Sujet: sexage du poussin Sussex Tricolore Mer 12 Avr 2023 - 23:43
Bonsoir tout le monde
Je sais que certains de vous avez des Sussex tricolores. Donc j'ai besoin de vous pour répondre à ma question =
-- quand les petits naissent, il y en a qui ont des rayures et d'autres non . Et sur les 3 poussins que j'ai actuellement , 1 a des rayures et pas les 2 autres.
Ils ont à présent 3 semaines et je m'aperçois que celui qui a des rayures s'emplume plus vite (donc poule) que les 2 autres non rayés (donc coqs).
* Question = est ce que les poules seraient toujours les rayés ? Et les non rayé seraient toujours des coqs ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Jeu 13 Avr 2023 - 8:25
bonjour vivette,absolument pas certains ont des rayures, d'autres pas mais des poules et des coqs des deux côté. Sur l'emplumement, ça ne marche pas toujours, ici j'ai un coq complétement emplumé et l'autre que je soupconne être une poule ne l'est pas encore, tu as une photo? et ce qui est fort aussi c'est qu'avec les même reproducteur, parfois rayures et parfois presque pas de rayures, (là j'ai une couvée toute rayée et celles d'avant pas trop de rayures!!)
ce que j'ai remarqué c'est qu'a l'emplumement les coqs ont plus de blanc
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Ven 14 Avr 2023 - 18:33
Voici mes 3 poussins de 1 mois
1/ MISTER
2/ MOLASSON
3/ VERYSUR
Fan de PADOUE aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Ven 14 Avr 2023 - 18:45
Ils ont 1 mois ? Je les trouve peu emplumés pour leur âge...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Ven 14 Avr 2023 - 19:04
Ils vont avoir 4 semaines demain = nés le 18 mars
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Ven 14 Avr 2023 - 19:21
Pour moi, il y a un retard de croissance. Des poussins d'un mois doivent être entièrement emplumés (sauf dans certains cas, la tête). Avec quoi les nourris tu ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Ven 14 Avr 2023 - 19:22
Si on regarde la photo que tu nous as mis lorsqu'ils avaient 1 semaine et aujourd'hui, je ne vois aucune différence. Normalement, les sussex, ça pousse plutôt vite !
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Ven 14 Avr 2023 - 19:50
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Ven 14 Avr 2023 - 21:51
Les poussins sont chez ma fille et elle les nourrit avec de la miette et depuis 10 jours un peu de graines concassées. - Je ne comprends pas du tout ce retard . Ma fille vous demande si elle doit leur donner des vitamines . Mais on ne comprend pas ce qui se passe car ils mangent bien ces petits Pious . - Mollasson a eu du mal à démarrer , mais pas les 2 autres , et depuis il est bien sorti d'affaire même s'il reste plus petit . - Que nous conseillez vous de faire svp ?
- L'an dernier on en a eu 3 qui n'ont pas grandi de la même manière. Il y en a 1 qui a poussé bien mieux et + vite que les 2 autres . Celui là a été vendu et il a bien grandi dans son nouveau foyer car l'éleveuse m'a donné de ses nouvelles avec photos. - Malheureusement les 2 autres sont morts à la fin de la canicule. PS = Plumage1 , ce ne sont pas mes ongles mais ceux de ma fille
Invité Invité
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Ven 14 Avr 2023 - 22:43
peut être un apport supplémentaire de protéines, petits vers vivants par ex (magasin de pêche) 1/ jour/piou et de verdure fraîche hâchée (salade, pissenlit..)
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Sam 15 Avr 2023 - 10:56
Vivette a écrit:
Les poussins sont chez ma fille et elle les nourrit avec de la miette et depuis 10 jours un peu de graines concassées. - Je ne comprends pas du tout ce retard . Ma fille vous demande si elle doit leur donner des vitamines . Mais on ne comprend pas ce qui se passe car ils mangent bien ces petits Pious . - Mollasson a eu du mal à démarrer , mais pas les 2 autres , et depuis il est bien sorti d'affaire même s'il reste plus petit . - Que nous conseillez vous de faire svp ?
- L'an dernier on en a eu 3 qui n'ont pas grandi de la même manière. Il y en a 1 qui a poussé bien mieux et + vite que les 2 autres . Celui là a été vendu et il a bien grandi dans son nouveau foyer car l'éleveuse m'a donné de ses nouvelles avec photos. - Malheureusement les 2 autres sont morts à la fin de la canicule. PS = Plumage1 , ce ne sont pas mes ongles mais ceux de ma fille
Perso, pour l'évolution de mes jeunes je fais,
-3/4 semaines uniquement avec de la miette spéciale poussin + vermifuge + sorties à l'herbe de temps en temps
- à partir de 3 ou 4 semaines début de transition avec du blé concassé et du spécial croissance des fois premières nuits dehors + vermifuge
- à partir de 5/6 semaines, 50/50 entre blé concassé et spécial croissance + vermifuge
- à partir de 7 semaines, tout le monde est dehors jour et nuit;
Je dirai de passer déjà un coup de vermifuge, quelques vitamines (et quelques vers ?), et essayer d'enrichir l'alimentation ?
Vivette aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Sam 15 Avr 2023 - 11:03
Tu mets quoi comme vermifuge ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Sam 15 Avr 2023 - 11:16
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Sam 15 Avr 2023 - 11:21
toi
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Sam 15 Avr 2023 - 11:51
wyandotte a écrit:
toi
Tous les 15 jours, du vinaigre de cidre dans la boisson pour les vers et la flore intestinale.
Sinon, comme traitement c'est un vaporisateur pour les voies respiratoires.
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Sam 15 Avr 2023 - 11:59
ok.
cymo89 Admin
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Sam 15 Avr 2023 - 12:19
vinaigre n'est pas un vermifuge
sinon pour comparaison voici un piou tricolore né le 10 mars
ils vont finir par démarrer, vitamines+miettes+insectes deshydratés.
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Sam 15 Avr 2023 - 12:20
cymo89 a écrit:
vinaigre n'est pas un vermifuge
sinon pour comparaison voici un piou tricolore né le 10 mars
ils vont finir par démarrer, vitamines+miettes+insectes deshydratés.
J'ai oublié le vermifuge ! C'est un produit que mon papa me passe pour ses poulets... Le nom, je sais pas du tout !
En tout cas, très beau ton coq !
Vivette aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: sexage du poussin Sussex Tricolore Sam 15 Avr 2023 - 13:50
Merci à tous pour vos conseils = je les ai transmis à ma fille !
@cymo89 ton petit coq est très beau et les miens vont l'être aussi bientôt car ils sont nés 8 jours après le tien (toi le 10 et eux le 18) ... et à cet âge ça change tellement vite !
Je vous ferai de nouvelles photos les semaines prochaines .