Sujet: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Dim 9 Avr 2023 - 16:32
Salut à vous tous, il y'a environ un mois j'ai acheté une poule brahma qui vit avec mon coq dans une grande cage, et à peine elle s'est habitué et a commencé à pondre mais c'est très énervant de retrouver à chaque fois un œuf cassé par terre, et dernièrement je n'ai même retrouvé que le jaune d'œuf, ils ont peut être pris l'habitude mtn de manger la coquille, De 1 la coquille est très molle et de 2 le sol est vraiment très dure , du coup pas étonnant que l'œuf se casse, elle pond ses œufs un peu partout jamais au même endroit
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Dim 9 Avr 2023 - 16:51
Mets lui un nid avec de la paille. Ils n'ont pas de litière? Pour la coquille molle, donne des coquilles d'huîtres. Tu aurais une photo de leur cage?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Dim 9 Avr 2023 - 17:04
Je comprends parfaitement ton agacement ! Si je m'en fis à tes indications lors de tes messages sur l'autre post, ton couple de brahma vit dans 3m2 et quand tu les surveilles, tu les laches en liberté autour de ta maison.
Tout d'abord, 3m2 pour un couple de brahma ce n'est pas suffisant. Pour leur bien être au minimum, il leur faut 5m2 par animal. Ensuite pour ce qui est des oeufs cassés, déjà il faut faire le parc plus grand et que la poule prenne ses aises, qu'elle trouve le pondoir. Pour l'inciter à pondre là où il faut (un pondoir avec de la paille), tu peux mettre un oeuf factice ce qui va l'inciter à pondre à cet endroit.
Si je peux me permettre, 1 poule pour 1 coq, ce n'est pas assez. Sinon, il ne faut pas que le coq soit en permanence avec la poule. Il va vraiment l'abimer...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Dim 9 Avr 2023 - 17:54
Il faudrait leur faire un parc avec de l'herbe. 10 M2 par animal serait nécessaire. Ensuite, je rejoins Pouledu69, il faut plus de poules par coq. Ensuite, on ne peut pas avoir des poules sur un balcon ou une terrasse. Il leur faut un parc...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Fan de PADOUE et Pouledu69 aiment ce message
Othman Petit Oeuf
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Lun 10 Avr 2023 - 0:58
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Lun 10 Avr 2023 - 6:59
Minuscule cette cage. Elle ne fait même pas 3m2.... C'est trop petit. Tu n'as pas de quoi faire un parc avec de l'herbe?
Pouledu69 aime ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Lun 10 Avr 2023 - 7:09
Difficile de ne pas être désagréable Othman, mais là, ce ne sont pas des conditions acceptables pour des poules... Je ne suis pas étonné qu'il y ait des carences, il faut absolument un accès à un parc extérieur, les poules ont besoin de gratter pour trouver une partie de leur alimentation... De plus, pourquoi avoir choisi une des plus grandes races pour les faire vivre dans une cage ??? Je ne veux pas te vexer ou te juger, mais pour moi la meilleure solution serait que tu te sépare de tes poules si tu ne peux pas leur offrir de meilleures conditions de vie.
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Lun 10 Avr 2023 - 7:12
Je suis d'accord avec MikA.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Lun 10 Avr 2023 - 8:39
je remet la photo en grand les pauvres n'ont pas l'air en forme, je rejoins Mika, ils ne peuvent pas être en bonne santé dans ces conditions. il leur faut un minimum d'herbe et de terre a gratter,ils ont besoin d'ingurgiter des cailloux. si tu tiens quand même a les garder, il va leur falloir au minimum un bac a sable (abrité) rempli de terre/petit cailloux/sable, des coquilles d'huitres à disposition pour fortifier les oeufs et de la verdure (et non pas des épluchures),je ne sais pas moi des pissenlit, à défaut achetez leur deux salades par semaine et donnez leur un peu tous les jours. et surtout si vous voulez récuperer des oeufs, installez plusieurs nid assez grand garnis de paille,une brahma c'est grand il faut qu'elle puisse se retourner dans son nid!
par contre impossible de les laisser enfermer dans la cage, si pas d'herbe il faut au moins clôturer un espace sur la terrasse et y vider quelques sacs de sables sur le sol!
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Lun 10 Avr 2023 - 9:40
trouve un voisin ou un ami ou n importe qui ,qui veut bien te preter un petit bout de terrain, il leur faut de l herbe absolument, elle vont deperir a un moment .sur le carellage, t es sérieux? tu vas y arriver,on a tous commencer a zero, mais vraiment fais quelque chose! bonne journee a toi
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Lun 10 Avr 2023 - 10:43
Je vais répéter ce que les autres ont dit...
Il faut un parcours herbeux ou du moins avec de la terre ! C'est bien trop petit pour des brahma !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Lun 10 Avr 2023 - 10:58
C'est bien trop petit pour des poules, brahma ou pas...
Pouledu69 et Othman aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Lun 10 Avr 2023 - 11:21
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Lun 10 Avr 2023 - 11:24
oui, je suis d'accord
Othman Petit Oeuf
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Ven 14 Avr 2023 - 11:11
Désolé pour la réponse très tardive, il faut dire qu'avant je n'avais commencé cela qu'avec un incubateur que j'ai moi même conçu pour le simple plaisir de réaliser une expérience, j'avais codé un thermostat grâce un capteur de température et un arduino nano qui ouvre et ferme un relais pour piloter ma lampe à incandescence, (pour ceux qui s'y connaissent), et j'ai eu un coq brahma + des perdrix, puis après leur naissance j'ai pas pu m'en débarrasser et je les laissé grandir chez moi, mais à un stade j'ai pris la décision de ne garder que le coq, mais il était tout seul du coup je lui est ramené une poule de la même race, de l'endroit où je l'ai acheté elle vivait dans des conditions bien plus défavorable que celle ci, elle vivait dans une cage qui lui permettais à peine de rester debout sur ses pattes, en plus de ça elle était rempli de poux, donc j'ai décidé de la prendre et de la tirer de tout ça, Je lui est donné un traitement et la voilà mtn plus rien, la pauvre elle a même oublié comment marcher, elle passait toute la journée debout au même endroit, avec les coquilles d'huître et de petit cailloux elle a même commencé à pondre mtn, et elle court même mtn, j'ai ancien grand bac de terre ou je plantaient des légumes il y'a longtemps mais il ne veulent pas y monter, dès que je les mets dedans ils redescendent aussi vite, Pour leur régime il est très équilibré, même si la poule au début ne savais pas comment manger de la laitue,Ect elle ne mangeait que ce qui était broyé, mais là ça va Pour le coq il n'est pas du tout agressif, il a un tempérament très doux, il ne l'a jamais causé de mal ou quoi que ce soit, c'est très étrange il ne l'a touche presque pas.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Ven 14 Avr 2023 - 12:46
Ta poule a connu l'enfer! Tu as bien fait de la sortir de là et d'être aux petits soins pour elle. C'est top! Essaie maintenant de permettre à ton couple de sortir sur un sol naturel. Bon courage!
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Ven 14 Avr 2023 - 22:17
Je pense que tu n'as pas a être désolé, vu les retours que nous t'avons fait, tu n'as pas pris la mouche et tu nous apportes des explications Je pense que tu fais au mieux, sinon tu ne serais pas venu poser des questions sur le forum, il reste néanmoins des choses à améliorer, si tu peux, suis les conseils des membres, ils pourront t'aider à améliorer la situation de tes protégés
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol