Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes différentes litières pour l'élevage des jeunes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes différentes litières pour l'élevage des jeunes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sortie et mise au prè de deux bandes
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:18

» couvées 2024
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les différentes litières pour l'élevage des jeunes

Aller en bas 
+5
Guéno
cotur29
cymo89
Miquèu
louluop
9 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 10:25

Bonjour à tous,

Une année de repro commence et les mêmes questions qui reviennent dans ma tête... encore... et encore...

Et voici LA question que je n'ai toujours pas réellement résolue, alors si vous le voulez bien avec votre aide, j'aimerais faire un récapitulatif des litières possibles avec leurs avantages et inconvénients ainsi que les ages que vous pensez les plus adaptés pour chacune.

Je reprendrais vos réponses pour compléter ce post de "tête" si cela vous va, histoire de rassembler les informations, et j'utiliserais vos pseudo devant les informations. Je vais commencer comme ça vous me dites ce que vous en pensez et si cela convient ou s'il faut faire autrement pour le récap.

Papier journal:

Avantages:
- Louluop : Pas cher, recyclable, rapide à mettre en place et nettoyer. Astuces : Je mets plusieurs épaisseurs (de quoi tenir 7 jours si possible) sur toutes la surface comme ça chaque jour j'enlève l'épaisseur souillée (sans avoir à sortir les poussins) et chaque semaine je fais le vide complet avec grand nettoyage de l'ensemble.

Inconvénient : 
- Louluop : N'absorbe que très peu, se salit très vite, ne retient pas les odeurs, un peu bruyant (papier froissé), peut être un peu glissant
- Le Gaulois : Le journal va se disloquer partout . Les poussins risquent de le picorer au risque de s'empoisonner avec l'encre et les produits chimiques qui servent à le fabriquer.
- Pouledu69 : Le journal est très vite salissant et sent très mauvais au bout de 2 jours et est inutilisable si les poussins renversent un peu d'eau.

Age Préconisé :
- Louluop : Je dirais pas avant 3 jours à cause du coté glissant. Moi j'arrête cette litière quand je vois qu'en 1 jour ça ne suffit plus à maintenir une odeur normale

Papier de verre :

Avantages:
- Louluop : vraiment anti glisse

Inconvénient : 
- Louluop : le coût suivant la taille de la poussinière
- Le Gaulois : pas confortable pour les poussins

Age Préconisé :
- Louluop : démarrage pour éviter les pattes écartées, sur 2 ou 3 jours maxi je pense.

Serviette éponge :

Avantages:
- Louluop : Lavable, réutilisable, confortable, non glissant Astuce: Prévoir des serviette que l'on peut laver à 90°C

Inconvénient : 
- Louluop : Le prénettoyage avant mise en machine, le nombre de serviette à dédier suivant la taille de la poussinière, les tournées de machines à dédier

Age Préconisé :
- Louluop : dès le démarrage et aussi longtemps que ça nous convient.

Paillis de chanvre :

Avantages:
- Miquèu : C'est très absorbant, facile à changer quand c'est souillé et ça ne gêne pas leurs déplacements

Inconvénient : 
- Cher (17€ les 100L)

Age Préconisé :
- Miquèu : après le journal jusqu'à la fin de la poussinière


copeaux de bois :

Avantages:
- Le Gaulois : Absorbant, hygiénique
- Pouledu69 : ne gène pas et absorbe bien
- Louluop : Absorbant, assez facile à entretenir, les poussins ne sont pas gênés.
Inconvénient : 
- Guéno/Louluop : Ils sont visiblement lié à des problèmes digestifs possibles chez les jeunes poussin qui peuvent en ingurgiter
- Pouledu69 : les abreuvoirs il en rentre facilement dedans. Il faut prendre du dépoussiéré
Age Préconisé :
- Louluop : Ne pas l'utiliser à la naissance car les poussins pourraient en ingurgiter. Utilisable aussi longtemps qu'on veut.

foin :

Avantages:
- Louluop : Peu couteux

Inconvénient : 
- Guéno : Peut être à l'origine de problèmes avec les parasites, le foin pouvant en contenir à l'origine qui se développe aux contacts de la chaleur et de l'humidité d'une poussinière
- Le Gaulois/Louluop : gène les poussins dans les déplacements - malodorant

Age Préconisé :


Paille :

Avantages:


Inconvénient : 
- Le Gaulois : gène les poussins dans les déplacements - malodorant
- Pouledu69 : La paille rend difficile le déplacement des jeunes (du mois les très jeunes).

Age Préconisé :
- Miquèu : Des que les poussins sont au sol et plus en poussinière hors sol

Serpillière :

Avantages:
- cymo89 :  pratique pour le démarrage. astuce : les fais tremper dans l'eau froide pour nettoyer le plus gros (arroser les plantes avec ça). Et après je les re-nettoie à l'eau chaude/lessive mais dans un seau et je rince.

Inconvénient : 
- cymo89 : l'odeur au nettoyage

Age Préconisé :
- cymo89 : 

Serpillière chenille :

Avantages:
- cymo89 :  très bien pour les canetons et oisons contre les pattes écartées. Ils adorent fouiller dedans.
Inconvénient : 


Age Préconisé :
- cymo89 : juste le temps de tenir sur leurs pattes

Sable :

Avantages:

Inconvénient : 
- Guéno : Mettre ce genre de litière à des poussins élevés sans poule est déconseillé, notamment tant qu'ils ne savent pas distinguer ce qui se mange ou pas. Certains vont se nourrir de grains de sable et en mourir.

Age Préconisé :
-


Dernière édition par louluop le Mer 15 Mar 2023 - 14:23, édité 1 fois

Pouledu69, Gallinophile et cotur29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 10:44

Chez moi c'est papier journal les premiers jours de vie que je change dès que c'est trop sale, donc environ tous les jours 😅. Je trouve ça très pratique, et ça ne gêne pas les poussins.

Ensuite dès qu'ils commencent à en faire des confettis à grand renfort de coups de becs je change pour de la paille de chanvre que j'utilise aussi pour les cailles. C'est très absorbant, facile à changer quand c'est souillé et ça ne gêne pas leurs déplacements, je trouve ça super. Je reste avec ça jusqu'à la sortie de la poussinière.

La paille c'est ensuite quand ils sont au sol, sur une toute petite partie de leur enclos car je pense que ça les rassure, ils aiment bien aller s'y coucher et ils s'y rassemblent quand un intrus vient leur changer l'eau et remplir les gamelles 😂

Le foin jamais, c'est pour mes lapins quand j'ai pas assez d'herbe 😅

Voilà pour ma maigre expérience
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 10:54

moi pour le démarrage je prends serpillère (une dizaine) mais je les lave dehors et j'arrose les plante avec. l'inconvénient est vraiment l'odeur lors du nettoyage.
les palmipèdes arrivent a les découdre parfois.
sinon pour le coup des pates écarté j'utilise un tapis de bain "microfibre chenille" comme ça, surtout pour les palmipèdes.
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes 71FfbpXM23L._AC_SX425_
juste le temps qu'ils tiennent sur leur pattes sinon ils adorent fouiller dedans.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:39

Miquèu a écrit:
Chez moi c'est papier journal les premiers jours de vie que je change dès que c'est trop sale, donc environ tous les jours 😅. Je trouve ça très pratique, et ça ne gêne pas les poussins.

Ensuite dès qu'ils commencent à en faire des confettis à grand renfort de coups de becs je change pour de la paille de chanvre que j'utilise aussi pour les cailles. C'est très absorbant, facile à changer quand c'est souillé et ça ne gêne pas leurs déplacements, je trouve ça super. Je reste avec ça jusqu'à la sortie de la poussinière.

La paille c'est ensuite quand ils sont au sol, sur une toute petite partie de leur enclos car je pense que ça les rassure, ils aiment bien aller s'y coucher et ils s'y rassemblent quand un intrus vient leur changer l'eau et remplir les gamelles 😂

Le foin jamais, c'est pour mes lapins quand j'ai pas assez d'herbe 😅

Voilà pour ma maigre expérience
Quand tu dis pailles de chanvre c’est du pailli de chanvre pour les jardin? Ou de la litière de chanvre? J’utilisais la litière pour mon lapin et le cochon d’Inde mais c’est cher! Avec une poussinière première âge de presque 1m2 j’ai un peu peur du coût… tu l’as où ta paille de chanvre et ça coûte à peu près combien?
Le foin c’était aussi pour mon lapin et mon cochon d’Inde mais surtout pour mon mouton et mon bouc, c’est pour ça aussi que j’ai passé les poules aux copeaux sinon ça me bouffe mon stock!
J’attends ton retour pour insérer tout ça dans le recap ☺
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:42

cymo89 a écrit:
moi pour le démarrage je prends serpillère (une dizaine) mais je les lave dehors et j'arrose les plante avec. l'inconvénient est vraiment l'odeur lors du nettoyage.
les palmipèdes arrivent a les découdre parfois.
sinon pour le coup des pates écarté j'utilise un tapis de bain "microfibre chenille" comme ça, surtout pour les palmipèdes.
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes 71FfbpXM23L._AC_SX425_
juste le temps qu'ils tiennent sur leur pattes sinon ils adorent fouiller dedans.
J’aurais pensé que les tissus chenilles pouvait les gêner dans les déplacements au début mais à priori non! Plutôt cool ça 👍🏻
Du coup les serpillières tu ne l’es passes pas en machine? Cela dit je déconseille les serpillières en machine rien de tel pour boucher les évacuations quand ça s’effiloche! Tu utilises du produits pour les nettoyer ? Je sais je suis chiante avec mes questions 🤣
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:56

en fait je met les chenilles surtout pour les canetons/oisons. pour les serpillères je les fais tremper dans l'eau froide et nettoie le plus gros. (j'arrose les plantes avec ça). Et après je les re-nettoie à l'eau chaude/lessive mais dans un seau et je rince.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:56

louluop a écrit:
Miquèu a écrit:
Chez moi c'est papier journal les premiers jours de vie que je change dès que c'est trop sale, donc environ tous les jours 😅. Je trouve ça très pratique, et ça ne gêne pas les poussins.

Ensuite dès qu'ils commencent à en faire des confettis à grand renfort de coups de becs je change pour de la paille de chanvre que j'utilise aussi pour les cailles. C'est très absorbant, facile à changer quand c'est souillé et ça ne gêne pas leurs déplacements, je trouve ça super. Je reste avec ça jusqu'à la sortie de la poussinière.

La paille c'est ensuite quand ils sont au sol, sur une toute petite partie de leur enclos car je pense que ça les rassure, ils aiment bien aller s'y coucher et ils s'y rassemblent quand un intrus vient leur changer l'eau et remplir les gamelles 😂

Le foin jamais, c'est pour mes lapins quand j'ai pas assez d'herbe 😅

Voilà pour ma maigre expérience
Quand tu dis pailles de chanvre c’est du pailli de chanvre pour les jardin? Ou de la litière de chanvre? J’utilisais la litière pour mon lapin et le cochon d’Inde mais c’est cher! Avec une poussinière première âge de presque 1m2 j’ai un peu peur du coût… tu l’as où ta paille de chanvre et ça coûte à peu près combien?
Le foin c’était aussi pour mon lapin et mon cochon d’Inde mais surtout pour mon mouton et mon bouc, c’est pour ça aussi que j’ai passé les poules aux copeaux sinon ça me bouffe mon stock!
J’attends ton retour pour insérer tout ça dans le recap ☺
Oui c'est de la paille de chanvre broyée destinée au paillage du jardin. Je l'achète en sac de 100L au gamm vert d'à côté. Et c'est effectivement hors de prix pour ce que c'est, je crois de mémoire autour de 17€ le sac. Mais je n'en passe que 2 ou 3 sac par an maximum pour mon utilisation (cailles et poussins) alors je regarde pas trop. C'est vraiment efficace je trouve, mais c'est sûr que pour quelqu'un qui fait beaucoup de pious ça reviendrait cher à la longue et il vaut mieux utiliser autre chose, moi je ne fais qu'une ou deux petites couvées alors ça me va bien.

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cotur29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
cotur29



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 12:45

Miquèu a écrit:
Oui c'est de la paille de chanvre broyée
et les cailleteaux ne le prennent pas pour de la bouffe ?
C'est un plus pour les gros copeaux de hêtre, et après on peut fumer le poisson avec ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 13:38

Je viens participer à petits pas à cette conversation puisque, par principe, je n'ai jamais élevé de poussins sous lampe.

Or certains soucis liés à la litière, rencontrés avec des poussins élevés artificiellement, n'existent pas ou sont très rares chez des poussins grandissant avec leur mère.

Bref, les suspicions qui suivent sont basées sur mes lectures et sur des échanges et non sur ma propre expérience. Elles sont bien sûr contestables! 🙂

Je suspecte donc les copeaux d'être à l'origine de problèmes d'ordre digestif (mauvais transit) suite à leur ingestion par des poussins (peu éveillés et non guidés par la poule pour se nourrir).

Je suspecte également le foin d'être à l'origine de problèmes d'ordre parasitaire (bactéries? champignons microscopiques?).
Un mauvais foin pouvant renfermer des parasites microscopiques, ceux-ci vont volontiers se multiplier dans la poussinière où il fait chaud (lampe) et humide. Les poussins vont tomber malades.


Dernière édition par Guéno le Mar 14 Mar 2023 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 13:53

cotur29 a écrit:
Miquèu a écrit:
Oui c'est de la paille de chanvre broyée
et les cailleteaux ne le prennent pas pour de la bouffe ?
C'est un plus pour les gros copeaux de hêtre, et après on peut fumer le poisson avec ;-)
Les cailleteaux sont sur papier journal les premiers temps comme les poussins.

Tu fumes ton poisson avec du copeau plein de fientes?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 15:02

Pour moi c'est copeaux de bois pour tout le monde .J'édite , poussins élevés naturellement ; donc ils ne mangent pas les copeaux .
En tant que litière dans le poulailler et pour les poussins .
C'est le plus higiènique , le plus absorbant et le plus propre .

Le journal va se disloquer partout . Les poussins risquent de le picorer au risque de s'empoisonner avec l'encre et les produits chimiques qui servent à le fabriquer .
Papier de verre ; aucun commentaires .Vous vous imaginez marcher sur du papier de verre pieds nus ? 
Le foin et la paille vont géner les jeunes poussins dans leurs  déplacements et devenir rapidement des amas  de crottes malodorants  ; sans oublier des refuges à parasites pour la paille .
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 16:23

C'est pour cette raison que je change le journal pour le chanvre dès que je vois qu'ils commencent à le picorer, c'est vraiment pour les premiers jours de vie.

Vous êtes plusieurs à parler du copeau de bois, vous prenez quoi et où? Du broyé genre déchets d'élagage? Si c'est ça vous n'avez pas peur des bactéries et champignons qui s'y installent rapidement quand c'est stocké en tas et que ça commence à composter?
Revenir en haut Aller en bas
cotur29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
cotur29



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 17:47

Il y a les copeaux faits à partir de rognure de bois. C'est du bois broyé, très sec et assez gros. Cela ressemble au BRF pour le jardin, mais sans la partie verte et humide.
Puis il y a les copeaux fins qui sont un déchet des menuiseries (rabotage) ou des scieries. C'est sec aussi, mais plutôt fin et à éviter pour des poussins trop jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 17:55

Pour avoir testé le journal, la paille et le copeau c'est sans aucun doute le copeau que je privilégie !

Le journal est très vite salissant et sent très mauvais au bout de 2 jours et est inutilisable si les poussins renversent un peu d'eau. 
La paille rend difficile le déplacement des jeunes (du mois les très jeunes). 

Le copeau absorbe, ne gène pas. Seul hic, les abreuvoirs il en rentre facilement dedans. Il faut prendre du dépoussiéré.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 18:17

Miquèu a écrit:
C'est pour cette raison que je change le journal pour le chanvre dès que je vois qu'ils commencent à le picorer, c'est vraiment pour les premiers jours de vie.

Vous êtes plusieurs à parler du copeau de bois, vous prenez quoi et où? Du broyé genre déchets d'élagage? Si c'est ça vous n'avez pas peur des bactéries et champignons qui s'y installent rapidement quand c'est stocké en tas et que ça commence à composter?
Moi je prends du copeau special litière pour animaux dépoussiérer en ballot de 150L  (Edit non 500L) de mémoire en compacté. C’est enquiquinant à deconpacter mais ça prends bien moins de place bon on peut plus facilement stocker en attendant si possible les promos 😅 La sciure est à éviter pour les problèmes respiratoires et le pailli c’est pas hyper confort je pense. En aspect ça ressemble à des copeaux de bois raboté et non broyé.


Dernière édition par louluop le Mer 15 Mar 2023 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 18:36

Je vais essayer de trouver du copeau compacté comme tu dis et comparer le prix et l'efficacité comme litière.
Le chanvre j'y suis venu par hasard et franchement je trouve ça top.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 9:58

Moi le journal je mets quand-même par dessus un papier blanc type Sop mais gaufré. Ça glisse moins que le journal et moins de produits toxiques s'il leur prenait l'envie de le manger (ils ne le font pas)
J'avais essayé les copeaux aux poussins et j'avais eu des pertes inexpliquées alors que je n'en pas habituellement (0 perte sur 46 poussins en couveuse pour l'instant cette saison)

Après j'utilise paille et copeaux spécial poulaillers selon les situations (quand ils sont dehors)
Pour les prix : 2€ la botte de paille chez l'agriculteur.
Les copeaux je ne paye pas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 10:30

2€ c'est imbattable ! Moi je la paye 5 ou 6 je crois, je sais plus, mais chez Gamm car il n'y a plus de coopérative dans ma vallée et pas de céréaliers ici et si je dois prendre le pick-up pour aller jusqu'à la plus proche entre le gasoil et le péage ça me reviendrait encore plus cher... heureusement je n'en passe que 3 ou 4 bottes par an.

C'est quoi ta combine pour les copeaux spécial poulailler?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 11:45

Miquèu a écrit:
C'est quoi ta combine pour les copeaux spécial poulailler?
J'ai de la famille là-dedans, un de mes frères.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 12:05

Miquèu a écrit:
Je vais essayer de trouver du copeau compacté comme tu dis et comparer le prix et l'efficacité comme litière.
Le chanvre j'y suis venu par hasard et franchement je trouve ça top.
Pour les copeaux compacté je viens d'aller regardé ma dernière commande, en fait c'est des paquets de 500L, j'avais profité d'une promo à 2x500L de copeaux pour un peu moins de 60€ les 1000L (ils sont à presque 75€ hors promo) et livraison offerte (c'est toujours sympa parce que ça pèse lourd!), environ 20kg le paquet... J'en avait aussi trouvé sur LBC un sac à peine entamé à 10€  Les différentes litières pour l'élevage des jeunes 1f605 Je te l'accorde le chanvre c'est top, mais là c'est 60€ les 200L (2x100L) donc 5 fois plus cher. 

Bien sûr ça dépend de la taille de tes poulaillers, perso j'ai env 4m² à mettre en litière, quand je fais un curage complet de tous les poulaillers j'ai au moins 300L à mettre, après avec l'entretien en gros je fais 500L par mois, en chanvre ça me ferait 150€ par mois au lieu d'une trentaine...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 12:08

Miquèu a écrit:
2€ c'est imbattable ! Moi je la paye 5 ou 6 je crois, je sais plus, mais chez Gamm car il n'y a plus de coopérative dans ma vallée et pas de céréaliers ici et si je dois prendre le pick-up pour aller jusqu'à la plus proche entre le gasoil et le péage ça me reviendrait encore plus cher... heureusement je n'en passe que 3 ou 4 bottes par an.

C'est quoi ta combine pour les copeaux spécial poulailler?
C'est aussi ce que je paye pour la paille, ici c'est le prix que c'est vendu par les agriculteurs locaux, et à ce prix là mon "fournisseur" il me l'amène à domicile  Les différentes litières pour l'élevage des jeunes 1f602  Bon en même temps il a un de ces champs à 200m de chez moi  Les différentes litières pour l'élevage des jeunes 1f606 D'ailleurs même prix pour le foin!
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 12:09

L'abbé Demorlais a écrit:
Miquèu a écrit:
C'est quoi ta combine pour les copeaux spécial poulailler?
J'ai de la famille là-dedans, un de mes frères.
Il peut pas proposer une ristourne pour les gens du forum?  Les différentes litières pour l'élevage des jeunes 1f605
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 12:45

louluop a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Miquèu a écrit:
C'est quoi ta combine pour les copeaux spécial poulailler?
J'ai de la famille là-dedans, un de mes frères.
Il peut pas proposer une ristourne pour les gens du forum?  Les différentes litières pour l'élevage des jeunes 1f605
Il ne vend pas. En plus c'est des remorques de semi, ce n'est pas conditionné. Pour moi il met ça dans des "Big-bags".
". 
Et pour finir il me parle de prendre sa retraite cette année alors qu'il n'a que 70 ans. Ah ces fainéants, je lui ai dit c'est trop jeune  Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 13:23

louluop a écrit:
Miquèu a écrit:
Je vais essayer de trouver du copeau compacté comme tu dis et comparer le prix et l'efficacité comme litière.
Le chanvre j'y suis venu par hasard et franchement je trouve ça top.
Pour les copeaux compacté je viens d'aller regardé ma dernière commande, en fait c'est des paquets de 500L, j'avais profité d'une promo à 2x500L de copeaux pour un peu moins de 60€ les 1000L (ils sont à presque 75€ hors promo) et livraison offerte (c'est toujours sympa parce que ça pèse lourd!), environ 20kg le paquet... J'en avait aussi trouvé sur LBC un sac à peine entamé à 10€  Les différentes litières pour l'élevage des jeunes 1f605 Je te l'accorde le chanvre c'est top, mais là c'est 60€ les 200L (2x100L) donc 5 fois plus cher. 

Bien sûr ça dépend de la taille de tes poulaillers, perso j'ai env 4m² à mettre en litière, quand je fais un curage complet de tous les poulaillers j'ai au moins 300L à mettre, après avec l'entretien en gros je fais 500L par mois, en chanvre ça me ferait 150€ par mois au lieu d'une trentaine...
C'est sûr qu'entre 17€ les 100L et 60 le m³ y a pas photo...

Je ne m'en sers que pour les cailles et la poussinière après le journal, donc je n'en utilise pas beaucoup. Mais je vais chercher quand même pour voir et essayer, y a pas de raisons de gaspiller de l'oseille !

Pour le poulailler c'est la paille, mais ça par contre ici je n'ai aucun moyen de me rapprocher de vos prix 😕
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 13:25

L'abbé Demorlais a écrit:
louluop a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Miquèu a écrit:
C'est quoi ta combine pour les copeaux spécial poulailler?
J'ai de la famille là-dedans, un de mes frères.
Il peut pas proposer une ristourne pour les gens du forum?  Les différentes litières pour l'élevage des jeunes 1f605
Il ne vend pas. En plus c'est des remorques de semi, ce n'est pas conditionné. Pour moi il met ça dans des "Big-bags".
". 
Et pour finir il me parle de prendre sa retraite cette année alors qu'il n'a que 70 ans. Ah ces fainéants, je lui ai dit c'est trop jeune  Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Lol

Comment ça? Il veut pas faire plaisir à Manu et travailler jusqu'à ne plus pouvoir tenir sur ses jambes? Rhooo c'est pas sérieux ça! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 13:25

L'abbé Demorlais a écrit:
louluop a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Miquèu a écrit:
C'est quoi ta combine pour les copeaux spécial poulailler?
J'ai de la famille là-dedans, un de mes frères.
Il peut pas proposer une ristourne pour les gens du forum?  Les différentes litières pour l'élevage des jeunes 1f605
Il ne vend pas. En plus c'est des remorques de semi, ce n'est pas conditionné. Pour moi il met ça dans des "Big-bags".
". 
Et pour finir il me parle de prendre sa retraite cette année alors qu'il n'a que 70 ans. Ah ces fainéants, je lui ai dit c'est trop jeune  Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Lol

Comment ça? Il veut pas faire plaisir à Manu et travailler jusqu'à ne plus pouvoir tenir sur ses jambes? Rhooo c'est pas sérieux ça! 😂
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 13:36

L'abbé Demorlais a écrit:
louluop a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Miquèu a écrit:
C'est quoi ta combine pour les copeaux spécial poulailler?
J'ai de la famille là-dedans, un de mes frères.
Il peut pas proposer une ristourne pour les gens du forum?  Les différentes litières pour l'élevage des jeunes 1f605
Il ne vend pas. En plus c'est des remorques de semi, ce n'est pas conditionné. Pour moi il met ça dans des "Big-bags".
". 
Et pour finir il me parle de prendre sa retraite cette année alors qu'il n'a que 70 ans. Ah ces fainéants, je lui ai dit c'est trop jeune  Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Lol
Il abuse! Franchement il pourrait faire plaisir à notre chef suprême!  Les différentes litières pour l'élevage des jeunes 201573
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 13:57

Qu’est ce que vous pensez du fait de mettre de la terre ou du sable ? Pour la terre agrémentée de terre de diatomée par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 14:19

Juste_Une_Poule a écrit:
Qu’est ce que vous pensez du fait de mettre de la terre ou du sable ? Pour la terre agrémentée de terre de diatomée par exemple
Mettre ce genre de litière à des poussins élevés sans poule est déconseillé, notamment tant qu'ils ne savent pas distinguer ce qui se mange ou pas. Certains vont se nourrir de grains de sable et en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 14:25

Premier post mis à jour, dites mois si vous voyez que j'ai oublié quelque chose ou si quelque chose vous dérange.

Mais je pense qu'il y a encore beaucoup à dire sur les litières donc n'hésitez pas à continuer :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les différentes litières pour l'élevage des jeunes   Les différentes litières pour l'élevage des jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes litières pour l'élevage des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un nouveau parc pour la croissance des jeunes !
» experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres
» Différentes questions pour les surdoués
» Précautions particulières pour des jeunes paons
» Trop jeunes pour cocher et être coché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: