Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierJe retrouve des oeufs cassés sur le sol Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherJe retrouve des oeufs cassés sur le sol Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Je retrouve des oeufs cassés sur le sol

Aller en bas 
+3
Pouledu69
Wyandotte
Othman
7 participants
AuteurMessage
Othman
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Othman



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 16:32

Salut à vous tous, il y'a environ un mois j'ai acheté une poule brahma qui vit avec mon coq dans une grande cage, et à peine elle s'est habitué et a commencé à pondre mais c'est très énervant de retrouver à chaque fois un œuf cassé par terre, et dernièrement je n'ai même retrouvé que le jaune d'œuf, ils ont peut être pris l'habitude mtn de manger la coquille,
De 1 la coquille est très molle et de 2 le sol est vraiment très dure , du coup pas étonnant que l'œuf se casse, elle pond ses œufs un peu partout jamais au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 16:51

Mets lui un nid avec de la paille. Ils n'ont pas de litière? Pour la coquille molle, donne des coquilles d'huîtres. Tu aurais une photo de leur cage?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 17:04

Je comprends parfaitement ton agacement !
Si je m'en fis à tes indications lors de tes messages sur l'autre post, ton couple de brahma vit dans 3m2 et quand tu les surveilles, tu les laches en liberté autour de ta maison.

Tout d'abord, 3m2 pour un couple de brahma ce n'est pas suffisant. Pour leur bien être au minimum, il leur faut 5m2 par animal. 
Ensuite pour ce qui est des oeufs cassés, déjà il faut faire le parc plus grand et que la poule prenne ses aises, qu'elle trouve le pondoir. 
Pour l'inciter à pondre là où il faut (un pondoir avec de la paille), tu peux mettre un oeuf factice ce qui va l'inciter à pondre à cet endroit. 

Si je peux me permettre, 1 poule pour 1 coq, ce n'est pas assez. Sinon, il ne faut pas que le coq soit en permanence avec la poule. Il va vraiment l'abimer...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 17:54

Il faudrait leur faire un parc avec de l'herbe. 10 M2 par animal serait nécessaire. Ensuite, je rejoins Pouledu69, il faut plus de poules par coq. Ensuite, on ne peut pas avoir des poules sur un balcon ou une terrasse. Il leur faut un parc...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Fan de PADOUE et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Othman
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Othman



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 0:58

Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 6:59

Minuscule cette cage. Elle ne fait même pas 3m2.... C'est trop petit. Tu n'as pas de quoi faire un parc avec de l'herbe?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 7:09

Difficile de ne pas être désagréable Othman, mais là, ce ne sont pas des conditions acceptables pour des poules... Je ne suis pas étonné qu'il y ait des carences, il faut absolument un accès à un parc extérieur, les poules ont besoin de gratter pour trouver une partie de leur alimentation...
De plus, pourquoi avoir choisi une des plus grandes races pour les faire vivre dans une cage ???
Je ne veux pas te vexer ou te juger, mais pour moi la meilleure solution serait que tu te sépare de tes poules si tu ne peux pas leur offrir de meilleures conditions de vie.

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 7:12

Je suis d'accord avec MikA.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 8:39

je remet la photo en grand
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Screen10
les pauvres n'ont pas l'air en forme, je rejoins Mika, ils ne peuvent pas être en bonne santé dans ces conditions. il leur faut un minimum d'herbe et de terre a gratter,ils ont besoin d'ingurgiter des cailloux.
si tu tiens quand même a les garder, il va leur falloir au minimum un bac a sable (abrité) rempli de terre/petit cailloux/sable, des coquilles d'huitres à disposition pour fortifier les oeufs et de la verdure (et non pas des épluchures),je ne sais pas moi des pissenlit, à défaut achetez leur deux salades par semaine et donnez leur un peu tous les jours.
et surtout si vous voulez récuperer des oeufs, installez plusieurs nid assez grand garnis de paille,une brahma c'est grand il faut qu'elle puisse se retourner dans son nid!

par contre impossible de les laisser enfermer dans la cage, si pas d'herbe il faut au moins clôturer un espace sur la terrasse et y vider quelques sacs de sables sur le sol!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
thibaud88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
thibaud88



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 9:40

trouve un voisin ou un ami ou n importe qui ,qui veut bien te preter un petit bout de terrain, il leur faut de l herbe absolument, elle vont deperir a un moment .sur le carellage, t es sérieux? tu vas y arriver,on a tous commencer a zero, mais vraiment fais quelque chose! bonne journee a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC1InXWBq8oE4GZOoi1wVA0Q
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 10:43

Je vais répéter ce que les autres ont dit...

Il faut un parcours herbeux ou du moins avec de la terre ! 
C'est bien trop petit pour des brahma !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 10:58

C'est bien trop petit pour des poules, brahma ou pas...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Pouledu69 et Othman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 11:21

pour la nuit ça irait, mais pas toute la journée!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 11:24

oui, je suis d'accord

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Othman
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Othman



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 11:11

Désolé pour la réponse très tardive, il faut dire qu'avant je n'avais commencé cela qu'avec un incubateur que j'ai moi même conçu pour le simple plaisir de réaliser une expérience, j'avais codé un thermostat grâce un capteur de température et un arduino nano qui ouvre et ferme un relais pour piloter ma lampe à incandescence, (pour ceux qui s'y connaissent), et j'ai eu un coq brahma + des perdrix, puis après leur naissance j'ai pas pu m'en débarrasser et je les laissé grandir chez moi, mais à un stade j'ai pris la décision de ne garder que le coq, mais il était tout seul du coup je lui est ramené une poule de la même race, de l'endroit où je l'ai acheté elle vivait dans des conditions bien plus défavorable que celle ci, elle vivait dans une cage qui lui permettais à peine de rester debout sur ses pattes, en plus de ça elle était rempli de poux, donc j'ai décidé de la prendre et de la tirer de tout ça,
Je lui est donné un traitement et la voilà mtn plus rien, la pauvre elle a même oublié comment marcher, elle passait toute la journée debout au même endroit, avec les coquilles d'huître et de petit cailloux elle a même commencé à pondre mtn, et elle court même mtn, j'ai ancien grand bac de terre ou je plantaient des légumes il y'a longtemps mais il ne veulent pas y monter, dès que je les mets dedans ils redescendent aussi vite,
Pour leur régime il est très équilibré, même si la poule au début ne savais pas comment manger de la laitue,Ect elle ne mangeait que ce qui était broyé, mais là ça va
Pour le coq il n'est pas du tout agressif, il a un tempérament très doux, il ne l'a jamais causé de mal ou quoi que ce soit, c'est très étrange il ne l'a touche presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 12:46

Ta poule a connu l'enfer! Tu as bien fait de la sortir de là et d'être aux petits soins pour elle. C'est top! 
Essaie maintenant de permettre à ton couple de sortir sur un sol naturel. 
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 22:17

Je pense que tu n'as pas a être désolé, vu les retours que nous t'avons fait, tu n'as pas pris la mouche et tu nous apportes des explications  Je retrouve des oeufs cassés sur le sol 1768093445
Je pense que tu fais au mieux, sinon tu ne serais pas venu poser des questions sur le forum, il reste néanmoins des choses à améliorer, si tu peux, suis les conseils des membres, ils pourront t'aider à améliorer la situation de tes protégés  Je retrouve des oeufs cassés sur le sol 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve des oeufs cassés sur le sol   Je retrouve des oeufs cassés sur le sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je retrouve des oeufs cassés sur le sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs cassés
» sos : pattes ou doigts cassés
»  Pas d'oeufs
» oeufs
» poule retrouve sans tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: