Sujet: Help ! poule malade Sam 20 Mai 2023 - 13:49
Bonjour à tous Ma legorn de deux ans semble malade : crête pâle, queue baissée, elle reste sur place mais bouge quand même quand je l approche, ne semble pas bcp s alimenter ... Ça fait deux trois jours que ça dure. Les fientes sont liquides et jaunes. Sauriez vous poser un diagnostic ? Merci pour votre aide
cymo89 Admin
Sujet: Re: Help ! poule malade Sam 20 Mai 2023 - 14:00
bonjour, comment est son jabot plein, vide, rempli de liquide????
Sujet: Re: Help ! poule malade Sam 20 Mai 2023 - 17:55
alba13 a écrit:
Bonjour à tous Ma legorn de deux ans semble malade : crête pâle, queue baissée, elle reste sur place mais bouge quand même quand je l approche, ne semble pas bcp s alimenter ... Ça fait deux trois jours que ça dure. Les fientes sont liquides et jaunes. Sauriez vous poser un diagnostic ?
Elle ne semble pas , elle est malade.
Je ne saurais donner aucun diagnostique non plus...
quelle est son alimentation ? a-t-elle été traitée, si oui par quoi ? A-t-elle des parasites externes, des poux rouges, des poux dans le plumage, des vers dans les fientes, des éternuements, une façon bizarre de marcher, des trucs blancs dans la gorge Est-ce qu'elle mange seule et boit seule ? (pour le jabot la question est déja posée ).
Donc 1- commence à la peser, ça coute rien et ça pourra être utile. 2- Isole-la des autres : mangeoir, abreuvoir, dodo et parc séparés. 3- tu ne lui donne pas de médicament (ou autre) avant d'être fixé, juste tisane de thym et levure de bière, en plus de son alimentation.
alba13 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Help ! poule malade Mar 23 Mai 2023 - 22:25
Bonsoir,
J'ai isolé la poule deux jours et une nuit, après avoir testé son jabot. Elle est ressortie de son isolement en bien meilleure forme, tout est rentré dans l'ordre. A noter que j'ai détecté une invasion de poux rouges il y a quelques jours, il y a peut être un rapport .... le chalumeau est maintenant mon meilleur ami
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Help ! poule malade Mar 23 Mai 2023 - 23:03
Bonsoir alba13, Oui, en isolant ta poule, tu l'as éloignée des poux qui devaient certainement l'épuiser. Ravie qu'elle se porte mieux!