont 6, j'ai du mal à les prendre en photo ils restent sous la plaque chauffante :-)
Après viendra le sexage !
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: les 6 , 1 jour Ven 7 Juil 2023 - 9:58
cymo89 Admin
Sujet: Re: croisement Ven 7 Juil 2023 - 10:26
C'est tout noir! Il peut y avoir du argenté a liseré la dedans.
Coucou, oui, tous sont noirs, certain on les fesses argent, et sous le cou aussi, donc le mélange Brahma PMD et PMA on verra, quand au Orpington, je ne sais pas si tu te souviens, la poule est Australorp ( donc une Orpi) et le coq un gros Orpi à liseré argent, je te remets les photos des parents ;-) et les mamans : et , après pour le poussin Mâle Brahpi, j'attends qu'il ait 1 mois pour le vendre, mais je ne sais quel prix mettre...? Pour les poulettes Orpi j'en garde 2 mais les autres je les vends combien à 1 mois où deux ?
Merci pour ton aide :-) Marie
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: Re: croisement Ven 7 Juil 2023 - 12:30
cymo89 a écrit:
Re coucou,
dsl, après je me demandais si les poulettes de Maya " L'Australorp " prendront + de l'orpi du père niveau masse où + de L'Australorp, j'aimerais bien qu'elles soit basses et ronde, mais bon, Michou le coq à 10 mois faisait + de 5 kg, superbe aventure en tt cas :-) Encore merci
cymo89 Admin
Sujet: Re: croisement Ven 7 Juil 2023 - 14:12
lagunes13 a écrit:
cymo89 a écrit:
Coucou, oui, tous sont noirs, certain on les fesses argent, et sous le cou aussi, donc le mélange Brahma PMD et PMA on verra, quand au Orpington, je ne sais pas si tu te souviens, la poule est Australorp ( donc une Orpi) et le coq un gros Orpi à liseré argent, je te remets les photos des parents ;-) et les mamans : et , après pour le poussin Mâle Brahpi, j'attends qu'il ait 1 mois pour le vendre, mais je ne sais quel prix mettre...? Pour les poulettes Orpi j'en garde 2 mais les autres je les vends combien à 1 mois où deux ?
je ne sais pas pour le prix mais si tu penses utiliser leboncoin, celui-ci vient d'interdire la vente de poules/coqs/poussins sur son site.
lagunes13 a écrit:
cymo89 a écrit:
Re coucou,
dsl, après je me demandais si les poulettes de Maya " L'Australorp " prendront + de l'orpi du père niveau masse où + de L'Australorp, j'aimerais bien qu'elles soit basses et ronde, mais bon, Michou le coq à 10 mois faisait + de 5 kg, superbe aventure en tt cas :-) Encore merci
j'ai eu plusieurs croisées orpington et elles étaient toute bien ronde et bien en plume, mai j'ai aussi vu ailleurs des croisés orpington de petit gabarit donc c'est la surprise.
je ne sais pas pour le prix mais si tu penses utiliser leboncoin, celui-ci vient d'interdire la vente de poules/coqs/poussins sur son site.
lagunes13 a écrit:
cymo89 a écrit:
Re coucou,
j'ai eu plusieurs croisées orpington et elles étaient toute bien ronde et bien en plume, mai j'ai aussi vu ailleurs des croisés orpington de petit gabarit donc c'est la surprise.
Merci :-) C bien ma chance que leboncoin n'accepte plus la vente lol ! Pour le prix, en fait je m'en fiche, seulement je ne veux pas qu'ils où elles finissent en coq au vin, donc prix au dessus d'un poulet à vendre en grande surface :-( Encore merci, on verra si il y a du liseré d'ici 1 mois je l'espère, en attendant je vais construire un enclos pour le petit poulailler que j'ai en + pour y mettre les poussins dans quelque temps ;-) Je te souhaite un bon w-end