Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHelp une de mes poules a un soucis Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHelp une de mes poules a un soucis Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Help une de mes poules a un soucis

Aller en bas 
+5
Wyandotte
cymo89
cotur29
Guéno
louluop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 18:51

En rentrant je suis aller voir mes poules comme chaque fois et j’ai trouvé l’une t’elle un peu molaçonne, pas comme d’hab… je l’ai observé, elle a été à l’abreuvoir mais après elle secouait la tête comme si elle arrivait pas à avaler. J’ai été chercher un peu de blé germé qu’elles adorent, j’en ai mit devant elle et rien! Je l’ai prise et amenée à l’intérieur. Le jabot est vide comme si elle n’avait rien mangé, le nez est propre, les yeux aussi, dans la gorge je vois un peu de blanc mais pas sûr je vais recommencer à regarder avec ma fille mais si vous avez des pistes je prends.


Dernière édition par louluop le Jeu 13 Avr 2023 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 18:56

Elle a un peu de blanc dans le bec et elle pue du bec. Je doit donner quoi? Un ttt en pharmacie si possible sinon ça va prendre du temps pour avoir un rdv et un ttt donc si vous avez un truc en attendant. 
En attendant je vais la mettre à la maison à l’écart des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 19:10

Bonsoir Louluop,
Une piste: c'est peut-être du muguet (champignon).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 19:21

Guéno a écrit:
Bonsoir Louluop,
Une piste: c'est peut-être du muguet (champignon).
Du coup peut-être contagieux ok. Je l’ai séparée et je vais surveiller tout le monde de près!
On peut aider comment avec le muguet? Antibio obligatoire ? Quoi comme antibio?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 19:22

J’ai de l’epp ça peut aider? En tout cas est-ce que ça peut faire du mal si c’est du muguet ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
cotur29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
cotur29



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 19:49

Si c'est un champignon, les antibios ne fonctionnent pas.
Une tisane d'origan et d'ortie pour renforcer le système immunitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 20:25

J’ai de l’origan, du thym, du persil, de la manthe mais pas d’orties ici 😥
Est-ce que du bicarbonate de soude alimentaire pourrait aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 20:40

une bonne idée le bicarbonate de sodium, j'ai trouvé un article pour le dosage mais il faudrait appronfondir les recherches sur le net si d'autres indications appropriées :    https://monpoulailler.com/conseils-astuces/bicarbonate-de-soude-pour-les-poules-pour-quoi-faire/
les infusions d'aromatiquess vont aussi aider dans une fonction antibactérienne qui risque de se greffer sur des mycoses

une autre suggestion : la poule aurait pu essayer d'avaler une chenille processionnaire ? car çà fait énormément baver, avec des exudats blanchâtres dans la gorge
Revenir en haut Aller en bas
cotur29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
cotur29



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 20:48

La verdure, c'est tout bon. Pour le bicarbonate de soude, aucune idée.
Il fait un peu tard ce soir, mais l'ortie pousse dehors. Il faut juste faire gaffe pendant la cueillette ;-) puis écraser ou passer au mortier pour extraire le jus et ça ne pique plus.
Revenir en haut Aller en bas
cotur29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
cotur29



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 21:03

Edcha a écrit:
la poule aurait pu essayer d'avaler une chenille processionnaire ?
J'en ai croisé plusieurs ces derniers jours. Dans ce cas ce serait mieux de calmer l'irritation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 22:01

tiens j'ai trouvé ça
"La salive de la poule possède une amylase et son rôle essentiel est de lubrifier et de ramollir les aliments. Le plafond de la cavité buccale est fendu longitudinalement par la fissure palatine. C’est dans cette fissure que débouchent les deux choanes (voies respiratoires) qui sont séparées par l’os vomer. On ne devrait pas y voir de la mousse ou du pus. Si vous voyez des lésions blanches ou sentez une mauvaise odeur, votre poule pourrait avoir une forme de champignon dans le jabot.


Si vous avez l’impression que votre poule a mauvaise haleine, il se pourrait que son jabot soit infecté d’un champignon ou de levures.
Pour traiter les champignons du jabot, on peut mettre ½ c. à thé de sel d’Epsom dans ½ tasse d’eau tiède et on imbibe une ouate de coton et on laisse dégouter directement dans la gorge de l’oiseau 2 à 3 fois par jour en faisant très attention de ne pas envoyer de solution dans les voies respiratoires. Pour traiter une infection aux champignons on peut aussi ajouter 1/2 c. à thé de sulfate de cuivre dans 1 gallon d’eau.
L’huile d’origan est également un antibiotique naturel qui peut être utile. L’huile d’origan a été étudiée dans les industries de production aviaires conjointement avec l’utilisation de cannelle véritable. Ces produits ont donné de bons résultats. On peut ajouter une c. à thé de cannelle dans un peu de yogourt naturel avec une goutte d’huile d’origan comme option à considérer comme traitement. Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire."

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 4:56

Merci à tous pour vos réponses. 
Pour les chenilles oui c’est possible mais à savoir si processionnaires ou non alors là…

En tout cas vous semblez tous partir sur une infection ou irritation de la bouche/gorge/jabot du coup c’est déjà bien plus facile pour s’orienter sur un ttt possible. 
Je vais tacher de trouver tout ça aujourd’hui, de toute façon c’est toujours utile ces produits naturels là. J’espère juste que ma louloutte va tenir le coup en attendant car elle n’avale rien 😓
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 7:38

Si tu as la possibilité de la montrer à un vétérinaire qui s'y connaît fais-le. En ligne, tu peux demander un diagnostic à Dc Bassecour.
Eh oui, c'est payant, mais vu le nombre de poussins, de poules et de coqs que tu possèdes, c'est mieux d'être prudente, et d'agir vite et bien!
Bon courage! 🤞
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 9:18

Guéno a écrit:
Si tu as la possibilité de la montrer à un vétérinaire qui s'y connaît fais-le. En ligne, tu peux demander un diagnostic à Dc Bassecour.
Eh oui, c'est payant, mais vu le nombre de poussins, de poules et de coqs que tu possèdes, c'est mieux d'être prudente, et d'agir vite et bien!
Bon courage! 🤞
Je suis bien d'accord avec toi mais je suis encore en prospection  Help une de mes poules a un soucis 1f613  Pas trop de soucis pour trouver chien, chat, bovin, ovin, caprin et équidé, j'ai aussi trouvé NAC mais le seul que j'ai trouvé en volaille c'est de l'expertise vétérinaire pour les gros élevages professionnel  Help une de mes poules a un soucis 1f624 
Je vais tenter de téléphoner à celui qui fait NAC au cas où!

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 5:40

Bon c’est une vrai galère! Pas moyen de trouver un véto, enfin j’ai trouvé une adresse à une centaine de kilomètres 🙄 
Et pour les traitements cités plus haut, impossible à trouver! Après 3 magasins/pharmacie j’ai juste réussi à commander l’huile d’origan pour samedi après-midi 🙄 le sel d’epsom je l’ai trouvé uniquement en version cosmétique et le sulfate de cuivre nada!
Ma poule est toujours là mais ne semble pas aller mieux 😓 je lui donne de l’epp matin et soir mais elle en recrache la moitié 😓
Bref c’est le bazar! Et je sais pas trop quoi faire… j’ose même pas tenter de lui donner à boire ou à manger à la pipette tellement la goutte d’epp c’est déjà compliqué 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 6:56

À ta place je me résoudrais sûrement à emmener ma poule chez le vétérinaire. Même si ce n'est pas un spécialiste, s'il a une conscience professionnelle, il va faire des recherches, il va appeler des collègues qui s'y connaissent, bref il va se démener pour la soigner...Ou bien je ferais appel à un vétérinaire en ligne (il y a eu de bons retours de Dc Bassecour sur le forum).
On connaît l'issue si rien n'est fait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 10:09

visiblement , la poule ne supporte rien dans la bouche, mais en attendant d'autres solutions, essaies de donner de l'eau argileuse (1 cuil. à café d'argile dans 1 verre d'eau de source, sans remuer, et le lendemain, prendre l'eau sans le dépôt d'argile).
L'argile a le pouvoir d'absorber les substances toxiques, bactéries, mycoses etc....et calme les douleurs
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 11:13

Guéno a écrit:
À ta place je me résoudrais sûrement à emmener ma poule chez le vétérinaire. Même si ce n'est pas un spécialiste, s'il a une conscience professionnelle, il va faire des recherches, il va appeler des collègues qui s'y connaissent, bref il va se démener pour la soigner...Ou bien je ferais appel à un vétérinaire en ligne (il y a eu de bons retours de Dc Bassecour sur le forum).
On connaît l'issue si rien n'est fait rapidement.
Je vais continuer à prospecter dès que je pourrais et si vraiment ca ne donne rien j'essayerais Dr Bassecourt.

Edcha a écrit:
visiblement , la poule ne supporte rien dans la bouche, mais en attendant d'autres solutions, essaies de donner de l'eau argileuse (1 cuil. à café d'argile dans 1 verre d'eau de source, sans remuer, et le lendemain, prendre l'eau sans le dépôt d'argile).
L'argile a le pouvoir d'absorber les substances toxiques, bactéries, mycoses etc....et calme les douleurs
Alors ce matin je sais pas si c'est juste un hasard ou si ça démontre un petit mieux mais j'ai réussi à lui donner un peu d'eau avec du bicarbonate à la seringue, bon la demoiselle a encore de l'énergie et aime pas que je lui ouvre le bec "de force" donc c'est pas simple mais elle a quand même prit sa demi seringue sans recracher et j'ai eu l'impression qu'elle faisait moins de mousse. Bon après comme c'était de l'eau il est aussi peut-être normal que ça mousse pas... Après je lui ai donné sa goutte d'epp et elle n'a pas recraché la moitié comme hier soir. J'ai eu l'impression qu'elle "couacktait" moins que hier, même cette nuit je l'ai moins entendu se "racler" la gorge. Par espoir j'aime à me dire que c'est peut-être qu'elle est moins gênée que la veille.

Ce soir j'aimerais du coup essayer de lui donner au moins 2 seringues de liquide histoire de lui apporter un peu de nutriments et d'hydratation, je voudrais quelques chose de très liquide parce que quand on a mal à la gorge le liquide c'est ce qui s'avale le mieux et qui est le moins douloureux. Mais du coup je ne sais pas quoi mettre dans les seringues. Je pense redonner un peu de bicarbonate sur une première demi seringue, j'ai des vitamines aussi en liquide donc je vais aussi faire une demi seringue avec vitamine. Mais qu'est-ce que je pourrais mettre en seringue qui reste bien liquide et qui pourrait lui apporter quelques nutriments?

Pour l'argile je vais voir si je trouve ça à la pharmacie car j'ai pas ça en stock non plus  Help une de mes poules a un soucis 1f605 

Après sincèrement je croise les doigts pour qu'à mon retour ce soir elle est mangé un peu et bu par elle même!

cotur29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 11:25

Tu peux diluer un jaune d'oeuf cru et de l'aliment pour poussins.

cotur29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 11:40

Guéno a écrit:
Tu peux diluer un jaune d'oeuf cru et de l'aliment pour poussins.
J'ai pensé au jaune d'oeuf mais j'ai peur que ça ai un coté un peu "collant" et que du coup ça la gène pour avaler, tu ne penses pas?

 L'alimentation poussin j'ai déjà testé l'année dernière en seringue, que se soit mouliné avant ou après trempage ou trempé dans l'eau 1h ou 24h, rien à faire ça ne se dissous pas et ça passe pas en seringue, enfin si ça passe un peu, ça bloque et paff ca se débloque d'un coup et on en fiche partout voir on est à deux doigts d'étouffer" le protéger qu'on essai d'aider...

Faut que je regarde dans mon armoire à pharmacie pour animaux, il me semble l'année dernière avoir acheté un truc en poudre à diluer qui avait des apports nutritif intéressant... Je l'avais oublié celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 11:47

des tisanes romarin, thym, ortie, une gousse d'ail, çà devrait passer dans la gorge, c'est bourré de vitamines et sels minéraux, j'ajouterai dans la tisane quelques coquilles d'oeuf, un os , histoire d'avoir les minéraux supplémentaires. Filtrant tout cela, çà reste liquide et énergisant
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 11:56

Edcha a écrit:
des tisanes romarin, thym, ortie, une gousse d'ail, çà devrait passer dans la gorge, c'est bourré de vitamines et sels minéraux, j'ajouterai dans la tisane quelques coquilles d'oeuf, un os , histoire d'avoir les minéraux supplémentaires. Filtrant tout cela, çà reste liquide et énergisant
Surtout que pour le coup j'ai de quoi faire pour une tisane avec du thym, romarin, origan, ail. Ok bon déjà avec toutes ces idées j'ai de quoi essayer de la booster un peu en espérant que ce soir elle soit toujours un minimum en forme!
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 12:28

louluop a écrit:
Guéno a écrit:
Tu peux diluer un jaune d'oeuf cru et de l'aliment pour poussins.
J'ai pensé au jaune d'oeuf mais j'ai peur que ça ai un coté un peu "collant" et que du coup ça la gène pour avaler, tu ne penses pas?

 L'alimentation poussin j'ai déjà testé l'année dernière en seringue, que se soit mouliné avant ou après trempage ou trempé dans l'eau 1h ou 24h, rien à faire ça ne se dissous pas et ça passe pas en seringue, enfin si ça passe un peu, ça bloque et paff ca se débloque d'un coup et on en fiche partout voir on est à deux doigts d'étouffer" le protéger qu'on essai d'aider...
Si tu mélanges bien le jaune d'oeuf avec de l'eau, il n'est plus collant.
Concernant l'aliment pour poussins, tu peux le moudre pour le transformer en farine. Une fois mélangé à l'eau, il sortira sans mal de la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 9:17

Bon j'ai l'impression de faire du sur place sans arriver à l'aider convenablement  Help une de mes poules a un soucis 1f625 

Elle n'a pas les yeux qui coulent ou collé, pas de gonflement, pas d'écoulement de narine mais j'ai quand même l'impression que ces narines sont un peu bouchées, peut-être suite à la mousse qu'elle faisait? Mais elle ne fait plus du tout de mousse. Hier soir elle a même mangé un peu de blé germé, elle a aussi bu pendant la journée même si c'est pas autant qu'en temps normal, je pense qu'elle a aussi mangé un peu de granulé poussin mais je suis pas certaine... En tout cas elle est toujours debout sur ces pattes, se tient toujours bien, se débat toujours à grands coups d'aile quand je la bouge, se débat avec une certaine vigueur quand je l'embête à lui nettoyer le bec, bref pour le moment elle tient le choc!

Par contre j'ai l'impression qu'elle a plus de mal à respirer ou alors c'est une impression parce que je ne suis plus focalisée sur le bec qui mousse...

Est-ce que vous pensez qu'un bain pourrait l'aider? Je pense au bain parce que les tout petits quand ils sont enrhumés j'ai toujours eu l'impression que le bain aidait à liquéfier un peu les mucus pour qu'ils puissent mieux évacuer, sinon comment puis-je faire pour l'aider à dégager ses narines? J'ai essayé avec un gant d'eau "chaude" hier soir pour lui nettoyer le bec mais ça n'a rien changé, son bec est propre, mais les narines j'arrive pas à voir à l'intérieur.

Pour le moment je suis toujours à l'epp, hier soir elle a eu le droit en plus à une dose de vitamine+oligo (je n'ai pas réussi à dissoudre la nourriture poussin mais comme elle avait mangé un peu de blé germé), je lui ai fais une tisane (thym, romarin, origan, ail) que j'ai donné en pipette et que j'ai aussi mit dans son abreuvoir...

Ce soir avec l'aide de ma grande je vais regarder à nouveau dans son bec pour voir s'il y a toujours ces taches blanches, si elles ont diminuées ou au contraire évoluées, en attendant si vous avez des conseils pour lui apporter un peu de bien-être, sur comment vérifier que ces narines sont bouchées ou non ou sur comment les nettoyer, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 9:24

Je pense que soit tu l'emmènes au vétérinaire, soit tu abrèges sa vie, c'est peut-être mieux... à toi de voir... Je pense qu'à ce stade, tu tournes un peu en rond justement comme tu le dis... Ce n'est que mon point de vue et je sais que ce n'est pas facile de prendre une telle décision...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 10:26

Moi aussi j'aurais vu le vétérinaire pour ne pas la laisser souffrir. Parce qu'une poule, comme tous les oiseaux, cache sa souffrance par instinct, pour échapper aux prédateurs car dans la nature ce sont les faibles qui sont prélevés en premier.
Voici un annuaire véto avec moteur de recherche :
annuaire

J'ai un vétérinaire spécialiste qui habite loin de chez moi (et par des petites routes puisqu'il me faut traverser les Monts d'Arrée) mais quand il y a urgence je n'hésite pas à aller voir un véto de proximité. Il n'a pas toujours le bon diagnostic mais au moins il peut soulager.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 15:20

Il y a des fois vraiment je vous comprends pas!

Je vous demande conseil car j'ai une poule qui a un soucis depuis MOINS DE 2 JOURS, le but n'étant pas de la faire souffrir mais de la soulager en trouvant quel est le soucis et donc si possible la soigner.

Il y a donc 2 jours et demi elle bavait de la mousse à gogo, ne pouvait rien avaler et la moindre goutte que j'essayais de donner était recrachée en grande partie. 

Le lendemain presque plus de mousse et j'arrivais à lui faire avaler un peu de liquide mais effectivement elle ne se nourri pas seule.

Le soir je vois qu'elle a bu, qu'elle ne bave plus du tout, je la vois même manger quelques germes de blé, mais c'est sur que c'est pas encore la forme et elle est gênée au niveau respiratoire...

Je vous demande comment l'aider à la soulager encore d'avantage en espérant que ça continu a aller dans le bon sens et là vous répondez quoi? Ben tue là?!?!?

Non mais sérieusement si quelqu'un est malade pendant 2 ou 3 jours à ne plus pouvoir se nourrir normalement et a avoir les bronches prises vous faites une euthanasie??? Si une personne est asthmatique idem?

Abréger les souffrances quand on sait qu'il n'y a rien à faire là oui! C'est une décision difficile clairement mais je l'ai déjà fait sur un piou (et je m'en souviens encore bien!) parce que on sait que l'issus est inévitable et que ça sert à rien de s'acharner, mais on tue pas comme ça à tour de bras juste parce que ca va pas depuis 2 jours et qu'on sait pas pourquoi et encore plus si l'état ne semble pas s'empirer... Avant de penser à l'abréger faudrait au moins être à peu près certain que c'est sans issus, à moins que vous ne voyez quelque chose que je ne vois pas???

Pour le véto, celle de mon chien et chat m'a clairement dit qu'elle n'était pas du tout qualifiée dans les volatils, la clinique de notre cheval n'est pas franchement qualifiée non plus, celui des nacs j'ai pas réussi à le joindre pour le moment et le seul spécialiste est à 100km et là c'est le véhicule, l'essence et le temps qui pose soucis...

PS :  @L'abbé Demorlais le lien ne fonctionne pas. Mais j'ai déjà épluché plusieurs annuaires véto et toujours pareil, un seul répertorié à 100 km

JT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 15:27

Sinon, tu peux juste téléphoner au véto, voir ce qu'il dit. Je ne sais pas quoi te dire pour le bouchage de nez. Tu aurais une photo du truc qui sort? Et de la poule en général, pour voir comment elle se tient? Est-elle prostrée? Elle a quel âge?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 15:31

un bain va la refroidir car elle ne pourra pas se sécher rapidement ! je ne conseille pas du tout ! j'éviterai aussi de trop l'embêter à regarder l'intérieur de son bec ou de ses narines, c'est stressant pour elle, surtout si elle est en souffrance, pour humidifier l'air, tu peux la laisser dans la salle de bain en cage avec des bols d'eau chaude ou de l'eau chaude au fond de la baignoire, avec des branches d'aromatiques

et juste des tisanes et vitamines dans l'abreuvoir
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 15:39

Non pas la tuer, la soigner, voir un véto.
Chez moi le lien marche . Je vais essayer de le mettre autrement, sinon c'est l'annuaire du site de l'ordre des vétérinaires : https://www.veterinaire.fr/annuaires/trouver-un-veterinaire-pour-soigner-mon-animal

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 16:11

wyandotte a écrit:
Sinon, tu peux juste téléphoner au véto, voir ce qu'il dit. Je ne sais pas quoi te dire pour le bouchage de nez. Tu aurais une photo du truc qui sort? Et de la poule en général, pour voir comment elle se tient? Est-elle prostrée? Elle a quel âge?
Ben non il n'y a rien qui sort, rien de rien tout est propre en tout cas de l'extérieur car j'arrive pas à voir dans les narines et je ne sais pas comment voir si les narines sont bouchées ou pas à l'interieur... Son état général est plutôt "pas trop mal", elle se tient bien debout, ne perd absolument pas l'équilibre, n'est pas prostrée, a encore l'énergie de se "débattre" quand je la prends ou quand je veux lui tenir le bec (c'est pour ça qu'il faut ma fille pour que je puisse regarder dans son bec parce qu'elle se débat bien lol). Par contre elle est moins "speed" qu'à son habitude, en général quand elle se déplace elle est plutôt rapide et en version t-rex, là c'est plutôt la version "poussez pas derrière"... Elle doit avoir environ 3 ans, je l'ai depuis 1 an et on m'a dit qu'elle avait 2 ans. Elle pond plutôt bien 4 à 5 oeufs par semaine depuis la fin de la période froide, mais là elle n'a pas pondu depuis mardi à minima et le we dernier elle pondait encore il me semble (avec 10 poules pas toujours facile d'être sure, je vais regarder mon listing ce soir je devrais pouvoir savoir à peu près quand elle a pu arrêter de pondre).

Edcha a écrit:
un bain va la refroidir car elle ne pourra pas se sécher rapidement ! je ne conseille pas du tout ! j'éviterai aussi de trop l'embêter à regarder l'intérieur de son bec ou de ses narines, c'est stressant pour elle, surtout si elle est en souffrance, pour humidifier l'air, tu peux la laisser dans la salle de bain en cage avec des bols d'eau chaude ou de l'eau chaude au fond de la baignoire, avec des branches d'aromatiques

et juste des tisanes et vitamines dans l'abreuvoir
Le bec j'ai pas regardé depuis mardi soir car je veux l'embêter le moins possible, je regarderais ce soir vite fait juste pour savoir le "sens" que ça prend et si ça va en s'améliorant (ce que j'espère) et si ce soir je confirme qu'elle boit bien dans son abreuvoir alors plus de pipette je mettrais juste en abreuvoir pour la tisane et les vitamines et une petite gamelle avec de la nourriture en plus des granulés. 

Justement ce matin je regardais une vidéo pour faire des inhalations, une boite de transport, une couverture à mettre par dessus, un bol d'eau bouillante avec huiles essentielles ou plantes à poser devant la boite et on recouvre le tout et on laisse l'inhalation se faire pendant une dizaine de minutes. Tu penses que ça pourrait être bien? 

Et bien sur je laisse tomber l'idée du bain. Merci pour tes conseils.

L'abbé Demorlais a écrit:
Non pas la tuer, la soigner, voir un véto.
Chez moi le lien marche . Je vais essayer de le mettre autrement, sinon c'est l'annuaire du site de l'ordre des vétérinaires : https://www.veterinaire.fr/annuaires/trouver-un-veterinaire-pour-soigner-mon-animal
Cette fois j'accède au site mais c'est leur annuaire qui semble avoir un soucis et qui fait une erreur, peut-être une mauvaise interaction avec les protection java... Je regarderais de mon téléphone peut-être que ça fonctionnera...
Sinon comme le dit wyandotte peut-être essayer d'avoir un véto au téléphone peut-être, mais il est rare qu'ils acceptent ça...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 16:13

Les inhalations ne peuvent que lui faire du bien. C'est une silkie? Elle a déjà eu des soucis?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 16:26

wyandotte a écrit:
Les inhalations ne peuvent que lui faire du bien. C'est une silkie? Elle a déjà eu des soucis?
C'est une PS EU (ma seule PS) et non elle a jamais eu de soucis en tout cas avec moi, c'est plutôt la chef de groupe et elle fait parti des plus grandes, on a plus envie de l'appeler Rocky que Choupette  Help une de mes poules a un soucis 1f605 

Bon j'ai réussi a avoir le 4ème véto du coin et "comme indiqué dans les conditions générales sur notre site, nous faisons chiens, chats, furets, rongeurs et lapins, nous ne disposons pas du matériel et des compétences nécessaires pour assurer les soins aux autres espèces comme les équidés et les animaux de rente"... Bon ben ça sera pas là non plus!

Donc on résume! Deux clinique chien/chat, un cabinet animaux d'élevage à 4 pattes (bovins, ovin, caprin, porcin, équidé) et un chien/chat/furet/lapin/rongeur.... Ils ont quoi contre les poules???
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 16:31

Ecoute, je vais te dire un truc qui ne va pas te plaire: c'est très souvent comme ça. J'ai fait mon stage dans une clinique: la véto qui dit:" Merde, une poule! Qu'est-ce que je vais faire avec une poule??? " Le fait est qu'ils ne sont pas formés pour les poules...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 16:51

wyandotte a écrit:
Ecoute, je vais te dire un truc qui ne va pas te plaire: c'est très souvent comme ça. J'ai fait mon stage dans une clinique: la véto qui dit:" Merde, une poule! Qu'est-ce que je vais faire avec une poule??? " Le fait est qu'ils ne sont pas formés pour les poules...

Ben c'est sûr que ça aurait été bien qu'il y en ai quelques uns à minima... Non mais je sais que les poules c'est pas rentable, mais là ils font même pas oiseaux non plus, aucun des véto du coin ne fait un "truc" avec des plumes! et je peux aisément comprendre que soigner des mammifères c'est pas du tout pareil! Autant un véto de "4 pattes" pourrait s'en sortir sur un être humain autant beaucoup moins avec un volatil du coup...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 17:01

Les vétos de campagne qui soignent vaches, ovins, porcins connaissent généralement les poules. C'est le cas du mien, ce n'est pas marqué "volailles" mais ils traitent tous les animaux de la ferme. Il y en a sur Sablé.
Sinon Poulorama indique un spécialiste volailles à Allonnes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 17:36

louluop a écrit:
Donc on résume! Deux clinique chien/chat, un cabinet animaux d'élevage à 4 pattes (bovins, ovin, caprin, porcin, équidé) et un chien/chat/furet/lapin/rongeur.... Ils ont quoi contre les poules???
C'est simple ce qu'ils ont pour les poules. 
Ca leur rapporte moins, c'est plus compliqué, ils n'ont pas que ça à faire ! 

Il faudrait essayer docteur basse cour... Je n'ai jamais essayé mais ça vaut peut être le coup!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 18:19

L'abbé Demorlais a écrit:
Les vétos de campagne qui soignent vaches, ovins, porcins connaissent généralement les poules. C'est le cas du mien, ce n'est pas marqué "volailles" mais ils traitent tous les animaux de la ferme. Il y en a sur Sablé.
Sinon Poulorama indique un spécialiste volailles à Allonnes.
Oui il y en a un sur sablé, tu crois qu’il fait poule? Je vais l’appeler demain alors!
Oui allonnes c’est le seul et c’est à 100km env
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 18:21

Ha non mais je dis des conneries! J’ai confondu allonnes et Alençon !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 18:31

Purée ça fait 2 jours que je me dis « pas possible c’est trop loin » je suis trop nulle 😭 en plus demain j’ai déjà 3 rdv et les courses alors que j’aurais pu caler autrement un des trois rdv au besoin 😭 et dimanche j’ai aussi des rdv! Merdum. Bon je les appelle demain matin enfin si j’arrive à trouver de l’essence 🤬
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help une de mes poules a un soucis Empty
MessageSujet: Re: Help une de mes poules a un soucis   Help une de mes poules a un soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help une de mes poules a un soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros soucis avec mes poules
» J'ai des soucis...
» soucis de fientes
» soucis de pattes
» Soucis couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: