Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierexperience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherexperience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 23:13

bonjour quelqu'un aurait t'il des conseils pour faire le fond d'une eleveuse grillage ou fond plein a aujourd'hui j'utilisai du copeaux de lin mais j'envisage des petites mailles dans l'eleveuse que je fabrique
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:59

alors , les deux premières semaines , ils sont sur un fond plein avec une feuille de papier dans une éleveuse toute fermée sauf le dessus treillagé et démontable en deux partie sur le hauteur ; c'est très bien , tout plastique 
après , pendant les trois semaines suivantes , ils sont dans une éleveuse de 35 de haut sur treillage à maille carré de 13/13 mais de gros diamètre 1,9 ou 2,5 suivant ce que je peux me procurer (le plus courant qui est  fin blesse les pattes et plonge par le poids c'est du 1,5 je crois )
Après suivant le temps vers 5 semaines et demi elle vont sur fond plein avec copeaux dépoussiérés de bois NON FEUILLUS que je change tous les 2/3 jours suivant salissures dans un éleveuse de 60 cm de haut devant avec 2 portes treillagées et ouvrante , le dessus amovible la moitié plein et l'autre avec un cadre treillagé pour au besoin poser une lampe chauffante suivant la saison (je fais des poussins tout l'année) et ensuite dehors en parc dès baguage ou plus tard
voila comment je fonctionne et cela me convient après beaucoup de tatonnemen

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 10:51

J'ai essayé le grillage mais si les mailles sont trop grosses les poussins se coincent et se blessent , trop petites ce sont les fientes qui ne passent pas .

Alors pour les dix premiers jours je mets du carton ondulé donc j'enlève une feuille extérieure , ça glisse pas et pour nettoyer je le roule . Ils sont chauffé avec un plateau .
Pour les plus grands , 2 éleveuses avec fond plein et copeaux de résineux , plateau chauffant jusqu'à 4 semaines , puis éleveuse intérieur sans chauffage pendant 1 semaine avant sortie définitive à environs 5 semaines .
Et si j'ai beaucoup de monde , je peux aussi chauffer les abris des poulaillers , en fonctions des saisons c'est utile .

Après il y a autant de technique que d'éleveurs !  experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:02

bonjour tof 81 merci pour ton expérience je suis toujours en réflexion.tout les techniques sont a voir et a étudier pourquoi pas faire un mix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:49

Pour moi, je met du sopalin pendant les premières 48h... puis des copeaux de bois dépoussiérés pendant le première semaine et enfin comme les "grands" je les mets sur de la paille de chanvre ... et aucun soucis ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:08

Moi je met de la paille de lin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:28

Perso j'ai utilisé des granulés de bois préalablement humidifié pour les désagréger (les humidifier la veille pour qu'ils aient le temps de sécher). Les poussins peuvent le gratter facilement (même des poussins poule soie d'un jour) ce qui évite la formation d'une croûte en surface et c'est incroyablement absorbant, donc toujours sec et aucune odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:53

Comment vous faite pour pas que les poussin remplisse les abreuvoir et mangeoire  avec la paille au foin, scieur , coupeau de bois 
Je cherche encore la solution 
Et la seul solution c est de mettre des cale en dessous  pour les surélevés
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:38

un abreuvoir pipette et une mangeoire trémie sur crémaillère , pas de problème

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 10:00

bonjour

moi aussi du carton ondulé ou "maillé" je garde quand j'en trouve... avec du sopalin les premieres 48h
apres journal
encore apres paille de chanvre

apres avoir galéré avec l'eau 
la premiere semaine coupelle d'eau (dessous de pot plastique la premiere taille, c'est pas cher)
maintenant c'est" mini buvette" automatique, a fixer sur la paroi
et la c'est top, plus de baignade intempestive...
et si on part la journée, on est pas en crainte qu'il manque d'eau.

la faut que je reflechisse pour quand ils vont etre plus grand
les premiers pious s'etait trop galère ce que j'avais fait.....

je sais pas quelle taille faire, pas envie qu'ils soient trop serré , peut etre aussi faire un fond grillagé, pour mieux nettoyer....

a cette periode chez moi ils peuvent aller vite dehors, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:18

Question intéressante, que je me pose aussi pour l'année prochaine. J'ai envie de me construire une éleveuse à partir d'une étagère de rangement. Du coup, j'ai cherché partout des "caillebotis" adaptés pour le fond, plus facile à nettoyer, mais pas trouvé pour l'instant.

Donc, pour le moment, chez moi, c'est :

- nurserie fermée de tous les côtés + copeaux de bois au fond pour absorber + sopalin, petit panneau chauffant avec un abreuvoir-pipette posé dessus, pendant les 2-3 premiers jours. Pas de nourriture, mais les poussins apprennent déjà tout seuls à boire à la pipette (génial, les pipettes ! pas de gaspillage d'eau, pas de pattes mouillés ni de gamelles retournées !).

- ensuite une éleveuse 1m x 60cm avec du foin au fond, située dans mon bureau :) où il fait bon, un panneau plus grand + un ou deux abreuvoir(s) plus grands, selon le nombre de poussins (jusqu'à 40), pendant une semaine - 10 jours, selon l'arrivage des nouveaux-nés.

- ensuite une éleveuse 2m x 60cm, avec du foin au fond, posé sur du papier journal pour un nettoyage plus facile (y a qu'à enrouler le tout). Un panneau chauffant + une lampe, s'il y a du monde. Des abreuvoirs-pipettes, plusieurs mangeoires et de l'espace pour courir. Le tout, installé dans le sous-sol, déjà plus frais, pour les habituer.

- puis, selon l'âge et les conditions météo, ainsi que le nombre de poussins (plus il y en a, et mieux ils se chauffent les nuits fraîches), j'arrête le chauffage quelques jours, puis je les sors dehors dans un clapier, avec du foin comme litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:35

moi c'est 80*50 pour environ20a30 poussins 1 semaine ensuite 2m*60 pendant 2 a 3 semaines et ensuite j'essai de pas depasser 15 poussins pour 2m*60cm jusqua env 8 smaine le samedi c'est nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:04

Perso j'ai essayé beaucoup de choses et j'ai longtemps fait avec du papier journal, mais faut le changer très souvent il supporte mal les éclaboussures d'eau et les poussins le déchiquettent, pas de sciure pour moi que je trouve dangereuse si les poussins la mangent et les copeaux çà vole partout et ne tient pas bien le fond, je fais maintenant avec du carton ondulé, je trouve çà nickel, je l'achète par rouleau de 50m et largeur 50cm, idéal pour mes éleveuses (prix 18 euros le rouleau, un rouleau me fait l'année, voire 2) il existe toute une gamme de dimensions, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, maintenant à chacun son truc..

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 10:11

kimmy , pour les caillebotis tu en as chez leroy merlin en panneau ou en rouleau (si tu as un magasin près de chez toi )pour l'étagère , c'est un bon choix à la condition de prendre du renforcé , celle en cornière ne résiste pas !!! et il te faudra changer les plaques support qui elles n'aiment pas l'humidité (garantie 6 mois après elles se désagrègent )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 14:42

caillebotis, c'est la petite maille carre en galva pour les lapins ? ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 19:17

C'est une maille carré de 19/19 mais en gros fil 2 m/m mini

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:26

Merci, slowly ! Mais ce n'est pas trop gros, maille 19/19 pour les petites pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:34

Si je crois malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:37

Ses 1,9 cm par1,9 cm ça,me parait fort grand
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:40

c'est 19 d'axe en axe des fisl soit environ 16/17 entre les brins , c'est ce que j'ai sur une acheté chez farmline et je n'ai pas de problème ( les sorties de couveuse restent sur fond plein comme expliqué ci dessus )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:37

Désolé slowly j'ai dit des connerie
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:29

experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Empty
MessageSujet: Re: experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres   experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
experience et avis pour fond d'eleveuse grillage ou litieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: