Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances

Aller en bas 
+2
cymo89
louluop
6 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 18:51

Bonsoir à tous,
Il y a 2 ou 3 jours j’écrivais que j’avais une poule qui avait l’arcade gonflé mais rien d’autre visiblement, je pensais à une potentielle piqûre d’insecte. Du coup je surveille ma mémère qui s’est mise à couver depuis (comme ça plus facile si je dois observer et traiter 😅). Elle n’avait aucun autre symptôme et cela semblait s’améliorer. 
Ce soir je vais la voir, l’arcade a dégonfler MAIS (parce qu’il y a toujours un mais!) maintenant c’est la « joue » qui est gonflée. 
Bref donc c’est pas une piqûre! Mais aucun autre symptôme apparaît! Pas d’écoulement, pas d’œil « bizarre », le matin elle sort bien manger quand j’apporte les légumes, n’a pas de soucis à se déplacer quand elle est pas sur les œufs, par contre j’avais rien sur moi pour regarder sa gorge et madame est un peu de mauvais poil que je la dérange mais elle est quand même super mignonne juste qu’elle « grogne » 😅

Avec la discussion sur l’EPP je me disais que ça pourrait l’aider en cas d’infection mais bon je préférerais avoir un diagnostic possible et vos conseils!

Alors d’après vous je fais quoi?
Dois-je l’isoler? Le seul soucis c’est qu’elle a du mal à passer dans mes mues et que c’est bien pratique qu’elle couve pour la soigner mais si je la déplace elle va découver de suite 🙄
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 19:29

comme ça? en moins avancé bien sûr? Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Excision-tumeur

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 5:48

cymo89 a écrit:
comme ça? en moins avancé bien sûr? Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Excision-tumeur
Ha oui en moins avancé! Tu le fais flipper, j’espère que depuis hier soir ça n’a pas avancé comme ça 😱
Je vais ta ver de prendre une photo ce matin mais c’est pas gagné, vu qu’à peine levé je me rends compte que j’ai eu un message pendant que je dormais qui me prévient que ma grande doit être au lycée 1h avant l’heure habituelle! Donc de bon matin du dois deja gagner une heure de ton emploi du temps avant de commencer la journée 😒
Bon aller je file, j’espère pouvoir la prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 7:04

Bon j’ai réussi à prendre quelques photos. Finalement ce matin son Arcade est à nouveau gonflée ou alors hier j’ai mal regardé mais quand même je l’aurais vu si elle l’avais été comme ce matin. Finalement je trouve sa joue pas si gonflée mais c’est peut-être parce que l’arcade l’ai plus! Je trouve aussi que ce matin son œil coule un peu mais dites moi ce que vous en pensez. 

Désolée pour les photos c’était pas évident, je venais de chasser Tom alors qu’il se jetait sur moi, ou alors il voulait le cocher 🤔 Bref…

Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Img_4311
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Img_4310
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 7:32

c'est ce a quoi je pensais, dans ces cas là cataplasme d'argile verte pour réduire la boule sinon elle va finir comme la photo du haut que j'ai pris sur sos galli.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

JT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 8:04

cymo89 a écrit:
c'est ce a quoi je pensais, dans ces cas là cataplasme d'argile verte pour réduire la boule sinon elle va finir comme la photo du haut que j'ai pris sur sos galli.
Du coup j'ai cherché sur SOS galli, donc c'est un coryza? Pourtant elle n'a aucun autre symptôme et les autres ne semble pas du tout affectés.
Merdum j'aurais dû l'isoler ce matin, mais j'avais pas le temps, et la pauvre pepette si je la mets dans une cage à lapin à la maison, elle va être à l'étroit...

Question bête mais je fais comment un cataplasme à l'argile?

Bon je vais chercher sur le net, mais s'il y a d'autres conseils je prends. J'ai regardé pour le coryza, personne ne parle de cataplasme, et pour le traitement il parle de l'infusion de thym (mais toutes mes poules de plume boude cette infusion)...

Je vais continuer à chercher!
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 8:25

voici un début de piste que je partage, c'est tiré de poulorama:

Les huiles essentielles pour soigner le coryza

Les huiles essentielles donnent également de bons résultats. Généralement, la guérison est rapide.

Préparation à base d’huiles essentielles

  • 30 % d’HE Ravintsara (Cinnamomum camphora)

  • 30 % d’HE Tea tree ou Arbre à thé (Melaleuca alternifolia)

  • 20 % d’HE Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata): 20 %

  • 20 % d’HE Niaouli (Melaleuca quinquenervia) : 20 %


Si on souhaite préparer un mélange de 100 gouttes : HE Ravinstara 15 gouttes + HE Tea tree 15 gouttes + HE Eucalyptus radié 10 gouttes + HE Niaouli 10 gouttes.
On peut donner cette synergie dans une pâtée.
Mais il est aussi possible de leur donner le mélange directement dans le bec, avec l’aide d’une seringue sans aiguille. Pour leur faire avaler je mélange il faut ajouter de d’huile végétale (olive, colza etc.)
Posologie : 2 gouttes de synergie par jour mélangées dans l’huile végétale pendant 5 à 7 jours.
Attention, il est important de bien maintenir la poule ou le coq traité afin de ne pas lui en mettre dans les yeux.
Si c’est le cas, rincez aussitôt à grande eau, car les huiles essentielles sont dangereuses pour les yeux.
Voici ce que préconise Pranarom en cas d’accident : “En cas de projection accidentelle d’huile essentielle dans l’œil, rincez-le impérativement sous l’eau fraîche pendant 2 minutes puis placez une compresse imprégnée d’une huile végétale (olive, noisette, noyau d’abricot… ) pendant une dizaine de minutes”.

Problème, si on suit la "recette" ça ne fait que 50 gouttes, est-ce que du coup c'est parce qu'il faut ajouter 50 gouttes d'huile?

Les inhalations sont très efficaces et facile à mettre en œuvre :

Enfermer la poule dans une cage et à l’extérieur devant l’ouverture mettre un bol d’eau chaude additionnée de 5 gouttes ravintsara, 5 d’eucalyptus radié et 5 d’eucalyptus mentholé, puis recouvrir l’ensemble d’un linge. Laissez-la inhaler les vapeurs ¼ heure matin et soir.

Infusion de thym

Riche en huiles essentielles très puissantes, le thym a des propriétés antibiotique, antibactérienne, antimicrobienne à large spectre, vermifuge, antitussive, expectorante et décongestionnante des bronches et des poumons. Du latin thymus, le thym renforce les lymphocytes T et donc l’immunité. Une infusion de thym stimulera le système immunitaire à tendances infectieuses.Le thym est une plante expectorante et spasmolytique très utilisée lors des symptômes du rhume et de la toux. Une infusion de thym stimulera le système immunitaire à tendances infectieuses et permettra de dégager les voix respiratoires des poules.

Préparer une tisane de thym pour profiter de ses bienfaits

Faire une tisane de thym (5g thym/l d’eau). La tisane est moins contraignante puisqu’il suffit de la proposer comme boisson.
Lors de stade avancé, le traitement médicamenteux sera nécessaire avec des antibiotiques que vous recommandera votre vétérinaire.
Le traitement « classique » repose sur l’emploi d’antibiotiques.
Important : Ces indications ne prétendent en aucun cas se substituer à un avis médical fourni par un vétérinaire, auquel il convient de se référer lorsqu’une maladie est suspectée.
Il est important d’agir rapidement. Car si rien n’est fait, la poule peut mourir. Donc ne tardez pas à agir !




Sur poule-club (-Coryza ou rhume chez la poule : comment le soigner (poules-club.com)) j'ai trouver ça entre autre:


Synergie contre le coryza

■ Application locale

Préparation
  • HE Ravintsara (Cinnamomum camphora) : 25 %

  • HE Niaouli (Melaleuca quinquenervia) : 30 %

  • HE Saro  (Cinnamosma fragrans) : 20 %

  • HE Hysope couchée  (Hysope officinalis var. decumbens) : 15 %

  • HE Laurier noble (Laurus nobilis) :  10 %


Si on souhaite préparer un mélange de 100 gouttes : HE Ravinstara 25 gouttes + HE Niaouli 30 gouttes + HE Saro 20 gouttes + HE Hysope couchée 15 gouttes + HE Laurier noble 10 gouttes.

Pour information 1 ml = environ 35 gouttes. Aussi en préparant cette synergie sur une base de 100 gouttes vous aurez environ 3 ml de préparation finale. Vous l’avez compris, si vous souhaitez préparer 6 ml de produit, il faut multiplier toutes ces mesures par deux.
Il est impératif de stocker les mélanges HE dans des flacons spéciaux en verre ambré afin qu’elles soient à l’abri de la lumière ce qui les rendrait instables. J’utilise ce type de flacon avec compte gouttes › Voir ici
Posologie
Ce mélange est à appliquer en local (derrière le cou ou la tête), 2 fois par jour à raison de 2 à 5 gouttes pendant 5 jours. On laisse ensuite passer 1 semaine et on répète le traitement 5 jours.

■ En interne

Préparation
  • HE Ravintsara (Cinnamomum camphora) : 35 %

  • HE Tea tree ou Arbre à thé (Melaleuca alternifolia) : 20 %

  • HE Girofle (Eugenia caryophyllus): 15 %

  • HE Niaouli (Melaleuca quinquenervia) : 30 %


Si on souhaite préparer un mélange de 100 gouttes : HE Ravinstara 35 gouttes + HE Tea tree 20 gouttes + HE Girofle 15 gouttes + HE Niaouli 30 gouttes.
On peut donner cette synergie dans une pâtée à base de riz cuit et thon mélangé. Mais pour les poules je trouve cela moins pratique que pour mes chiens, aussi je préfère leur donner directement dans le bec. Pour ceci je mélange avant la synergie dans un peu d’huile végétale (olive, colza etc.) afin d’en atténuer le goût un peu fort, et j’aspire le tout dans une seringue.
Posologie : 2 gouttes de synergie par jour mélangées dans l’huile végétale pendant  5 à 7 jours.


Dernière édition par louluop le Jeu 1 Juin 2023 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 8:39

Je n'ai jamais eu ce genre d'infection près de l'oeil, mais pour le coup, je pense que là je passerais à une pommade antibiotique, donc par un veto.

Evidemment, c'est pas toujours possible. Là... l'argile semble bien indiqué parce que la proximité de l'oeil interdit l'usage d'huiles essentielles.

Mes cataplasmes argile je les fais avec miel un peu tiède pour qu'il soit liquide (du vrai miel évidemment), et de l'argile verte. A priori, il n'y a pas de contre indication ophtalmo avec le miel (dès lors qu'il est 100% naturel). Tu mélanges jusqu'à ce que ça fasse une pâte collante, y'a pas de dosage, disons 50/50 en gros.

Les cataplasmes d'argile ne doivent jamais être en contact avec le metal.

Après... pour le pansement, je pense que ça va être "comme tu pourras", avec compresse stérile et si possible désinfection de la zone au coton tige.

Franchement, je suis pas sûr que le cataplasme suffise -seul- à guérir ça, si y'a une pathologie derrière. Ca va aider localement, ça evitera l'aggravation ... pour le reste, impossible à dire.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 8:56

j'ai déjà eu ce problème 2/3 fois, en fait en général la poule n'a pas d'autre symptômes il ne lui reste que la boule si elle a eu un coryza il n'y a pas eu de symptomes, si elle a un coryza avec des écoulements il lui faut des antibios, sinon en général 2 semaines de cataplasmes et ça revient à la normale (je ne met pas de pansements).
sinon sans argile  le pus devient caséeux et il faut opérer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

JT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 9:07

JT a écrit:
Je n'ai jamais eu ce genre d'infection près de l'oeil, mais pour le coup, je pense que là je passerais à une pommade antibiotique, donc par un veto.

Evidemment, c'est pas toujours possible. Là... l'argile semble bien indiqué parce que la proximité de l'oeil interdit l'usage d'huiles essentielles.

Mes cataplasmes argile je les fais avec miel un peu tiède pour qu'il soit liquide (du vrai miel évidemment), et de l'argile verte. A priori, il n'y a pas de contre indication ophtalmo avec le miel (dès lors qu'il est 100% naturel). Tu mélanges jusqu'à ce que ça fasse une pâte collante, y'a pas de dosage, disons 50/50 en gros.

Les cataplasmes d'argile ne doivent jamais être en contact avec le metal.

Après... pour le pansement, je pense que ça va être "comme tu pourras", avec compresse stérile et si possible désinfection de la zone au coton tige.

Franchement, je suis pas sûr que le cataplasme suffise -seul- à guérir ça, si y'a une pathologie derrière. Ca va aider localement, ça evitera l'aggravation ... pour le reste, impossible à dire.
Merci pour ton aide, je cherchais pour le cataplasme mais je trouvais que pour les pattes et il fallait tremper les pattes dedans, je me voyais mal lui coller la tête dedans  Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  1f605 
Donc à coté de l'oeil je peux mettre de l'argile sans soucis? 
Par contre le miel j'ai peur que ça attire les mouches ou autre insecte et vu qu'on a des vaches à coté de chez nous ben on a pas mal de mouches qui circulent dans la maison et j'avoue ne pas avoir de vrai miel, je dois avoir un mini pot dans le fond du placard qui doit avoir 10 ans...

Donc je vais essayer de résumer ce que je comprends pour le moment, dites moi si je fais fausse route.

J'isole ma poule (dedans ou dehors de préférence?), j'ai un grand carton ou une cage pour l'intérieur, sinon petit enclos pour l'extérieur mais je doute qu'elle rentre dans une de mes cabanes, d'autant qu'elles me servent pour les poussins donc pas trop envie de contaminer...  En intérieur ça va peut-être être plus facile pour les inhalations?

Enfin bref, donc je fais un cataplasme avec de argile et du miel (si d'autre idée que miel je prends) en utilisant une cuillère en bois. Je prends ma poule, je désinfecte la zone au mieux (collyre pour l'oeil?) et je mets le cataplasme tout autour de l'oeil, surtout sur les parties gonflées, je mets des compresses stériles et j'essais de faire tenir le tout avec un bandage en essayant de ne pas obstruer l'autre oeil, sans gêner trop l'alimentation naturelle (là déjà je sens que ça va être compliqué!).

Je lui fais des inhalations (ça peut pas faire de mal) en sus.

Je pensais donner de l'EPP (oui je sais je reviens toujours là dessus) puisque ça semble être quelque chose qui fonctionne pas si mal sur les bactéries vu ce que j'ai eu avec mon autre poule, car effectivement je pense qu'il faut aussi soigner de l'intérieur.

J'ai un véto non spécialiste des poules (ni cochon ni poule), mais je pense que si je lui demande une ordonnance spécifique il acceptera peut-être de me commander le produit, mais encore faudrait il que je sache quoi lui demander... 

Pour les HE, le temps que j'arrive à trouver tout ça, je pense qu'il se sera écoulé un peu de temps... Je préfère commencer à agir au plus vite maintenant, enfin dès ce soir quoi!
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 9:08

cymo89 a écrit:
j'ai déjà eu ce problème 2/3 fois, en fait en général la poule n'a pas d'autre symptômes il ne lui reste que la boule si elle a eu un coryza il n'y a pas eu de symptomes, si elle a un coryza avec des écoulements il lui faut des antibios, sinon en général 2 semaines de cataplasmes et ça revient à la normale (je ne met pas de pansements).
sinon sans argile  le pus devient caséeux et il faut opérer.
J'avoue que tu me rassure un peu! Du coup tu fais ton cataplasme comment? Avec du miel? Autre chose? Tu peux me décrire un peu plus comment tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 9:14

C'est bon à savoir. J'ai pas l'impression que cette poule ait des symptômes de coryza. Ça ressemble plutôt à une "simple" infection microbienne. Maintenant, rien n'empêche de lui faire une inhalation d'Huiles Essentielles au cas où... ça n'aura pas d'effet nuisibles (même si elle n'a pas de coryza.)

La recette : "Ravinstara 25 gtes + Niaouli 30 gtes + Saro 20 gtes + Hysope couchée 15 gtes + Laurier noble 10 gtes".... a fait ses preuves contre le coryza, elle a été établie par un vétérinaire il me semble, et c'est celle que j'ai retenu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 9:20

JT a écrit:
C'est bon à savoir. J'ai pas l'impression que cette poule ait des symptômes de coryza. Ça ressemble plutôt à une "simple" infection microbienne. Maintenant, rien n'empêche de lui faire une inhalation d'Huiles Essentielles au cas où... ça n'aura pas d'effet nuisibles (même si elle n'a pas de coryza.)

La recette :  "Ravinstara 25 gtes + Niaouli 30 gtes + Saro 20 gtes + Hysope couchée 15 gtes + Laurier noble 10 gtes".... a fait ses preuves contre le coryza, elle a été établie par un vétérinaire il me semble, et c'est celle que j'ai retenu aussi.
Super! Merci pour ton aide!

Je vais lui faire une inhalation ce soir avec ce que j'ai pour le moment (comme j'avais fait avec mon autre poule) en attendant. Je vais aller chercher de l'argile verte aussi, je dois en prendre une particulière?

Sinon, pensez-vous que je puisse utiliser un collyre antiseptique? Histoire de protéger son oeil de l'infection...

Le cataplasme si je lui en met dans l'oeil c'est grave? ou faut-il que je respecte une distance minimum avec l'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 9:30

@louluop. Perso, je mets du miel et un pansement. Le miel est un excellent antiseptique et un cicatrisant, et il permet d'avoir un cataplasme collant. Le pansement évite aussi le gratage, mouches, poussière et autres bactéries.

Ton argile, c'est juste de la verte surfine. Rien de particulier.

Le contact avec l'oeil est à éviter pour le confort de la poule, pour faciliter le nettoyage en renouvelant le cataplasme et éviter des corps étrangers (poussière de cataplasme sèché) dans l'oeil, mais la proximité ne pose pas de problème.

Si tu as un collyre antiseptique... lis bien la notice, mais perso j'en mettrais aussi.

Après, il y a surement d'autres écoles de cataplasme (sans miel et sans pansement), @cymo89 a l'air d'avoir une bonne expérience sur les siens.

Par contre EPP, tu pourras en donner en ingestion mais pas en local, c'est incompatible avec l'oeil, tout comme les HE.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 10:10

JT a écrit:
@louluop. Perso, je mets du miel et un pansement. Le miel est un excellent antiseptique et un cicatrisant, et il permet d'avoir un cataplasme collant. Le pansement évite aussi le gratage, mouches, poussière et autres bactéries.

Ton argile, c'est juste de la verte surfine. Rien de particulier.

Le contact avec l'oeil est à éviter pour le confort de la poule, pour faciliter le nettoyage en renouvelant le cataplasme et éviter des corps étrangers (poussière de cataplasme sèché) dans l'oeil, mais la proximité ne pose pas de problème.

Si tu as un collyre antiseptique... lis bien la notice, mais perso  j'en mettrais aussi.

Après, il y a surement d'autres écoles de cataplasme (sans miel et sans pansement), @cymo89 a l'air d'avoir une bonne expérience sur les siens.

Par contre EPP, tu pourras en donner en ingestion mais pas en local, c'est incompatible avec l'oeil, tout comme les HE.
Bon j'ai passé commande des HE, j'ai un peu lutté pour certaines, mais bon si j'avais dû chercher tout ça dans les quelques pharmacies et para et trucs bio du coin j'aurais pas tout trouvé et ça m'aurait pris du temps pour en avoir que la moitié, bref j'en reçois une bonne partie demain et le reste samedi!

J'ai pris toute la liste interne/externe + tea tree et eucalyptus radié

Pour le collyre je pense que je vais pouvoir avoir ça à la pharmacie, et peut-être aussi l'argile verte.

Pour le miel j'ai aussi beaucoup de fourmi, enfin cette fois pas dans la maison mais dehors, mais bon je pense que je vais la prendre à la maison sur quelques jours, ça sera plus facile.

Pour l'EPP oui c'était en interne car je sais qu'il n'en faut pas dans les yeux. Mais si je fais aussi la recette "interne" en HE est-ce que ça va pas être incompatible?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 11:07

louluop a écrit:
cymo89 a écrit:
j'ai déjà eu ce problème 2/3 fois, en fait en général la poule n'a pas d'autre symptômes il ne lui reste que la boule si elle a eu un coryza il n'y a pas eu de symptomes, si elle a un coryza avec des écoulements il lui faut des antibios, sinon en général 2 semaines de cataplasmes et ça revient à la normale (je ne met pas de pansements).
sinon sans argile  le pus devient caséeux et il faut opérer.
J'avoue que tu me rassure un peu! Du coup tu fais ton cataplasme comment? Avec du miel? Autre chose? Tu peux me décrire un peu plus comment tu fais?
moi je mélange l'argile et l'eau jusqu'a consistance de pâte et je met ça sur la boule, en évitant l'oeil, je garde la poule jusqu'a séchage pour pas qu'elle ne se frotte, (faire un pansement vers l'oeil ça me parait compliqué mais c'est a tenter). certaines poules gardent l'argile plus longtemps que d'autres...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 11:18

Bon me voici de retour de la pharmacie. Donc pas d'argile en poudre que en cataplasme tout prêt, pas eu trop le choix du coup et autant dire que j'ai payé ça bien plus cher  Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  1f611 Enfin bref, ça m'apprendra à ne pas avoir un minimum de stock sur ce genre de produit!
Bon j'ai aussi le collyre antiseptique en pipette, rien d'indiquer de spécifique au dos, je lirais la notice plus profondément. J'ai aussi racheté du bandage, j'en ai plus beaucoup en stock. Ils n'avait plus de compte goutte, heureusement j'en ai encore un à la maison. Me voici plus légère de 60€ depuis ce matin, j'espère que ça va soulager la pépète...
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 11:23

louluop a écrit:
Pour l'EPP oui c'était en interne car je sais qu'il n'en faut pas dans les yeux. Mais si je fais aussi la recette "interne" en HE est-ce que ça va pas être incompatible?

Bonne question...  je dirais que dans le doute, vu les problèmes d'interractions de l'EPP, je tenterais pas EPP + Huiles Essentielles en interne.

L'interraction a été etudiée sur des médicaments chimiques, mais pas sur les HE. Je présume que les composés chimiques des HE doit fatalement contenir des molécules qui vont interagir avec l'EPP.

Si c'est l'action antibiotique de l'EPP qui t'interresse, tu ferais mieux d'utiliser à la place :

- du miel... qui contient aussi des flavonoïdes, et qui a une action antibiotique

des plantes : origan ou curcuma qui ont une action antibiotique, thym et romarin qui ont une action antibactérienne

- des HE comme le tea tree, le ravintsara et le niaouli qui ont une action antibiotique, immunitaire et antibactérienne.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 12:19

JT a écrit:
louluop a écrit:
Pour l'EPP oui c'était en interne car je sais qu'il n'en faut pas dans les yeux. Mais si je fais aussi la recette "interne" en HE est-ce que ça va pas être incompatible?

Bonne question...  je dirais que dans le doute, vu les problèmes d'interractions de l'EPP, je tenterais pas EPP + Huiles Essentielles en interne.

L'interraction a été etudiée sur des médicaments chimiques, mais pas sur les HE. Je présume que les composés chimiques des HE doit fatalement contenir des molécules qui vont interagir avec l'EPP.

Si c'est l'action antibiotique de l'EPP qui t'interresse, tu ferais mieux d'utiliser à la place :

- du miel... qui contient aussi des flavonoïdes, et qui a une action antibiotique

des plantes : origan ou curcuma qui ont une action antibiotique, thym et romarin qui ont une action antibactérienne

- des HE comme le tea tree, le ravintsara et le niaouli qui ont une action antibiotique, immunitaire et antibactérienne.
Super encore merci pour toutes ses infos! Je serais perdue sans vous!
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 16:13

@Jt  Il n'y a pas d'interactions entre l'EPP et les huiles essentielles, puisqu'il existe des mélanges les associant.
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 16:40

Florence31 a écrit:
@Jt  Il n'y a pas d'interactions entre l'EPP et les huiles essentielles, puisqu'il existe des mélanges les associant.

Je sais bien,😉.
 mais je sais pas ce qu'il y a dans le flacon, si ça a été testé et si oui, comment.

 
Je n'ai rien trouvé qu'on puisse qualifier de "scientifique" à ce sujet, par contre,  sur les interractions dangereuses de l'EPP, ça manque pas. En ce qui me concerne, j'associerais pas les deux, ni ne conseillerais de le faire sans savoir avant quels effets ça peut avoir.

Je peux toujours poser la question à un spécialiste, mais ça ne sera qu'un avis, pas une étude.😉
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 18:53

Bon ça y est poule confinée et soins fait. J’ai les mains bien douce, non pas que j’ai étalé le cataplasme avec mes mains mais forcément à côté de l’œil elle bouge un peu, et puis nota à moi même, le cataplasme c’est le dernier truc à faire, sauf que j’avais oublié de regarder dans son bec et madame a de l’énergie et j’ai pas réussi 😅
Mais elle a été adorable franchement! Par contre pas moyen de mettre un bandage, je voyais pas comment faire sans lui entouré l’autre œil ou le cou, alors j’ai préféré laisser comme ça. 

J’en ai profité pour la peser. Cela dit dès que j’ai mis la nourriture elle a été dessus 😅 Et à peine installée elle a fait une grosse fiente évidemment! Elle était avec du vert (couleur herbe) faut que j’aille voir si c’est normal!

Pour le moment elle est un peu perdue mais c’est normal, j’espère juste qu’elle va pas appeler les copines toutes la nuit parce qu’elle a de la voix et est à côté des chambres 😅
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 0:38

C'est clair que le bandage de l'oeil ça doit être un bon challenge 😂 Avec l'habitude tu vas peut-être nous trouver une technique 😉

Par contre ça se confirme... j'ai demandé ce que pensaient des gens travaillant dans le milieu médical de l'association EPP avec des principes actifs d'huiles essentielles.

Tous recommandent la prudence : s'il y a des interactions de l'EPP avec un nombre important de médicaments , il y a forcément interactions avec les molécules des huiles essentielles, avec des effets imprévisibles puisque les concentrations et les compositions sont bien plus variables que sur des molécules chimiques.

Ça ne semble donc pas une très bonne idée d'associer les deux 😉
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 5:03

J’ai oublié de vous demander combien de fois par jour le cataplasme?

Je pense le faire matin et soir, je peux difficilement faire plus pendant la semaine, mais pouvez-vous me confirmer que c’est pas trop?

JT a écrit:
C'est clair que le bandage de l'oeil ça doit être un bon challenge 😂 Avec l'habitude tu vas peut-être  nous trouver une technique 😉

Par contre ça se confirme... j'ai demandé ce que pensaient des gens travaillant dans le milieu médical de l'association EPP avec des principes actifs d'huiles essentielles.

Tous recommandent la prudence : s'il y a des interactions de l'EPP avec un nombre important de médicaments , il y a forcément interactions avec les molécules des huiles essentielles, avec des effets imprévisibles puisque les concentrations et les compositions sont bien plus variables que sur des molécules chimiques.

Ça ne semble donc pas une très bonne idée d'associer les deux 😉

Merci d’avoir pris le temps de te renseigner ☺
Est ce que je peux te demander autre chose, on va dire des questions plus « théoriques »?

Quand 2 choses doivent ne pas être utilisé ensemble, faut-il laisser du temps entre les 2 traitements? Je suppose que ça doit dépendre des médocs… mais par exemple entre EPP et HÉ pour rester dans le thème ? 😅

Ensuite question « plus simple », enfin je pense 😅 Peut-il y avoir interaction entre 2 applications différentes? Je veux dire par exemple entre un bain ou cataplasme et l’ingestion, ou entre l’ingestion et l’inhalation ? Et du coup l’inhalation c’est une ingestion?
Revenir en haut Aller en bas
poupoule24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
poupoule24



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 7:17

louluop a écrit:
Bon me voici de retour de la pharmacie. Donc pas d'argile en poudre que en cataplasme tout prêt, pas eu trop le choix du coup et autant dire que j'ai payé ça bien plus cher  Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  1f611 Enfin bref, ça m'apprendra à ne pas avoir un minimum de stock sur ce genre de produit!
Bon j'ai aussi le collyre antiseptique en pipette, rien d'indiquer de spécifique au dos, je lirais la notice plus profondément. J'ai aussi racheté du bandage, j'en ai plus beaucoup en stock. Ils n'avait plus de compte goutte, heureusement j'en ai encore un à la maison. Me voici plus légère de 60€ depuis ce matin, j'espère que ça va soulager la pépète...
coucou!
j'ai pensé à toi hier, j'ai vu de l'argile verte en pudre à LIDL au rayon crème/maquillage 2,38€ pour 300g
Revenir en haut Aller en bas
may2727
Petit Oeuf
Petit Oeuf
may2727



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 8:10

Bonjour, pour soigner je lui mettrai des goutte dans les yeux pour poule ou pigeon a aller chercher dans une pharmacie ou vétérinaire on dirai quelle a une sorte de conjonctivite allergique en haut de la paupière, et je lui donnerai aussi une petite cuillère de miel de fleur à remuer dans l'eau de boisson pour combattre l'infection dans son corps c'est naturelle, les goutte vont combattre l'infection de l'extérieur et le miel va renforcé ses défense immunitaire
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 8:26

poupoule24 a écrit:
louluop a écrit:
Bon me voici de retour de la pharmacie. Donc pas d'argile en poudre que en cataplasme tout prêt, pas eu trop le choix du coup et autant dire que j'ai payé ça bien plus cher  Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  1f611 Enfin bref, ça m'apprendra à ne pas avoir un minimum de stock sur ce genre de produit!
Bon j'ai aussi le collyre antiseptique en pipette, rien d'indiquer de spécifique au dos, je lirais la notice plus profondément. J'ai aussi racheté du bandage, j'en ai plus beaucoup en stock. Ils n'avait plus de compte goutte, heureusement j'en ai encore un à la maison. Me voici plus légère de 60€ depuis ce matin, j'espère que ça va soulager la pépète...
coucou!
j'ai pensé à toi hier, j'ai vu de l'argile verte en pudre à LIDL au rayon crème/maquillage 2,38€ pour 300g
Merci pour le tuyau, je vais essayer d’aller voir ça ☺
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 8:27

may2727 a écrit:
Bonjour, pour soigner je lui mettrai des goutte dans les yeux pour poule ou pigeon a aller chercher dans une pharmacie ou vétérinaire on dirai quelle a une sorte de conjonctivite allergique en haut de la paupière, et je lui donnerai aussi une petite cuillère de miel de fleur à remuer dans l'eau de boisson pour combattre l'infection dans son corps c'est naturelle, les goutte vont combattre l'infection de l'extérieur et le miel va renforcé ses défense immunitaire
Je sais qu’il existe différents miels qui ont des vertus différentes, y en a t’il un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 8:29

Pour le cataplasme pas sure que ça va être une réussite car elle se gratte et se frotte pour l’enlever. Du coup même avec un bandage ça serait compliqué voir dangereux si elle se prend les griffes dedans…
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 8:54

louluop a écrit:

Citation :
Quand 2 choses doivent ne pas être utilisé ensemble, faut-il laisser du temps entre les 2 traitements?

Peut-il y avoir interaction entre 2 applications différentes? Je veux dire par exemple entre un bain ou cataplasme et l’ingestion, ou entre l’ingestion et l’inhalation ? Et du coup l’inhalation c’est une ingestion?

1/ Perso, je mets les cataplasme tant qu'il y a "infection" et je termine à l'aluspray, mais c'est totalement empirique.

2/ Je me suis posé la même question sur la demie-vie de l'EPP dans l'organisme (le temps où ça persiste et où il y a risque d'interaction), mais comme je l'ai mis dans ce petit article, impossible de trouver cette info. Le risque reste donc "un certain temps" après avoir pris de l'EPP, ce qui n'est pas très rassurant si on doit passer à des médicaments juste après.

3/Interactions entre 2 traitements ou médicaments : il peut y en avoir aussi, mais rarement ou jamais avec autant de produits que l'EPP. Ce sera avec 1 ou plusieurs médicaments connus ou 1 famille de médicaments ou de produits connus.

4/ Interractions entre 2 types de "soins". Il n'y a pas interraction médicamenteuse dans ce cas donc pas de problème.

L'interaction : c'est quand tu as 2 principes actifs qui agissent dans le même "domaine" et qui se font concurrence sur les mêmes "récepteurs" de l'organisme.

L'un des deux va prendre le dessus et monopoliser ces recepteurs, l'autre n'aura plus de "place" pour agir. Il n'aura donc pas d'effet. Comme il n'a pas été assimilé correctement par ces "récepteurs" il ne va pas être évacué correctement et va aussi s'accumuler.


On va finir par avoir une grande quantité de ces "principes actifs" que l'organisme n'a pas pu gérer : c'est là qu'on va avoir des effets indésirables sur l'EPP multipliés par 20 ou une libération de tous ces principes actifs d'un coup, effets multipliés par 20 également.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 11:22

JT a écrit:
louluop a écrit:

Citation :
Quand 2 choses doivent ne pas être utilisé ensemble, faut-il laisser du temps entre les 2 traitements?

Peut-il y avoir interaction entre 2 applications différentes? Je veux dire par exemple entre un bain ou cataplasme et l’ingestion, ou entre l’ingestion et l’inhalation ? Et du coup l’inhalation c’est une ingestion?

1/ Perso, je mets les cataplasme tant qu'il y a "infection" et je termine à l'aluspray, mais c'est totalement empirique.

2/ Je me suis posé la même question sur la demie-vie de l'EPP dans l'organisme (le temps où ça persiste et où il y a risque d'interaction), mais comme je l'ai mis dans ce petit article, impossible de trouver cette info. Le risque reste donc "un certain temps" après avoir pris de l'EPP, ce qui n'est pas très rassurant si on doit passer à des médicaments juste après.

3/Interactions entre 2 traitements ou médicaments : il peut y en avoir aussi, mais rarement ou jamais avec autant de produits que l'EPP. Ce sera avec 1 ou plusieurs médicaments connus ou 1 famille de médicaments ou de produits connus.

4/ Interractions entre 2 types de "soins". Il n'y a pas interraction médicamenteuse dans ce cas donc pas de problème.

L'interaction : c'est quand tu as 2 principes actifs qui agissent dans le même "domaine" et qui se font concurrence sur les mêmes "récepteurs" de l'organisme.

L'un des deux va prendre le dessus et monopoliser ces recepteurs, l'autre n'aura plus de "place" pour agir. Il n'aura donc pas d'effet. Comme il n'a pas été assimilé correctement par ces "récepteurs" il ne va pas être évacué correctement et va aussi s'accumuler.


On va finir par avoir une grande quantité de ces "principes actifs" que l'organisme n'a pas pu gérer : c'est là qu'on va avoir des effets indésirables sur l'EPP multipliés par 20 ou une libération de tous ces principes actifs d'un coup, effets multipliés par 20 également.
Merci pour toutes ces informations hyper détaillées encore une fois! Cela dit c'est flippant  Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  1f631 

Pour l'aluspray c'est quand il y a plaie non? De toute façon a coté de l'oeil je vais pas faire ça  Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  1f605  Je suppose qu'on estime qu'il n'y a plus infection quand c'est dégonflé?
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 13:17

oui, je trouve ça flippant aussi. Comme quoi c'est toujours intéressant d'approfondir le sujet et de pas se contenter des copié-collés habituels .

L'aluspray doit pouvoir se mettre près de l'oeil en cachant l'oeil avec la main. Pas trop près quand même, je garderais au moins 1 ou 2cm de marge autour, pour que la poussière d'alu ne rentre pas dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances    Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poule avec son arcade gonflée, ça évolue! Besoin de vos connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule gonflée tête et pattes
» Poule gonflée comme une baudruche
» Poule gonflée
» Poule à la tête gonflée
» ma poule a la langue gonflée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: