Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierJe retrouve des oeufs cassés sur le sol Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherJe retrouve des oeufs cassés sur le sol Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 23:12

» New comer
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Je retrouve des oeufs cassés sur le sol

+3
Pouledu69
Wyandotte
Othman
7 participants
AuteurMessage
Othman
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Othman

Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 16:32

Salut à vous tous, il y'a environ un mois j'ai acheté une poule brahma qui vit avec mon coq dans une grande cage, et à peine elle s'est habitué et a commencé à pondre mais c'est très énervant de retrouver à chaque fois un œuf cassé par terre, et dernièrement je n'ai même retrouvé que le jaune d'œuf, ils ont peut être pris l'habitude mtn de manger la coquille,
De 1 la coquille est très molle et de 2 le sol est vraiment très dure , du coup pas étonnant que l'œuf se casse, elle pond ses œufs un peu partout jamais au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 16:51

Mets lui un nid avec de la paille. Ils n'ont pas de litière? Pour la coquille molle, donne des coquilles d'huîtres. Tu aurais une photo de leur cage?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 17:04

Je comprends parfaitement ton agacement !
Si je m'en fis à tes indications lors de tes messages sur l'autre post, ton couple de brahma vit dans 3m2 et quand tu les surveilles, tu les laches en liberté autour de ta maison.

Tout d'abord, 3m2 pour un couple de brahma ce n'est pas suffisant. Pour leur bien être au minimum, il leur faut 5m2 par animal. 
Ensuite pour ce qui est des oeufs cassés, déjà il faut faire le parc plus grand et que la poule prenne ses aises, qu'elle trouve le pondoir. 
Pour l'inciter à pondre là où il faut (un pondoir avec de la paille), tu peux mettre un oeuf factice ce qui va l'inciter à pondre à cet endroit. 

Si je peux me permettre, 1 poule pour 1 coq, ce n'est pas assez. Sinon, il ne faut pas que le coq soit en permanence avec la poule. Il va vraiment l'abimer...

Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 17:54

Il faudrait leur faire un parc avec de l'herbe. 10 M2 par animal serait nécessaire. Ensuite, je rejoins Pouledu69, il faut plus de poules par coq. Ensuite, on ne peut pas avoir des poules sur un balcon ou une terrasse. Il leur faut un parc...

Fan de PADOUE et Pouledu69 aiment ce message

Othman
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Othman

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 0:58

Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Screen10
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 6:59

Minuscule cette cage. Elle ne fait même pas 3m2.... C'est trop petit. Tu n'as pas de quoi faire un parc avec de l'herbe?

Pouledu69 aime ce message

MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 7:09

Difficile de ne pas être désagréable Othman, mais là, ce ne sont pas des conditions acceptables pour des poules... Je ne suis pas étonné qu'il y ait des carences, il faut absolument un accès à un parc extérieur, les poules ont besoin de gratter pour trouver une partie de leur alimentation...
De plus, pourquoi avoir choisi une des plus grandes races pour les faire vivre dans une cage ???
Je ne veux pas te vexer ou te juger, mais pour moi la meilleure solution serait que tu te sépare de tes poules si tu ne peux pas leur offrir de meilleures conditions de vie.

Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 7:12

Je suis d'accord avec MikA.

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 8:39

je remet la photo en grand
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Screen10
les pauvres n'ont pas l'air en forme, je rejoins Mika, ils ne peuvent pas être en bonne santé dans ces conditions. il leur faut un minimum d'herbe et de terre a gratter,ils ont besoin d'ingurgiter des cailloux.
si tu tiens quand même a les garder, il va leur falloir au minimum un bac a sable (abrité) rempli de terre/petit cailloux/sable, des coquilles d'huitres à disposition pour fortifier les oeufs et de la verdure (et non pas des épluchures),je ne sais pas moi des pissenlit, à défaut achetez leur deux salades par semaine et donnez leur un peu tous les jours.
et surtout si vous voulez récuperer des oeufs, installez plusieurs nid assez grand garnis de paille,une brahma c'est grand il faut qu'elle puisse se retourner dans son nid!

par contre impossible de les laisser enfermer dans la cage, si pas d'herbe il faut au moins clôturer un espace sur la terrasse et y vider quelques sacs de sables sur le sol!

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
thibaud88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
thibaud88

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 9:40

trouve un voisin ou un ami ou n importe qui ,qui veut bien te preter un petit bout de terrain, il leur faut de l herbe absolument, elle vont deperir a un moment .sur le carellage, t es sérieux? tu vas y arriver,on a tous commencer a zero, mais vraiment fais quelque chose! bonne journee a toi
https://www.youtube.com/channel/UC1InXWBq8oE4GZOoi1wVA0Q
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 10:43

Je vais répéter ce que les autres ont dit...

Il faut un parcours herbeux ou du moins avec de la terre ! 
C'est bien trop petit pour des brahma !

Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 10:58

C'est bien trop petit pour des poules, brahma ou pas...

Pouledu69 et Othman aiment ce message

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 11:21

pour la nuit ça irait, mais pas toute la journée!

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 11:24

oui, je suis d'accord

Othman
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Othman

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 11:11

Désolé pour la réponse très tardive, il faut dire qu'avant je n'avais commencé cela qu'avec un incubateur que j'ai moi même conçu pour le simple plaisir de réaliser une expérience, j'avais codé un thermostat grâce un capteur de température et un arduino nano qui ouvre et ferme un relais pour piloter ma lampe à incandescence, (pour ceux qui s'y connaissent), et j'ai eu un coq brahma + des perdrix, puis après leur naissance j'ai pas pu m'en débarrasser et je les laissé grandir chez moi, mais à un stade j'ai pris la décision de ne garder que le coq, mais il était tout seul du coup je lui est ramené une poule de la même race, de l'endroit où je l'ai acheté elle vivait dans des conditions bien plus défavorable que celle ci, elle vivait dans une cage qui lui permettais à peine de rester debout sur ses pattes, en plus de ça elle était rempli de poux, donc j'ai décidé de la prendre et de la tirer de tout ça,
Je lui est donné un traitement et la voilà mtn plus rien, la pauvre elle a même oublié comment marcher, elle passait toute la journée debout au même endroit, avec les coquilles d'huître et de petit cailloux elle a même commencé à pondre mtn, et elle court même mtn, j'ai ancien grand bac de terre ou je plantaient des légumes il y'a longtemps mais il ne veulent pas y monter, dès que je les mets dedans ils redescendent aussi vite,
Pour leur régime il est très équilibré, même si la poule au début ne savais pas comment manger de la laitue,Ect elle ne mangeait que ce qui était broyé, mais là ça va
Pour le coq il n'est pas du tout agressif, il a un tempérament très doux, il ne l'a jamais causé de mal ou quoi que ce soit, c'est très étrange il ne l'a touche presque pas.
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 12:46

Ta poule a connu l'enfer! Tu as bien fait de la sortir de là et d'être aux petits soins pour elle. C'est top! 
Essaie maintenant de permettre à ton couple de sortir sur un sol naturel. 
Bon courage!
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 22:17

Je pense que tu n'as pas a être désolé, vu les retours que nous t'avons fait, tu n'as pas pris la mouche et tu nous apportes des explications  Je retrouve des oeufs cassés sur le sol 1768093445
Je pense que tu fais au mieux, sinon tu ne serais pas venu poser des questions sur le forum, il reste néanmoins des choses à améliorer, si tu peux, suis les conseils des membres, ils pourront t'aider à améliorer la situation de tes protégés  Je retrouve des oeufs cassés sur le sol 2531713009
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitime

Je retrouve des oeufs cassés sur le sol
Page 1 sur 1