Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierRaccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherRaccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les coucous de rennes de tipatty5
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar tipatty5 Aujourd'hui à 11:53

» Poule malade
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura13
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Laura13



Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Empty
MessageSujet: Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ?   Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 20:35

Bonsoir tout le monde,
Une question me taraude... J'ai commandé des œufs fécondés d'Orpingtons et de Brahmas GR le 14/04. Si tout va bien, je devrais les recevoir via La Poste la semaine prochaine. Or, ces fameux œufs seront, semble-t-il, "un poil" vieux...
Etant novice, je ne parviens pas à me décider sur la marche à suivre : devrais-je démarrer l'incubation dès réception afin de ne pas perdre de temps supplémentaire ou laisser reposer les œufs au moins 24h ? 
J'ai bien conscience que les conditions de réussite sont loin d'être optimales mais je voudrais sauver les meubles !!! Vos conseils me seraient donc d'une grande aide  Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? 1452669992 !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ?   Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:05

S'ils sont "un poil vieux" comme tu dis je ne prendrais pas. Tu n'en as pas en local?

Personnellement, sauf cas exceptionnel, je refuse d'envoyer des oeufs par La Poste car je connais les problèmes pour en recevoir de temps en temps. Quand j'en achète c'est parce que ça n'existe pas chez moi. 
Le taux de fécondité des oeufs envoyés par La Poste est toujours très bas, même quand l'éleveur est très sérieux, voire nul s'il l'est un peu moins (et il y en a!)
Quand le colis arrive, les chalazes sont distendues, les membranes explosées. Il faut laisser reposer, à plat et non la pointe en bas, je dirais au moins 48h pour ceux qui sont encore récupérables (24h ce n'est pas assez pour que les chalazes se retendent) mais beaucoup ne seront pas récupérables. Maintenant je les repère au mirage à l'arrivée mais je n'écarte rien dans un premier temps. 

Par exemple, je viens de recevoir 12 oeufs qui venaient de l'Ain. L'éleveur a fait un travail super. Il m'a emballé chaque oeuf avant de le placer dans une boîte à oeufs, et placé l'ensemble dans un grand carton, la boîte au milieu protégée par de la laine de verre. Il a fait l'envoi le mercredi matin comme je lui avais demandé car La Poste fonctionne du mercredi au vendredi en ce moment. J'ai reçu mon colis le vendredi matin et placé les oeufs en couveuse le dimanche soir. J'ai miré hier à 6 jours, il y en a 5 de bons (fécondés) pour l'instant. Mais je suis persuadé que beaucoup n'iront pas au bout, malgré la qualité de l'envoi et le sérieux de l'éleveur.

Bref l'oeuf coûte souvent plus cher que la poule quand on est obligé de faire venir, mais parfois on n'a pas le choix. Dans mon cas je voulais de la Bresse-Gauloise grise (celle de Bourg), il n'y en a pas ici. 
Si tu as d'autres solutions c'est toujours mieux que les faire passer par le centre de tri de La Poste.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Laura13
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Laura13



Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ?   Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi MarcelM mais j'ai privilégié l'envoi par la poste en raison du confinement. Je n'ai pas non plus trouvé d'éleveurs à proximité de chez moi non plus. 
En tout cas, je te remercie de cette réponse. Je prendrai donc mon mal en patience en croisant les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ?   Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:53

personnellement, même après repos de 24h j'ai toujours des poches d'air complètement déformées, type "montagne russes"!
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ?   Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:15

Depuis le debut d'année j'ai passé 5 commandes d'oeufs par envoi postal et a réception j'ai attendu entre 12 et 24h avant de les mettre en couveuse . j'ai eu entre 30 et 70% de réussite . Mais Cymo et Marcel ont raison , suivant les manipulations de colis , la déception peut etre grande . Il n'y que pour les derniers de pekin mf que le colis a mis 10 jours pour arrivé a cause a la fois du peu de serieux du vendeur et du covid . Je vais bien voir le résultat et il est fort a parier que je sois deçu , mais de toute façon par chez moi personne n'en a . Il y'a une personne d'une association avicole proche de mon domicile ,qui a trouver un moyen imparable mais  pas cool pour éviter la concurrence dans la région . Elle ne vend des oeufs que par correspondance et que des poules .
Revenir en haut Aller en bas
Laura13
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Laura13



Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ?   Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:26

J'avais bien conscience des faibles taux de réussite mais en éternelle optimiste, je me suis dit que ça pouvait se tenter ! Malheureusement, je crois que l'espoir ne suffira pas cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Laura13
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Laura13



Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ?   Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 16:36

Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous les nouvelles encourageantes des œufs que j'avais mis en incubation malgré ma crainte qu'ils aient attendu trop longtemps. J'ai suivi vos conseils et les ai laissés au repos pendant 48 heures. Au premier mirage à 7 jours : sur 14 œufs, 5 clairs et 9 fécondés avec des poches d'air très correctes et un réseau vasculaire bien développé.
C'est loin d'être gagné, mais pour l'instant, j'y crois un peu plus ! Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ?   Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incubation Chabo reçus par la poste
» Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.
» temps de repos pour repondre
» Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste
» Les oeufs par la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: