Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule gonflée comme une baudruche Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule gonflée comme une baudruche Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Poule gonflée comme une baudruche

3 participants
AuteurMessage
kat34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
kat34

Poule gonflée comme une baudruche Empty
MessageSujet: Poule gonflée comme une baudruche   Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:55

Bonjour à tous

J'ai 1 de mes 3 poules pondeuses qui depuis quelques jours présente les symptomes suivants :

- à l'arret, elle se gonfle fréquemment (on dirait une boule de plumes, avec la tête un peu enfoncée du coup) ... comme si elle cherchait à pousser  -j'ai moins d'oeufs en ce moment d'ailleurs

- moins tonique (et même à certains moment elle semble dormir, les yeux clos...  mais bouge quand meme à d'autre moment : par exemple elle vient chercher à manger, se déplace normalement)

- son jabot me parait moins rempli de nourriture en fin de journée, mais elle mange quand même

- aucun signe visible autre 

Qui aurait une idée du diagnostic et de comment la soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Poule gonflée comme une baudruche   Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:22

Pour moi, commencer par vermifuger et donner des vitamines et voir l'évolution . Voir aussi dans son plumage au niveau de la racine de la plume s'il n'y a pas de poux mallophages qui la fatigueraient . Si c'est le cas, poudrez avec une poudre insecticide et surtout vérifier qu'il n'y ai pas de poux rouges au poulailler. Pour cela mettre du sopalin chiffonné dans les coins des nichoirs et un peu partout aux endroits où dorment vos poules . A faire en fin de journée et vérifier le lendemain matin . Si il y en a dedans c'est que le poulailler est infesté .
Pour le moment je ne voit que ça ! Ces fientes sont comment ? Avez-vous regardez si elle n'avait pas un œufs de coincé ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoule gonflée comme une baudruche 18909_11
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Poule gonflée comme une baudruche   Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:54

quel age ont elles ? les poules poules pondeuses ont une vie plus courte que les poules de race et la ponte diminue considérablement à partir du 18 ième mois de vie , comme elles pondent beaucoup elles doivent avoir une bonne qualité de nourriture au moins 17% de protéine pour pouvoir tenir le rythme sinon , c'est au détriment de sa vie . Après comme fanfan te dit ci dessus , c'est la base a appliquer en cas de problème .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule gonflée comme une baudruche   Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:51

La crête est pâle ? Pertes d'équilibre ? Difficultés respiratoires ?
Quand tu dis "elle se gonfle", ne l'est-elle pas en permanence ?
kat34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
kat34

MessageSujet: Re: Poule gonflée comme une baudruche   Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:30

Ok merci je vais faire ces vérifications d'infestation

aucun autre signe que ces comportements bizarres à intervalles réguliers, elle a à peine 1 an

excepté que elles sont au moins 2 à avoir une diarrhée (fiente liquide) .. j'ai plus de mal à observer en dehors des week end

Oui en effet elle n'est pas gonflée en permanence .. par moment elle s'arrete, se glonfle (ca fait penser qu'elle pousse, comme si était constipée) et puis pouf elle se dégonfle et repart se balader  ..

comment savoir si elle a un oeuf coincé ? lui donner de l'huile pourrait aider ?
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Poule gonflée comme une baudruche   Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 23:27

Pour voir si il y a un oeuf , il faut faire comme le toubib vaseline et doigt pas d'autres solution sauf à faire une radiographie et encore , pour aider injecter huile de colza 10 ml dans le cloaque et mettre au dessus de vapeur d'eau en faisant attention à ne pas brûler . Là comme elles ont déjà pondu , le risque est quand même très peu probable .

kat34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
kat34

MessageSujet: Re: Poule gonflée comme une baudruche   Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 23:38

Ok merci, je me garde la procédure sous le coude (un bain de siège pour chauffer est-il plus praticable que la vapeur d'eau ?) au cas ou un oeuf serait coincé

Comme les avis semblent converger que c'est peu probable, je vais me rabattre sur les pistes plus probables de parasites et vers

Je pense les traiter demain (un peu de vinaigre de cidre dans l'eau, de la terre de diatomée et de l'argile verte dans les graines) et voir si il y a des poux ou autres traces ...

; apres demain je leur donnerai de l'ail frais, et si je peux je les change d'endroit leur enclos

je vous tiens au courant de la suite ...
kat34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
kat34

MessageSujet: Re: Poule gonflée comme une baudruche   Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 13:17

Finalement elle a graduellement arrêtée d'avoir ce comportement étrange (du moins pour ce que je peux la voir), et d'autre part je n'ai pas d'autre symptômes.. donc une poulette en forme !

ceci dit je les ai traité comme décrit suite à vos conseil et changé d'enclos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule gonflée comme une baudruche   Poule gonflée comme une baudruche Icon_minitime

Poule gonflée comme une baudruche
Page 1 sur 1