Sujet: Wyandotte argenté à liserés blancs sale Mer 3 Mai 2023 - 21:31
Je me pose la question suivante, il existe le coloris argenté à liserés bleus chez la wyandotte.
Donc normalement si je croise un coq argenté liseré bleus x une poule argentée liserés bleus, je suis censé sortir 25% d'argentés liserés blancs sale.
Mais je n'arrive pas à trouver de photos de ce coloris... Quelqu'un a des photos ?
Je me pose la question car généralement dans certains coloris compatibles ou bien qui sont issus de coloris compatibles certains coloris sont presque absents (ex ; PMDBS chez la brahma). Et c'est bien dommage !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Wyandotte argenté à liserés blancs sale Mer 3 Mai 2023 - 21:46
Il y avait une photo postée par cymo sur le post de Vivette où elle parle de wyandottes.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Wyandotte argenté à liserés blancs sale Mer 3 Mai 2023 - 21:55
Ah oui, je n'ai pas vu cette photo ! C'est pas très harmonieux je trouve, je voyais le liseré plus clair et en somme une poule très claire avec des très fins liserés légèrement plus foncés (mais très légèrement), enfin, chacun ses gouts !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Wyandotte argenté à liserés blancs sale Mer 3 Mai 2023 - 22:04
On est d'accord c'est moche.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Wyandotte argenté à liserés blancs sale Mer 3 Mai 2023 - 22:06
wyandotte a écrit:
Oui Je préfère de loin les argentés ou les dorés !
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Wyandotte argenté à liserés blancs sale Mer 3 Mai 2023 - 22:54
wyandotte a écrit:
Non, pas d'accord Pour le coup, j'aime bien le côté "pastel"... et puis ça n'est pas un colori habituel pour le coup !
cymo89 Admin
Sujet: Re: Wyandotte argenté à liserés blancs sale Mer 3 Mai 2023 - 22:55
la wyandotte argenté liseré bleu n'est pas homologuée, moi aussi je me demandais ce que ça donnerais en blanc sale et je m'imaginais une poule toute blanche! j'ai trouvé que cette photo!