| mon araucana a un soucis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon araucana a un soucis Lun 2 Juil 2012 - 20:40 | |
| bonjour! mon poussin araucana a deux problemes, un il a la crotte collée aux fesses et son bec a l air de travers! que me conseillez vous? merci d avance! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Lun 2 Juil 2012 - 20:43 | |
| il faut prendre du sopalin avec l'eau et tu le retire delicatement . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Lun 2 Juil 2012 - 20:54 | |
| je vais faire ca tout de suite!
ca vient de quoi cette crotte collée aux fesses? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Lun 2 Juil 2012 - 20:55 | |
| J'ai eu exactement la même chose chez mes poussins ! C'était dû à la lampe , les fientes se collaient au derrière en séchant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Lun 2 Juil 2012 - 21:03 | |
| je viens de lui nettoyer les fesses et il a comme une petite diahrée! je les separé des autres et je l ai mis sous antibiotiques! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Lun 2 Juil 2012 - 21:10 | |
| une fois , les poussins ont une fentes collé et je le retire pas besoins d'antibio ils ont survecut sans antibio . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Lun 2 Juil 2012 - 21:12 | |
| oui mais il a la diarhée! c'est pour ca que je l ai mis sous antibio! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Lun 2 Juil 2012 - 21:13 | |
| voila d autres photos! que pensez vous de son bec? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Lun 2 Juil 2012 - 21:15 | |
| bah il a un bec tordue et puis il faut l'enlever ce crottin . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Lun 2 Juil 2012 - 21:17 | |
| oui j ai bien vu qu il avait le bec tordu mais c'est surtout est ce qu il va arriver a vivre comme ca, manger... |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Lun 2 Juil 2012 - 21:41 | |
| Cette année ma petite-fille a eu un poussin avec le bec tordu.Il est mort à environ 1 mois et je pense que c'est mieux ainsi.L'an dernier j'ai vu un poulet avec le bec croisé,il ne pouvait manger que si l'épaisseur de grain était importante et ne pouvait pratiquement rien attraper dans la nature. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Lun 2 Juil 2012 - 21:58 | |
| c'est bien de ca que j avai peur.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Mar 3 Juil 2012 - 1:59 | |
| Mon piou au bec tordu a été tué par un de mes chats... quelquefois ils arrivent à vivre, parfois non... le tien a un bec particulièrement mal fichu : il est tordu et la mandibule inférieure paraît plus courte... Wait and see... Pour la crotte collée, il y a plusieurs thèses, j'ai déjà entendu celle de la chaleur excessive, mais je pense que la nourriture y est pour quelque chose. On leur donne une nourriture très déshydratée et parfois ils ne boivent pas suffisamment. Néo a une autre thèse et moi, depuis que j'ai changé d'aliment, je n'ai plus ce problème. (je suis passée à un aliment poussin bio en farine). Un problème de digestion ? D'hydratation de l'aliment ? je n'en sais rien ! Les fientes liquides qui s'en suivent sont souvent le fait du blocage à cause du bouchon. Mais ton piou est mal parti hélas... c'est vraiment dommage... |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Mar 3 Juil 2012 - 9:19 | |
| Pour le bec il n'y a pas moyen (tent qu'il est jeune) de faire un espèce d'apareil dentaire pour que le machoire reprène ça forme? avec un elastique ou un fils qu'il faudrai lui enlever régulièrement pour qu'il puisse manger et boire...??? attention je n'y connai rien c'est une idée!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Mar 3 Juil 2012 - 9:35 | |
| Alors pour le bec, personnellement j'ai eu une poule, née chez moi avec le bec particulièrement tordu, la mandibule supérieure était carrément tordue vers la gauche , qui avait beaucoup de mal à manger les grains au sol. Je m'en suis aperçu uniquement après quelques mois, étant donné qu'elle vivait totalement en liberté. Cette petite poule était plus chétive que les autres, mais elle est parvenue à arrivé à maturité et malgré une taille à.peine pus petite que les autres ça allait très bien. Cependant pour l'aider, je lui mettais dans un récipient une bonne dose de grain, pour qu'elle soit sûre en picorant d'attrapant quelque chose. Et je donnais une peu plus régulièrement de pain trempé pour m'assurer qu'elle mange à sa faim.
Pour ton poussin, quand il a le bec fermé, ce n'est pas non plus très choquant, il faut surtout voir comment ça evolue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Mar 3 Juil 2012 - 9:48 | |
| j espere que ca va bien evoluer!
deja il a l air un peu plus vif qu hier!
je vais lui mettre le grain dans un recipient! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Mar 3 Juil 2012 - 9:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana a un soucis Ven 6 Juil 2012 - 17:48 | |
| bon et bien le petit araucana n a pas tenu..... |
|