Sujet: Comment sexer un Barbu d'Uccle ? Sam 10 Juin 2023 - 19:15
Bonjour, il a cinq semaines à peu près j'ai sept poussins barbu d'Uccle qui sont né en couveuse.
Ce sont mes toutes premières poules. Je n'en ai jamais eue.
Y a t il des techniques bien spécifique pour sexer une poule de cette espèce ?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Comment sexer un Barbu d'Uccle ? Sam 10 Juin 2023 - 19:42
Si vous voulez vous pouvez nous montre des photos
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Gamberge Petit Oeuf
Sujet: Re: Comment sexer un Barbu d'Uccle ? Sam 10 Juin 2023 - 20:13
Oui bien sûr, voici
Gamberge Petit Oeuf
Sujet: Re: Comment sexer un Barbu d'Uccle ? Sam 10 Juin 2023 - 20:15
J'ajoute celle ci également. Je la trouve plus claire.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Comment sexer un Barbu d'Uccle ? Sam 10 Juin 2023 - 20:46
Sur celle là on voit par exemple deux coqs, le noir et celui qui a une crête devant le perchoir et une poulette au premier plan.
Sujet: Re: Comment sexer un Barbu d'Uccle ? Sam 10 Juin 2023 - 20:53
Gamberge a écrit:
Oui bien sûr, voici
Alors, moi je vois 3 coqs ou je suis à peu près sûr.
Le noir qui est perché, celui sous le perchoir qui nous regarde et sur la deuxième photo, celui à gauche. Et il y en a un autre, mais je ne suis pas sûr à 100% c'est celui en bas à gauche sur la dernière photo...
Voilà ! Par contre le poussin au premier plan est une poule !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Gamberge aime ce message
Gamberge Petit Oeuf
Sujet: Re: Comment sexer un Barbu d'Uccle ? Sam 10 Juin 2023 - 21:56
Merci pour vos réponses En fait, si je comprends bien, ceux qui ont une crête fortement développée sont très sûrement des coqs.
Si je suis cette logique, j'ai très certainement 5 coqs.. et 2 poules.
À votre avis, c'est vivable ? Les coqs ne vont pas s'entretuer ou empêcher les poules de vivre ? Est-ce qu'à terme je devrais me séparer de quelques coqs ? Si oui combien à votre avis ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Comment sexer un Barbu d'Uccle ? Sam 10 Juin 2023 - 22:56
non les pauvres poules si tu n'en as que deux tu ne pourra garder qu'un seul coq.
Sujet: Re: Comment sexer un Barbu d'Uccle ? Sam 10 Juin 2023 - 23:12
Je vois 4 coqs ; le noir et trois plus clairs ( créte bien développée ) . Au premier plan , poulette . Je ne sais pas pour celui qui est perché et de dos ; on ne voit pas sa téte . Malheureusement tu ne devras garder qu'un seul coq . C'est l'éternel souci avec les coqs . Ils naissent plus nombreux que les poules
Fan de PADOUE, Pouledu69 et Gamberge aiment ce message
Gamberge Petit Oeuf
Sujet: Re: Comment sexer un Barbu d'Uccle ? Sam 10 Juin 2023 - 23:45
D'accord, je vois, merci pour vos réponses. Je vais devoir me séparer de beaucoup d'entre eux du coup... Dommage mais je comprend :)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Luka Petit Oeuf
Sujet: Re: Comment sexer un Barbu d'Uccle ? Mer 28 Fév 2024 - 12:58
Les plus important est d'observez la taille et la forme de la crête