Bonjour moi c'est Emma je suis dans les Landes , j'ai en ce moment 2 poulaillers vides depuis plusieurs attaques de renards et surtout d'une fouine j'avais tout arrêté car j'étais tellement triste et écoeurée .... mes poules et coqs étaient tous très très attachants ...on avait vraiment un rapport très affectueux ....et ça me manque terriblement donc je vais surement en reprendre quelques unes mais je viens me renseigner pour avoir le maximum d'astuces pour empêcher que ça se renouvèle car il est hors de questions que je les garde enfermées ... donc en attendant je recherche et regarde les différentes races j'aimerai une grande race et une race naine pour éviter qu'elles ne se croisent ....mais j'ai très peur d'en reprendre .... Jusqu'à présent j'ai eu beaucoup de races croisées des pékins, des soies , des noires de janzé,des orpington et sussex (je crois) mes préférees reste les pékins et barbus d'uccle pour leurs caractères ... bonne soirée à tous Emma
Plumage1 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: présentation Ven 24 Fév 2023 - 20:22
Bonjour et bienvenue qu'elle horreur les attaques !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
emma40 aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: présentation Ven 24 Fév 2023 - 20:25
et désolé pour ces attaques!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
emma40 aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: présentation Ven 24 Fév 2023 - 20:36
Bienvenue ici Je dois être franche, je pense que le risque zéro n’existe pas sauf à les garder enfermés et ici on est peu (voire pas) a le faire. Après il existe quand même plein de façon de protéger au mieux, plein de solutions mais aucune qui résiste à 100% malheureusement. J’avoue que je suis mal placée car je n’ai jamais eu d’attaque de rien et pourtant je suis pas un exemple de sécurité maxi mais en même temps j’ai eu mes premières poules il y a que 1 an!
Je laisse la majorité te répondre mais voici quelques pistes déjà beaucoup vu. Dés parc protéger du ciel (filet), des clôtures électriques, du solide, et j’ajouterais des cohabitations animales (chiens, chats, moutons, chèvres, oies etc…). Essayes de préciser ta situation géographique, ton environnement, tes installations etc
Après comme tous les animaux et humains, il y a ceux qui vont reprendre juste après le malheur, ceux qui vont mettre des années et ceux qui n’y reviendront pas. De ma simple expérience avec ceux qui ne voulait plus reprendre d’animaux à cause de la douleur du départ, quand il y reviennent ils sont comme en résurrection ils kiffent comme disent les jeunes Mais au prochain départ sauront t’ils s’en souvenir… la c’est plus psychologique et philosophique qu’autre chose… il y a les prédateurs, la maladie… peut on passer au dessus pour avoir le plaisir d’offrir une belle vie à plusieurs animaux, faire de notre mieux c’est tout ce qu’on peut faire et ça déjà c’est énorme car il y a beaucoup d’animaux qui n’ont pas ce droit… Mais si tu es prête à leur offrir ça et accepter que ça puisse tourner mal alors tu offrira le plus beau et tu recevras le triple de leur part Sinon en grande race tu as les Brahma Comment ça je suis de parti prit c’est LA grande race c’est tout
emma40 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: présentation Ven 24 Fév 2023 - 20:47
bienvenue dans le club des abattus par les attaques ! Et également dans le club des fans des barbus belges !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
emma40 aime ce message
emma40 Petit Oeuf
Sujet: Re: présentation Ven 24 Fév 2023 - 20:58
D'accord merci pour vos réponses oui les padoue on l'air sympa aussi , je suis pas trop rodée encore niveau forum pour bien répondre où il faut veuillez m'excuser pour ça ....pour les installations en fait la journée elles ne sont pas très cloturées ,elles vont un peu où elles veulent et j'ai 1chat et 1chien et zero soucis ...;par contre elles sont délimitées par un grillage assez loin et par un ruisseau et c'est là le problème je ne peux pas le cloturer et de l'autre coté c'est la forêt....je n'avait jamais eu de soucis (environ 2 ans et demis ) jusqu'à cet été....(je n'entendait plus les chasseurs ) (et la grippe aviaire a confiné les grands parcs de volailles alentours ) la fouine elle , je l'ai vu et nous à même narguée le lendemain j'ai repéré ses trous et fait je pense ce qu'il fallait mais je ne sais pas si il y en a d'autres , si elles vont revenir quand mes poules seront là ....si tt le monde est parti car je n'ai plus rien depuis mi septembre ....en tout cas merci pour votre accueil
emma40 Petit Oeuf
Sujet: Re: présentation Ven 24 Fév 2023 - 21:15
Ah oui j.ai eu mes 3 attaques de renard en pleine journée environ 18 sujets adultes et la fouine, elle, est rentrée la nuit dans les poulaillers fermés et une hécatombe au petit matin il n’y avait plus rien de vivant … une vingtaine d.adultes , une dizaines d.ados qui n’avaient plus de maman (mangée par le renard) et 8 poussins sous mère plus un de vivant ….
Invité Invité
Sujet: Re: présentation Ven 24 Fév 2023 - 21:39
Bonsoir Emma,
Je compatis à votre peine très sincèrement! comme beaucoup, ici, sur ce forum, les prédateurs ont fait des dégâts terribles. Je fais aussi partie des malchanceux, habitant au cœur de forêts, je suis envahie par les renards, les martres, les Autours des palombes (rapace plus agile que la buse), chiens de chasse ... Les 3 attaques en 1 journée sont probablement une femelle renard avec ses petits .
la clôture électrique est ce qu'il y a plus efficace, un premier fil à 20 cm du sol, 1 autre à 40 et 1 au sommet de la clôture. Ces différentes hauteurs agissent contre les fouines ou martres, les renards et évitent aux buses de se poser sur les piquets des grillages. Il faut un électrificateur assez puissant, et du vrai fil, pas de rubans.Le souci, c'est la neige, le grand gel qui rendent bien souvent inutilisable la clôture électrique, à moins de mettre du gros sel tout le long de la clôture, vérifier qu'une branche ou herbe haute ne touchent les fils , qui feraient baisser la tension dans les fils.
Contre les rapaces, de gros ballons effaroucheurs aux gros yeux fluos, (diamètre supérieur à 40cm) leur rappellent le Grand-Duc, un prédateur qui s'attaquent à leurs petits. Il faut les changer de place régulièrement, avec de longues ficelles prenant facilement le vent pour les faire bouger. Des filets anti-oiseaux peuvent être tendus par dessus les clôtures et reliant les arbres ou piquets entre eux
Je connais des éleveurs qui ont des chiens braque de Weimar, qu 'ils font grandir en même temps que les volailles, restant le parc, et font même la chasse aux rats ! sans jamais toucher aux volailles !
et enfin, bien que beaucoup soit en désaccord avec la méthode : une cage-piège, en faisant appel à des chasseurs piégeurs agréés. Le risque 0 n'existant pas, tous les moyens sont à employer
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: présentation Ven 24 Fév 2023 - 22:25
@emma40 et vraiment désolée pour tes attaques. Pour des grandes poules , chez moi j'ai des Sussex tricolores et ma fille bientôt des wyandottes . Les poules sont de belle taille et avec de beaux plumages ... de plus elles continuent à pondre l'hiver.
emma40 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: présentation Ven 24 Fév 2023 - 22:56
Pour quelqu'un qui n'est pas vraiment rodée comme tu le dit, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien...Merci de nous avoir rejoint ici!
A+ et au plaisir de te lire ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle